Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar alwena » Ven 03 Janvier 2014, 16:26

"doit réfléchir ou trouver une astuce pour trouver sa gauche ou sa droite" .
A part le reste, ouïe ouïe me revient un passage de l'apprentissage de tai-chi, où il fallait virer à droite, or le faire m'a tellement contré dans mon automatisme de gauchère contrariée de vouloir aller à gauche que j'ai poussé un hurlement de perte de repères qui a ameuté le groupe, jusqu'à me regarder de travers...
ouais Liliber tu as gagné encore une fois je présume. :lol: ;)
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Ven 03 Janvier 2014, 17:58

bonsoir Alwena
j'espère que tu ne retrouves pas que dans cette caractéristique , tu n'as retenu que celle ci ? bien sur elle est mémorable, mais moi c'est chaque jour que je fais cette inversion de ma gauche et ma droite et je ne suis pas une gauchère contrariée . on est ainsi c'est tout c'est imprimé dans nos gênes .
je voulais que tu me confirmes que tu étais bien une explo et j'attendais un peu plus de caractéristiques pour le confirmer .
mais merci c'est déjà une preuve qui confirme mon intuition !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar alwena » Ven 03 Janvier 2014, 19:12

liliber a écrit:bonjour Pierre-de-Lune
comment définir un explorateur
tout d'abord je dis souvent ce n'est pas l'exploration au sens parcourir des terres inconnus , mais au sens recherches perpétuelles de connaissance dans tous les domaines , on peut dire curieux et passionné . [i]j'ai quand même passablement voyagé, ai tenté plusieurs langues, découvert avec ravissement les structures, l'évolution des consonnes en particulier selon la langue, changé 10fs de lieux de travail, travaillé la musique, le chant, a vec approfondissement vers le côté direction, repris un instrument, fait du sport yoga taichi, etc [/i]
un sens de l'analyse très poussé , cartésien sans doute et en même temps très sensible aux ressentis un peu prémonitoires même .certains ont des dons particuliers . oui beaucoup trop, jusqu'à me faire dire encore récemment que j'étais clairvoyante, première condition de la sorcellerie du moyen âge...
une grande écoute des autres qui se confient facilement à eux . souvent
il ne sait pas parler pour ne rien dire, et s'ennuie parfois en société car il préfère se taire s'il n'a pas la connaissance du sujet dans une discussion .
la devise "ou je veux quand je veux "c'est vrai mais très souvent il ne sent rend pas compte et c'est le conjoint qui dit " oui ça c'est tout à fait toi
" oui, du genre "y'a qu'toi pour faire ça"
on le dit têtu dans sa famille et même pire , mais au bout du compte on doit bien se rendre compte que son avis était le bon car mûrement réfléchi et éclairé . pas forcément
ses facultés sont décuplées dans les états d'urgence travail ou autre . exact, que c'est fatiguant
on peut compter sur lui si il fait une promesse il s'y tient ,si vous lui prêtez un livre il le rend . sauf exception, une qui date de longtemps, et que je regrette.
il est souvent très humble et n'aime pas les grandes démonstrations de remerciement . humble, pas vraiment, mais agacée par le genre" qu'est ce qu'on a progressé... etc
trop facilement enclin à se mettre au service d'autrui ce qui lui vaut parfois des déconvenues qu'il oublie vite . ouais, mais je n'oublie pas les vilainies faites
mais aussi très fantaisiste et même un peu ou beaucoup original dans son apparence . je ne sais pas
s'il donne son amitié c'est sincère .
de constitution solide en parfaite santé sans gluten . nous verrons bien
doit réfléchir ou trouver une astuce pour trouver sa gauche ou sa droite . dit plus haut.
si les explo avec lesquelles j'ai échangé par téléphone me lisent elles doivent sourire !
à d'autres maintenant
@+
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar AniBelle » Ven 03 Janvier 2014, 22:56

Salut !
C'est amusant, je ne me souvenais pas de ce post de Liliber en réponse à Pierre-de-Lune…
Toutefois, je peux préciser que je suis dans ce schéma "psychologique" à 95%… 8-)
Mais selon mes "mesures", je suis chasseur… :?
Étonnant, non ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Ven 03 Janvier 2014, 23:05

bonsoir AniBelle

alors il faut peut être revoir ta copie je veux dire tes mesures .
on avait fais la recherche ensemble je crois .
as tu de bons résultats sur le poids avec ta pratique du chasseur ? on peut en reparler si tu veux par tél..
d'ailleurs maintenant que tu en parles et comme l'on c'est rencontré une fois peut être bien que tu ressembles plus à une explo .
je connais mal le chasseur ,mais sur le forum nous avons eu Sorren qui se pensait chasseur et dont le SWAMI l'a déterminé explo .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar AniBelle » Ven 03 Janvier 2014, 23:19

liliber a écrit:bonsoir AniBelle
alors il faut peut être revoir ta copie je veux dire tes mesures .
on avait fais la recherche ensemble je crois .
as tu de bons résultats sur le poids avec ta pratique du chasseur ? on peut en reparler si tu veux par tél..
d'ailleurs maintenant que tu en parles et comme l'on c'est rencontré une fois peut être bien que tu ressembles plus à une explo .
je connais mal le chasseur ,mais sur le forum nous avons eu Sorren qui se pensait chasseur et dont le SWAMI l'a déterminé explo .
amitiés @+

Bonsoir Liliber !
C'est aussi l'impression que j'avais eue, mais les mesures semblent formelles (et en plus les empreintes, c'est impressionnant : peut-on avoir 9 empreintes identiques et être autre chose que chasseur??? :? )
Cela dit, j'ai toujours été un "électron libre", alors ça ne m'étonnerait pas que ça dérape aussi dans ce domaine :lol:
Pour le poids, ça commence un tout petit peu, mais ça fait un an et demi que j'ai commencé. Certes, je ne suis pas orthodoxe à 100%, mais c'est vrai que ce n'est pas foudroyant :lol: Le grand résultat, c'est un dégonflage spectaculaire, surtout. En plus, comme je me suis fait opérer de l'éventration que j'avais subie après mon opération de la péritonite, ça fait vraiment une grosse différence. Mais question poids, c'est timide… :roll:
Je suis en pleine session de bouleversement actuellement : retraite depuis le 1er janvier, et déménagement grande distance dans les 3 mois!
Je vais quand même t'appeler pour discuter un peu, mais je suis un peu stressée (et excitée!!!) par ces grands changements en vue. :D
J'avoue que j'ai prévu de lever un peu le pied du forum, parce que j'ai un très gros travail de débarrassage chez moi, mais j'ai du mal à décrocher du fofo… 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar tyson » Dim 08 Juin 2014, 13:22

bonjour à vous toutes et tous
je viens de lire les 4 pages et je m'aperçois que le portrait de l explorateur est bien ce qui me ressemble sauf de chercher ma droite de ma gauche ça pour le coup ça va
sinon oui tout est bon après, je trouve ça bien de pouvoir se retrouver dans un génotype
bonne continuation à vous tous et toutes
A+ swami explorateur
tyson
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 23 Décembre 2012, 23:35
Groupe sanguin: A+

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Dim 08 Juin 2014, 18:34

bonsoir Tyson
alors bienvenue au club des explorateurs ! tu as du mal à t'y faire semble t'il mais en y allant doucement on y arrive .
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur? en suis-je?

Messagepar Yksis » Sam 25 Octobre 2014, 01:16

Coucou, je pousse la porte !
Impatiente, je viens de commander le livre sur les génotypes (en anglais comme ça j'éviterai les erreurs de trad.) et je n'ai ouvert qu'un seul profil dont le nom m'attirait… c'est-à-dire ici !
J'ai glané quelques posts ça et là, et du coup j'ai regardé de près mes mains : l'annulaire est + long que l'index sur les deux mains (au moins 5 mm d'écart). Je suis gauchère (non contrariée, ils ont essayé mais j'ai eu la chance de passer un test au début des années 70 et ils se sont abstenus du coup!), je travaille la patience au quotidien sur mon tapis de yoga et je me reconnais tout à fait dans le descriptif. Je ne parle pas pour ne rien dire, toujours la recherche du mot juste, j'ai horreur de l'injustice (et pas beaucoup de sympathie pour le mensonge, même d'agrément), beaucoup d'intuition, être au pied du mur (ou deadline) décuple mes facultés, je prends le pouvoir par défaut (si personne ne se propose, faut avancer !), authentique et pas hypocrite pour deux sous, au risque parfois de blesser l'autre par manque de tact, un côté un peu gaffeuse parfois aussi, mes remarques font mouche en général (je pensais que c'était le sagittaire qui voulait ça), droit dans le cœur de la cible ! J'ai très rarement tort (!) Fidèle en amitié, sauf si trahie (pas de 2e chance…), plutôt optimiste et extravertie même si également très analytique. Bref pas mal de paradoxes. Je me suis aussi intéressée à l'Enéagramme (pour ceux qui connaissent) et ce descriptif correspond aussi au profil du "8".
Côté santé, je suis très sensible à ce que je mange, si un aliment n'est pas bon pour moi, je me retrouve quelques heures après avec une migraine violente. Allergie au pollen, hypothyroïdie (non traitée) et plus récemment hypertension (en cours de traitement).
bref, dites-moi cette mesure des doigts c'est significatif ?
bon week-end à tous
@+ :)
Yksis
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Ven 24 Octobre 2014, 17:21
Groupe sanguin: O

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Sam 25 Octobre 2014, 02:30

bonjour Yskis
à mon avis tu n'est pas arrivée ici par hasard et la description ou analyse que tu fais de toi penche tres seriusement pour de l'explorateur .si tu retournes là où tu as fait le test il y a les devises de chaque génotype ,dis nous celle qui te parle le plus .
les mesures des doigts sont trés significatives et il y en à d'autres encore à faire mais dés ta premiêre présentation juste au descriptif physique j'ai senti en toi l'explorateur .dans ces cas là si la personne n'est pas en situation d'urgence côte santé j'essaies le plus possible de la laisser découvrir par elle même les régimes genotypes .
bravo en tous cas pour le chemin que tu as fait en peu de temps et je ne doute pas que d'ici quelques jours je te souhite la bienvenue chez les explorateurs .
amitiés
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités