Feuilles d'artichaut

Feuilles d'artichaut

Messagepar Leane » Ven 19 Avril 2013, 19:23

Bonjour,

J'ai acheté des feuilles d'artichaud au magasin bio cette semaine....c'est....très amer !
J'ai l'impression que ça me fait du bien.
Avez-vous déjà essayé vous-même ?
Je cherche à soulager la digestion à cause des graisses et j'ai lu dans le livre des génotypes que l'artichaud est bénéfique et que certains compléments pour explorateur en contiennent.
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Feuilles d'artichaut

Messagepar liliber » Ven 19 Avril 2013, 19:55

bonsoir Léane
courage parce que c'est vraiment très amer mais nous les explo l'amertume on aime assez çà .
bien sur que cela te fait du bien c'est un détoxifiant du foie ! mais combien de temps va tu pouvoir manger des feuilles d'artichaut pour en faire un soin de ton foie ?
si tu prends un complément d'artichaut ce sera un vrai soin très efficace pris sur quelques semaines au minimum et plus .
si tu en consomme régulièrement observes ce qui se passe sur ton élimination intestinale ;ce qui devrait en donner une meilleure par la régulation de la production de bile apportée par l'artichaut .
@+ pour la suite observée
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Feuilles d'artichaut

Messagepar marieb » Ven 19 Avril 2013, 21:13

Bonsoir,

Moi l'artichaut j'en prends en poudre.... sinon pour mon foie je préfère largement l'aubier de tilleul... et j'ai fait la cure d'huile de ricin sur mon foie avec bouillotte chaude 3 à 4 jours....

Pas tellement convaincue par l'artichaut.... pour le moment...mais je continue à prendre ma poudre.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Feuilles d'artichaut

Messagepar Leane » Lun 22 Avril 2013, 16:14

liliber a écrit:bonsoir Léane
courage parce que c'est vraiment très amer mais nous les explo l'amertume on aime assez çà .
bien sur que cela te fait du bien c'est un détoxifiant du foie ! mais combien de temps va tu pouvoir manger des feuilles d'artichaut pour en faire un soin de ton foie ?
si tu prends un complément d'artichaut ce sera un vrai soin très efficace pris sur quelques semaines au minimum et plus .
si tu en consomme régulièrement observes ce qui se passe sur ton élimination intestinale ;ce qui devrait en donner une meilleure par la régulation de la production de bile apportée par l'artichaut .
@+ pour la suite observée


Bonjour Liliber,

J'ai diminué la quantité de feuilles pour m'habituer à l'amertume.
@+
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Feuilles d'artichaut

Messagepar Leane » Lun 22 Avril 2013, 16:16

marieb a écrit:Bonsoir,

Moi l'artichaut j'en prends en poudre.... sinon pour mon foie je préfère largement l'aubier de tilleul... et j'ai fait la cure d'huile de ricin sur mon foie avec bouillotte chaude 3 à 4 jours....

Pas tellement convaincue par l'artichaut.... pour le moment...mais je continue à prendre ma poudre.


Bonjour Marie,

merci pour le partage
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur


Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités