Spyrale l'exploratrice

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar liliber » Sam 18 Août 2012, 13:55

coucou Spyrale

Spyrale a écrit:Merci pour vos réponses.

Liliber : oui, les légumes étaient très bons sauf le navet qui était trop amer (je n'aime pas cette saveur).j'e naies pas d'explo chez moi qui aime le navet ( sensibilité aux PTC )l n'y a pas que le chou fleur et le brocolis en aliments amers

Hier soir, on était encore invité à manger et il n'y avait que des aliments à éviter (salade de tomates, champignons, charcuterie, saumon, pomme de terre, pain, glaces...) le tout bien arrosé (Hic!).
J'ai encore une bonne migraine et j'ai mal au ventre :( eh oui quand on est déjà bien désintoxiqué c'est pénible ,même si c'est possible de le faire de temps en temps !
Logiquement, c'était notre dernière invitation des vacances et maintenant ça rigole plus ! terminé les écarts et les abus ! je n'en peux plus de tout ces excès ! (LOL) moi quand c'est des amis que je connais bien ou bien ils savent déjà que je mange différemment et font en sorte que leur cuisine me conviennent ou j'apporte une bonne partie de mon repas . il faut juste un peu d'imagination pour que cela ressemble au repas offert et ne pas s'étendre sur le fait .souvent si l'on invoque l'allergie au gluten les gens nous fiche la paix !

Ce matin, j'ai bu un jus de pomme avec du citron et une ampoule de jus de radis noir et pour les jours à venir j'ai prévu des menus "MIAM Explo" comme il faut !

alors bon retour à la normale pour toi. @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Dim 19 Août 2012, 21:41

Liliber : Je crois que les brocolis sont les seuls légumes un peu amers que j'aime.
Je commence à apprécier les pomelos, amers eux aussi, mais uniquement en enlevant la peau sur les quartiers (ça passe mieux ainsi mais je mets du jus partout et je mange alors comme une cochonne :lol: )

Hier, pour la première fois, j'ai pu manger de l'agneau.
J'ai fait un pain de viande (1/4 agneau, 1/4 dinde et boeuf pour le reste). Je pensais faire plaisir à mon Zhom en mangeant cette viande qu'habituellement je n'aime pas mais j'ai été déçue de sa réaction "mouai...on dirait de la pâté pour chat ton truc !" :( (Monsieur adore la texture de la viande bien saignante, il adore la bavette, donc la viande hachée c'est pas son truc).
Moi j'ai bien aimé mais 1/4 d'agneau c'est (pour le moment) le maximum pour mes papilles gustatives. Je dois dire que j'ai un peu culpabilisé en le mangeant parce que je n'ai pas pu m'empêcher de voir l'agneau tout mimi avec sa petite laine blanche sur le dos (c'est un peu idiot mais c'est plus fort que moi :? ).
J'ai tranché et congelé le reste du pain de viande et j'ai donc 7 portions toute prêtes (super pratique !).
La prochaine fois, je rajouterai de la moelle dans mon pain de viande.

Pour le dîner, j'avais préparé un flan de légumes (carottes du jardin, oignons, brocolis + œufs avec un peu de sardines) dont je suis bien contente aussi.

Il me restait des flocons de pois chiches, quelques abricots secs, un fond de paquet de céréales quinoa/chocolats dont personne ne voulaient à la maison et que je ne voulais pas manger, alors je les ai donné à mes poules (qui vont me le rendre au centuple en me faisant de bons œufs).
Je sais qu'il faudrait que j'aborde tranquillement la liste Explo en remplaçant progressivement les aliments mais je suis souvent adepte du tout ou rien et je sens bien que le régime Explo c'est celui qu'il me faut , ceci expliquant donc cela...

Demain, je vais au magasin bio chercher des graines de chia, de l’amarante, du pain des fleurs au quinoa, du thé , des noix de pécan, etc...
Voilà ! c'était mon petit roman du jour... ;)
(quand un sujet me passionne, je peux me montrer prolixe :lol: c'est un truc d'Explo ça, non ?)
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar liliber » Lun 20 Août 2012, 00:05

bonjour spyrale
je te cite

Je commence à apprécier les pomelos, amers eux aussi, mais uniquement en enlevant la peau sur les quartiers (ça passe mieux ainsi mais je mets du jus partout et je mange alors comme une cochonne :lol: )je n'ai pas besoin d'imaginer la scène puisque je fais exactement comme toi !

Monsieur adore la texture de la viande bien saignante, il adore la bavette, donc la viande hachée c'est pas son truc).alors j'espère pour lui qu'il est O tu m'en a peut être parlé mais je ne sais plus

mais je suis souvent adepte du tout ou rien. oui ça c'est bien de l'explo encore ! quand j'ai commencé le RGS j'ai tout changé dés la première lecture de la liste O et pas du tout petit à petit comme je le conseille

(quand un sujet me passionne, je peux me montrer prolixe :lol: c'est un truc d'Explo ça, non ?)comme certaines l'on dit dans le sujet initié par Pierre-de-Lune nous ne sommes pas très bavarde mais si le sujet nous passionne et que nous le connaissons bien on peut être très prolixe .

bonnes courses d'explo !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Jeu 23 Août 2012, 23:43

Mon mari est du groupe A et je le "suspecte +++" d'être professeur donc la viande n'est pas un bon aliment pour lui (et s'il n'y avait que la viande ça irait encore mais il consomme un tas d'aliments qu'il devrait éviter).
Je fais de mon mieux pour le faire évoluer mais je ne suis pas au bout de mes peines...
Par contre, les filles seraient toutes les deux A, (elles ont 15 et 12ans) et commencent à s'interresser au RGS :pompom:
La grande de 15 ans n'a jamais aimé la viande qu'elle remplace à présent par du soja. La plus jeune souffre de bronchites à répétition et elle supprime au maximum les produits laitiers. Il faudrait également qu'elle essaye de limiter le blé mais c'est plus difficle à gérer.

Amarante: impossible à trouver par chez moi :o
je suis allée dans 2 magasins bio (de grandes tailles), j'ai chercher, j'ai demandé si on pouvait m'en commander en spécifiant que CELNAT en fournissait mais on m'a répondu par la négative.
Je pense donc que je vais finir par en acheter via internet.
J'ai quand même trouvé et acheté de l'amarante en grain et soufflé (pour essayer).

Poids : en 4 jours de RGT Explo j'ai perdu le bon kilo que j'avais pris à l'occasion de mes excès pendant les vacances, tout en me régalant et sans frustration.

Tabac : j'ai arrêter de fumer en mai dernier mais depuis la reprise du travail, je me sens sensible et j'ai un peu repris ma conso de substitut de nicotine. Ce n'est pas très bien de machouiller des chewing-gums et de sucer des trucs chimiques mais je ne voudrais pas replonger dans la dépendance tabagique.(je vis dans un environnement de fumeurs)
En écrivant, je suis en train de penser que je devrais peut être augmenter la dose de kudzu :roll: , actuellement je suis à 2 gélule par jour. Jusqu'à combien puis-je aller ? 3 ou 4 par jour ?

Equilibre alimentaire : Je travaille de nuit donc j'ai complètement changer mon rythme, il faut donc que sois vigilante à bien équilibrer mes menus et à ne pas avoir faim la nuit (ce qui m'arrive en ce moment alors que je mange pourtant en milieu de nuit.
Avec la reprise du travail et la rentrée qui approche à grands pas, je suis bien occupée et je regrette de ne pas pouvoir passer plus de temps sur le forum :( (j'ai quelques recettes à poster et deux ou 3 sujets en tête mais je manque cruellement de temps).

Cuisine : je "m'amuse" très bien dans ma cuisine, je teste des nouveaux aliments, des nouvelles saveurs et des recettes.
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar liliber » Ven 24 Août 2012, 01:06

bonjour spyrale
je réponds vite sur ce sujet avant d'aller au lit

Tabac : j'ai arrêter de fumer en mai dernier mais depuis la reprise du travail, je me sens sensible et j'ai un peu repris ma conso de substitut de nicotine. Ce n'est pas très bien de machouiller des chewing-gums et de sucer des trucs chimiques mais je ne voudrais pas replonger dans la dépendance tabagique.(je vis dans un environnement de fumeurs)
En écrivant, je suis en train de penser que je devrais peut être augmenter la dose de kudzu :roll: , actuellement je suis à 2 gélule par jour. Jusqu'à combien puis-je aller ? 3 ou 4 par jour ?
c'est 6 gélules par jour au moins en dessous c'est perdre son temps et son argent
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Ven 24 Août 2012, 05:19

Kuzu : Oups :oops: ...
je corrige ça dès aujourd'hui et je monte la dose à 6 par jour.
Merci liliber.
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Lun 03 Septembre 2012, 13:41

Mon mari (A) a eu un accident (de jardinage) , bilan : double fracture du plateau tibial :o !
il a été opéré et il est immobilisé pour au moins 2 mois :x
Je dois donc tout gérer à la maison (enfants, intendance, l'accompagner chez le kiné 3 fois par semaine, chez le chirurgien...) en plus de mon travail de nuit.
Mon cher et tendre époux est un très mauvais malade : grogon et exigeant;
J'ai l'impression d'avoir avalé un chronomètre, c'est la course et je suis sous pression.

Depuis cet incident, je suis constipée alors que je mange des fibres à tous les repas, j'essaye de bien m'hydrater et je m'accorde toujours du temps pour marcher tous les jours. Malgré cela, il faut que je m'efforce de prendre le temps de bien mastiquer et de manger plus lentement.
Je souffre de constipation "basse" (c'est à dire que j'ai le bas du ventre dur et tendu mais je n'ai pas nausée comme la fois précédente), je vais à la selle péniblement 1 fois par jour et mes selles sont compactes et sèches. Pour couronner le tout, j'ai une crise hémorroïdaire (Aïe, aïe !!) que j'essaye de soigner avec du beurre de karité.
Je pense que c'est le stress qui me provoque ces symptômes :roll:
J'ai commencé récemment à consommer des baies de goji et j'ai lu que la constipation pouvait être un signe transitoire en début de la cure,
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce symptôme avec les baies de goji ?

Je prends du magnésium + VitB6, des plantes (verveine et valériane) pour lutter contre le stress et je vais re-faire une cure de spiruline pour me soutenir mais si quelqu'un a une idée/proposition pour enrayer mes troubles digestifs, je prends ! parce que je ne sais plus quoi faire d'autre...
Un cure de pré et probiotique peut être ??

Je suis ma liste Explo du mieux possible et je ne pense pas faire trop d'erreur. J'avoue qu'en ce moment, j'ai un peu trop souvent recours aux légumes en conserve (salsifis, asperges...) mais je fais au mieux car je manque de temps pour cuisiner (ja fais quand même mon pain de viande, mes pancakes pour le petit déjeuner et même des gâteaux pour mon mari et enfants A).
L'autre jour, on m'a offert 2 carrés de chocolat au lait de bonne qualité et je crois que si je l'avais refusé, j'aurai blessé la personne qui me l'offrait donc je l'ai mangé...et, Oh surprise, alors que j'aimais beaucoup cela dans le passé, j'ai été surprise de trouver ce chocolat très sucré voire écœurant. Je m’aperçois que j'apprécie de moins en moins le sucre et idem pour le sel (même le beurre demi-sel, je le trouve à présent trop salé).

Malgré le stress, la fatigue et la constipation en lien à mon contexte de vie actuel, je continue de percevoir les signes positifs de cette alimentation : l'état de ma peau et de mes ongles s'est amélioré, je me lève plus facilement et je dors bien (pas assez sans doute mais je pense que c'est un sommeil récupérateur).

Voilà pour les "news" ;)
Je regrette vraiment ne pas avoir assez de temps pour participer au forum :(
mais dès que cela m'est possible, je passe boire mon thé devant mon PC et je vous lis.

A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar liliber » Lun 03 Septembre 2012, 16:35

bonjour Spyrale
Spyrale a écrit:Mon mari (A) a eu un accident (de jardinage) , bilan : double fracture du plateau tibial :o ! oh lala que tout çà va être difficile à gérer
il a été opéré et il est immobilisé pour au moins 2 mois :x je lui souhaite bien du courage car il va lui en falloir
Je dois donc tout gérer à la maison (enfants, intendance, l'accompagner chez le kiné 3 fois par semaine, chez le chirurgien...) en plus de mon travail de nuit.
Mon cher et tendre époux est un très mauvais malade : grogon et exigeant; (comme presque tous les hommes si je peux me permettre )
J'ai l'impression d'avoir avalé un chronomètre, c'est la course et je suis sous pression.

Depuis cet incident, je suis constipée alors que je mange des fibres à tous les repas, j'essaye de bien m'hydrater et je m'accorde toujours du temps pour marcher tous les jours. Malgré cela, il faut que je m'efforce de prendre le temps de bien mastiquer et de manger plus lentement.
Je souffre de constipation "basse" (c'est à dire que j'ai le bas du ventre dur et tendu mais je n'ai pas nausée comme la fois précédente), je vais à la selle péniblement 1 fois par jour et mes selles sont compactes et sèches. Pour couronner le tout, j'ai une crise hémorroïdaire (Aïe, aïe !!) que j'essaye de soigner avec du beurre de karité.bien sur crise d'hémo et constipation sont liés de même que ce sont certainement les baies de goji qui en sont la cause . arrête de suite les baies de goji et prends de la vraie VIt .C à la place pour te soutenir dans le stress que tu vas subir dans les deux mois qui viennent .ce n'est pas uniquement par profit que des scientifiques ont mis au point de la vitamine C synthétique elle est très utile pour bon nombre de gens et de situations
Je pense que c'est le stress qui me provoque ces symptômes :roll: pas forcément
J'ai commencé récemment à consommer des baies de goji et j'ai lu que la constipation pouvait être un signe transitoire en début de la cure,
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce symptôme avec les baies de goji ? moi oui en bon explorateur que je suis ! il n'y à rien chez nous qui agit comme sur d'autres personnes c'est écrit dans ton descriptif de génotype

Je prends du magnésium + VitB6, des plantes (verveine et valériane) la valériane agit sur le coeur elle n'est utile que pour les gens qui font des crises d'angoisses avec battement de coeur incontrôlés qui font si peur . de plus elle agit donc sur les muscles lisses coeur et intestin ce qui ralenti obligatoirement le transit alors commence par éliminer la valériane elle n'agit pas sur le stress qui sera le tien ,tu peux même au bout de quelque temps sentir une douleur musculaire au coeur puisque la valériane agit sur ce muscle ,je l'ai vécu çà aussi 2 fois j'ai fait l'expérience et maintenant j'ai compris pour lutter contre le stress et je vais re-faire une cure de spiruline rien à voir avec le stress la spiruline ton magnésium et B6 te suffiront pour me soutenir mais si quelqu'un a une idée/proposition pour enrayer mes troubles digestifs, je prends ! parce que je ne sais plus quoi faire d'autre...je t'ai tout dit je crois
Un cure de pré et probiotique peut être ?? non chez nous les explo les pré ou probiotiques n'arrangent rien ; respecte ton régime et arrête la valériane et les baies de goji et tout rentrera dans l'ordre ,j'en suis sur .

Je suis ma liste Explo du mieux possible et je ne pense pas faire trop d'erreur. J'avoue qu'en ce moment, j'ai un peu trop souvent recours aux légumes en conserve (salsifis, asperges...) ce n'est pas grave tu ne feras ça toute ta vie !mais je fais au mieux car je manque de temps pour cuisiner (j'ai fais quand même mon pain de viande, mes pancakes pour le petit déjeuner et même des gâteaux pour mon mari et enfants A).
L'autre jour, on m'a offert 2 carrés de chocolat au lait de bonne qualité et je crois que si je l'avais refusé, j'aurai blessé la personne qui me l'offrait donc je l'ai mangé...et, Oh surprise, alors que j'aimais beaucoup cela dans le passé, j'ai été surprise de trouver ce chocolat très sucré voire écœurant.pas bon pour ton intestin non plus Je m’aperçois que j'apprécie de moins en moins le sucre et idem pour le sel (même le beurre demi-sel, je le trouve à présent trop salé).

Malgré le stress, la fatigue et la constipation en lien à mon contexte de vie actuel, je continue de percevoir les signes positifs de cette alimentation : l'état de ma peau et de mes ongles s'est amélioré, je me lève plus facilement et je dors bien (pas assez sans doute mais je pense que c'est un sommeil récupérateur).félicitations pour avoir su observer tous ces changements positifs .

Voilà pour les "news" ;)
Je regrette vraiment ne pas avoir assez de temps pour participer au forum :( tu le retrouveras patience il faut bien faire avec les événements de la vie
mais dès que cela m'est possible, je passe boire mon thé devant mon PC et je vous lis. alors tu dis juste "coucou " de temps en temps .

A très bientôt

a bientôt si tu ne fais pas d'écart dans ton alimentation tu vas tenir et te surprendre toi même . les explo sont au mieux de leurs capacités dans les situations difficiles;
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Hellohelo » Lun 03 Septembre 2012, 19:59

Coucou spyrale

quelle tuile... cela ne va pas être facile ces prochaines semaines. Mais je suis certaine que tu n'en sortiras que plus forte (et je ne parle pas du poids, hein :lol: )

En tout cas, si tu as le moral en baisse, tu peux demander un coup de main ici. Nous serons heureuses de pouvoir te soutenir :-)

Je t'envoie de gros bisous et plein de courage
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Spyrale l'exploratrice

Messagepar Spyrale » Dim 16 Septembre 2012, 04:32

Coucou ;) ,

Mes problèmes de constipation sont rentrés dans l'ordre en arrêtant les baies de goji et la valériane et en prenant de l'huile essentielle de gingembre.
Lorsque j'ai arrêté de fumer, je prenais de la valériane mais je n'avais pas eu d'effets secondaires (pourtant, ceux qu'évoquent Liliber sont bien notés dans mes bouquins ; la prochaine fois, je serai pus vigilante;).

Baies de goji : J'ai eu l'occasion d'échanger à ce sujet avec une reponsable du rayon "santé" d'un magasin bio. Elle m'a expliqué que la constipation était un effet assez fréquent en début de cure, il s'agirait d'un phénomène de ré-équilibrage de l'organisme. Elle m'a conseillé d'arrêter la consommation du goji jusqu'à un retour normal de mon transit puis de reprendre la cure en commençant par prendre une baie par jour, puis deux, trois...etc jusqu'à 25 baies. En cas de constipation, il ne faut pas augmenter la dose mais continuer jusqu'à ce que le transit se régularise puis continuer à monter par pallier.
Elle a également insisté sur l'importance de l'hydratation, surtout en début de cure (l'idéal serait de boire au moment de la prise).
Actuellement, je n'en prends plus mais peut être que je ferai une nouvelle tentative plus tard.

Forme : je ne vous cache pas que je suis épuisée, il m'arrive d'être éveillée et en activité 22H/24.
Néanmoins, je gère plutôt bien la situation, je jongle avec mon planning et je suis constamment en train de chercher l'organisation optimale (mais je ne trouve pas beaucoup de temps pour me dorlotter ou pour venir sur le net).
Je continue mon régime Explo qui me va comme un gant :)
Je n'avais pas de poids à perdre, pourtant j'en ai perdu presque 3 en un mois mais ce dont je suis fière c'est d'avoir perdu 1,5cm de tour de bassin ! Youpi !
Parfois certains aliments me font envie comme le raisin ou la tomate mais j'essaye de me faire plaisir avec d'autres aliments bénéfiques comme les canneberges ou les noix de macadamia (un peu chers mais ça me permet de ne pas me sentir trop frustrée).
Mon mari a repris le tabac mais perso, je tiens bon : ça fait 5 mois que j'ai arrêter et je commence vraiment à retrouver mon souffle donc je m'oxygène mieux, j'ai plus d'endurance et cela me permet d'augmenter mon métabolisme.

Je fais toujours 1h30 de marche par jour et je continue les bains dérivatifs.

SPM : il se fait de plus en plus discret. : j'ai moins de tension dans les seins, mes règles sont plus courtes et moins abondantes donc je me sens moins fatiguée. J'ai eu un petit mal de tête mais rien à voir avec les migraines qui pouvaient m'écraser la tête pendant 2 jours.

Crampes : j'ai toujours des crampes, surtout la nuit et c'est vraiment douloureux :cry: .
L'homépathie en granules est la seule chose qui me soulage pourtant je sais que ce n'est pas l'idéal à cause de lactose mais pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux.

Liliber : tu avais parfaitement raison : quand on a testé le RGS ou le RGT et qu'on a ressenti les effets positifs, il est difficile de revenir en arrière !

Désolée d'avoir tant tardé à vous donnez de mes nouvelles.
J'ai pu poser quelques jours de congé pour alléger mon planning, je vais donc tâcher de passer plus souvent.
A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron