Lait pour explo

Re: Lait pour explo

Messagepar liliber » Lun 30 Septembre 2013, 11:01

Bonjour patounette
avec beaucoup de retard je te réponds ,
j'évite les oeufs et le poisson depuis avril , c'est une dernière tentative pour voir l'effet sur mon sommeil .
pour l'instant que du positif et c'est tellement agréable de dormir sans se réveiller toutes les 2 H que j'hésite à reprendre la consommation de ces aliments .
demain je tente la réintroduction du poisson au repas de midi !
@+
j'édite pour faire part du résultat de l'expérience
je me suis endormie et réveillée 2 H après et impossible de me rendormir . je me suis donc levée et recouché 3 H après .là aucune difficulté à m'endormir et un bon sommeil pendant 4 H .
je comprends pourquoi cela m'arrivait régulièrement avant cette éviction .
le pire c'est que j'avais les mêmes désagréments que si j'avais consommer du blé ( jambes brûlantes et sensation d'être gonflée )
le poisson c'était du lieu noir il faut que je vérifie dans ma liste son statut .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Lait pour explo

Messagepar patounette » Mar 01 Octobre 2013, 06:39

bonjour Liliber
merci pour ta réponse, et bien pour les œufs , c'est vraiment quand j'en ai envie, et en ce moment la crise est passée, je ne pensais pas que les œufs et le poisson peuvent agir sur le sommeil, comme quoi nous ne sommes pas tous pareils, ce qui peut faire du bien à l'un ne fait pas forcement du bien à l'autre, même avec le RGS, et RGT, je pense que c'est nous-même qui pouvons le ressentir, en ce moment j'ai assez souvent mal à la tête mais je sais que cela vient de mon arthrose cervicale, enfin je suppose, car lorsque je tourne la tête même dans le lit pour changer de position j'ai des étourdissements, c'est très désagréable mais que faire? je n'ai pas de solution
jusqu'à présent et je ne veux pas en parler avec le médecin car il va encore me donner des médicaments et çà maintenant je n'en veux plus, d'autre part lors de mon contrôle médical à la SS on m'a enlevé mes 100% parce que je ne prenais plus toute la liste de médicaments, je pense qu'il on considéré que j'étais guérie, sans chercher plus loin, enfin je ne vais pas revenir là-dessus, je suis déjà très en colère après eux.
j'ai des examens à passer au mois de janvier : DOPPLER des jambes et des carotides.
j'ai aussi une prise de sang complète à faire, j'espère que les résultats du Cholestérol vont avoir redenscendus surtout que je continue toujours levure de riz rouge. co-enzyme Q10.
voilçà ce que je peux te dire jusqu'à aujourd"hui, ah oui la cueillette des champignons a repris, donc tout le mois d'octobre le dimanche avec mon fils nous allons à la cueillette, cela fait du bien de pouvoir respirer un bon bol d'air et surtout de la marche.
gros bisous
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Lait pour explo

Messagepar AniBelle » Mar 01 Octobre 2013, 19:48

patounette a écrit:je ne pensais pas que les œufs et le poisson peuvent agir sur le sommeil,

Salut Patounette !
En tout cas, en ce qui concerne le poisson, je confirme aussi que ça peut avoir une influence sur le sommeil, car il contient de l'iode; mais pour moi, ça a surtout une influence sur mes rêves, qui sont beaucoup plus "vivants" quand je mange du poisson :D
… lorsque je tourne la tête même dans le lit pour changer de position j'ai des étourdissements, c'est très désagréable mais que faire? je n'ai pas de solution jusqu'à présent et je ne veux pas en parler avec le médecin car il va encore me donner des médicaments et çà maintenant je n'en veux plus

Suggestion : tu vas voir un BON ostéopathe. Il est possible que ce problème vienne d'un déplacement d'une cervicale. Ça peut même se résoudre très simplement, mais il faut avoir le "mode d'emploi". J'ai eu des vertiges atroces pendant plusieurs mois il y a quelques années. Le fait de simplement me coucher m'angoissait car je savais que j'allais avoir ces vertiges toute la nuit.
J'ai fait mon enquête sur Internet (eh oui… :? ) et j'ai compris que ce qui se passait était le résultat d'une mauvaise manipulation d'un ostéo débutant. Je m'en suis occupée moi-même, mais j'avais déjà une pratique ancienne des manipulations, je ne conseille pas de faire ça soi-même. Donc, renseigne-toi autour de toi pour trouver un ostéo subtil et doué, et tu verras, le problème va probablement se résoudre en quelques minutes.
Bon courage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Lait pour explo

Messagepar patounette » Mer 02 Octobre 2013, 06:25

bonjour Anibelle,

Pour répondre à ton mail, figures-toi que j'y pense, il me semble que nous avons une femme ostéopathe pas loin de chez moi je vais me renseigner et prendre RV, je verrai bien ce qu'elle va me dire je lui parlerai aussi de mon lumbago, car de ce côté là aussi j'ai des problèmes, en ce moment je me soigne avec des emplâtres américains et beaucoup de chaleur je me mais une bouilotte dans les reins.

très bonne journée à toi

amitiés

PATOUNETTE
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Lait pour explo

Messagepar liliber » Ven 20 Décembre 2013, 12:18

je reviens sur le lait d'amandes maison

vraiment facile à faire et à utiliser pour tout les besoins en lait , une vraie consistance laiteuse le goût n'est pas prononcé comme celui que l'on achète, et rien de perdu les restes d'amandes servent ensuite en pâtisserie . on peut les congeler si pas d'utilité rapidement .
je vais essayer d'en faire une pâte à tarte c'est une chose qui manque dans mon alimentation .
dites moi si vous avez essayé !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Lait pour explo

Messagepar patounette » Sam 21 Décembre 2013, 07:19

bonjour Liiber,
et pourquoi pas , lorsque tu auras essayée dis nous ce que cela donne.

très bonne journée à toi,
bisous
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Lait pour explo

Messagepar chana » Sam 21 Décembre 2013, 08:52

Bonjour, j'avais fait il y a quelques temps un gateau avec des amandes au lieu de farine - très gouteux mais assez lourd
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Lait pour explo

Messagepar liliber » Sam 21 Décembre 2013, 09:22

bonjour chana
j'imagine bien que su tu avais mis en amandes le même poids que la quantité de farine initiale ce devait être lourd .
j'ai déjà fait de gâteaux avec le reste de ces amandes et c'est vraiment parfait puisque cette poudre d' amandes à changée de consistance (très moelleux rien à voir avec de la poudre d'amandes brute ) je trouve que cela donne au contraire une texture très légère et un liant qui remplace bien les oeufs que j'évite toujours .
je fais encore quelques essais et je poste une recette de gâteau fait avec ces résidus d'amandes .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Lait pour explo

Messagepar chana » Sam 21 Décembre 2013, 09:38

Merci Liliber je serais très intéressée par ta recette et surtout les quantités, je n'ai jamais refait ce gateau (amandes et carottes) vu sa lourdeur pourtant au gout il était extra
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Lait pour explo

Messagepar liliber » Lun 23 Décembre 2013, 11:33

bonjour chana
pour moi le plus savoureux des gâteaux aux amandes est à ce lien
viewtopic.php?f=52&t=2604
en petites bouchées c'est une spécialité que ma fille m'offre lorsqu'elle passe à Amiens .
bonnes fêtes
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron