Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Mer 21 Octobre 2015, 09:19

bonjour Nathalie
c'est un plaisir de te lire ! chacune à sa façon de se raconter et de décrire ses caractéristiques d'explos , mais tous les posts se recoupent et mon premier ressenti envers toi est totalement confirmé ici .
bienvenue donc chez les explorateurs )
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar EliB » Mar 01 Décembre 2015, 16:37

Apparemment je serai une exploratrice donc à mon tour de témoigner :) Je me sers du post de Liliber par facilité:

tout d'abord je dis souvent ce n'est pas l'exploration au sens parcourir des terres inconnus , mais au sens recherches prpétuelles de connaissance dans tous les domaines , on peut dire curieux et passionné . curieuse et passionnée dans mon travail oui, maintenant au quotidien j'ai plus de mal à aller vers ce que je ne connais, par exemple je préfère regarder un film que je connais pas cœur, qui est une valeur sûre, plutôt que de tester autre chose. Je suis assez traditionnaliste
un sens de l'analyse très poussé , cartésien sans doute et en même temps très sensible aux ressentis un peu prémonitoires même .certains ont des dons particuliers . j'ai toujours l'impression d'avoir quelque chose de bizarre, une certaine prémonition, surtout quand j'étais à l'école mais est-ce la réalité je n'en sais rien
une grande écoute des autres qui se confient facilement à eux .
il ne sait pas parler pour ne rien dire, et s'ennuie parfois en société car il préfère se taire s'il n'a pas la connaissance du sujet dans une discussion . Oui, complètement, je passe parfois pour une fille qui s'ennuie, sans caractère ou sans avis sur rien car je ne parle pas beaucoup, et c'est un de mes plus gros problèmes... D'ailleurs toutes mes amies sont assez extraverties et sûres d'elles
la devise "ou je veux quand je veux "c'est vrai mais très souvent il ne sent rend pas compte et c'est le conjoint qui dit " oui ça c'est tout à fait toi " J'ai souvent du mal à faire des choix au quotidien, mais certains qui sont plus importants sont parfois pris sur un coup de tête, je suis un peu impulsive et quand j'ai une idée en tête je ne l'ai ps ailleurs. Et c'est d'ailleurs un peu trop car quand j'ai décidé quelque chose je suis prête à beaucoup pour y arriver...
on le dit têtu dans sa famille et même pire , mais au bout du compte on doit bien se rendre compte que son avis était le bon car mûrement réfléchi et éclairé . têtu et même bornée, j'ai du mal à changer d'avis
ses facultés sont décuplées dans les états d'urgence travail ou autre .
on peut compter sur lui si il fait une promesse il s'y tient ,si vous lui prêtez un livre il le rend .oh oui, et malheureusement j'ai l'impression que cela doit fonctionner dans l'autre sens donc je suis souvent déçue des personnes qui m'entourent.
il est souvent très humble et n'aime pas les grandes démonstrations de remerciement .
trop facilement enclin à se mettre au service d'autrui ce qui lui vaut parfois des déconvenues qu'il oublie vite . Oui je m'y retrouve aussi, j'ai tendance à fonctionner sur un fort principe d'égalité, donc dès qu'il y a un déséquilibre ou une injustice j'ai un peu de mal à pardonner.
mais aussi très fantaisiste et même un peu ou beaucoup original dans son apparence .Là pas du tout par contre, j'ai tendance à m'habiller dans les couleurs noir/brun/gris/beige/bleu foncé, donc plutôt sobre et classique et mettre une touche de couleur avec l'écharpe le sac ou les accessoires
s'il donne son amitié c'est sincère .
de constitution solide en parfaite santé sans gluten .
doit réfléchir ou trouver une astuce pour trouver sa gauche ou sa droite . Oui parfois, et pour une orthophoniste c'est un comble, mais grâce à des moyens de compensation je m'en sors

Alors selon vous, suis-je une bonne exploratrice? Je précise que le génotype arrivant après explorateur était cueilleur dans le test.
Image
Avatar de l’utilisateur
EliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mar 10 Novembre 2015, 15:39
Localisation: Bassenge, Province de Liège, Belgique
Groupe sanguin: O-

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Mar 01 Décembre 2015, 22:26

bonsoir Elisa
bravo pour avoir témoigné à ton tour tu es donc très certainement une exploratrice avec une petite part de cueilleur sans doute .
tu as dû recevoir ta liste maintenant alors bon débuts dans ce mode d'alimentation .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Angélys » Mer 03 Février 2016, 11:25

liliber a écrit:bonjour Pierre-de-Lune
comment définir un explorateur
tout d'abord je dis souvent ce n'est pas l'exploration au sens parcourir des terres inconnus , mais au sens recherches perpétuelles de connaissance dans tous les domaines , on peut dire curieux et passionné .
un sens de l'analyse très poussé , cartésien sans doute et en même temps très sensible aux ressentis un peu prémonitoires même .certains ont des dons particuliers .
une grande écoute des autres qui se confient facilement à eux .
il ne sait pas parler pour ne rien dire, et s'ennuie parfois en société car il préfère se taire s'il n'a pas la connaissance du sujet dans une discussion .
la devise "ou je veux quand je veux "c'est vrai mais très souvent il ne sent rend pas compte et c'est le conjoint qui dit " oui ça c'est tout à fait toi "
on le dit têtu dans sa famille et même pire , mais au bout du compte on doit bien se rendre compte que son avis était le bon car mûrement réfléchi et éclairé .
ses facultés sont décuplées dans les états d'urgence travail ou autre .
on peut compter sur lui si il fait une promesse il s'y tient ,si vous lui prêtez un livre il le rend .
il est souvent très humble et n'aime pas les grandes démonstrations de remerciement .
trop facilement enclin à se mettre au service d'autrui ce qui lui vaut parfois des déconvenues qu'il oublie vite .
mais aussi très fantaisiste et même un peu ou beaucoup original dans son apparence .
s'il donne son amitié c'est sincère .
de constitution solide en parfaite santé sans gluten .
doit réfléchir ou trouver une astuce pour trouver sa gauche ou sa droite .
si les explo avec lesquelles j'ai échangé par téléphone me lisent elles doivent sourire !
à d'autres maintenant
@+


Je n'avais jamais lu ce petit texte Liliber... et effectivement je souris ! La gauche et la droite m'ont toujours posé problème... j'ai honte devant mes enfants !
Tout ce qui est mis ici me correspond bien, ce qui confirme que je sois explorateur.
Je vais arrêter le gluten, le lait et ses produits et le sucre et me sentir mieux !
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Ven 05 Février 2016, 12:24

bonjour Angélys
oui pour moi tu es explo et pas cueilleur .
pas grande différence dans les listes puisque déjà sans gluten ou presque pour toutes les deux .
bon courage pour la reprise du RGT et si besoin tu sais comment me joindre pour une petite remotivation .
au plaisir de te voir à nouveau sur le forum !
amitiés
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar groupe O+48 » Sam 23 Avril 2016, 20:49

il y a beaucoup de vrai dans tous ces résumés mais moi je ne m'ennuie pas des gens j'aime bien ma famille et mes amis les autres se sont des copines mais je suis surtout solitaire et sincère
avant quand j'étais jeune on me faisait des méchancetés mais je pardonnais toujours
maintenant depuis 1998 j'ai compris et je suis contente de ma vie je profite au maximum et me fais respecter
je ne sais pas si je suis réellement exploratrice on verra
bonne soirée
par contre puis je manger le repas que j'ai préparé avec les graines de lin
groupe O+48
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Ven 15 Avril 2016, 08:21
Groupe sanguin: o+

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Sam 23 Avril 2016, 23:29

C'est un peu tard pour te répondre mais oui tu peux .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Lami » Mar 25 Avril 2017, 16:08

Bonjour à toutes et tous,
J'ai l'impression de rejoindre "une famille" tellement je me reconnais dans la description de Liliane :)
C'est donc avec émotion que je me prête à cet exercice à mon tour.
Je suis un homme, Groupe sanguin O+, j'ai 47 ans.
Plus bas je rajouterai d'autres indications sur mon caractère.


comment définir un explorateur

tout d'abord je dis souvent ce n'est pas l'exploration au sens parcourir des terres inconnus , mais au sens recherches perpétuelles de connaissance dans tous les domaines , on peut dire curieux et passionné .
Oui, curieux et passionné uniquement sur les sujets qui m’intéressent ;) Sinon, ça ne rentre pas dans mon cerveau : j’oublie tout très très vite

un sens de l'analyse très poussé , cartésien sans doute et en même temps très sensible aux ressentis un peu prémonitoires même .certains ont des dons particuliers .
200% vrai ! Je suis très cartésien, très observateur, j’analyse un problème avec toutes ses données sinon je ne peux pas conclure. Et pourtant je me fis parfois à mon ressenti, ce qui peut paraître contradictoire, moi le cartésien. J’ai un don particulier, j’entends une petite voix parfois dans mon cerveau, qui n’est pas la mienne, et qui m’explique certaines choses ou qui m’annonce l’avenir pour m’aider dans mes difficultés du moment. Mais c'est rare, surtout depuis qq années.

une grande écoute des autres qui se confient facilement à eux .
Vrai, probablement du fait que je ne triche pas et que je n’aime pas voir les gens souffrir donc s’ils ont besoin de parler, je les y encourage. Je me confie aussi assez facilement naturellement, peut-être parfois de façon « trop naïve ». Je peux choquer par ma facilité à dire des choses très personnelles

il ne sait pas parler pour ne rien dire, et s'ennuie parfois en société car il préfère se taire s'il n'a pas la connaissance du sujet dans une discussion .
200% vrai ! Cela rejoint le 1er point, si je ne maitrise pas un sujet, je ne peux pas avoir une opinion. Et les gens qui parlent et qui affirment plein de choses, juste en analysant un sujet sous un seul angle, me paraissent être de sacrés idiots et m’exaspèrent haha

la devise "ou je veux quand je veux "c'est vrai mais très souvent il ne sent rend pas compte et c'est le conjoint qui dit " oui ça c'est tout à fait toi "
Vrai, après réflexion cela me correspond tout à fait effectivement. Cela rejoint mon idée sur la notion d’effort dont je parlais à Liliane dans un email : ne pas faire les choses par obligation, mais par envie. Car non seulement pour moi ça n’a pas de sens, mais en plus ça ne marche pas. Donc je ne suis pas « pour les efforts » à tout prix puisque quand on aime faire quelque chose, on n’a pas besoin de faire l’effort pour le faire. Conclusion : faire que ce qu’on a envie de faire lol et donc ça vient quand ça vient, donc quand j'ai envie et comme j'ai envie ;) (exemple : si j’ai envie d’arrêter de fumer, je le fais. Certes ça demande de la volonté mais ça marche, parce que j’en ai envie ! Mais ça ne marche pas avant d'en avoir envie, sinon ça demanderait bcp bcp d'efforts !)

on le dit têtu dans sa famille et même pire , mais au bout du compte on doit bien se rendre compte que son avis était le bon car mûrement réfléchi et éclairé .
200% vrai !! On me dit extrêmement têtu, alors que je n’ai pas le sentiment de l’être ! C’est juste que quand j’ai raison (ce qui est souvent le cas puisque je ne m’exprime sur un sujet que quand j’ai le sentiment de l'avoir compris et de le maîtriser, contrairement aux autres…), je l’exprime, et je provoque même les autres car leurs certitudes imparfaites m’énervent. Et ça énervent les gens, et au bout du coup ça les énervent encore plus puisque souvent j’ai raison lol

ses facultés sont décuplées dans les états d'urgence travail ou autre .
200% vrai ! Petit exemple : j’ai horreur de faire ma valise avant de partir en voyage, et je le fais dans l’urgence (en général le matin même) car ça me prend beaucoup moins de temps et que je n’ai pas le choix. Sur les sujets plus sérieux, c’est pareil, mon cerveau s’ouvre sous la pression et je deviens vachement plus intelligent et concentré dans les situations d’urgence ou de crise.

on peut compter sur lui si il fait une promesse il s'y tient ,si vous lui prêtez un livre il le rend .
Vrai ! Et je n’estime pas beaucoup ceux qui font l’inverse

il est souvent très humble et n'aime pas les grandes démonstrations de remerciement .
200% vrai pour l’humilité, voire pire, je n’ai pas une grande considération pour ma personne pour des raisons personnelles et qui me donnent un grand sentiment de culpabilité

trop facilement enclin à se mettre au service d'autrui ce qui lui vaut parfois des déconvenues qu'il oublie vite .
Vrai, j’aime bien aider mon prochain pour soulager sa peine. Cela vient peut-être de mon sentiment de culpabilité cité précédemment, mais ce qui est certain c’est que j’ai beaucoup d’empathie pour les autres et je suis sensible à la souffrance en générale, humaine ou animale (raison en partie pour laquelle je suis végétalien)

mais aussi très fantaisiste et même un peu ou beaucoup original dans son apparence .
Vrai, comme disait quelqu’un sur le forum, je peux garder un vêtement 20 ans s’il est confortable et que je m’y sens bien dedans ! J’ai horreur de faire du lèche vitrine et de m’acheter des vêtements. Pour le côté fantaisiste, je suis blagueur et j’aime bien tout tourner en dérision et rire de tout. J’ai du mal à être sérieux car c’est ennuyant. Je préfère m’amuser et dire des bêtises, pour rigoler avec mes amis.

s'il donne son amitié c'est sincère .
Vrai, même si mon côté capricorne me donne l’impression d’avoir un coeur froid. Je ne ressens pas souvent « de l’amour », même si pourtant j’ai beaucoup d’empathie. Je ne ressens mon cœur que quand il y a de la souffrance à proximité. Cela ne m’empêche pas d’être là pour mes amis s’ils en ont besoin. PS : quand je bois de l’alcool, j’aime tout le monde lol et donc je me sens plus connecté avec mon cœur

de constitution solide en parfaite santé sans gluten .
Ben pour ça il faudrait que je remange de la viande tout en évitant le gluten. Ce qui est inenvisageable (à cause de ma prise de conscience de l’énorme souffrance animale de notre époque). Quand je mangeais de la viande, je mangeais du gluten aussi, et je n'ai jamais été "en bonne forme", toujours des rhumes à répétition et autres soucis ORL. Je suis également toujours fatigué, heureusement je travaille chez moi ce qui fait que je peux faire des siestes ;)

doit réfléchir ou trouver une astuce pour trouver sa gauche ou sa droite .
Vrai sans être flagrant ; parfois je m’embrouille sur des basiques et il me faut réfléchir 2 secondes pour retrouver l’envers de l’endroit, comme pour la droite de la gauche

si les explo avec lesquelles j'ai échangé par téléphone me lisent elles doivent sourire !
Exact ! Et même être émues ;)

à d'autres maintenant
@+


Quelques indications supplémentaires :
- Je fais des listes de plein de choses, ça me permet de ne rien oublier. Je suis très organisé en toute chose. Je réfléchis toujours avant d’agir, trop parfois même.
- J’aime bien les décors intérieurs minimalistes
- Effectivement je fais 10 ans de moins que mon âge ! J’ai 47 ans mais on m'en donne facilement sous les 40 ans.
- Je suis très jeune d’esprit mais je n’ai pas d’âge mental en définitive, je m’entends facilement avec tous les âges et je m’adapte immédiatement à mon entourage. Mais je préfère rigoler avec les jeunes 
- Je suis indépendant.
- Par contre j’ai un excellent sens de l’orientation. Mais il faut que la carte soit orienté correctement.
- Je suis très franc et direct, et je blesse souvent les gens car trop direct. Du coup j’essaye de bien faire attention à ce que je dis quand c’est pour exprimer un ressentiment ou un reproche. Alors que moi ça ne me dérange pas du tout qu’on me dise mes 4 vérités, au contraire, ça peut m’aider à me faire progresser sur moi-même si les remarques sont justes. Malgré tout je suis délicat et prévenant avec les gens en général.
- Les compliments ne me mettent pas mal à l’aise, mais ça me laisse froid (« je ne suis pas plus parce que l’on me loue, ni moins parce que l’on me blâme, je suis ce que je suis »).
- Je suis exigeant, plus avec moi qu’avec les autres.
- Je suis extrêmement doux, ça me surprend moi même (vu que je suis un homme)
- J’ai souvent des idées atypiques, que je peux facilement expliquer et justifier
- Je suis très psychologue et je me fais rapidement une opinion assez juste sur les gens, grâce à mes observations mais aussi à mon « ressenti ». Je devine facilement ce que les gens pensent de moi. A ce sujet, chacun voit midi à sa porte sur moi et chacun à son opinion, et c’est pénible et fatiguant car ils ont du mal à me comprendre dans ma globalité (moi-même d'ailleurs j'ai eu du mal hahaha)
- J’ai horreur de l’injustice.

Bon voilà pour cette fois-ci, j'espère que ça va aider qq lecteurs comme ça m'a aidé de lire les témoignages de mes frères et sœurs :D (apparemment que des sœurs pour le moment)

Désolé pour le « je je je… » mais c’est l’exercice qui l’impose.

Un grand merci à Liliane que j'aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi :coeur-japonais:
Lami
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 Mars 2017, 16:10
Groupe sanguin: O

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Ven 11 Août 2023, 22:33

bonjour Lami
quel témoignage magnifique un grand merci à toi !
un vrai explorateur avec toutes ses contradictions et ses doutes face à son entourage , alors qu'au fond de lui il sait .
je profite du rebondissement de ce sujet pour conseiller aux explorateurs de faire un jour la libération du péricarde .
vous comprendrez encore mieux ce que vous êtes vraiment et le chemin de vie en sera facilité .
le sujet est à ce lien il faudra que j'y revienne moi même d'ailleurs !
viewtopic.php?f=34&t=9408
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités