Une exploratrice de plus!

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Fabienne64 » Dim 25 Mars 2012, 18:19

une pomme à 16h me donne faim mais pas une compote, Bizarre ?

à 16h ça peut être des framboises, des lichees ou ananas.
Je mélange les fruits avec un boisson chaude pour finir.

Le mieux c'est de manger le plus possible de diamants :lol:
dans ma compote je met du chia.

ce soir,

c'est sardines
2 c à s de quinoa, petis pois,
4 c à s de brocolis
compote au chia

A+
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar mieli » Dim 25 Mars 2012, 18:44

Je ne connais pas le chia. J'ai vu que c’était une plante. Tu achètes ça comme une épice ?

Nous le soir on ne mange jamais avant 20h voire 20h30, alors ça fait long depuis le midi, même si j'essaie de ne pas manger avent 13h. Je n'ai jamais essayé d'autre fruits, j'essaierai.

Nous ce soir c'est :
velouté de courgettes au chèvre
Fondant aux dattes :roll:

Recette du lait d'avoine :
pour environ 700 ml

30g de flocons d'avoine
1 litre d'eau
eau de trempage

Faire tremper les flocons d'avoine dans de l'eau toute la nuit.
Le lendemain, jeter l'eau, et mettre les flocons dans une casserole avec 1 l d'eau. Porter à ébullition puis cuire à feu doux pendant 1 h en remuant de temps en temps. Laisser reposer 1/4 d'heure. Mixer puis filtrer.
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar liliber » Dim 25 Mars 2012, 23:27

pour mieli
je te cite

Bon, là j'ai faim et je sais pas quoi grignoter. Je crois que je vais opter pour une pomme, mais je n'aime pas manger des fruits en dehors des repas, parce qu'une heure après environ, j'ai encore plus faim.

es ce que je comprends bien ,tu manges les fruits après un repas ?
je te donne un lien pour le cas où tu ne l'ai pas lu
viewtopic.php?f=12&t=348
au goûter pour tenir jusqu'au soir il va falloir que tu trouves des choses plus conséquentes car le conseil des fruits secs n'est plus très valable pour nous les explo
il faut se servir des fruits frais disponibles toutes l'année que sont ananas et pamplemousse BÉNÉFIQUES .
j'achète un ananas bien mur je le débite en tranches puis en morceaux que je mets en petits sacs de 200 G au congélateur .
200 G d'ananas + 100 G de framboises surgelés et voila un smothies ( sans lait pour moi ) que je remplace toujours par du jus de pamplemousse frais
le pamplemousse pour moi c'est un par jour ou le matin à jeun ou le soir avant d'aller au lit .
quand à la pomme je n'en mange que des cuites sans sucre et jamais transformées en compote ,à manger en dessert mais pas en goûter c'est insuffisant ( aucune protéine ) il faut trouver un ou des bénéfiques pour le goûter .les compotes du commerce sont à bannir du sucre ou un substitut qui en relève le goût y est obligatoirement rajouté .
une pomme croquer ne coupe pas l'appétit ,digestion trop rapide donc pas d'effet rassasiant pour l'estomac vous ne faites qu' ouvrir votre appétit .
le meilleur goûter c'est de la pâtisserie maison dans laquelle il y à la protéine de l'oeuf , si vous n'avez pas manger d'oeufs avant déjà .
bonne recherche du meilleur goûter
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar mieli » Lun 26 Mars 2012, 11:48

Bonjour !

Oui Liliber je sais qu'il ne faut pas manger les fruits après les repas, mais si je les mange seul, j'ai trop faim après :!:

Je vais essayer de me faire un smothie que j’amènerai au boulot cet aprem. Je vais tenter avec du lait d'avoine, ça me fera des protéines. Mais ça ne sera pas un fruit seul ça ira quand même ? J'ai ananas et framboises au congélateur. Et je vous dirai ce soir si j'ai mouru de faim ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Lun 26 Mars 2012, 13:34

Bonjour,

Mieli: Le mieux je trouve chez moi quand j'ai une fringale c'est une pâtisserie comme dis Liliber avec une tisane ou un jus de pomme ça cale bien.
Mais moi j'ai rarement des envies de manger entre les repas.

Sinon quelques news de moi:

D'après les mesures qu'on à prise hier mon homme serait aussi explo. Maintenant ça reste à confirmer...
Ça serait bien ça, une seule liste!
Car depuis le début que de changements... Mais qu'est ce que je me sens mieux.

J'étais invitée deux fois ce week end et bien sur pas que des aliments miam et je me suus rendue compte que cette alimentation RGS/RGT me convient tres bien et que rien de tout ce que j'ai pu manger "à éviter" me manque, j'ai pas vraiment ressenti de plaisir ou de manque.... TANT MIEUX!!!

... et à ma grande surprise j'ai quand même perdu 200g . je m'attendais à rester au même poids ou au pire reprendre du poids : même pas je suis contente. !!!

Jai manger salade de pissenlit à midi avec deux tranches fines de bœuf cetait très bon!
Ce soir je pense de nouveau pissenlit c'est aliment diamant et c'est trop bon.
J'avais l'habitude de la manger avec oignons grillés et lardons grillés!
Mais sans lardons et avec oignons grillés c'est vraiment très bon aussi et ça me manque pas!
Rajouter des dés de dinde grillées au curcuma c'est une merveille!

Bonne journée à tous! :au-revoir:
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar mieli » Lun 26 Mars 2012, 14:06

Bonjour Oui oui

moi aussi je crois que mon homme est explorateur, mais lui,il faudrait qu'il prenne du poids, et mon régime ne lui dit rien. Je ne sais pas ce que sont mes filles.

Je n'ai jamais mangé de pissenlit, il faudrait que je m'y mette.

Contrairement à toi, j'ai du mal à me faire à cette nouvelle alimentation. Je mangeais beaucoup de soja, sous toutes les formes, et pas mal de fruits secs. Il va falloir que je me remette à la viande. Je n'aime pas les légumineuses. Je fais partie d'une AMAP, et actuellement mon frigo regorge de poireaux, épinards et chou-fleur ! heureusement il y avait aussi cette semaine du chou frisé.
Et j'ai aussi mes acidités estomacs qui recommencent. Je ne vois pas pourquoi.
Question poids, j'ai pris 500 g mais le we j'ai toujours tendance à manger plus alors je ne suis pas étonnée.

Ce matin :chicorée, pain d'épeautre + ghee. Crème aux oeufs et lait d'avoine
Ce midi : Haricots verts + 2CS quinoa
dinde
fromage de chèvre
compote

Ce soi j'ai prévu des pâtes d'épeautre avec une sauce à l'oignon et en entrée des rillettes de dinde sur feuille d'endive.
Je rentre du boulot vers 20h , il faut donc que ce soit rapidement prêt.

Demain je vais aller faire un tour au magasin bio.

Je me motive, je vais y arriver mais sans doute pas d'un coup.
Il me faut des idées de recettes, j'en ai trouvé quelques unes sur le site, mais je vais continuer à chercher.

Allez, il faut que j'aille bosser...
:bizou:
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar marieb » Lun 26 Mars 2012, 14:51

pour revenir sur les fruits : l'idéal c'est une demi heure avant le repas si pour certains çà ouvre l'appétit !!!! mais jamais pendant ou juste après le repas çà c'est sûr.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Lun 26 Mars 2012, 18:43

Le pissenlit c'est ma belle mère qui va le ramasser et qui nous l'emmène déjà nettoyé c'est top, elle adore ça aussi. Moi cest pas mon truc d'aller ramasser les pissenlits sur le bord de la route ou dans les champs... Donc c'est cool! Merci belle maman.

Fais attention les Épinards sont à éviter et poireaux, choux fleurs c'est des points noirs donc à ne pas manger pour le moment.
Si tu te sens pas encore prête à changer reste dans le RGS. Tu avais des résultats avec le RGS?

Moi aussi j'aimais bien les fruits secs. Et je suis pas trop légumes( cest surtout que je sais jamais comment les cuisiner pour varier...) mais jessai d'en manger 1 fois par jour sinon ce qui passe le mieux c'est des purées de légumes le soir( carottes, oignons, lentilles et un à deux autres légumes.

Moi c'est les yaourts de chèvre qui me manque quelque fois...
Et le chocolat ça va être dur!!! J'en mettais des fois dans mes pâtisseries ou recette du forum...

Mais bon c'est un mal pour un bien!

Y'a des jours avec et des jours où ça va moins bien... Mais en ce moment je suis dans ma période où j'ai pas trop faim, pas trop de fringales ( en plus j'ai mes règles, c'est bizarre d'habitude j'ai beaucoup plus faim)...
Tant mieux si c'est comme ça!

La dernière fois que j'avais les règles j'avais des pertes abondantes et des vertiges et cette fois ci c'est tout le contraire, perte très faible, pas faim et pas de vertige!!
Est ce dû au RGS Liliber? Le RGS à t-il remis des choses en place?

Bon courage Mieli, fais ce qui te sembles le plus juste et surtout où tu te sens le mieux!

Bonne soirée à tous!
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar liliber » Lun 26 Mars 2012, 23:00

bonjour oui oui
je te cite
La dernière fois que j'avais les règles j'avais des pertes abondantes et des vertiges et cette fois ci c'est tout le contraire, perte très faible, pas faim et pas de vertige!!
Est ce dû au RGS Liliber? Le RGS à t-il remis des choses en place?


oui bien sur c'est le rgs qui remet en état de bonne marche tout l'organisme , chaque faiblesse et chaque dérèglement les uns après les autres .quelques fois le poids ne change pas tout de suite mais divers petits maux que l'on croit inéluctable se transforme doucement et sûrement .
par exemple une jeune femme qui désire enfanter depuis des mois peut enfin être enceinte après quelques mois de RGS .
c'est bien pourquoi je dis toujours faites l'essai et observer ce qui se passe . l'alimentation compatible avec vos antigènes sanguins c'est la santé garantie et donc la vitalité pour vivre pleinement .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar liliber » Lun 26 Mars 2012, 23:21

mieli a écrit:Bonjour Oui oui

moi aussi je crois que mon homme est explorateur, mais lui,il faudrait qu'il prenne du poids, et mon régime ne lui dit rien. Je ne sais pas ce que sont mes filles.si ton mari adopte ce mode d''alimentation il prendra du poids s'il en a besoin il faut espérer que dans quelques mois il changera d'avis pour son bien !

Je n'ai jamais mangé de pissenlit, il faudrait que je m'y mette.

Contrairement à toi, j'ai du mal à me faire à cette nouvelle alimentation. Je mangeais beaucoup de soja, sous toutes les formes,c[b]'est probablement ce qui à ralenti ta perte de poids[/b] et pas mal de fruits secs. Il va falloir que je me remette à la viande. Je n'aime pas les légumineuses. Je fais partie d'une AMAP, et actuellement mon frigo regorge de poireaux, épinards et chou-fleur ! heureusement il y avait aussi cette semaine du chou frisé.
Et j'ai aussi mes acidités estomacs qui recommencent. Je ne vois pas pourquoi. là j'aimerais en parler avec toi depuis quand et ne serait ce pas le pain d'épeautre le responsable le soin le plus adapté c'est la broméline en cure .
Question poids, j'ai pris 500 g mais le we j'ai toujours tendance à manger plus alors je ne suis pas étonnée.

Ce matin :chicorée, pain d'épeautre + ghee. Crème aux oeufs et lait d'avoine
Ce midi : Haricots verts + 2CS quinoa
dinde
fromage de chèvre
compote

Ce soi j'ai prévu des pâtes d'épeautre avec une sauce à l'oignon et en entrée des rillettes de dinde sur feuille d'endive.
Je rentre du boulot vers 20h , il faut donc que ce soit rapidement prêt. oublies la dinde maintenant que tu sais que tu es explorateur mange des viandes bénéfiques et si tu n'aimes pas le viande triche avec de la viande hachée

Demain je vais aller faire un tour au magasin bio.
trouve de la farine d'amarante pour te faire crêpes ou pâtisserie pour le petit déjeuner et élimine le pain d'épeautre .

Je me motive, je vais y arriver mais sans doute pas d'un coup.je te l'ai déjà dit" changer doucement " mais surtout intégrer la viande et si tu ne te sens pas bien en réintégrant la viande il faudra revoir tes recherches dans le livre des génotypes
Il me faut des idées de recettes, j'en ai trouvé quelques unes sur le site, mais je vais continuer à chercher.

Allez, il faut que j'aille bosser...
:bizou:
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités