Spyrale l'exploratrice

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar AniBelle » Mer 03 Octobre 2012, 21:26

Peut-être une carence en cuivre, justement. Tu peux essayer les oligo-éléments (cuivre-or-argent)…
Une carence en cuivre peut entraîner une hyper-excitabilité musculaire (un signe, c'est la paupière qui se met à trembler)
C'est une idée en passant, je suis pas toubib…
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Jeu 04 Octobre 2012, 12:20

Je vais creuser la piste des oligo-élements et en particulier du cuivre.

Merci les filles !!
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Ven 12 Octobre 2012, 08:45

Crampes : je commence une cure de cuivre en oligo-élément donc affaire à suivre...

Baies de goji : Lors de mon premier test alimentaire avec le goji, j'étais constipée. J'ai renouvelé l'expérience en commençant tout doucement à raison d'une baie par jour et en augmentant très progressivement. Bilan : c'est parfait ! non seulement je les supporte très bien mais comme ce super aliment est riche en fibres il me permet de ne plus être constipée. Je prends 30g par jour et je bois un litre d'Hépar + au moins 0.5l de thé vert et mes intestins vont super bien.

Fatigue : Mon planning est toujours super serré mais ça devrait aller beaucoup mieux à partir de la semaine prochaine.
Mon mari a vu son chirugien hier et il va pouvoir reprendre la conduite dès lundi et le travail dans 3 semaines. Youpi ! je vais enfin avoir un peu de temps pour moi ! et franchement, ça devient urgent : je n'ai pas eu le temps de m'épiler depuis des lustres et je ressemble à un yéti, pas le temps non plus de me poser une couleur et j'ai plein de cheveux blancs ! je vis avec une tenue pratique soit un ensemble de sport...je ne suis pas très glamour en ce moment...et un peu grognon aussi :evil:

Candida ? : Depuis quelques temps, j'ai des envies irrépressible de sucre. Au début,je pensais que c'était le stress, que c'était un moyen de calmer mes envies de cigarettes ou un truc comme ça.
Mais, après à la fin de mes règles, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et malgré les soins locaux au bicarbonate + les huiles essentielles anti-fongiques, ça continue de chauffer voire de me brûler.
Dans le passé, j'ai déjà eu ce type d'infection (mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de tels symptômes).
Hier, j'avais également des douleurs dans les hanches et des maux de ventres.
Je me demande donc si mon organisme ne serait pas un réservoir de candidas ?
Mes "petits troubles de l'humeur" et la fatigue que je ressens viendraient peut être aussi de là ?
Je me souviens que mon père et ma soeur ont eux souffert (et peut être en souffrent-ils encore ?) de candidoses carabinées.
Qu'en pensez-vous ?

Sur le forum, je viens de lire quelques posts au sujet du candida.
Liliber, pourrais-tu, s'il te plait, m'envoyer le protocole à suivre en cas d'infection de type candidose ?
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Mar 16 Octobre 2012, 10:45

Liliber : Merci pour le protocole.

J'ai commandé les produits que tu m'a recommandé et qui devraient arrivés cette semaine.
J'ai trouvé de l'acide caprylique moins cher et plus concentré que le celui dont tu m'as donné les références et il me semble être de qualité :
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7638490

J'ai également commander de l'extrait de pépin de pamplemousse et de la chlorella.
(je pensais aller faire les boutiques ce mois-ci mais je viens de dépenser mon budget en compléments pour traiter le candida et je dois racheter de l'ALA. zut zut zut !)

Je suis en train de me renseigner sur le régime anti-candida, j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet et j'ai découvert un forum qui traite de ce sujet (je pense que je vais m'y inscrire) :
http://candida-albicans.fr/forum/
J'ai déjà enlevé le sucre de mon régime (finit les gâteaux maison pour le petit déjeuner, terminé le sirop d'érable sur les pancakes, disparue la petite cuillère de miel au goûter :( dur dur....) Je mange encore des fruits mais je crois que je vais devoir sérieusement diminuer leur quantité (voire les exclure pendant un moment).

Il y a environ 3 ans, on m'a diagnostiqué une parondotose et je viens de m'appercevoir qu'il existe une pathologie qui s'appelle la parondotose candidosique, je crois que le candida fait des ravages dans mes genvices et cela depuis de nombreuses années (je ne suis pas médecin mais les symptomes que j'ai ressemble beaucoup à cette maladie).

Lors de mon dernier bilan sanguin, mes globules blancs étaient un peu trop bas. Je ne comprenais pas pourquoi mais je crois que j'ai trouvé : le candida albican diminue mon immunité.

La liste Explo n'est déjà pas toujours facile à suivre mais associé avec le régime anti-candida :shock: je pense que ça ne va pas être "simple", cependant, je pense que je n'ai pas le choix...

Depuis 3 jours, j'ai des douleurs articulaires dans les épaules et je suis (encore) tendance à être constipée :evil:
Puis-je prendre ges graines de lin ?
je sais qu'elles ont un point noir sur ma liste mais je ne sais plus quoi faire pour lutter contre cette constipation qui me met mal et qui réveille mon hémorroïde.

Voilà...nouvelles peu réjouissantes mais nouvelle expériences et découvertes à venir...
(il faut voir le côté positif des choses)
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar liliber » Mar 16 Octobre 2012, 23:42

bonjour Spyrale
Spyrale a écrit:Liliber : Merci pour le protocole.

J'ai commandé les produits que tu m'a recommandé et qui devraient arrivés cette semaine.
J'ai trouvé de l'acide caprylique moins cher et plus concentré que le celui dont tu m'as donné les références et il me semble être de qualité :
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7638490
très bien c'est un excellent labo je n'avais pas pensé à eux

J'ai également commander de l'extrait de pépin de pamplemousse et de la chlorella.
(je pensais aller faire les boutiques ce mois-ci mais je viens de dépenser mon budget en compléments pour traiter le candida et je dois racheter de l'ALA. zut zut zut !) oui c'est rageant de payer chaque mois de la SS et de devoir se soigner de ces propres moyens

Je suis en train de me renseigner sur le régime anti-candida, j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet et j'ai découvert un forum qui traite de ce sujet (je pense que je vais m'y inscrire) :
http://candida-albicans.fr/forum/
J'ai déjà enlevé le sucre de mon régime (finit les gâteaux maison pour le petit déjeuner, terminé le sirop d'érable sur les pancakes, disparue la petite cuillère de miel au goûter :( dur dur....) Je mange encore des fruits mais je crois que je vais devoir sérieusement diminuer leur quantité (voir les exclure pendant un moment).

Il y a environ 3 ans, on m'a diagnostiqué une parondotose et je viens de m'apercevoir qu'il existe une pathologie qui s'appelle la parondotose candidosique, je crois que le candida fait des ravages dans mes gencives es et cela depuis de nombreuses années (je ne suis pas médecin mais les symptômes que j'ai ressemblent beaucoup à cette maladie).

Lors de mon dernier bilan sanguin, mes globules blancs étaient un peu trop bas. Je ne comprenais pas pourquoi mais je crois que j'ai trouvé : le candida albican diminue mon immunité.

La liste Explo n'est déjà pas toujours facile à suivre mais associé avec le régime anti-candida :shock: je pense que ça ne va pas être "simple", cependant, je pense que je n'ai pas le choix...

Depuis 3 jours, j'ai des douleurs articulaires dans les épaules et j'ai (encore) tendance à être constipée :evil:
Puis-je prendre des graines de lin ? bien sur et tu peux ajouter des gélules de bourdaine par exemple
je sais qu'elles ont un point noir sur ma liste mais je ne sais plus quoi faire pour lutter contre cette constipation qui me met mal et qui réveille mon hémorroïde.chez moi elles sont indispensables et je n'ai pas tenu compte de ce point noir

Voilà...nouvelles peu réjouissantes mais nouvelles expériences et découvertes à venir...voilà bien un raisonnement d'explo
(il faut voir le côté positif des choses)

et puis si l'on comprend bien ce que dit le Dr D'ADAMO pour les génotypes explo c'est nous qui savons le mieux ce qui va nous soigner .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Ven 26 Octobre 2012, 23:22

Ces derniers temps, je me suis bien documentée sur la candidose et j'ai commencé les compléments alimentaires recommandés et je me suis également lancée dans le régime anti-candida.
Donc,je respecte ma liste Explo (sans gluten ni lactose) et j'ai enlevé le sucre (enfin, je fais de mon mieux car le sucre c'est comme le gluten, y'en a partout :twisted: même dans le pain des fleurs au quinoa).
Il faut que je tienne 3 semaines sans fruit et d'autres aliments comme les carottes cuites (que j'adore) puis je pourrai progressivement manger certains fruits et en quantité très limitée.
Honnêtement, c'est super dur !! je rêve de croquer dans une pomme ou dans un ananas...

En théorie, il faudrait que je mange que des aliments bios et surtout la viande mais en ce qui me concerne, c'est une contrainte très difficile à respecter; d'une part à cause du prix et d'autres part parce qu'il m'est difficile de trouver de la viande blanche bio près de chez moi. (le magasin bio le plus proche est à 40Km et avec mon travail de nuit, je n'arrive pas à y aller aussi souvent qu'il le faudrait).

Le candida albican me semble bien présent dans mon organisme : j'ai une perlèche au coin de la bouche, j'ai eu des ulcérations sur les gencives, j'ai souvent des douleurs dans les articulations et surtout, je me sens exténuée (malgré plusieurs nuits de sommeil de 12h, je n'arrive pas à récupérer), et je ne vous parle pas de mon rhume et de ma constipation récurrente.
Bref...pas trop réjouissant tout ça...

Je croise les doigts pour me débarasser de cette cochonnerie !
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Hellohelo » Dim 28 Octobre 2012, 20:07

vas y spyrale ! tu vas y arriver !

c'est vrai que c'est super dur pour toi en ce moment avec toutes tes restrictions. mais le candida n'est pas tout doux avec toi non plus donc tu pourrais te dire que tous les efforts que tu fais c'est "tant pis pour lui, il ne va pas continuer à t'embêter longtemps - non mais" !

je t'admire beaucoup en tout cas d'avoir un travail de nuit et te motiver pour le miam, vraiment ! tes efforts finiront par payer, j'en suis certaine !

gros bisous et bon courage :)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar liliber » Dim 28 Octobre 2012, 22:39

bonsoir Spyrale
que te dire sinon bon courage pour tenir tête au candidas . bien sur tout ce que tu racontes fait vraiment penser au candidas mais as tu fait faire des analyses ?
@ + pour d'autres nouvelles !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Ven 02 Novembre 2012, 00:24

Merci pour vos encouragements !


Un peu plus haut dans ce post, je vous ai mis le lien d'un forum (très bien d'ailleurs) mais il y a aussi un site vraiment bien fait et très complet (créer par la même personne que le forum) :http://candida-albicans.fr/a-propos/.

Tests :
J'ai fait des tests sur le net et sur des livres (du style : répertorier des symptomes, leurs accorder une valeur et les comptabiliser) et en ce qui me concerne il est fortement probable que je sois atteinte de candidose.
Pour ce qui est des tests type analyse médicale (comme un examen de selles par exemple), il faut savoir qu'une grande partie de ces examens donnent des faux positifs. De plus, la candidose est une maladie méconnue et très peu reconnue par le corps médical traditionnel (= allopathique). Je ne suis pas certaine d'avoir le temps et l'énergie d'aller consulter X médecins qui ne vont pas me prendre au sérieux ou qui vont me prescrire des anti-fongiques chimiques (mais j'envisage éventuellement de consulter une nathuropathe).
Je cite le doc Besson qui a écrit sur le sujet : "Le meilleur moyen de savoir si le Candida est votre problème reste donc d’essayer un traitement. Si vos symptômes diminuent ou disparaissent, c’est que le Candida était au moins impliqué en partie"(dans traitement, il faut comprendre traitement naturel + régime).

Régime :
Je ne compte pas ma première semaine de régime anti-candida car j'ai craqué une fois et j'ai consommé des aliments qui ne sont pas autorisés donc j'ai du remettre mon comteur à zéro et j'en suis à : régime Explo + anti-candida J3.
Les premiers jours c'était vraiment difficile mais je m'habitue de plus en plus facilement à ne plus manger de sucre ou d'aliments sucrés.
Je suis actuellement en pleines expériences (pour ne pas dire délire) culinaires : je teste des gâteaux pour le petit déjeuner sans sucre et au final, mon palais commence à s'y faire. Quand j'aurai des recettes sympas, je viendrai les poster sur le forum.

J'avais pris l'habitude de me faire un gâteau aux noix de pécan mais je dois les éviter (parce que les noix en générales sont couvertes de levures/moisissures).Apparemment, les amandes (pré-trempées et débarrasser de leurs pellicules) ne posent pas ce problème et malgré le point noir de ma liste explo, j'ai décidé d'en re-consommer en quanité raisonnable.
Une des clef du régime anti-candida (comme dans les régimes d'ailleurs), c'est de conserver le plaisir des papilles !
Sachant que je n'ai pas de poids à perdre, je me permets de faire cette "entorse".
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Hellohelo » Ven 02 Novembre 2012, 12:28

Coucou spyrale :)

bien sûr que les contraintes de ton alimentation sont nombreuses et les tentations tout autant. Je ne sais pas s'il est opportun de faire des écarts par rapport aux listes, en tout cas le plus important est de rester à l'écoute de ce que dit ton corps.
Si tu sens que les amandes peuvent passer, en quantité raisonnable, alors pourquoi pas ? Cela te permettra de tenir ton régime restrictif dans la durée.

Bravo pour tes recherches et observations en tout cas ! Te voilà dans la spyrale de la santé :mrgreen:

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités