Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar pierre_de_lune » Dim 12 Août 2012, 13:50

Bonjour,

ma question peut sembler surprenante...mais.....

Quels façons d'être,émotions,problèmes de santé,envies de sport,goûts alimentaires font de vous l'explorateur du génotype?...
Etes-vous solitaire ou sociable,patient ou impatient,colérique ou calme.....

Vos réponses peuvent peut-être guider les nouveaux explorateurs(comme moi.. :mrgreen: )...

Merci d'avance à tous ceux qui posteront sur ce topic... :pompom:
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Mar 14 Août 2012, 00:26

bonjour Pierre-de-Lune
comment définir un explorateur
tout d'abord je dis souvent ce n'est pas l'exploration au sens parcourir des terres inconnus , mais au sens recherches perpétuelles de connaissance dans tous les domaines , on peut dire curieux et passionné .
un sens de l'analyse très poussé , cartésien sans doute et en même temps très sensible aux ressentis un peu prémonitoires même .certains ont des dons particuliers .
une grande écoute des autres qui se confient facilement à eux .
il ne sait pas parler pour ne rien dire, et s'ennuie parfois en société car il préfère se taire s'il n'a pas la connaissance du sujet dans une discussion .
la devise "ou je veux quand je veux "c'est vrai mais très souvent il ne sent rend pas compte et c'est le conjoint qui dit " oui ça c'est tout à fait toi "
on le dit têtu dans sa famille et même pire , mais au bout du compte on doit bien se rendre compte que son avis était le bon car mûrement réfléchi et éclairé .
ses facultés sont décuplées dans les états d'urgence travail ou autre .
on peut compter sur lui si il fait une promesse il s'y tient ,si vous lui prêtez un livre il le rend .
il est souvent très humble et n'aime pas les grandes démonstrations de remerciement .
trop facilement enclin à se mettre au service d'autrui ce qui lui vaut parfois des déconvenues qu'il oublie vite .
mais aussi très fantaisiste et même un peu ou beaucoup original dans son apparence .
s'il donne son amitié c'est sincère .
de constitution solide en parfaite santé sans gluten .
doit réfléchir ou trouver une astuce pour trouver sa gauche ou sa droite .
si les explo avec lesquelles j'ai échangé par téléphone me lisent elles doivent sourire !
à d'autres maintenant
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar ANNE-LISE » Mar 14 Août 2012, 07:26

Coucou,

ouiii Liliane ! Même si je suis revenue au RGS, toutes ces caractéristiques sont impressionnantes de vérité ... C'est fou comme cela me parle.
Alors oui elles me font sourire et m'apporte même de l'émotion ...
Je suis sûre que d'autres explos se reconnaitront.
J'ai plein de news à vous raconter, mais là tout de suite, manque de temps ... je pars enfin en Vendée demain pour qq jours ...
Je vous promets à mon retour, je vous dit TOUT.
Mais avec ce que j'ai lu plus haut je pouvais pas ne pas répondre !
Allez TCHAO,
a bientôt.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar marieb » Mar 14 Août 2012, 08:11

Bonjour

Même si je suis qualifiée de "professeur à 40 %" dans mon swami j'ai beaucoup de choses de l'explorateur comme :
liliber a écrit:tout d'abord je dis souvent ce n'est pas l'exploration au sens parcourir des terres inconnus , mais au sens recherches perpétuelles de connaissance dans tous les domaines , on peut dire curieux et passionné .
un sens de l'analyse très poussé , cartésien sans doute et en même temps très sensible aux ressentis un peu prémonitoires même .certains ont des dons particuliers .oui pour moi et j'en suis moi même étonnée
une grande écoute des autres qui se confient facilement à eux . je dois me poser plus pour arriver à écouter les autres mais j'aimerais y arriver au plus profond de moi
il ne sait pas parler pour ne rien dire, et s'ennuie parfois en société car il préfère se taire s'il n'a pas la connaissance du sujet dans une discussion . je parle beaucoup uniquement si j'estime que je peux me le permettre et que je ne dérange pas mais souvent c'est un peu long même pour moi parce que je cherche à convaincre et je suis passionnée en revanche en société (dans des conversations où il y a plusieurs personnes ou des réunions) je me tais souvent sauf si je connais le sujet parfaitement et que j'en suis convaincue
la devise "ou je veux quand je veux "c'est vrai mais très souvent il ne sent rend pas compte et c'est le conjoint qui dit " oui ça c'est tout à fait toi " je m'en rends pas compte mais apparemment oui pour les autres et de plus en plus pour moi
on le dit têtu dans sa famille et même pire , mais au bout du compte on doit bien se rendre compte que son avis était le bon car mûrement réfléchi et éclairé . non çà c'est pas moi : pas têtu, avis pas toujours réfléchi malheureusement mais je peux donner une réponse qui vient de je ne sais d'où qui fait pleurer ou réagir la personne tellement je suis dans le mille, pourtant je n'ai pas eu l'impression de réfléchir...j'ai plutôt ressenti
ses facultés sont décuplées dans les états d'urgence travail ou autre . OUI JE SUIS TRES EFFICACE DANS LES SITUATIONS DIFFICILES
on peut compter sur lui si il fait une promesse il s'y tient ,si vous lui prêtez un livre il le rend . OHH oui
il est souvent très humble et n'aime pas les grandes démonstrations de remerciement . je déteste çà !
trop facilement enclin à se mettre au service d'autrui ce qui lui vaut parfois des déconvenues qu'il oublie vite . Malheureusement c'est aussi vrai pour moi cela me procure une tristesse mais après je repars vite
mais aussi très fantaisiste et même un peu ou beaucoup original dans son apparence . oui
s'il donne son amitié c'est sincère . oui
de constitution solide en parfaite santé sans gluten . je pense que oui mais pour l'instant je n'y arrives pas totalement car je suis la liste professeur
doit réfléchir ou trouver une astuce pour trouver sa gauche ou sa droite . parfois oui hi hi et pas que çà hi hi, il m'est arrivé de mettre ma tenue de sport ou tee shirt à l'envers plus d'une fois !!! et alors ???
si les explo avec lesquelles j'ai échangé par téléphone me lisent elles doivent sourire !
à d'autres maintenant
@+


Voilà tout çà pour dire qu'il y a parfois des traits qui correspondent mais nous restons tout de même unique ne l'oublions pas !!!
pour ma part il me faudrait liliber un descriptif identique du professeur sur notre rubrique pour que je puisse comparer...c'est assez parlant comme çà je trouve.

Et toi Pierre de Lune tu t'y retrouves ????
Dernière édition par marieb le Mar 14 Août 2012, 10:21, édité 1 fois.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar pierre_de_lune » Mar 14 Août 2012, 08:34

C'est Sympa vos interventions!!!!Merci pour tous ceux qui se cherchent......

Et alors là,pour moi...plus aucun doute!!! :lol: ....je suis bien une exploratrice......

Pour tout!!!Cela en est même troublant!J'ai fait lire ça à mon conjoint,il s'est marré tellement il m'a trouvé dans ce descriptif!! :mrgreen:

Les gens viennent souvent se confier à moi(trop parfois c'est surprenant ce que l'on me dit)...ça peu devenir lourd car l'empathie fait que j'absorbe leur souffrance...
Je préfère me taire que de m'exprimer sur un sujet que je ne maîtrise pas.Si je n'ai rien à dire,j'aime le silence et de pas parler pour rien dire ....aussi souvent,en société,je suis discrète....
Mais quand j'affirme qqc,je suis sûre de moi,de mon choix....et j'ai souvent pour ne pas dire tjs raison..(ça agace mon entourage...hihi!).
Mon amitié est sincère..mais longue à obtenir!!lol
J'adore ne pas penser comme les autres,chercher,fouiner d'autres pensées,d'autres avis....et me faire mon opinion.
"Ou je veux,quand je veux",têtue.............oui......puissance mille!! :lol:
Original sur l'apparence?...euh...là...je ne vois pas!!
Humble,oui..ça me gène d'être mise en avant..

Voilou,une vraie explo!! :cool2:
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar marieb » Mar 14 Août 2012, 09:27

Pierre de Lune

Quelle chance tu as d'avoir trouvé le descriptif en parfaite adéquation avec toi, alors pour toi ce sera plus simple et logique à appliquer.

Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup d'autres explorations !!! :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar pierre_de_lune » Mar 14 Août 2012, 10:30

Bonne continuation pour toi aussi....et bonnes explorations aussi!!rire...
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar Spyrale » Mar 14 Août 2012, 12:13

Super ce sujet !
Merci de l'avoir ouvert pierre_de_lune !
En ce moment, je suis un peu débordée mais dès que j'ai un peu de temps devant moi, je repasse écrire quelques lignes...
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar liliber » Mar 14 Août 2012, 22:15

je cite Marieb

Voilà tout çà pour dire qu'il y a parfois des traits qui correspondent mais nous restons tout de même unique ne l'oublions pas !!!
pour ma part il me faudrait liliber un descriptif identique du professeur sur notre rubrique pour que je puisse comparer...c'est assez parlant comme çà je trouve.
je vais essayer de faire le professeur mais je le connais moins bien , chez moi 2 professeurs dont l'un fort pourcentage d'explo comme pour toi ( je ne comprends pas que le SWAMI avec 40 % seulement de professeur te donne le professeur à suivre ) et 3 explos qui sont des copier coller de moi même ce qui rend parfois les relations difficiles contrairement à ce que l'on pourrait croire .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qu'est-ce qui fait de vous un explorateur?....

Messagepar marieb » Mer 15 Août 2012, 07:35

Bonjour,


Oui mon Swami me donne entre 38% et 40% prof car un génotype n'est jamais atteint à 100 % il en arrive que certain sont à 75 80 % mais c'est très exceptionnel, nous nous situons tous à peu près entre 40-60 % d'un génotype c'est pour cela que dans mon régime d'adamo préconise 40% prof et le reste est le régime groupe sanguin et les antécédents de santé familial donc il conjugue tout çà et çà fait ma liste.
Je comprends que plusieurs explo dans une famille çà explose car si mon mari l'est aussi et que je le suis un peu beaucoup, pas encore confirmé moi je le vois cueilleur mais toi aussi (tu me le vois explo) et effectivement c'est dur QUI EST LE CHEF DE CETTE FAMILLE !!! :lol:
Le professeur est plus conciliant il me semble mais moi j'essaye mais çà me ronge...le professeur est comme mon fils : un vrai prof çà pas de doute : il aimerait que tout le monde s'aiment et s'apprécient sans tumultes et il est prêt à se sacrifier pour la PAIX dans la famille.....il est assez anxieux...pour les autres.... moi non je veux trouver des solutions c'est tout mais après çà çà ne m'empêche pas de dormir quand même, mais mentalement je continue à chercher tant que je n'ai pas la solution, peut-être pas la nuit mais au réveil jusqu'au : EUREKA j'ai trouvé....

Bonne journée à tous
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron