Une exploratrice de plus!

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Mar 03 Avril 2012, 09:01

Bonjour,

C'est marrant moi aussi mon homme à besoin de prendre du poids car il est maigre et d'après les mesures il est aussi explorateur!!
Le lait de soja c'est normal qui te donne mal au ventre il est à éviter chez les explo.

Les boîtes de conserves (plat cuisiné) c'est super mauvais car il y a pleins d'additifs et de conservateur. Mieux vaut faire des plat frais, que tu cuisines toi.

S'il peut pas se passer de son café il peut essayer de la chicorée avec du lait d'avoine.
Et oui tu peux lui cuisiner des pâtes et du pain mais surtout pas de blé pour les explorateurs.
Remplaces lui par de l'épeautre, tu trouves des pâtes à l'épeautre en magasin bio. ( fais toujours attention qu'il n'y a pas de blé dans la composition) et le pain fait le toi même c'est mieux ( moins coûteux et pur épeautre)

Tu as encore beaucoup de poids à perdre?

Bon courage et bonne journée.
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar mieli » Mar 03 Avril 2012, 09:13

Et oui, j'ai 16 kilos à perdre au moins ! Si je pouvais les donner à mon homme on pourrait faire un échange sympa ...
J'en ai un peu marre de ne pas perdre. Quand je vois ce que je mange maintenant et ce que je mangeais avant, ça ne tient pas la route !

Le pain d'épeautre je le fais et on mange aussi des pâtes d'épeautre, mais je pensais que comme lui n'a pas de poids à perdre il pouvait manger du blé. Je vais essayer de lui préparer ses repas pour le midi, et je sais que les pâtes, il les aurait mangées.
Je suis toujours embêtée avec ce régime. Mes placards sont remplis de tofu, de lait de soja, de pâtes complètes, de farine complète... Toutes les semaines avec l'amap j'ai droit à des poireaux, des épinards, des patates...Je ne peux pas adhérer à l'idée de jeter la nourriture, ça me pose un vrai problème. Peut-être qu'il faudrait que j'envisage de donner à une association, et de me désinscrire de l'amap. Je ne sais pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Mar 03 Avril 2012, 09:35

Tu as déjà perdu combien depuis le RGS?

Moi aussi je voulais donner des kilos à mon homme mais si seulement... Et dire qu'on faisait le même poids fût un temps....
Bref... C'est la vie.
Ton mari peut manger la même chose que toi et il à pas besoin de regarder les quantités vu qu'il doit grossir. Il peut se faire faire plaisir...

Je ne connais pas l'amap c'est quoi et en quoi ça consiste?
C'est une association qui donne de la nourriture?

Ne te décourage pas... Moi je fais doucement mais surement.
Ce week j'avais repas de famille et je sais que j'ai pris, mais pas de fixation ni de frustration et ça ira de nouveau mieux après... Faut pas s'empêcher d'avoir une vie sociale c'est sur. Mais pas prendre des aliments AE tous les jours sinon c'est normal que la perte de poids ralentie...
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar mieli » Mar 03 Avril 2012, 09:53

J'ai perdu 2 kilos en un peu plus de deux mois.
Fixation, j'en fais une, c'est sûr. Mais surtout parce que je suis frustrée, que je fais beaucoup d'efforts, et que si la "récompense" n'est pas là au bout du compte, c'est encore plus frustrant !


Amap ça veut dire Association pour le maintien d'une agriculture paysanne. C'est une association qui met en contact un agriculteur du coin avec des familles qui s'engagent à se fournir chez cet agriculteur pendant un an. On s'est inscrit au mois de septembre dernier.On a payé pour l'année. Notre producteur fait des légumes biologiques. Tous les jeudis nous allons chercher notre panier. L'inconvénient : on ne choisit pas ses légumes. Les avantages : ce sont de bons légumes, biologiques, et en plus on aide un producteur à s'installer et à vivre de son métier. C’était important pour moi de promouvoir de cette façon-là une agriculture plus respectueuse de l'homme et de l'environnement. En faisant cela je suis en accord avec mes convictions. Sauf que acheter des légumes que je laisse pourrir ça, c'est pas en accord avec moi.
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Mar 03 Avril 2012, 12:38

Oui je comprends que tu fasses une fixation si tu perds pas vite. Mais y'a surement quelque chose que tu fais pas correctement. Si tu dis que tu vois pas beaucoup de différence depuis RGS et avant RGS...

Oui c'est sur qu'il faut soutenir les paysans je comprends... Peut être tu peux lui expliquer gentiment et et lui dire les aliments que tu peux manger ou non?...
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar liliber » Mar 03 Avril 2012, 22:30

je réponds dans ton mesage

mieli a écrit: Moi je stagne. J'ai par contre remarqué qu'en arrêtant le soja j'ai beaucoup moins mal au ventre.

Comme je l'avais déjà dit, mon compagnon a lui besoin de prendre du poids. Et ça devient même urgent puisqu'il a encore perdu 2 kilos. Il pèse maintenant 55 kilos pour 1m80 ! Je commence à m'inquiéter sérieusement. Il n'a pas de problème de santé particulier. Il est rarement malade mais souvent fatigué. Il a souvent mal au ventre et a une digestion très rapide (ce qu'il mange le soir il l'élimine le lendemain matin. Moi, il me faut trois jours !). ce n'est pas une digestion rapide mais une très mauvaise assimilation .s'il est du groupe O il faut avant tout qu'il oublie le blé ,laitages et les P.de terre
Apparemment lui aussi est explorateur. J'essaie de le convaincre de suivre le rgt. Il ne peut pas se passer de son café au lait le matin,café et lait il s'empoisonne doublement il faut le convaincre de faire l'essai au moins et il y gagnera déjà moins de souffrance lait de céréales et chicorée pour remplacer et le midi il mange des boites de conserves style saucisses lentille, cassoulet, gratin dauphinois...et bien tu n'as peur de rien s'il n'est pas encore en mauvaise santé il en prend le risque c'est sûr Je voudrais savoir : est-ce que pour lui le blé aussi est interdit ? Ou alors je peux lui faire des pâtes et du pain par exemple ? pas de blé pour lui et rapidement avant que lui soit diagnostiquer la maladie de Crohn et surtout pas des aliments complets riz ou blé c'est aussi la source de son élimination intestinale trop rapide et douloureuse certainement

faites un effort tous les deux vous ne le regretterez pas ! sans blé et céréales complètes il reprendra du poids et sans café au lait il n'aura plus de douleur de ventre le matin .je suppose qu'il supporte tout ça depuis l'enfance .
pardon si je suis un peu véhémente mais c'est pour que vous preniez conscience de ce qui peut vous arriver côté santé .
Véronique qui participe à ce sujet sais de quoi je parle .

un lien pour le sujet de son mari
viewtopic.php?f=21&t=3663



amités @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar liliber » Mar 03 Avril 2012, 22:51


bonjour mieli


mieli a écrit:Et oui, j'ai 16 kilos à perdre au moins ! Si je pouvais les donner à mon homme on pourrait faire un échange sympa ...
J'en ai un peu marre de ne pas perdre. Quand je vois ce que je mange maintenant et ce que je mangeais avant, ça ne tient pas la route !je crois t'avoir déjà répondu ailleurs sur la raison qui fait que tu ne maigris plus

Le pain d'épeautre je le fais et on mange aussi des pâtes d'épeautre, mais je pensais que comme lui n'a pas de poids à perdre il pouvait manger du blé.non le blé lui fait du mal il intoxique son intestin il a sur lui un effet laxatif et les nutriments n'ont pas le temps d'être assimiler il les élimines dans ces selles et c'est pourquoi il est maigre , lui il ne grossiras jamais avec du blé Je vais essayer de lui préparer ses repas pour le midi, et je sais que les pâtes, il les aurait mangées. alors surtout pas des pâtes de blé et je doute même que de l'épeautre lui convienne en ce moment . surtout pas de riz complet non plus .du quinoa et de la viande lui conviendrait mieux et surtout pas de porc ( SAUCISSES )
Je suis toujours embêtée avec ce régime. Mes placards sont remplis de tofu, de lait de soja, de pâtes complètes, de farine complète...tu as tout de même observer que sans soja tu te sens mieux Toutes les semaines avec l'amap j'ai droit à des poireaux, des épinards, des patates...Je ne peux pas adhérer à l'idée de jeter la nourriture, ça me pose un vrai problème.bien sur je te comprends les explo ont beaucoup de mal à gaspiller la nourriture Peut-être qu'il faudrait que j'envisage de donner à une association, et de me désinscrire de l'amap. Je ne sais pas quoi faire.
il faut te désinscrire pour ton bien à toi avant celui de ton fournisseur car on le sait bien il n'aura pas la possibilité de te donner d'autres légumes puisque lui sa production c'est selon la saison .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Patoune » Mer 04 Avril 2012, 12:17

Je voudrais dire à mieli de ne pas se focaliser sur la balance. Le RGS n'est pas un régime pour maigrir à la base.
J'ai perdu près de 13 kg en deux ans. Entre temps, je me suis faite plaisir, je n'ai pas toujours respecté les quantités, j'ai craqué aussi dans les aliments interdits et encore maintenant. Mais c'est 13 kg en moins.
Peut-être que d'autres ont fait plus vite. Chacun a son parcours. Le tout est de continuer dans la durée. Surtout, ne pas abandonner le RGS car il apporte de grands bienfaits à la santé de manière générale.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Fabienne64 » Mer 04 Avril 2012, 12:27

Merci Patoune pour ce que tu écris là.

C'est vrai que l'on pense à notre poids et moins à notre santé.
Je n'ai rien perdu depuis 2 mois mais comme je suis bien, c'est le principal.
Moi aussi, je me fais plaisir sinon, je risque d'arrêter.

Bises
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Une exploratrice de plus!

Messagepar Oui oui » Mer 04 Avril 2012, 13:00

Tout à fait!
En fait il faut se faire plaisir pour tenir le coup ( avec des aliments le plus MIAM possible) et il est vrai que beaucoup d'entre nous focalise sur le poids et du coup il faut tenir bon pour ne pas décrocher! Mais on va tous y arriver plus ou moins vite mais on va y arriver.
:D
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités