Leane

Re: Leane

Messagepar Leane » Dim 07 Avril 2013, 09:36

marieb a écrit:bonjour Leane

Et bien... je ne sais quoi te dire... essaye comme moi le fait de voir tes repas au jour le jour pour que l'on puisse rectifier avec liliber si nécessaire au fur et à mesure mais comme moi je ne suis pas exactement la liste explo mais mon swami parfois je pourrais me tromper... à part suivre bien ta liste et regarder dans les recettes + faire preuve d'imaginations créatrices...."ami pour la vie".....pourquoi dis tu çà tu le sens pas bien cet explo ?



Bonjour Marie,

J'avais pas le moral hier, c'est juste que je vois des tentations comme le fromage dans cette liste explorateur. J'ai du mal à comprendre comment je pourrais tout d'un coup digérer le fromage parce que je passe du RGT au RGS. Des fois je suis comme ça, je ne comprends plus rien et tout se complique.
ça va aller j'arrive toujours à avancer, il paraît que je suis forte, blindée etc
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane

Messagepar Leane » Dim 07 Avril 2013, 09:49

liliber a écrit:bonjour Leane


Leane a écrit:Bonjour,

Ces derniers temps, j'ai mangé trop de riz blanc. Je l'ai payé avec des inflammations qui reviennent aux gencives et une fatigue. J'avais envie d'en manger encore et encore et encore.on peut facilement devenir addict au riz blanc index glycémique élevé donc le corps en redemande rapidement un article sur la nutrition .fr http://www.lanutrition.fr/les-news/la-c ... abete.html préférer le riz basmati .Alors stop ! Je reviens au quinoa, protéiné. Lui, il passe bien mieux. Liliber, j'ai pas encore essayé l'amarante mais ça va venir :)

Une liste de ce que j'ai mangé ces derniers temps:
Des crêpes de quinoa au curcuma, gingembre et ghee maison avec une salade verte à la spiruline par exemple. J'aime préparer le ghee, purifier le beurre afin d'en faire une "huile" bénéfique et très gourmande. Et j'aime cuisiner avec. C'est vraiment un délice n'est-ce pas ? :)un délice à consommer avec modération tout de même peut augmenter le cholestérolAh oui, j'avais oublié.
Des sardines au ghee et citron au four
Du saumon biologique pas gras. J'arrive pas à l'éliminer de ma liste d'aliments à éviter.je cherche toujours si l'on peut trouver du saumon neutre! Quand je vais au resto, je prends souvent le carpaccio de saumon au basilic, sans pain, avec une verveine en fin de repas...
De la dinde biologique au basilic, huile d'olive ou pépin de raisin avec des courgettes aux feuilles de coriandre, gingembre.
Je mange encore des oeufs de poule. Avez-vous remplacé les oeufs de poule vous-même ? moi je ne les évite que depuis quelques jours et c'est difficile de les remplacer et de s'en passer(oeufs d'oie permis mais où les trouver ? pourtant on élève des oies en Alsace .
Des salades d'endives à la spiruline. J'en mets régulièrement comme d'autres saupoudraient de levure de bière. Bon ok, on dirait la salade de Popeye tellement c'est vert mais bon...je ne consomme pas la spiruline ma flore intestinale n'apprécie pas Liliber, comment sens-tu que ta flore n'apprécie pas la spiruline ?
Des endives cuites çà je les adore et j'en consomme beaucoup J'en ai consommé presque tous les jours tout l'Hiver.Miam.
Des steaks de boeuf bio du neutre mais ne pas oublier d'en consommer tout de même .J'en mange rarement du steak de boeuf
Des champignons de Paris à la cardamome noire, carvi (je devrais pas les champignons de Paris :() oui et c'est difficile pour moi qui en cuisine pour un autre des génotypes de la famille ,pour qui c'est du bénéfique .Hier soir, mon mari avait cuisiné des champignons de Paris au vin blanc, mijotés doucement, avec des trompettes de la mort. Un délice, j'ai pas résisté.
Du fenouil, du brocoli, des courgettes
Du guacamole avec des lentilles germées et de la spiruline, du citron, du cumin, de l'ail et des petites carottes. J'arrive pas à éliminer l'avocat, par quoi le remplacer ?? les points noirs c'est du temporaire fait l'éviction quelques mois et observe si tu te sens mieux sans .Ok
Les fruits, j'ai du mal. Je mange surtout des framboises mais c'est pas la saison. oui moi je trouve des surgelées pas trop cher en Allemagne
J'aimerais savoir quels fruits vous mangez et comment s'il vous plaît ? Des fois j'aimerais manger de la compote de pommes...mais tu peux les pommes sont absentes des 2 colonnes donc neutre . la pomme poire que tu trouves dans la colonne à éviter c'est le nashi que l'on trouve maintenant couramment au super marché Super !!!! En rentrant ce soir, je vais faire une compote de pommes.
Je bois toujours de la verveine.
J'aimerais cuisiner d'autres poissons mais ils ne me font pas envie..... je fais pour l'instant l'éviction de tous les poissons depuis peu . assez difficile car j'aime , mais j'ai besoin de cette expérience et je mange un peu plus de protéine végétale Bonne chance
Aujourd'hui, j'ai mangé un cake salé au quinoa, brocoli, basilic que j'avais préparé à emporter parce que je ne suis pas chez moi.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

pas de soucis je lis tout et à chaque fois il y a de quoi avancer encore dans la découverte d'aliments pas courant .Merci beaucoup
amitiés @+
A bientôt, bon Dimanche
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane

Messagepar liliber » Sam 20 Avril 2013, 22:20

bonjour Leane
j'ai enfin le temps de te répondre

Liliber, comment sens-tu que ta flore n'apprécie pas la spiruline ?
c'est assez simple blocage du transit inévitablement
champignons de paris à éviter et à chaque tentative je le paie de la même façon sur le transit .
bonne continuation à toi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Leane

Messagepar Leane » Lun 22 Avril 2013, 12:21

liliber a écrit: bonjour Leane
j'ai enfin le temps de te répondre

Liliber, comment sens-tu que ta flore n'apprécie pas la spiruline ?
c'est assez simple blocage du transit inévitablement
champignons de paris à éviter et à chaque tentative je le paie de la même façon sur le transit .
bonne continuation à toi
amitiés @+


Bonjour Liliber,

ok, pour les champignons de Paris, je vais les laisser de côté quelques temps également pour observer ce qu'il se passe.
Merci, bonne continuation à toi aussi
Bise
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane

Messagepar Leane » Lun 22 Avril 2013, 12:29

Bonjour

J'ai une envie forte de lentilles vertes depuis quelques jours alors j'en ai mangé hier et ce midi aussi:
Lentilles vertes avec un pavé de saumon bio grillé et des légumes crus: Salade verte, céleri branche, parties vertes d'oignons blancs et gingembre en poudre et rondelles de curcuma cru.
Je bois toujours de la tisane d'artichaut également, ça me fait du bien. Fallait juste que je trouve le bon dosage et ne pas mettre trop de feuilles pour que ce soit pas trop amer.
J'ai diminué le ghee. Je mélange avec un peu d'huile de pépin de raisin lorsque je cuisine des légumes au wok.
Côté protéines, c'est sardines, dinde ou saumon.
Sinon, je me sens à fleur de peau en ce moment, j'ai l'habitude d'être forte et d'avancer dans la vie mais là, pleurer un bon coup, ça fait vraiment du bien des fois. ça fait du bien de laisser couler les larmes au lieu de toujours retenir en soi.
Je dois retourner travailler et je vous souhaite une bonne semaine et bon courage.
A bientôt

Leane
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane

Messagepar lilas » Ven 17 Mai 2013, 11:03

bonjour Léane,

J'espère que ton moral va mieux.

Bonne continuation,bravo pour tes efforts,il faut du courage et de la patience pour cette alimentation,mais que de nombreux bénéfices nous avons de suivre cette voie.
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Leane

Messagepar Leane » Mar 28 Mai 2013, 22:53

lilas a écrit:bonjour Léane,

J'espère que ton moral va mieux.

Bonne continuation,bravo pour tes efforts,il faut du courage et de la patience pour cette alimentation,mais que de nombreux bénéfices nous avons de suivre cette voie.



Bonsoir Lilas,

je te remercie pour tes encouragements. Je persévère. Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane

Messagepar Leane » Mar 28 Mai 2013, 23:45

Bonsoir,

Je me suis sevrée des bananes que je mangeais en excès. ça a été dur. Et aujourd'hui, je suis intimement convaincue que ce fruit m'est nocif !
Je mange toujours des lentilles vertes germées cuites puis préparées en salade. Parfois je les ajoute au guacamole. Je n'ai pas envie de renoncer à l'avocat. Par quoi le remplacer ??
Et puis des crêpes de quinoa, du quinoa en salade. Cette petite graine m'a sauvée la vie !
Des filets de sardines congelés (tous les jours) ou du poisson blanc et diminue le saumon.
Du poisson fumé. C'est délicieux avec les lentilles.
De la dinde biologique une fois par semaine.
Des noix, j'adore les noix, leur texture, leur goût délicat.
Des graines de chanvre
Des framboises congelées, de la poudre de baies d'acaï, des baies de goji que je réhydrate puis je fais des jus, du citron.
Toutes sortes de légumes bénéfiques mais mes préférences vont vers les légumes amers, peu sucrés, les salades?
Je ne prends presque plus de ghée ces derniers temps. Plutôt envie d'huile d'olive.
Comme herbes et épices: L'ache des montagnes, la mélisse, la verveine, le céleri branche, les graines de fenouil, le gingembre, le basilic, la coriandre, le romarin, menthe poivrée, ortie...
Je bois de l'eau ou mes tisanes de menthe, verveine, hibiscus, gingembre ou artichaut. Je ne sucre jamais !
Compléments: Gélules d'artichaut et en prends tous les jours, ainsi que du chardon marie. C'est devenu incontournable.

Demain, je fais les courses, le plein de légumes verts, de salades !!!! :)
Penser à prendre de l'huile de pépin de raisin, des oeufs de caille et de l'amarante pour tester.

Bonne nuit, à bientôt :bizou:
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane

Messagepar liliber » Mer 29 Mai 2013, 11:25

bonjour Léane
juste quelques petites remarques utiles pour améliorer
Leane a écrit:Bonsoir,

Je me suis sevrée des bananes que je mangeais en excès. ça a été dur. Et aujourd'hui, je suis intimement convaincue que ce fruit m'est nocif ! source de tansit ralenti bien souvent chez les explo
Je mange toujours des lentilles vertes germées cuites puis préparées en salade. Parfois je les ajoute au guacamole. Je n'ai pas envie de renoncer à l'avocat. Par quoi le remplacer ??je n'ai jamais trouvé et l'ayant éviter des année dans la liste O je l'ai réintroduit malgré son point noir . chez les professeur chana fait un guacamole avec autre chose il faut chercher ou lui demander
Et puis des crêpes de quinoa, du quinoa en salade. Cette petite graine m'a sauvée la vie ! je dis la même chose pour l'amarante qui est parfaite pour mon alimentation sans gluten .
Des filets de sardines congelés (tous les jours) ou du poisson blanc et diminue le saumon.
Du poisson fumé. C'est délicieux avec les lentilles. je mets un bémol sur le poisson fumé
De la dinde biologique une fois par semaine.
Des noix, j'adore les noix, leur texture, leur goût délicat. à découvrir la noix et l'huile de macadamia bénéfique
Des graines de chanvre
Des framboises congelées, de la poudre de baies d'acaï, des baies de goji que je réhydrate puis je fais des jus, du citron.
Toutes sortes de légumes bénéfiques mais mes préférences vont vers les légumes amers, peu sucrés, les salades ? attention à la place des salades dans un repas
Je ne prends presque plus de ghee ces derniers temps. Plutôt envie d'huile d'olive.il faut savoir varier pour être sur d'avoir tous les bons omégas
Comme herbes et épices: L'ache des montagnes, la mélisse, la verveine, le céleri branche, les graines de fenouil, le gingembre, le basilic, la coriandre, le romarin, menthe poivrée, ortie...
Je bois de l'eau ou mes tisanes de menthe, verveine, hibiscus, gingembre ou artichaut. Je ne sucre jamais !
Compléments: Gélules d'artichaut et en prends tous les jours, ainsi que du chardon marie. C'est devenu incontournable.

Demain, je fais les courses, le plein de légumes verts, de salades !!!! :)
Penser à prendre de l'huile de pépin de raisin, des oeufs de caille et de l'amarante pour tester.

Bonne nuit, à bientôt :bizou:

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Leane

Messagepar Leane » Jeu 30 Mai 2013, 13:15

liliber a écrit:bonjour Léane
juste quelques petites remarques utiles pour améliorer
Leane a écrit:Bonsoir,

Je me suis sevrée des bananes que je mangeais en excès. ça a été dur. Et aujourd'hui, je suis intimement convaincue que ce fruit m'est nocif ! source de tansit ralenti bien souvent chez les explo
Je mange toujours des lentilles vertes germées cuites puis préparées en salade. Parfois je les ajoute au guacamole. Je n'ai pas envie de renoncer à l'avocat. Par quoi le remplacer ??je n'ai jamais trouvé et l'ayant éviter des année dans la liste O je l'ai réintroduit malgré son point noir . chez les professeur chana fait un guacamole avec autre chose il faut chercher ou lui demander
Et puis des crêpes de quinoa, du quinoa en salade. Cette petite graine m'a sauvée la vie ! je dis la même chose pour l'amarante qui est parfaite pour mon alimentation sans gluten .
Des filets de sardines congelés (tous les jours) ou du poisson blanc et diminue le saumon.
Du poisson fumé. C'est délicieux avec les lentilles. je mets un bémol sur le poisson fumé
De la dinde biologique une fois par semaine.
Des noix, j'adore les noix, leur texture, leur goût délicat. à découvrir la noix et l'huile de macadamia bénéfique
Des graines de chanvre
Des framboises congelées, de la poudre de baies d'acaï, des baies de goji que je réhydrate puis je fais des jus, du citron.
Toutes sortes de légumes bénéfiques mais mes préférences vont vers les légumes amers, peu sucrés, les salades ? attention à la place des salades dans un repas
Je ne prends presque plus de ghee ces derniers temps. Plutôt envie d'huile d'olive.il faut savoir varier pour être sur d'avoir tous les bons omégas
Comme herbes et épices: L'ache des montagnes, la mélisse, la verveine, le céleri branche, les graines de fenouil, le gingembre, le basilic, la coriandre, le romarin, menthe poivrée, ortie...
Je bois de l'eau ou mes tisanes de menthe, verveine, hibiscus, gingembre ou artichaut. Je ne sucre jamais !
Compléments: Gélules d'artichaut et en prends tous les jours, ainsi que du chardon marie. C'est devenu incontournable.

Demain, je fais les courses, le plein de légumes verts, de salades !!!! :)
Penser à prendre de l'huile de pépin de raisin, des oeufs de caille et de l'amarante pour tester.

Bonne nuit, à bientôt :bizou:

amitiés @+


Bonjour Liliber,

Tes annotations sont appréciées et je t'en remercie.
Du coup, je suis allée chercher la recette de guacamole sans avocat, liliber, ici
On pourrait l'adapter en remplaçant les amandes par des noix de macadamia peut-être ?
Pourquoi un bémol sur le poisson fumé ?
Bonne journée, à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités