Une exploratrice de plus!

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Sam 24 Mars 2012, 14:07

J'ai appelé mon médecin qui m'a dis que c'était bizarre mais pas alarmant elle ma dis que je devais venir la voir à l'occasion mais que rien ne presse. Pfff... C'est énervant si on peut plus compter sur son doc...

Merci Fabienne. C'est quoi ta recette de brioche pour explorateur?

Bonne journée.
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Fabienne64 » Sam 24 Mars 2012, 15:28

ma brioche est une recette trouvé sur le net et je l'adapte au explo.

avec de la farine de riz, amaratante et un peu d'epeautre sinon elle ne se tient pas.
du sucre roux
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Sam 24 Mars 2012, 20:38

Merci Fabienne!
Ta recette est sur le forum?

J'entame deuxième boîte de ALA, je dois toujours continuer à en prendre deux par jour?
Je prends au labo biovea.

Bonne soirée à vous!
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar liliber » Sam 24 Mars 2012, 22:20

bonsoir oui oui
chez biovéa il y a 2 types de boîtes d'ALA dis moi ce qui est écrit sur ta boîte ou donnes moi le lien de celle ci chez Biovéa que je vérifie ce que tu prends .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar mieli » Dim 25 Mars 2012, 09:57

Coucou les filles !

je suppose que c'est de moi que Liliber voulait parler vendredi en disant qu'il y aurait certainement une explo de plus bientôt.. Et oui, elle avait raison , sans aucun doute possible avec les mesures, sauf que je ne me reconnais pas du tout dans la description. Et en plus le régime m'a l'air très compliqué, en tout cas très différent de ce que je mange actuellement. Donc, je suis un peu déboussolée. J'ai plein d’aliments en stock que je n'ai plus le droit de manger. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je ne me sens pas prête à tout changer maintenant, mais peut-être petit à petit j'y arriverai.
Liliber, si tu peux m'envoyer la liste, ce sera peut-être plus facile qu'avec le livre ?

Ce soir j'avais prévu de faire le fondant aux dattes posté sur le site pour mon anniv, c'est pas bon alors ?

J'ai fait du lait d'avoine avant hier, mais j'ai vu que la farine d'avoine est à éviter. Est-ce que ça veut dire que les flocons et les grains sont neutres ?

Oui oui, ça serait bien si on pouvait s'aider, parce que je pense que pour moi ça va être un peu dur.
J'espère que tu vas mieux.

A très vite !!
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Dim 25 Mars 2012, 10:17

Liliber sur mes comprimés y'a marqué 300 mg.

Bon dimanche
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Dim 25 Mars 2012, 10:47

Bonjour Meili,

Bienvenue chez les explorateurs!
Moi aussi j'ai pleins de fruits secs que je ne peux plus manger mais c'est des points noirs ce qui veut dire que je pourrais les manger de nouveaux dans quelques mois quand tout ira mieux niveau poids et santé!
J'ai aussi des gâteaux que j'avais fais avec du chocolat et amandes et ben je fini mon stock.

Après rien ne presse, j'ai aussi découvert mon génotype ya pas longtemps je l'intègre petit à petit sans stress et sans frustration!
C'est ce qu'il y a de mieux. On est toutes les deux débutantes on va s'entre aider.
Si tu te sens bien dans le RGS ne te stress pas et prends ton temps et petit à petit tu ajouteras ou enlèvera des aliments toujours sans frustration. Et tu verras ça ira tout seul ! Je trouves qu'il y bcp plus d'aliments qu'on peut manger notamment plus de choix dans les viandes. Au niveau des pâtisseries c'est un peu plus embêtant mais Liliber ma dis que les œufs c'est presque pas possible de les éviter donc on peut quand même en manger( en quantité résonnable bien sur) et un peu de sucre de canne va aussi.

Donc fait ton gâteau aux dattes ou remplacé dattes pas autre chose mais saches que oeufs et sucre sont dur à enlever complètement. ( dis moi si je me trompe Liliber)

Son d'avoine et farine d'avoine à éviter et graines et flocons je ne trouve pas donc c'est sûrement neutre. Le lait d'avoine est neutre.

Oui je vais mieux sauf les essoufflements j'arrive pas a mettre une explication dessus et mon médecin à pas l'air inquiet donc je vais devoir chercher plus loin et voir ailleurs!
Pas de problème si tu as besoin d'aide et de soutien je suis là et ça sera avec plaisir car je cherche aussi du soutien, tu peux m'écrire des mp si tu as des questions !

Bon courage et je te décourage pas, prends ton temps pour le génotype et ne te frustré pas c'est des règles d'or!

Bon dimanche ensoleillé !
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Fabienne64 » Dim 25 Mars 2012, 14:27

Bonjour les filles,

Il faut du temps pour s'habituer au changement.
Allez-y doucement mais surement.

Je ne mange pas beaucoup de gateaux mais c'est vrai qu'en ce moment, je mangerai bien un peu de chocolat.
Je préfère les framboises, je trouve que ça m'apporte de l'énergie.
Je mange des cailles assez souvent aussi et de la dinde.

Sinon, j'aime le quinoa et le millet.

Voilà ...
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar mieli » Dim 25 Mars 2012, 17:16

Merci Oui oui et Fabienne

Je vais y aller doucement, c'est sûr. J'ai un peu de mal à comprendre la liste. Tout ce qui n'est pas marqué est neutre, c'est ça ? Ce qui veut dire par exemple que je ne peux pas boire du lait de chèvre mais que je peux manger du fromage de chèvre ? Pareil donc pour l'avoine : pas de son, ni de farine, mais ok pour les graines, les flocons et le lait ? C'est un peu bizarre tout ça.
Bon, puisque tu m'as dit Oui oui que le lait d'avoine est neutre, je vais m'en préparer parce qu'il n'y a plus que ça comme lait. Peut-être épeautre et quinoa aussi ? Je vais essayer de faire des yaourts d'avoine aussi.

Bon, là j'ai faim et je sais pas quoi grignoter. Je crois que je vais opter pour une pomme, mais je n'aime pas manger des fruits en dehors des repas, parce qu'une heure après environ, j'ai encore plus faim.
Je vais aller fouiller dans mes placards..
A tout '
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Dim 25 Mars 2012, 17:57

Oui c'est ça! Tout ce qui est pas sur la liste est neutre!
Le lait d'avoine j'en ai acheter mais j'ai vu qu'il y avait de l'huile de tournesol dedans. ...
Comment le fais tu?

Moi j'évite aussi de manger entre les repas sinon ça me donne encore plus faim surtout un fruit ou une compote.
Sinon il faut manger plus à midi pour tenir jusqu'au soir et du coup manger vers 18h30-19h.
Comme ça pas de frustration et de mauvais aliments.

Courage!
A+
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités