Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar christophe_c » Mar 28 Octobre 2014, 23:05

Bonsoir,

J'ai suivi le régime ABO ( O) pendant un peu plus d'un an avec succès. A cause d'une formation longue (1an) j'ai arrêté cette alimentation car les repas été pris au self....Très mauvaise qualité et très gras.
Je n'ai ensuite pas repris les habitude ABO par facilité.....
De 80 kg j'ai dérivé à 92 kg pour 174cm il y a 2 mois. Pas de problème de santé particulier mais l'envie d'aller mieux et éviter le diabète familial.
J'ai décidé de me reprendre en main. J'ai acheté le bouquin et j'ai pris mes mesures avant de contacter Liliber. En lisant le Forum je me suis reconnu très rapidement explorateur. Les mesures sont en contradictions avec ce sentiment. J'ai donc contacté Liliber ( que je remercie sincèrement ) qui partage ma sensation et pense que suis explorateur.
Depuis septembre je suis assidûment les conseils de nutrition du forum sur le régime explo et de 92kg je suis passé à 83. C'est une perte de poids que je trouve très importante et même si mon soucis majeur c'est la santé je dois dire que cela me fait plaisir et je me sens mieux. Je fais du sport d'endurance en montagne et j'ai repris gout à l'effort. Pas de coup de pompe, au contraire.
Je n'ai pas d'objectif de poids je continue à manger à ma faim mais pas de produits interdits et peu d'écart. J'ai juste du mal à trouver des desserts gourmands ( marre des compotes ) .
Je ne savais pas trop ou poster ce message, ici pour dire qu'un explorateur se sent explorateur... Je pense que la lecture du bouquin permet au moins autant que les mesures de se sentir appartenir à un groupe.
christophe_c
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Ven 22 Octobre 2010, 16:02

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Jeu 30 Octobre 2014, 00:26

bonjour Christophe
pas de soucis ton message est au bon endroit et quel plaisir de te lire .
félicitations je ne me suis donc pas trompé tu es sans nul doute explorateur pour avoir obtenu si rapidement ces magnifiques résultats en si peu de temps .
trouver des desserts ce n'est pas évident il faut les faire soi même surtout .je trouve que faire soi même ses compotes de pommes , d'ananas ou autre fruit de saison permis et moins lassant que de consommer celle du commerce .je fais aussi des compotes de figues avec des figues séchées et ces compotes me servent à faire de délicieux crumbles .
les tartes avec sa propre pâte à tarte à la farine d'épeautre .des crèpes ou des gaufres avec de la farine d'épeautre et du lait d'amandes maison .
as tu jeté un oeil sur les recettes du forum ?
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Apollon » Jeu 06 Novembre 2014, 18:23

Bonsoir,

Je ne me reconnais pas tout à fait à votre description des explorateurs. Mais comme chacun de nous est unique, je pense qu'il est normal qu'il y ait plus ou moins de différences et plus ou moins de ressemblances selon les personnes.

Pour ma part :

- Pendant longtemps je n'avais pas confiance en moi ; aujourd'hui ca peut arriver que j'ai un peu confiance en moi.

- Quand on me donne une série d'instructions, c'est comme si je devais prendre le temps d'intégrer ou de comprendre chaque instruction un par un

- Je suis de nature exigeante (avec moi-même et avec beaucoup de choses. Moins avec les autres).

- C'est rare que je puisse discuter de sujets banals ou ordinaires avec les gens. Je ressens un manque d'intérêt et manque de temps pour ces sujets.

- Je suis lent la plupart du temps, sauf quand on met la pression où je peux devenir rapide.

- Mon humeur joue énormément sur ma prise alimentaire et mon sommeil.

- Je digère mal quand je me sens pas bien

- J'ai des troubles de l'humeur

- Les compliments me mettent mal à l'aise

- Je ressens le besoin de m'isoler quand je me sens dépassé

- Je me sens pas en confiance avec les gens de mon âge, d'autant plus si il s'agit de femmes. Je me sens mieux avec les personnes plus âgés.

- Je me plains souvent de trop penser.

- Je suis souvent déconnecté de mes émotions et j'ai l'habitude de refouler certaines émotions (peur, colère, les pleurs).

- Je suis très sensible à la beauté en général

- Je culpabilise beaucoup, et j'ai souvent peur de mal faire ou de blesser les gens

- Quand j'ose dire ce que je pense, mes paroles peuvent être dur. Et ça me fait mal de voir de la peine sur le visage de l'autre. Du coup, j'essaie de réfléchir avant de parler pour dire les choses avec tact.

- Ca m'arrive souvent de psycho-somatiser ou de ressentir comme des petites douleurs par à-coup à des endroits dispersés dans mon corps

- Quelque fois je suis égoïste, quelque fois je me sens très concerné par le bien-être des autres

- Quand je suis fatigué, j'apprécie pleinement d'être dans un endroit très silencieux et reposant. Et je peux souvent me sentir fatigué par les conversations des autres, surtout si il s'agit de sujets qui m'ennuient ou de nature "noire". Quant à la télé, il semblerait que je ne supporte plus de l'entendre.

- J'ai ma part de trouble autistique ou de TDA (trouble de déficit avec l'attention) si je néglige mon alimentation et mes émotions. Alors j'essaie de faire particulièrement attention à ces 2 points, en attendant d'avoir une vie plus équilibrée

Aussi :
- On m'a fait remarquer que je devais apprendre le juste milieu. Ca me paraît très difficile pour le moment. Mais ca viendra avec le temps. Enfin j'espère :D Au moins un petit peu plus, ce serait déjà ça de pris :)
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar dede25230 » Mer 18 Février 2015, 09:24

Bonjour à tous !

Je viens d'apprendre grâce à Liliane que je suis une exploratrice.
J'ai pris quelques instants pour lire vos commentaires et c'est criant de vérité.
Je me retrouve vraiment dans les descriptions, c'est assez incroyable !
Plus qu'à mettre en oeuvre le "régime"

A + :)
dede25230
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 09 Février 2015, 21:33
Groupe sanguin: o

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Mer 18 Février 2015, 12:13

bonjour Delphine
alors pas d'erreur tu es une explo de plus sur le forum bienvenue !
tu te sens moins seule maintenant d'autres sont identiques à toi anxiété et tout le reste .
bons débuts
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar 365 » Mer 18 Février 2015, 20:15

Je reconnais complètement mon mari dans cette description. C'est amusant d'ailleurs. Par contre il sait très bien où sont sa droite et sa gauche mais il confond continuellement poêle et casserole, jupe et robe et puis, il a bcp de mal à lire une carte à l'envers alors qu'il a un très bon sens de l'orientation.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Mer 18 Février 2015, 21:14

bonsoir 365
ah les cartes géographiques ! moi c'est l'horreur et je n'y comprends rien si l'on m'explique je n'y arrive qu'a force de tenacité . ce qui évident pour d'autres ne l'est pas pour nous c'est sur . quand à la gauche ou la droite peu reconnaissent avoir ce problème mais en y réfléchissant disent bien qu'elles réfléchissent pour prendre une direction gauche droite et on adopté une méthode .
ce que tu as révélé de ton mari correspond bien à de l'explo et plus particulièrement les problèmes avec le gluten .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Patricia2009 » Dim 15 Mars 2015, 14:11

Je me retrouve à 90% dans ce que vous dites, c'est incroyable! :lol:

Pour la longueur de l'annuaire plus longue que l'index c'est le cas. Mais même si je n'ai pas de mal à savoir où se trouve la droite ou la gauche, j'ai un gros problème d'orientation aussi. si je suis entrée dans une boutique je peux sortir et aller dans la mauvaise direction, je peux me perdre facilement. Je suis introvertie, discrète, douce avec un sale caractère quand on m'agace, peu bavarde quand je ne suis pas habituée, solitaire voir pas très sociable mais je suis très gentille, serviable, on me prend souvent pour une psy car on me sollicite beaucoup pour mon écoute. Je me démarque par mon look, coloré, j'ose, je fais 10 ans de moins que mon âge et je me fais plaisir en étant moi même. Je nage souvent à contre courant :lol: Je suis douée pour la couture et j'ai besoin de tester les techniques que je ne maitrise pas, créer un modèle dont je n'ai pas de patron. si on me dit qu'on n'aime pas une couleur que je porte, je me fais un devoir et un plaisir d'en rajouter une couche le lendemain et le surlendemain. Je n'aime pas qu'on me marche sur les pieds ou qu'on me dise ce que je dois faire.

Je suis fidèle en amitié, sincère, franche trop parfois, peu diplomate par moment :( quand je suis agacée, intuitive, je devine souvent les sentiments des gens à mon égard, je suis aussi très observatrice trop même je vois souvent ce qu'il ne faut pas, persévérante mais souvent stressée et je ne peux pas travailler sous pression. Par contre je vais jusqu'au bout de ce que je commence et passe en revue tous les mauvais cotés avant de prendre une décision ce qui embête mon mari. J'ai besoin de savoir oû je vais et pour ça je n'y peux rien.

J'ai aussi des problèmes d'allergie aux acariens et à la moisissure, la rhinite allergique. Un début d'hypertension nerveuse récemment que j'ai pu contrôler avec la pratique de la marche. Paresseuse, j'aime pas le sport :oops: mais je fais de la marche!

En gros je me retrouve dans la description des explorateurs.
Merci Liliber pour ce lien et aussi pour la liste.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Dim 15 Mars 2015, 14:29

alors pas de soucis tu rajoutes des détails que nous n'avions peut être pas encore abordé dans ce sujet .
l'intuition , la mauvaise orientation , le look , le besoin de solitude mais serviable et conviviale , grande écoute des autres .
dix ans de moins que notre âge c'est courant et le plus impressionnant c'est la voix au tél. tellement jeune !
bienvenue ici à notre nouvelle explorateur .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar nathaliebat » Mar 20 Octobre 2015, 13:42

J'ai un repère pour connaître la droite ou la gauche,le pouce que je suçais enfant...j'ai un problème d'orientation également. Oui je me perds très facilement ! Je suis plutôt, introvertie, discrète, douce avec un sale caractère quand on m'agace, timide et peu bavarde quand je ne connais pas, solitaire mais je suis gentille, serviable, je sais écouter vraiment les personnes. Oui je fais 10 ans de moins que mon âge. Je nage souvent à contre courant, oh que oui !J'adore les nouveaux challenges, les nouvelles rencontres...e surlendemain. Je n'aime pas qu'on me donne des ordres !ou qu'on me dise ce que je dois faire.
C'est rare que je puisse discuter de sujets banals ou ordinaires avec les gens. Je ressens un manque d'intérêt et manque de temps pour ces sujets.j'ai souvent peur de mal faire ou de blesser les gens. Quand j'ose dire ce que je pense, mes paroles peuvent être dur. Et ça me fait mal de voir de la peine sur le visage de l'autre. Du coup, j'essaie de réfléchir avant de parler pour dire les choses avec tact.

J'ai des troubles de l'humeur, Les compliments me mettent mal à l'aise, Je ressens le besoin de m'isoler quand je me sens dépassé
Je suis fidèle en amitié, sincère, franche trop parfois, peu diplomate par moment :( quand je suis agacée, intuitive, je devine souvent les sentiments des gens à mon égard, je suis aussi très observatrice trop même je vois souvent ce qu'il ne faut pas, persévérante mais souvent stressée et je ne peux pas travailler sous pression. Par contre je vais jusqu'au bout de ce que je commence et passe en revue tous les mauvais cotés avant de prendre une décision. J'ai besoin de savoir oû je vais et pour ça je n'y peux rien.

J'ai aussi des problèmes d'allergie, eczéma, psoriasis... et rhinite allergique. Je marche et je fais du yoga ashtanga,
Voilà je me suis inspirée de ce que j'ai lu et dans lequel je me retrouvais tout à fait !!
Oui je me retrouve dans la description des explorateurs.
Merci Liliber pour ce lien, pour la liste, pour tes conseils rassurants et ta disponibilité !.
nathaliebat
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 15 Octobre 2015, 21:37
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron