Spyrale l'exploratrice

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar liliber » Dim 16 Septembre 2012, 12:08

bonjour spyrale
contente d'avoir quelques nouvelles doucement mais sûrement ta santé s'améliore !
pour les crampes je te renvoie à un sujet dans lequel tu as déjà participer
viewtopic.php?f=21&t=6781&hilit=crampes&start=10
il faut saler un peu plus tes repas c'est tout .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Jeu 20 Septembre 2012, 00:57

Crampes :Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un manque de sodium mais je pense que c'est plutôt en lien avec ma sciatique (qui me chatouille de temps en temps) relative à mon hernie discale.
Je vais quand même être vigilante et rajouter un peu de sel dans mon assiette.

Ces derniers jours, j'ai fait quelques écarts : invitation chez des amis pour l'apéro dînatoire ,un restau et une petite compulsion alimentaire :x
J'ai été bien mal après le restau : céphalées, maux de ventre et rétention d'eau.Mon organisme supporte très mal les entorses à mon régime (j'en ai pourtant déjà fait l'expérience mais ce n'est pas toujours évident de concilier le régime et la vie sociale).

J'ai posé 2 jours de congés en début de semaine prochaine, j'ai prévu de cuisiner et de me préparer des petits repas à l'avance. Un régime bien suivi c'est avant tout une bonne organisation !
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar liliber » Jeu 20 Septembre 2012, 07:49

bonjour spyrale
Spyrale a écrit:Crampes :Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un manque de sodium mais je pense que c'est plutôt en lien avec ma sciatique (qui me chatouille de temps en temps) relative à mon hernie discale.même combat pour moi hernie discale que je gère avec l'éviction du gluten pour ne pas en souffrir .crois moi ce n'est pas de là que viennent les crampes (acide lactique dans les muscles ) souvent par manque d'une bonne hydratation si tu fais du sport tu connais ! ce n'est pas pour rien que nous avions les eaux contenant du sodium à privilégier dans la liste O ,et la liste explo est vraiment proche de la liste O .
http://www.pomms.org/d-ou-viennent-les- ... --057.html


Je vais quand même être vigilante et rajouter un peu de sel dans mon assiette.
ou adopter une eau un peu salée .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Dim 30 Septembre 2012, 01:50

Coucou ;)

Je suis toujours fatiguée et un peu stressée mais finalement je trouve que je me débrouille assez bien avec mon planning de "folle" !
A la maison comme au travail, je suis entourée de personnes enrhumées ou qui souffrent de bronchites mais pour le moment les microbes et les virus ne m'atteignent pas ; je prends toujours de la spiruline et de la vitamine C.

Je suis toujours ma liste Explo mais j'ai fais quelques écarts (Oups, c'est pas bien :o ), je reconnais qu'actuellement, je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir manger des aliments qui me font envie (ce sont surtout les fruits qui me manquent).
J'ai repris un petit kilo mais c'est très bien ainsi.

Cette semaine, je vais essayer de prendre un peu de temps pour moi...
Le froid qui pointe le bout de son nez me donne envie d'aller faire les boutiques, je dois me racheter des pulls pour cet hiver...
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Hellohelo » Dim 30 Septembre 2012, 19:19

Coucou spyrale !

Pas de hasard : si tu suis le miam même partiellement, tu ne tomberas pas malade. N'hésite pas à augmenter un peu la dose de vit c cela dit :)

Bisous et bonne continuation !!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar liliber » Mar 02 Octobre 2012, 20:52

bonjour spyrale
tu ne donnes pas de nouvelles de tes crampes , qu'as tu appliqué pour les contrer ?
et les nouveaux pulls tu as trouvé ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Mer 03 Octobre 2012, 09:27

Bonjour Liliber,

J'ai des crampes (surtour la nuit, dans les jambes et dans les pieds) depuis mon adolecence. Elles sont peut être en lien avec mon hernie discale ou peut être s'agit-il d'un problème de circulation (mauvais retour veineux).
J'ai essayé plein de "trucs" pour les faire passer mais pour le moment je n'ai rien trouvé d'efficace.

J'ai augmenter un peu le sel qui a tendance à me faire "gonflée" par rétention d'eau mais cela ne change rien à mes crampes nocturnes.
La seule chose qui m'aide à les faire passer, c'est l'homéopathie que je prends quand la crampe est déjà là.

J'espère que mon alimentation parviendra à les faire disparaitre...
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar liliber » Mer 03 Octobre 2012, 10:05

bonjour spyrale
que tu aies des crampes depuis l'enfance je n'en doute pas car c'était tout à fait courant pour moi aussi depuis toujours .mais depuis toujours j'avais une alimentation plus sucrée que salé donc les toxines j'en aies stockées c'est sur !
j'ai déjà dit qu'une crampe ce n'est pas un problème de circulation sanguine ( faire un dopler ) et que ta hernie discale en soit la cause m'étonnerait beaucoup .mais tu es explo donc c'est toi qui gère tes expériences .
pourrais tu me dire quelle est l'homéopathie que tu prends lors de tes crampes ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Mer 03 Octobre 2012, 11:50

Ce sont les médecins que j'ai consulté qui pensent que c'est soit un problème de circulation, soit en lien avec mon hernie discale...
Perso, j'en suis arrivée à me dire qu'il faut que je sois patiente et qu'avec mon alimentation Explo; tout finira par rentrer dans l'ordre.

Cela dit, quand une crampe me réveille, c'est à hurler de douleur et c'est pénible d'avoir un sommeil coupé.

En cas de crampe, je me lève et je vais marcher sur le carrelage froid et je prends : 5 granules de CUPRUM METALLICUM 5CH
Le temps que les granules fondent, la crampe est passée (c'est beaucoup plus long ou la crampe revient si je ne prends pas l'homéopathie).
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar liliber » Mer 03 Octobre 2012, 13:53

je comprends bien ce que tu dis mais pourquoi ne pas soigner la raison pour laquelle tu as des crampes ?

Spyrale a écrit:Ce sont les médecins que j'ai consulté qui pensent que c'est soit un problème de circulation, soit en lien avec mon hernie discale...alors un bon médecin te ferait faire un dopler pour infirmer ou confirmer un problème circulatoire
Perso, j'en suis arrivée à me dire qu'il faut que je sois patiente et qu'avec mon alimentation Explo; tout finira par rentrer dans l'ordre.je ne pense pas que l'alimentation réglera ce problème car là il y a carence d'oligoéléments ,à moins d'insister sur les aliments très riche en oligos divers .plus facile de faire une petite cure de cuivre ( puisque cuprum métallicum c'est du cuivre ) en ampoules et d'observer si les crampes sont moins présentent

Cela dit, quand une crampe me réveille, c'est à hurler de douleur et c'est pénible d'avoir un sommeil coupé.cela m'arrive parfois donc je sais bien que c'est très désagréable et comme toi tu prends de l'oméo moi je me lève et je prends un peu de sel,( les sels qui composent un bon sel non raffiné sont le magnésium, le calcium, le potassium) et j'ai pensé que c'est le potassium dont je serai déficiente mais une petite cure de potassium n'y a rien changé . mais comme toi le temps de me recoucher et la crampe à cessée

En cas de crampe, je me lève et je vais marcher sur le carrelage froid et je prends : 5 granules de CUPRUM METALLICUM 5CH oui c'est bien le traitement classique de ce symptôme mais utilisé de cette façon ce n'est pas suffisant pour ne plus avoir de crampes il faudrait prendre tes granules tous les jours avant le coucher et le matin au réveil
Le temps que les granules fondent, la crampe est passée (c'est beaucoup plus long ou la crampe revient si je ne prends pas l'homéopathie).

bonne continuation à toi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron