Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar CapucineO » Jeu 20 Septembre 2012, 01:56

Désolée pour ce 2ème message.....
Je voulais juste savoir si la liste dans le livre (qui date de 2007) est toujours juste ou si qqn a une liste mise à jour ?
CapucineO
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 20 Septembre 2012, 01:35

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Jeu 20 Septembre 2012, 09:09

bonjour capucineO
la réponse est : pas de changement dans les listes des livres et je ne pense pas qu'il y ait des remaniements un jour !
puisque tu semble bien sûr d'être explorateur je t'envoies ta liste de suite .
un peu plus tard je répondrai à ton message précédent .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Jeu 20 Septembre 2012, 10:24

bonjour capucineO

CapucineO a écrit:Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum. alors bienvenue à toi !Je me questionne bcp quant au choix RGS ou RGT.

Voilà le topo : je suis O négative et sécrétrice. Je fais le RGS depuis bientôt 2 ans (sur recommandation de mon naturo). Bon, je dois l'avouer, je le fais pas de façon drastique. Je m'autorise des entorses. Notamment concernant le fromage, le blé et aussi je mange des fois des frites. Mais j'ai quand-même perdu du poids et mon système digestif à bien changé. C'est pas impressionnant cela dit (contrairement à des témoignages que j'ai pu lire sur ce forum). l'essentiel c'est que tu y trouves une bonne santé et de la vitalité ; si tu avais eue la recommandation c'est que tu étais en demande par rapport un mal être ou un symptôme J'ai fais le test sur le site d'adamo pour savoir lequel du RGS ou RGT me conviendrait le mieux. Sans équivoque, le RGT. Donc, j'ai pris le livre à la bibliothèque et j'ai passé l'après-midi à mesurer toutes sortes d'affaires.... Résultats : exploratrice. Bon, j'ai tout bien relu au moins 10 fois car j'étais pas convaincue. Loin de là. Et puis, j'ai fais un petit tour sur ce forum. Là, je dois dire que ta description Lilliber m'a vraiment parlé. Je me reconnais à 100% !!!! Donc merci à toi pour ce beau résumé.

A partir de là, ça se complique. Non mais t'as vu la liste des aliments pour les explo ??? oui je l'ai vu et je la connaît bien maintenant En pleine contradiction avec ceux pour les O sécréteurs. je ne suis pas de ton avis Et moi qui m'obstine avec mes graines de lin et mon beurre de graine de citrouille.... Que faire face à cette complication ?? Est-ce que je dois poursuivre le RGS ou bien tout changer (à nouveau) pour me mettre au génotype ???

Bref, je suis bien confuse. Je pensais (naïvement ?) que le RGT aiderait à peaufiner ma liste, à faire un peu de tri (me centrer sur la viande ou le poisson ou les graines) se centrer sur viande et poissons c'est bien ta liste O et cela correspond totalement dans l'explo .il ne faut pas oublier que dans les listes génotypes nous n'avons plus de colonne neutre et que tout ce qui n'est pas dans les deux colonnes de la liste est neutre et qu'il faut aussi les consommer pour varier notre alimentation .mais pas que ça allait tout changer. Du coup, je ne sais plus quoi faire. je ny ai pas vu de si grands changements et en particulier on retrouve des aliments qui nous étaient à éviter comme les lentilles l'avocat par exemple
étudie la liste que je t'ai envoyé et fait les changements petit à petit sans stress ,tu verras on y arrive il n'y a pas d'urgence puisque tu te sentais bien avec ta liste O !
Je ne sais pas si qqn peut m'aider face à ce questionnement. Mais tout commentaire sera le bienvenu !!

ce qu'il faut c'est être absolument sure de ces résultats car 2 génotypes sont proches de l'explo c'est le cueilleur et le chasseur .
la devise de l'explo te correspond t'elle vraiment ?

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar CapucineO » Jeu 20 Septembre 2012, 15:35

Bonjour Lilliber et les autres,

Tout d'abord, merci pour l'envoi de la liste. En effet, c'est pas très différent du livre. Par contre, je maintiens (le côté têtu des explo....) que c'est contradictoire.
Par exemple : - les lentilles deviennent bénéfiques (en particulier pour perdre du gras et prendre du muscle)
- les graines de citrouille ne sont plus bonnes, ainsi que les graines de lin mais les litchis oui
- brochet, bar, flétan, perche, truite changent du tout au tout
- épinard, patate douce changent aussi de TB à AE pour explo

En fait, comme je l'ai dit, je ne suivais pas le RGS à la lettre. Mais j'ai quand-même fais bcp de modification dans mon alimentation. Je mange du pain essène tous les matins (2 tranches) avec du beurre de graines de citrouille et de la confiture de figues. Je me suis mise à mettre des épinards partout. Je mange aussi bcp plus d'oeufs qu'avant au petit-dej. Mais, là, avec le RGT, il me faut mettre en place un tout autre système. C'est ça qui est compliqué pour moi. C'est une tout autre liste.

Enfin bref, je vais le tester. Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir lequel des 2 me correspond le plus.

Bonne journée à tous !
CapucineO
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 20 Septembre 2012, 01:35

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Jeu 20 Septembre 2012, 16:10

bonsoir capucine
CapucineO a écrit:Bonjour Lilliber et les autres,
Tout d'abord, merci pour l'envoi de la liste. En effet, c'est pas très différent du livre. Par contre, je maintiens (le côté têtu des explo....) que c'est contradictoire. bien sur que c'est contradictoire si tu compares à ton RGS O mais les données qui t'ont fait EXPLO sont différentes
Par exemple : - les lentilles deviennent bénéfiques (en particulier pour perdre du gras et prendre du muscle)
- les graines de citrouille ne sont plus bonnes, ainsi que les graines de lin mais les litchis oui j'ai toujours consommée mes graines de lin elles me sont indispensables pour l'équilibre de mon transit ; m'en passer ne m'aurait pas apporter une meilleure santé
- brochet, bar, flétan, perche, truite changent du tout au tout ce n'est quand même pas les poissons que l'on s'offre tous les jours et pour la truite c'est uniquement la truite arc en ciel il en reste une autre neutre et le flétan c'est un point noir .as tu vu la signification des divers astérics
- épinard, patate douce changent aussi de TB à AE pour explo mais ne me dis pas que tu te cantonnais à ne manger que ces 2 légumes ils ont un point noir et d'autres légumes sont devenus bénéfiques

En fait, comme je l'ai dit, je ne suivais pas le RGS à la lettre. Mais j'ai quand-même fais bcp de modification dans mon alimentation. Je mange du pain essène tous les matins (2 tranches) depuis 2 ans là bravo !avec du beurre de graines de citrouille et de la confiture de figues. à remplacer par du ghée et une confiture de fruits neutres Je me suis mise à mettre des épinards partout. Je mange aussi bcp plus d'oeufs qu'avant au petit-dej. je ne suis pas un exemple parfait et je n'ai jamais évité les oeufs , là c'est au delà de mes posibilités Mais, là, avec le RGT, il me faut mettre en place un tout autre système. C'est ça qui est compliqué pour moi. C'est une tout autre liste. c'est pourquoi il faut faire les changements petit à petit au fur et à mesure que l'on épuise les aliments stockés .

Enfin bref, je vais le tester. Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir lequel des 2 me correspond le plus.

Bonne journée à tous !

bon courage pour le changement .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Manel Hmida » Mar 29 Octobre 2013, 11:33

Oh mon Dieu je n'arrive pas a croire mes
yeux en lisant la description de l'explorateur( ou la définition) c'est exactement moi!
Enfin du moins c'est ce que je pense au fond de moi même!
Manel Hmida
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 17 Octobre 2013, 13:01

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Mar 29 Octobre 2013, 12:13

bonjour Manel
je l'avais deviner c 'est pourquoi je t'ai dirigé ici ! il faudrait quand même le vérifier un jour avec avec le livre si jamais tu viens en France .
pour l'instant je vais t'envoyer ta liste alimentaire EXPLORATEUR et bien lire ce qui est dit pour les astériques point noir et diamant .
maintenant tu vas pouvoir appliquer avec plus de précision et le poids va continuer à descendre .
l'essentiel étant que tu manges des protéines animales et des légumes mais le moins possible de céréales à gluten .
tu pratiques les changements doucement sans stress surtout .
bonne réception de ta nouvelle liste .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Manel Hmida » Mar 29 Octobre 2013, 12:24

Vous êtes un ange? :D
Manel Hmida
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 17 Octobre 2013, 13:01

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Mar 29 Octobre 2013, 12:32

merci mais l'explo n'est pas un ange juste que quand il s'engage il tient ses promesses !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Manel Hmida » Mar 29 Octobre 2013, 20:59

C'est top :D et extaordinaire cette description de l'explorateur,ca me ressemble énormément !
Manel Hmida
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 17 Octobre 2013, 13:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron