Leane

Leane

Messagepar Leane » Dim 24 Mars 2013, 17:07

Bonjour, sur les conseils de Liliber, j'ai décidé de découvrir le RGT de plus près après des années de RGS qui n'ont pas tout résolu.
D'après elle, les non sécréteurs tirent de bien meilleurs bénéfices ainsi.

Aujourd'hui, j'ai mangé du cabillaud et du riz basmati à l'eau de fleur d'oranger (rice cooker), de la salade de mâche avec du jus de citron et de la poudre de gingembre (il n'y avait plus de gingembre en morceaux) et j'ai pris une infusion d'artichaud et des gélules de chardon marie.
Demain, je vais faire cuire des haricots azukis germés avec du riz basmati et de la dinde bio avec des endives aux oignons au wok. Puis tisane d'artichaud.
Le matin, c'est bouillie de quinoa et protéine (poisson, oeuf ou dinde)
Dur dur de se passer des oeufs de poule de qualité.
Comme les myrtilles sont à éviter, je choisis des framboises, j'adore les framboises.
Je ne bois pas de thé. ça m'a déjà coûté des soucis: spasmes digestifs et beaucoup de tatychardie, tremblements.....nausées, nervosité, assez impressionnant et surtout très désagréables alors je bois des infusions à la place, verveine par exemple.
Pas de café non plus mais je n'aime pas la chicorée torréfiée.
Pas de cacao bien sûr sous peine d'avoir des symptômes désagréables également. ça fait belle lurette que je n'en mange plus. Dur dur de résister parfois au chocolat.
De temps en temps, je bois un verre de vin. Un des avantages de notre génotype, c'est qu'il n'en faut pas beaucoup pour ressentir les effets et nous connaissons vite nos limites. Un petit verre de vin, c'est déjà beaucoup pour un petit canari ;)
Comme sport, je fais de la course à pied mais pas régulièrement et je me force à bouger parce que j'adore rester avec mes chats et lire, et réfléchir....
A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane

Messagepar marieb » Dim 24 Mars 2013, 18:01

coucou Leane

Bon je ne sais pas si tu as eu le temps de lire mon parcours mais je me considère comme mi prof mi explo entre les 2 mon coeur balance....je peux pas t'expliquer tout çà en un mot c'est assez compliqué...

Bref j'espère que tu vas bien te sentir dans cette alimentation... et je viendrais te faire un petit coucou de temps en temps ;) pour l'instant...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Leane

Messagepar Leane » Dim 24 Mars 2013, 18:30

marieb a écrit:coucou Leane

Bon je ne sais pas si tu as eu le temps de lire mon parcours mais je me considère comme mi prof mi explo entre les 2 mon coeur balance....je peux pas t'expliquer tout çà en un mot c'est assez compliqué...

Bref j'espère que tu vas bien te sentir dans cette alimentation... et je viendrais te faire un petit coucou de temps en temps ;) pour l'instant...


Bonsoir Marie,

Je te remercie :)
Non, je n'ai pas lu ton parcours, où puis-je le lire ?
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane

Messagepar marieb » Lun 25 Mars 2013, 08:27

bonjour Leane !!

Tu peux lire mon parcours dans la rubrique swami.

J'espère que tu vas bien et que tu arrives bien à planifier tes menus,

bises
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Leane

Messagepar liliber » Mer 27 Mars 2013, 09:02

bonjour Léane
Leane a écrit:Bonjour, sur les conseils de Liliber, j'ai décidé de découvrir le RGT de plus près après des années de RGS qui n'ont pas tout résolu.
D'après elle, les non sécréteurs tirent de bien meilleurs bénéfices ainsi.

Aujourd'hui, j'ai mangé du cabillaud et du riz basmati à l'eau de fleur d'oranger (rice cooker), de la salade de mâche avec du jus de citron et de la poudre de gingembre (il n'y avait plus de gingembre en morceaux) et j'ai pris une infusion d'artichaud et des gélules de chardon marie.bravo pour le chardon marie !
Demain, je vais faire cuire des haricots azukis germés avec du riz basmati et de la dinde bio avec des endives aux oignons au wok. Puis tisane d'artichaut.je me demande pourquoi faire germer tes haricots avant cuisson ; tu y trouves un avantage ?
Le matin, c'est bouillie de quinoa et protéine (poisson, oeuf ou dinde) bravo d'y arriver !
Dur dur de se passer des oeufs de poule de qualité. ah oui et c'est seulement maintenant que je pratique cette éviction !
Comme les myrtilles sont à éviter, je choisis des framboises, j'adore les framboises.et super bénéfiques donc si l'on peut à consommer régulièrement .
Je ne bois pas de thé. ça m'a déjà coûté des soucis: spasmes digestifs et beaucoup de tatychardie, tremblements.....nausées, nervosité, assez impressionnant et surtout très désagréables alors je bois des infusions à la place, verveine par exemple.j'ai une soeur qui observe les mêmes effets avec le thé et elle a adopté le thé kukicha classé bénéfique qui ne lui procure pas de désagréments .
Pas de café non plus mais je n'aime pas la chicorée torréfiée.
Pas de cacao bien sûr sous peine d'avoir des symptômes désagréables également. ça fait belle lurette que je n'en mange plus. Dur dur de résister parfois au chocolat.
De temps en temps, je bois un verre de vin. Un des avantages de notre génotype, c'est qu'il n'en faut pas beaucoup pour ressentir les effets et nous connaissons vite nos limites. Un petit verre de vin, c'est déjà beaucoup pour un petit canari ;)
Comme sport, je fais de la course à pied mais pas régulièrement et je me force à bouger parce que j'adore rester avec mes chats et lire, et réfléchir.... là j'ai l'impression d'entendre parler ma soeur ( ses livres et ses chats ) c'est quand même impressionnant ses ressemblances
A bientôt :)

bonne continuation à toi !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Leane

Messagepar Leane » Mer 27 Mars 2013, 18:54

liliber a écrit:bonjour Léane
Leane a écrit:Bonjour, sur les conseils de Liliber, j'ai décidé de découvrir le RGT de plus près après des années de RGS qui n'ont pas tout résolu.
D'après elle, les non sécréteurs tirent de bien meilleurs bénéfices ainsi.

Aujourd'hui, j'ai mangé du cabillaud et du riz basmati à l'eau de fleur d'oranger (rice cooker), de la salade de mâche avec du jus de citron et de la poudre de gingembre (il n'y avait plus de gingembre en morceaux) et j'ai pris une infusion d'artichaud et des gélules de chardon marie.bravo pour le chardon marie !
Demain, je vais faire cuire des haricots azukis germés avec du riz basmati et de la dinde bio avec des endives aux oignons au wok. Puis tisane d'artichaut.je me demande pourquoi faire germer tes haricots avant cuisson ; tu y trouves un avantage ?
Le matin, c'est bouillie de quinoa et protéine (poisson, oeuf ou dinde) bravo d'y arriver !
Dur dur de se passer des oeufs de poule de qualité. ah oui et c'est seulement maintenant que je pratique cette éviction !
Comme les myrtilles sont à éviter, je choisis des framboises, j'adore les framboises.et super bénéfiques donc si l'on peut à consommer régulièrement .
Je ne bois pas de thé. ça m'a déjà coûté des soucis: spasmes digestifs et beaucoup de tatychardie, tremblements.....nausées, nervosité, assez impressionnant et surtout très désagréables alors je bois des infusions à la place, verveine par exemple.j'ai une soeur qui observe les mêmes effets avec le thé et elle a adopté le thé kukicha classé bénéfique qui ne lui procure pas de désagréments .
Pas de café non plus mais je n'aime pas la chicorée torréfiée.
Pas de cacao bien sûr sous peine d'avoir des symptômes désagréables également. ça fait belle lurette que je n'en mange plus. Dur dur de résister parfois au chocolat.
De temps en temps, je bois un verre de vin. Un des avantages de notre génotype, c'est qu'il n'en faut pas beaucoup pour ressentir les effets et nous connaissons vite nos limites. Un petit verre de vin, c'est déjà beaucoup pour un petit canari ;)
Comme sport, je fais de la course à pied mais pas régulièrement et je me force à bouger parce que j'adore rester avec mes chats et lire, et réfléchir.... là j'ai l'impression d'entendre parler ma soeur ( ses livres et ses chats ) c'est quand même impressionnant ses ressemblances
A bientôt :)

bonne continuation à toi !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane

Messagepar Leane » Sam 06 Avril 2013, 13:53

Bonjour,

Ces derniers temps, j'ai mangé trop de riz blanc. Je l'ai payé avec des inflammations qui reviennent aux gencives et une fatigue. J'avais envie d'en manger encore et encore et encore. Alors stop ! Je reviens au quinoa, protéiné. Lui, il passe bien mieux. Liliber, j'ai pas encore essayé l'amarante mais ça va venir :)

Une liste de ce que j'ai mangé ces derniers temps:
Des crêpes de quinoa au curcuma, gingembre et ghee maison avec une salade verte à la spiruline par exemple. J'aime préparer le ghee, purifier le beurre afin d'en faire une "huile" bénéfique et très gourmande. Et j'aime cuisiner avec. C'est vraiment un délice n'est-ce pas ? :)
Des sardines au ghee et citron au four
Du saumon biologique pas gras. J'arrive pas à l'éliminer de ma liste d'aliments à éviter. Quand je vais au resto, je prends souvent le carpaccio de saumon au basilic, sans pain, avec une verveine en fin de repas...
De la dinde biologique au basilic, huile d'olive ou pépin de raisin avec des courgettes aux feuilles de coriandre, gingembre.
Je mange encore des oeufs de poule. Avez-vous remplacé les oeufs de poule vous-même ?
Des salades d'endives à la spiruline. J'en mets régulièrement comme d'autres saupoudraient de levure de bière. Bon ok, on dirait la salade de Popeye tellement c'est vert mais bon...
Des endives cuites
Des steaks de boeuf bio
Des champignons de Paris à la cardamome noire, carvi (je devrais pas les champignons de Paris :()
Du fenouil, du brocoli, des courgettes
Du guacamole avec des lentilles germées et de la spiruline, du citron, du cumin, de l'ail et des petites carottes. J'arrive pas à éliminer l'avocat, par quoi le remplacer ??
Les fruits, j'ai du mal. Je mange surtout des framboises mais c'est pas la saison.
J'aimerais savoir quels fruits vous mangez et comment s'il vous plaît ? Des fois j'aimerais manger de la compote de pommes...
Je bois toujours de la verveine.
J'aimerais cuisiner d'autres poissons mais ils ne me font pas envie.....
Aujourd'hui, j'ai mangé un cake salé au quinoa, brocoli, basilic que j'avais préparer à emporter parce que je ne suis pas chez moi.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane

Messagepar Leane » Sam 06 Avril 2013, 15:28

Au boulot, je ne bois jamais de cokas colas, ice teas, jus d'abricot, de banane, de poire etc....de sirop de fruits, de bière, de café, de thé...
Je bois de l'eau, de l'infusion de tilleul , c'est tout.
Plus les années passent et plus je me dis que je n'ai pas encore rencontré de non explorateur euh pardon, de non sécréteur explorateur dans ma vie pas virtuelle. pffffffff, j'aimerais tellement et qu'on soit amis pour la vie...
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane

Messagepar marieb » Sam 06 Avril 2013, 16:41

bonjour Leane

Et bien... je ne sais quoi te dire... essaye comme moi le fait de voir tes repas au jour le jour pour que l'on puisse rectifier avec liliber si nécessaire au fur et à mesure mais comme moi je ne suis pas exactement la liste explo mais mon swami parfois je pourrais me tromper... à part suivre bien ta liste et regarder dans les recettes + faire preuve d'imaginations créatrices...."ami pour la vie".....pourquoi dis tu çà tu le sens pas bien cet explo ?
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Leane

Messagepar liliber » Dim 07 Avril 2013, 04:29

bonjour Leane


Leane a écrit:Bonjour,

Ces derniers temps, j'ai mangé trop de riz blanc. Je l'ai payé avec des inflammations qui reviennent aux gencives et une fatigue. J'avais envie d'en manger encore et encore et encore.on peut facilement devenir addict au riz blanc index glycémique élevé donc le corps en redemande rapidement un article sur la nutrition .fr http://www.lanutrition.fr/les-news/la-c ... abete.html préférer le riz basmati .Alors stop ! Je reviens au quinoa, protéiné. Lui, il passe bien mieux. Liliber, j'ai pas encore essayé l'amarante mais ça va venir :)

Une liste de ce que j'ai mangé ces derniers temps:
Des crêpes de quinoa au curcuma, gingembre et ghee maison avec une salade verte à la spiruline par exemple. J'aime préparer le ghee, purifier le beurre afin d'en faire une "huile" bénéfique et très gourmande. Et j'aime cuisiner avec. C'est vraiment un délice n'est-ce pas ? :)un délice à consommer avec modération tout de même peut augmenter le cholestérol
Des sardines au ghee et citron au four
Du saumon biologique pas gras. J'arrive pas à l'éliminer de ma liste d'aliments à éviter.je cherche toujours si l'on peut trouver du saumon neutre! Quand je vais au resto, je prends souvent le carpaccio de saumon au basilic, sans pain, avec une verveine en fin de repas...
De la dinde biologique au basilic, huile d'olive ou pépin de raisin avec des courgettes aux feuilles de coriandre, gingembre.
Je mange encore des oeufs de poule. Avez-vous remplacé les oeufs de poule vous-même ? moi je ne les évite que depuis quelques jours et c'est difficile de les remplacer et de s'en passer(oeufs d'oie permis mais où les trouver ? pourtant on élève des oies en Alsace .
Des salades d'endives à la spiruline. J'en mets régulièrement comme d'autres saupoudraient de levure de bière. Bon ok, on dirait la salade de Popeye tellement c'est vert mais bon...je ne consomme pas la spiruline ma flore intestinale n'apprécie pas
Des endives cuites çà je les adore et j'en consomme beaucoup
Des steaks de boeuf bio du neutre mais ne pas oublier d'en consommer tout de même .
Des champignons de Paris à la cardamome noire, carvi (je devrais pas les champignons de Paris :() oui et c'est difficile pour moi qui en cuisine pour un autre des génotypes de la famille ,pour qui c'est du bénéfique .
Du fenouil, du brocoli, des courgettes
Du guacamole avec des lentilles germées et de la spiruline, du citron, du cumin, de l'ail et des petites carottes. J'arrive pas à éliminer l'avocat, par quoi le remplacer ?? les points noirs c'est du temporaire fait l'éviction quelques mois et observe si tu te sens mieux sans .
Les fruits, j'ai du mal. Je mange surtout des framboises mais c'est pas la saison. oui moi je trouve des surgelées pas trop cher en Allemagne
J'aimerais savoir quels fruits vous mangez et comment s'il vous plaît ? Des fois j'aimerais manger de la compote de pommes...mais tu peux les pommes sont absentes des 2 colonnes donc neutre . la pomme poire que tu trouves dans la colonne à éviter c'est le nashi que l'on trouve maintenant couramment au super marché
Je bois toujours de la verveine.
J'aimerais cuisiner d'autres poissons mais ils ne me font pas envie..... je fais pour l'instant l'éviction de tous les poissons depuis peu . assez difficile car j'aime , mais j'ai besoin de cette expérience et je mange un peu plus de protéine végétale
Aujourd'hui, j'ai mangé un cake salé au quinoa, brocoli, basilic que j'avais préparer à emporter parce que je ne suis pas chez moi.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

pas de soucis je lis tout et à chaque fois il y a de quoi avancer encore dans la découverte d'aliments pas courant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités