et si je reprends ta description de l'explo :
comment définir un explorateur
tout d'abord je dis souvent ce n'est pas l'exploration au sens parcourir des terres inconnus , mais au sens recherches perpétuelles de connaissance dans tous les domaines , on peut dire curieux et passionné . -
j'aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles personnes, de nouvelles activitésun sens de l'analyse très poussé , cartésien sans doute et en même temps très sensible aux ressentis un peu prémonitoires même .certains ont des dons particuliers .
une grande écoute des autres qui se confient facilement à eux . -
cartesienne sans aucun doute, mais pas trop dans la prémonitionil ne sait pas parler pour ne rien dire, et s'ennuie parfois en société car il préfère se taire s'il n'a pas la connaissance du sujet dans une discussion . -
plutot vraila devise "ou je veux quand je veux "c'est vrai mais très souvent il ne sent rend pas compte et c'est le conjoint qui dit " oui ça c'est tout à fait toi " -
un peu beaucoup têtue surtout quand je suis sure d'avoir raison, sinon je me tais même s'il m'arrive d'être un peu de mauvaise foi on le dit têtu dans sa famille et même pire , mais au bout du compte on doit bien se rendre compte que son avis était le bon car mûrement réfléchi et éclairé .
ses facultés sont décuplées dans les états d'urgence travail ou autre . -
je ne travaille jamais aussi bien que dans l'urgence et sous pression, et "assure" en général dans les moments "chauds"on peut compter sur lui si il fait une promesse il s'y tient ,si vous lui prêtez un livre il le rend . -
très vraiil est souvent très humble et n'aime pas les grandes démonstrations de remerciement . -
j'aime être reconnu par contre, donc ce point ne me correspond pas troptrop facilement enclin à se mettre au service d'autrui ce qui lui vaut parfois des déconvenues qu'il oublie vite . -
ça c'est vrai et j'ai souvent été déçue, mais je ne suis pas rancunièremais aussi très fantaisiste et même un peu ou beaucoup original dans son apparence . -
pas trop moi ças'il donne son amitié c'est sincère . -
tout à fait !
de constitution solide en parfaite santé sans gluten .
doit réfléchir ou trouver une astuce pour trouver sa gauche ou sa droite . -
aucun sens de l'orientation mais la gauche et la droite, ça va encore Si j'ai le temps d'y réfléchir, pas de pb pour tourner à gauche ou à droite, si c'est dans l'urgence, à voir ...