Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Spyrale » Dim 19 Août 2012, 17:50

liliber a écrit:
comment définir un explorateur
tout d'abord je dis souvent ce n'est pas l'exploration au sens parcourir des terres inconnus , mais au sens recherches perpétuelles de connaissance dans tous les domaines , on peut dire curieux et passionné .
un sens de l'analyse très poussé , cartésien sans doute et en même temps très sensible aux ressentis un peu prémonitoires même .certains ont des dons particuliers .
Cela me correspond très bien.Ma tête "bouillonne" beaucoup pour ne pas dire tout le temps.J'ai l'impression d'être perpétuellement en train de réfléchir, au point où il m'arrive ne ne pas vivre le moment présent (et je dois corriger cela). Mon cerveau à besoin de se "nourrir" de connaissances, j'aime apprendre et découvrir. Ici, je croule sous les livres et j'aime internet pour l'ouverture sur le monde qu'il me procure. Je ne regarde pas souvent à la télé mais lorsqu'elle est allumée, c'est sur la 5 ou Arte (et j'aimerai avoir Géo), j'aime les émissions sur la nature, les animaux et sur les pays étrangers.
une grande écoute des autres qui se confient facilement à eux .
C'est une qualité qui m'a permis d'aller vers ma profession d'infirmière et mes amis me demandent souvent conseil. Mon mari me dit souvent (avec un ton râleur) "tu as encore raison...comme d'habitude ! grrr "
il ne sait pas parler pour ne rien dire, et s'ennuie parfois en société car il préfère se taire s'il n'a pas la connaissance du sujet dans une discussion .
Tout à fait mais si je connais le sujet et que ce dernier me tient à coeur alors je peux tenir un argumentaire et le défendre.
la devise "ou je veux quand je veux "c'est vrai mais très souvent il ne sent rend pas compte et c'est le conjoint qui dit " oui ça c'est tout à fait toi "
C'est également vrai.
je suis un personne organisée, prévoyante, je suis la reine des listes et j'aime bien pouvoir planifier les choses à l'avance et comme il me plait (souvent c'est parce que j'y vois une logique et/ou un gain de temps). Je n'apprécie pas trop les imprévus. Mon entourage me renvoie souvent que je ne me laisse pas assez vivre.

on le dit têtu dans sa famille et même pire , mais au bout du compte on doit bien se rendre compte que son avis était le bon car mûrement réfléchi et éclairé .
Têtue : c'est tout moi ! mais s'il m'arrive de me montrer obtue/têtue c'est pour la bonne cause ou parce que j'y vois un intêret (pas forcément personnel d'ailleurs)
ses facultés sont décuplées dans les états d'urgence travail ou autre .
Oui, et là encore c'est une aptitude importante dans mon travail. Je sais gérer les situations urgentes mais une fois la crise passée : je me sens souvent fatiguée/vidée ou très énervée.
on peut compter sur lui si il fait une promesse il s'y tient ,si vous lui prêtez un livre il le rend .
Oui, je pense être quelqu'un de confiance
il est souvent très humble et n'aime pas les grandes démonstrations de remerciement .
Effectivement, les grandes démonstrations et/ou les compliments peuvent me mettre mal à l'aise ; dans ces cas là, je rougis et j'ai envie de me cacher sous une table
trop facilement enclin à se mettre au service d'autrui ce qui lui vaut parfois des déconvenues qu'il oublie vite .
C'est vrai aussi, on dit souvent de moi que je suis "trop gentille" et que je ne pense pas assez à moi.
mais aussi très fantaisiste et même un peu ou beaucoup original dans son apparence .
Complètement ! j'ai un look décalé, j'aime tout ce qui est originale et différent. Je suis tatouée, piercée, j'ai déjà eu les cheveux rouges "pétants-comme-un-camion-de-pompier, je ne suis pas la mode mais mes goûts à moi (et je regrette de ne pas savoir me servir d'une machine à coudre pour faire mes propres créations !)
s'il donne son amitié c'est sincère
Oui, et je suis fidèle en amour comme en amitié
de constitution solide en parfaite santé sans gluten .
ça semble se confirmer.
doit réfléchir ou trouver une astuce pour trouver sa gauche ou sa droite .
Oui, je suis capable de me perdre dans un parking souterrain malgré des panneaux tous les 50m (LOL), j'évite de conduire en ville car je suis toujours stressée, j'ai souvent peur de me perdre.
si les explo avec lesquelles j'ai échangé par téléphone me lisent elles doivent sourire !
complètement !



D'autres petites choses, je ne sais pas si ce sont des traits caractéristiques de l'Explo ou s'il s'agit de traits de caractères individuels...à vous de voir :
-J'ai des copains et des amis que j'adore, mais je suis plutôt une personne solitaire
-J'aime le silence (c'est mieux pour réfléchir),
pendant les vacances, j'aime me lever tôt pour profiter du calme de la maison.
J'adore aller me balader seule avec mes chiens (je crois que je résous beaucoup de "problèmes" dans ces moments là)
-je suis patience et on me dit diplomate
-J'aime les espaces bien rangés voire un peu "nu" (chez moi, la déco est plutôt ethnique et j'adore le style japonais. En cas de gros stress, j'ai des petites (ou des grosses, ça dépend LOL) crises de rangement et de ménage : ranger l'espace de donne l'impression de "ranger dans mon esprit"
-Je suis un peu tatillonne, parfois trop perfectionniste et j'ennuie souvent mon entourage pour des détails, on me dit de moi que je peux être trop exigeante.Dernièrement, ma supérieure m'a dit que j'étais fiable et rigoureuse.
Voilà...vous savez tout... ou presque... ;)
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar pierre_de_lune » Dim 19 Août 2012, 19:08

Mdr Spyrale!!!

Je ne moque pas,loin de là........c'est juste qu'à part le look,j'aurais pu écrire la mm chose...c'est fou.....
Métier médical aussi,solitaire,me lever tôt pour profiter du calme,les crises de rangement...TOUT!!!!

Explo quand tu nous tiens.... :lol:
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar pierre_de_lune » Dim 19 Août 2012, 19:11

Et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à faire des listes,ne pas aimer les imprévus.....réfléchir tt le temps quitte à ne pas profiter de l'instant présent(je travaille dessus avec la pleine conscience...mais pas facile!!)......
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Marguerite » Dim 19 Août 2012, 20:49

Il y a un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais là, le sujet me plait vraiment !!!

Je me posais beaucoup de questions pour savoir si je devais continuer le RGT ou non, et je vois que dans le descriptif de Liliber je suis vraiment explorateur, il n'y a pas de doutes...

Je pars en vacances mardi pour 2 semaines et demie, à mon retour je reviens promis, et surtout je me remets au RGT sérieusement, c'est là l'essentiel pour moi!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Spyrale » Dim 19 Août 2012, 21:11

Marguerite : Bonnes vacances !

Pierre-de-Lune
: oui, c'est très déroutant, et à mon avis, cela prouve que le RGS et RGT ça fonctionne !
Je mesure l'importance du travail de recherche du Doc D'Adamo.

Je repensais à la devise de l'explo "Où je veux, quand je veux", si je devais la résumer en un mot et pour me caractériser, je dirais : indépendant(e).
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar marieb » Dim 19 Août 2012, 22:40

bonsoir

oui Spyrale ton descriptif est identique au miens sauf le look...pourtant je suis casée dans le professeur il y a un petit quelque chose qui me fait différente pourtant je me sens proche de ce descriptif aussi et je pensais vraiment pas que d'autres pouvaient vivre ce que je vis avec une telle ressemblance...souvent je me disais "j'ai rien à voir avec ce monde", ces gens je me suis sentie souvent à part différente et sans que cela me gêne bien au contraire j'aime mon indépendance, le silence et être unique sans pour autant me démarquer en société c'est à dire en restant discrète, je n'aime pas les gens exubérants...

voilà sujet qui méritait d'exister et çà ne m'étonne pas que ce soit un explorateur qui l'a initié !!!

* je reviens au look sans être comme toi je m'en fou de ce que pense les gens de mon look et je garde des vêtements 20 ans si je suis bien dedans !!! j'aime être dans des vêtements assez amples pour me sentir légère et sentir l'air entre mon corps et le tissu...car sans vouloir rentrer dans les détails mais puisqu'on est dans le sujet : je touche souvent mes bras mes genoux ma nuque j'ai besoin d'un contact avec ma peau.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Dim 19 Août 2012, 23:46

bonjour marguerite
ravie de te lire car je ne t'ai pas oubliée !
quote="Marguerite"]Il y a un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais là, le sujet me plait vraiment !!!

Je me posais beaucoup de questions pour savoir si je devais continuer le RGT ou non, et je vois que dans le descriptif de Liliber je suis vraiment explorateur, il n'y a pas de doutes...encore ravie que tu te retrouves dans ce descriptif et que cela t'encourage à tout reprendre sérieusement

Je pars en vacances mardi pour 2 semaines et demie, à mon retour je reviens promis, et surtout je me remets au RGT sérieusement, c'est là l'essentiel pour moi! bonnes vacances profite bien et souhaite de ma part plein de bonheur au jeunes mariés

A bientôt[/quote]
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Marguerite » Lun 20 Août 2012, 14:41

Merci beaucoup Liliber, le mariage va bien se passer, beaucoup de chaleur... et de chaleur humaine.... nous allons revenir en forme!

Mais inutile de penser RGT au Togo, pays où la nourriture de base est le maïs, nous allons arriver à l'époque du Maïs frais que les femmes font griller sur le bord des routes, un vrai délice...... mais il y a aussi l'igname(autorisé je crois) ainsi que le riz, le gombo et l'ananas!

C'est sûr je reviens sur le forum à la mi- septembre.

d'ici là portez-vous bien toutes!
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Mar 18 Septembre 2012, 15:08

bonjour Marguerite
j'ai repensé à ce post hier et j'avais bien gardé en tête que tu nous reviendrais mi septembre et nous y sommes !
je sais que tu as beaucoup de mal à suivre ton RGT travail très prenant et pas trop de possibilités de cuisiner toi même .
toutes et tous disent que manger selon son gt ou gs donne de la vitalité et je pense que c'est cela qui nous donne la possibilité de continuer à faire le choix de manger différemment même si cela demande plus de travail et de temps .
j'aimerais t'aider mais comment ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar CapucineO » Jeu 20 Septembre 2012, 01:53

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me questionne bcp quant au choix RGS ou RGT.

Voilà le topo : je suis O négative et sécrétrice. Je fais le RGS depuis bientôt 2 ans (sur recommandation de mon naturo). Bon, je dois l'avouer, je le fais pas de façon drastique. Je m'autorise des entorses. Notamment concernant le fromage, le blé et aussi je mange des fois des frites. Mais j'ai quand-même perdu du poids et mon système digestif à bien changé. C'est pas impressionnant cela dit (contrairement à des témoignages que j'ai pu lire sur ce forum). J'ai fais le test sur le site d'adamo pour savoir lequel du RGS ou RGT me conviendrait le mieux. Sans équivoque, le RGT. Donc, j'ai pris le livre à la bibliothèque et j'ai passé l'après-midi à mesurer toutes sortes d'affaires.... Résultats : exploratrice. Bon, j'ai tout bien relu au moins 10 fois car j'étais pas convaincue. Loin de là. Et puis, j'ai fais un petit tour sur ce forum. Là, je dois dire que ta description Lilliber m'a vraiment parlé. Je me reconnais à 100% !!!! Donc merci à toi pour ce beau résumé.

A partir de là, ça se complique. Non mais t'as vu la liste des aliments pour les explo ??? En pleine contradiction avec ceux pour les O sécréteurs. Et moi qui m'obstine avec mes graines de lin et mon beurre de graine de citrouille.... Que faire face à cette complication ?? Est-ce que je dois poursuivre le RGS ou bien tout changer (à nouveau) pour me mettre au génotype ???

Bref, je suis bien confuse. Je pensais (naïvement ?) que le RGT aiderait à peaufiner ma liste, à faire un peu de tri (me centrer sur la viande ou le poisson ou les graines) mais pas que ça allait tout changer. Du coup, je ne sais plus quoi faire.

Je ne sais pas si qqn peut m'aider face à ce questionnement. Mais tout commentaire sera le bienvenu !!
CapucineO
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 20 Septembre 2012, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron