quelques nouvelles de vorganne

quelques nouvelles de vorganne

Messagepar vorganne » Lun 04 Juin 2012, 16:22

Hello à toutes et tous

Quelques nouvelles :) Beaucoup de remises en question sur ma façon de vivre et de m'alimenter. Je me sens fondamentalement en accord avec le RGS et le RGT. Mais je pense m'en éloigner un peu pendant un moment.

En effet j'ai pris conscience depuis plusieurs semaines (quelques mois) d'une fonte quasi totale de mes muscles. Ne riez pas !! J'ai été très sportive jeune, moins sportive moins jeune mais toujours avec quelques activités (danses, arts martiaux.)... J'ai donc une musculature (particulièrement jambes, mollets, cuisses) assez ferme et dessinée.
Enfin j'avais une musculature bien dessinée (avec les bons quadriceps qui ressortent sur la cuisse en contraction :P ) jusqu'à la fin de l'été. Depuis, tous mes muscles se sont fait la malle :o alors que je n'ai pas diminué mes activités physiques. Et j'ai perdu la forme (je suis essouflée quand je marche vite, en parlant avec quelqu'un, j'ai les jambes en coton dès que je monte quelques marches...).
En parlant avec des amis (praticiens alternatifs : naturopathes, posturologues, kiné, osteo...), et en faisant un petit bilan de ce que je mangeais, il s'est avéré que je mange probablement moins que ce dont j'ai besoin. Cela a été très bien pendant plusieurs mois (j'ai pu remettre un tas d'affaires l'été dernier). Mais en fait, je suis en "hypocalories" depuis maintenant plus d'un an ! En effet je tourne autour de 1500-1700 calories/jour. Je sais, ce n'est pas vraiment ma manière de penser l'alimentation. Je déteste compter les calories, je considère que le corps sait ce dont il a besoin etc. Sauf que je ne vois pas tellement d'autres explications à cette fonte musculaire, et ce, malgré un Miam avec beaucoup de protéines animales.
Aussi je ne pèse pas plus lourd sur la balance mais les centimètres ont clairement gagné du terrain et surtout, une belle graisse à la limite de la cellulite s'est emparé de mes jambes, des genoux aux hanches.
Donc en gardant en tête de privilégier les aliments de mon génotype (maintenant que je les connais bien ;) je vais tenter de modifier mon alimentation quelque peu, pour voir et tester. Les principes ne s'éloignent pas trop non plus (petit-déjeuner avec fruit/céréales/protéines), déjeuner avec protéines animales, légumes verts et céréales et soirée avec poisson/légumes verts + 2 collations (matin et après-midi). Je vais être quand même moins regardante sur les aliments à éviter.
Enfin et surtout !!! J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure pour ma forme physique. Compte tenu du stress de ma vie, ces activités ne pourront que me faire du bien, j'en suis certaine.Donc travail de cardio tous les matins (jogging et stepper pour le moment) en attendant d'alterner avec la méthode Lafay pour la souplesse/musculature un jour sur deux ( j'attends le livre :)).
Je vous tiendrai informée, si vous le voulez bien, bien sûr !!
Bises

Bises à toutes
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: quelques nouvelles de vorganne

Messagepar Hellohelo » Lun 04 Juin 2012, 19:29

Oui moi je veux bien !!!!

Tu pars donc pour faire une nouvelle exploration - très étonnant :lol: :lol: :lol:

Je te souhaite beaucoup de courage et plein de santé à la clé en tout cas !

Gros bisous et merci pour les news :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: quelques nouvelles de vorganne

Messagepar vorganne » Mar 05 Juin 2012, 17:10

Ah tiens, bien vu !!!
C'est clair que j'ai du mal à me satisfaire d'une situation stable... J'ai toujours envie de tenter de nouvelles choses, surtout quand je me sens insatisfaite :)
Un autre aspect des Explorateurs ??? :)
Bises à toutes et tous !
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: quelques nouvelles de vorganne

Messagepar Hellohelo » Mer 06 Juin 2012, 09:09

Un autre ?? Le principal, non ? C'est dans le titre donc on connaît la couleur :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, vorganne, moi je pars faire la guerre au stress :lol: :lol:

Grosses bises et au plaisir de te lire !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: quelques nouvelles de vorganne

Messagepar Hellohelo » Mar 26 Juin 2012, 09:45

coucou vorganne

des news de ton miam ?

bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: quelques nouvelles de vorganne

Messagepar vorganne » Ven 13 Juillet 2012, 15:40

Hello à toutes et tous
Quelques nouvelles de mon exploration...
Je n'ai pas changé grand-chose à mon alimentation, sauf la réintroduction des tomates (parfois !), des pommes de terre (très occasionnellement sous forme de frites) et je mange mes grains de maïs dans les salades :)
J'ai surtout commencé la cardio et la méthode Lafay en musculation. Cette méthode demande à faire, avant de commencer les exercices pour se muscler/sculpter, une période de rééquilibrage en souplesse : une quarantaine d'exercices pour tout le corps pendant 1 ou 2 mois. En effet, des muscles non assouplis se muscleront moins bien.
Comme je suis souple à la base comme une planche à pain, j'ai deux mois d'exercices à faire, 4 à 5 fois par semaine (ca prend une bonne heure...). Ca fait un bien fou c'est clair :) En revanche, j'ai du mal à trouver des créneaux pour la cardio le matin (footing). J'espère que les vacances vont m'aider à trouver un rythme qui me convient.
Donc ca va bien. Je me suis fait une grosse intolérance au gluten (accident dans un restaurant) mais je m'en remets doucement.
L'effet sur le corps pour l'instant n'est pas très flagrant sauf pour le ventre qui est plus plat et surtout, ca m'a permis de lutter conter ma constipation rebelle :) Comme quoi faut se bouger et manger le matin (ce qui n'était pas mon cas jusqu'à maintenant...)
Bises à tous et toutes
A très bientôt
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: quelques nouvelles de vorganne

Messagepar Hellohelo » Lun 16 Juillet 2012, 08:45

Coucou vorganne :D

Heureuse de te lire et comme toutes les sportives : CHAPEAU !!

Je susi sincèrement admirative de tous tes efforts et de ton programme d'entraînement. Il va bien falloir que je finisse par m'en inspirer un peu :lol:

Grosses bises et tiens nous au courant de tes observations :)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités