Une exploratrice de plus!

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar tatyoy » Jeu 12 Avril 2012, 08:37

Coucou les filles...

Je viens de lire tous les post qu'il y avait avant... au lieu d'aller faire ma couture... hum... :?

Je suis explorateur moi aussi..; en étant A à l'origine, et mon mari est O aussi, certainement explorateur, mais il ne me laissera jamais lui mesurer les guiboles... et il est aussi tout maigre... genre, il fait 8 kg de moins que moi l'insolent !!! :lol:

je suis passée très facilement du RGS A au RGT explorateur, car je suis une grande amatrice de viande, et particulièrement d'agneau, c'est ma viande préférée... ça tombe bien... :D

Par contre, les poireaux et les épinards vont me manquer...

Les poireaux, ce sont des légumes d'hiver... mieli... ton producteur va bien finir par plus en avoir et te proposer heuuuhhh... des aubergines ?? non je rigole... j'espère pour toi plutôt des courgettes... il ne te donne pas de carottes non plus ??? et tu ne peux pas les donner à des amis ?

Bon, je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes !!!
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Jeu 12 Avril 2012, 15:31

Coucou tatyoy,

Moi aussi je suis A au départ et je suis très bien passé du RGS au RGT.
Le plus dur c'est qu'on ne voit que les aliments bénéfiques et AE donc je me focalise que la dessus et j'en oubli les neutres ( qui sont pas sur la liste) et du coup je fais vite le tour. Et mon imagination part.
Et jai peur de me lasser.
Mon homme ne s'y est pas encore mis sérieusement, il a beaucoup de boulot et il mange vite fait quelque chose de rapide et tant qu'on aura pas démenager il s'y mettra pas à fond. Trop de chose en même temps. Mais il mange aussi mes menus explorateurs.

Je suis aussi contente de retrouver l'agneau, c'était pas trop mon fort mais je me suis rendue compte qu'en steak ou bien l'epaule c'est un délice.

Ça y est ça va faire deux mois de RGS/ RGT.

Pas bête ça! Regardes Mieli si tu as des amis qui veulent les légumes.

Bonne journée!
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar mieli » Jeu 12 Avril 2012, 20:14

Bonsoir les filles !
J'avais vu avec Liliber et en fait je peux manger mes poireaux et mes épinards. De toute façon j'ai tout fait cuire et mis au congél en "tas" de 100 g, comme ça j'ai le temps de les manger.
Et oui tatyoy, les aubergines , c'est prévu pour bientôt ! :evil:
Les carottes, si j'en ai, heureusement, et des blettes aussi.
Bon, je vous laisse, je suis fatiguée en ce moment, et le moral a un peu tendance a baisser.
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar tatyoy » Ven 13 Avril 2012, 21:03

Allez Mieli... haut les coeurs... :) ton moral va remonter avec ta santé qui s'améliore.. et ton poids qui va descendre (pô comme le mien !!! :( )
Et puis, il me semblait bien que liliber m'avait dit OK pour les épinards et les poireaux.. j'osais pas le dire de peur de me tromper... tu peux faire une super soupe épinard chèvre...miam... et les poireaux, en fondue... mon délice !!!

Allez louloute ! ce WE va être super... si si !!! 8-)

Un gros bisou d'encouragement !!!
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar mieli » Sam 14 Avril 2012, 08:26

Merci tatyoy.

mon moral remonte, surtout grâce à deux bonnes nuits de sommeil.
Et puis, en plus c'est le weekend :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar tatyoy » Sam 14 Avril 2012, 14:25

C'est sur... c'est le WE !!!

super si tu vas mieux !!! fais toi un bon dessert avec de la farine d'amarante !!! ou des crêpes... c'est bon pour le moral des douceurs de temps en temps...

bisous et bon courage !!!
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar mieli » Sam 14 Avril 2012, 16:33

Le dessert, c'est pas au programme du jour. Peut-être demain, je ne sais pas.
Là, je vais aller faire un pain de viande, puis mon pain, puis préparer la brioche pour mon chéri qui est devenu accro :!: ,et enfin un velouté de courgettes pour ce soir.

Tout irait bien si je n'avais pas une constipation tenace depuis que j'ai commencé le rgt. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir ingurgité un ballon de foot, je ne sais plus quoi faire ! Ce ne sont pourtant pas les fibres qui manquent avec tous les légumes que j'avale.
Bon, pas très intéressant tout ça. :oops:
Allez, au boulot !
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar liliber » Sam 14 Avril 2012, 18:03

bonsoir Mieli
chez les explorateurs c'est les fibres de la viande qui participent au bon fonctionnement de l'intestin .
quand je t'ai dit OK pour les épinards c'est pour faire l'expérience toi même, chez moi ils ralentissent le transit .en as tu mangé souvent dans la semaine ? voila comment l'on apprend expérimenter soi même .les kiwis aussi ne sont pas interdits pour rien , n'en mange plus et si tu fais le pain de viande cela va réguler ton souci si tu y mets une bonne dose de carottes . carottes cuites et pommes cuites pour rétablir le transit selon mes expériences .
tout çà est ralentisseur de la perte de poids puisque au lieu de désintoxication il y intoxication
@ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar mieli » Sam 14 Avril 2012, 19:13

Coucou Liliber
j'ai mangé des épinards une fois cette semaine. Mais ce que je trouve bizarre c'est que quand j'étais au rgs, j'en mangeais, et je n'avais pas de problème de transit. Et je mange de la viande deux fois par jour. Ce soir, je vais me faire une pomme cuite, je n'y avais pas pensé.
Mais peut-être que ma constipation, elle est psychologique.En tout cas ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi mal de ce point de vue.
Ce soir c'est velouté de courgettes, pain de viande (j'ai du faire un truc pas bien, parce qu'il ne se tient pas du tout !) et donc pomme cuite en dessert.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar vorganne » Lun 14 Mai 2012, 20:35

Hello à toutes les exploratrices :)
Ma période "folle" de travail se calme un peu. Du coup je reviens un peu à la vie, avec un bilan pas très glorieux puisque j'ai repris du volume (je ne me pèse pas...). Sûrement en grande partie à cause du stress du travail :(
J'ai lu une info concernant les amap et la difficulté à faire coïncider les légumes/fruits imposés avec les paniers d'amap et le régime RGS ou RGT.
J'ai trouvé une solution qui est vraiment sympa, le seul hic : en trouver à proximité de chez soi. Il s'agit de "la ruche qui dit oui" : le principe est qu'à travers une ruche sont mis en contact des producteurs locaux (la plupart du temps bio) et des consommateurs.
Je suis inscrite à la ruche du 10è arr de paris, il y a une vingtaine de producteurs (légumes, fruits, viande, poissons) qui proposent un catalogue : on choisit, on commande et on va chercher sa commande tous les 15 jours dans un lieu donné. Ca laisse davantage le choix sur les légumes, fruits et du coup c'est plus facile de suivre son régime Miam. Cela fait deux mois qu'on se régale de viande de veau et de boeuf, incomparable :)
Bref, à tester :)
Bises
Vorganne
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités