Les explos, que prenez vous au repas ?

Re: Les explos, que prenez vous au repas ?

Messagepar liliber » Mar 24 Avril 2012, 23:48

bonjour Mieli
pas de soucis tu es un peu seule pour poster mais on te lit !
je crois que Fabienne ne vient pas car les garçons sont en vacances et lui mobilise le PC .
bravo pour la persévérance mais elle vient de payer si j'ai bien lu ton résumé de courbe de poids .
rien à dire sur tes repas tu commences à t'habituer au salé donc protéines au petit déjeuner .
pour la fin de repas difficile sans un peu de sucré il faut beaucoup de temps pour s'y faire mais ne te frustre pas trouve un petit plaisir sucré facile ;pour moi cela peut être une cuillère de miel ou de confiture et j'ai trouvé une autre gourmandise au magasin bio : de la pâte d'abricots ou de figues en gros bloc sans sucre et sans ajout que je laisse fondre en prenant mon thé kikucha que j'ai vraiment adopté depuis un mois .
les expériences te plaisent tant mieux c'est comme cela qu'on apprend si en même temps on tient un journal de bord .
et puis félicitations et encouragements pour ton mari si déjà il se sent mieux !
bonne continuation à tous deux
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Les explos, que prenez vous au repas ?

Messagepar Fabienne64 » Jeu 26 Avril 2012, 10:33

Bonjour Mieli,

En ce moment, je ne suis pas trop là car comme l'a dit liliber, c'est les vacances et mes gars me prennent mon ordi chacun leur tour donc je ne peux pas trop venir :lol: , ça ira mieux à partir de jeudi prochain.

Félicitation pour ta perte de poids.
Bises
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Les explos, que prenez vous au repas ?

Messagepar Oui oui » Jeu 26 Avril 2012, 16:04

Coucou Mieli ,

Je suis aussi là mais prends peu le temps d'écrire sur le forum ces temps ci. Je suis plutôt assez prise par le temps et ma petite de huit mois me demande du temps aussi.
Bravo si tu tiens bon et si tu y arrives!
Continues ainsi!
À très vite!
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Les explos, que prenez vous au repas ?

Messagepar mieli » Ven 27 Avril 2012, 07:16

Coucou les filles,

le manque de temps, je comprends, pour moi c'est un peu pareil, sauf que cette semaine je suis en vacances.

Pas de quoi me féliciter pour ma perte de poids, j'ai repris !
C'est un peu décourageant tout de même.
J'ai quand même l'impression de manger beaucoup plus équilibré qu'avant.
Il y a quelque chose que je ne dois pas faire bien. Je crois qu'il faudrait aussi que je prenne un peu de distance par rapport à mon poids. C'est devenu une véritable obsession. Je pense qu'il y a une part de moi qui ne veut pas lâcher.
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Les explos, que prenez vous au repas ?

Messagepar liliber » Ven 27 Avril 2012, 10:05

bonjour les filles
ce n'est pas parceque l'on est fixée sur la perte de poids que l'on ne perd pas .
depuis longtemps je suis sans épeautre ( cause inflammation des articulations ) mon traitement long au MSM semble avoir très bien marché .
je fais donc depuis 2 semaines des essais de réintroduction de l'épeautre ; sur 2 jours chaque semaine et toujours au bout des 2 jours 1 kg de plus sur la balance et c'est vraiment le seul changement sur mon alimentation d'une journée .
je le reperds en 2 jours à chaque fois , pour moi c'est facile puisque je suis déshabituée du pain depuis longtemps et je comprends que ce soit difficile pour d'autres .
mon expérience avec l'épeautre s'arrêtera là .quand j'ai découvert la liste explorateur c'est l'aliment classé B qui m'a vraiment surprise car a mon avis après observation autour de moi (fille EXPLO en particulier ) l'épeautre empêche la perte de poids .
à vous maintenant de faire l'expérience de l'éviction de l'épeautre en faisant peut être du pain avec farine de riz et farine de millet .
bon courage à toutes
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Les explos, que prenez vous au repas ?

Messagepar tatyoy » Sam 28 Avril 2012, 18:48

coucou les filles...

Je vous ai pas abandonnées hein... mais les vacances chez môman.. :D c'est pas de tout repos... et j'ai pas le temps d'aller sur l'ordi..

Un bon point.... je n'ai pas grossi... même perdu 500g.. enfin... 500g ça peut être n'importe quoi... de la flotte en moins... c'est pas très représentatif... en tout cas... j'ai arrêté de grossir... ouf !!! :roll:

liliber... zut alors pour l'épeautre... j'arrivais à faire des trucs pas mal en cuisine avec... je vais donc essayer avec les autres farines que tu conseille... mais là, dans le four, il y a une tarte à l'oignon avec une pâte maison faite à la farine d'epeautre... mais bon... l'avis de l'experte me semble capital !!!

Pour info... il y a chez Carrefour du lait de riz sans huile de tournesol...C'est le Carrefour Bio Boisson au riz.. juste du riz et de l'eau.... je pense que ça doit être bon non ???

Sinon mieli... c'est pas toi qui parlait de confiture d'oignon ??? c'est compatible avec l'explo ? si oui... pourrais tu nous donner la recette.... c'est le genre de truc que j'adore mais que je n'ai jamais fait encore...

Fabienne... c'est bientôt la fin des vacances !!! ;) :lol:

Sinon... tout va bien !!! je vous souhaite une bonne fin de WE... et un très bon long WE pour celles qui font le pont !
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: Les explos, que prenez vous au repas ?

Messagepar tatyoy » Sam 28 Avril 2012, 18:51

ha oui... j'oubliais.. Mieli... ta balance... tu la balance !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

sans rire.... je n'arrête pas de grossir sauf en vacances ou il n'y en a pas et où je ne me pose pas de question... dans la mesure où tu suis à la lettre le régime... et si tu vire l'épeautre... ça va l'faire hein !!!! :D
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: Les explos, que prenez vous au repas ?

Messagepar mieli » Sam 28 Avril 2012, 20:43

Oui Tatyoy, balancer ma balance, j'y pense sérieusement. J'en ai marre !
J'ai décidé de manger plus, je serai moins frustrée, et puis on verra bien.
Me faire peut-être un peu plus confiance au niveau de mes ressentis et des besoins de mon corps.

Je n'ai pas parlé de confiture d'oignons mais de sauce aux oignons. La recette est à ce lien :
viewtopic.php?f=44&t=6297

Bonne fin de WE à toutes.
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Les explos, que prenez vous au repas ?

Messagepar tatyoy » Lun 30 Avril 2012, 13:13

Mieli... chez Weight Watchers... ils disent que quand on ne maigrit plus... souvent c'est qu'on ne mange pas assez !!!
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 11:57
Localisation: Yvelines
Groupe sanguin: A+

Re: Les explos, que prenez vous au repas ?

Messagepar Fabienne64 » Lun 30 Avril 2012, 14:45

Bonjour les explos,

J'ai tout essayé, mangé peu, mangé trop, mangé normal :lol: et je fais 62kg depuis 2 mois.

je me suis dit que pour un moment je ne vais pas trop me prendre la tête mais manger comme je le sens et me faire plaisir.

Je pense aussi qu'il y a des étapes ou le corps élimine autrement.

Je me mesure aussi et j'ai beaucoup perdu.

Je suis étonnée de faire 62 kg pour un 38/40 alors qu'avant d'avoir mon 1er gars, il y a 17 ans de ça, je faisais du 38/40 pour 54kg.

Donc, le poids est-il important ?

Bises
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités