échanges de pratiques explorateur

Re: échanges de pratiques explorateur

Messagepar ANNE-LISE » Mar 13 Décembre 2011, 08:58

Bonjour Liliane,

Ok j'ai noté pour les ronflements.
C'est sûr, il mange comme moi, mais ne se restrint pas sur les quantités (il a quand même un travail très physique) et ce satané porc dont il ne peut se passer ... Les habitudes alimentaires sont incrustées depuis des générations ! Il mange du jambon blanc il ne peut pas s'en empêcher, pourtant je lui ai fait découvrir tout pplein de bonnes choses autre que cet aliment à éviter. En tout cas, moi, j'ai éviter le pire il voulait qu'on éléve un porc pour le "tue-cochon" : et j'ai résister, j'ai gagné, mais il y a encore du travail ....
Merci, bonne journée.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: échanges de pratiques explorateur

Messagepar liliber » Ven 22 Juin 2012, 22:17

bonsoir Anne Lise
ce sujet ne te concerne plus mais le post ou tu parlais de ton compagnon mériterait peut être un complément après ces quelques mois de passés .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: échanges de pratiques explorateur

Messagepar ANNE-LISE » Sam 23 Juin 2012, 08:26

Bonjour Liliber,

Je peux en effet parler , de mon compagnon, cela pourrait ajouter une expérience vécue , mais du groupe O, cette fois ci.
Quand je l'ai rejoins l'été dernier, il pesait presque 90 kgs, pour 1.78M. Il est asthmatique depuis son plus jeune âge, avait de l'eczéma par plaque de boutons dans le dos, des douleurs d'estomac très douloureuses, avait des démangeaisons sur le bas des jambes le soir au coucher et ... ronflait très fort. Oui je sais tout cela n'est pas tres glamour ...
C'est pourquoi la tornade (c'est comme cela qu'il me désigne gentiment) à pris les choses en main.
Son alimentation d'avant le 23/07/2011 :

Porc à gogo,
Pomme de terre,
pâtes et re-pâtes (au blé, bien sûr)
Pas beaucoup de légumes verts,
café matin et à 17h
beurre, créme, lait, fromage de vache ... etc ...

Son alimentation depuis cette date :

Plus de pomme de terre, remplacé par panais et autres légumes selon la saison,
plus de pâtes ou alors rarement épeautre ou sarrasin
plus de tomates ou sauce tomate
plus de café, remplacé par de la Ricorée
bcp de légumes verts, crudités et fruits
produits laitiers remplacé par beurre clarifié ou HO, lait d'amande ou soja, fromage de chèvre ou brebis exclusivement

Résultat : -7 kgs. Plus de démangeaisons et brûlures d'estomac sauf quand écarts, Eczéma nettement diminué, ronflement pas totalement supprimé, mais c'est nettement mieux (ou alors je me suis habitué hihihi !)
Bref que du positif. Il prend plaisir à faire le pain à l'épeautre lui même, il sait que quand il fait un écart, il le paye par la suite.
Il n'a pas réussi à éliminer totalement le porc (il mange du jambon blanc, c'est son pécher mignon). J'espère le remplacer prochainement par du jambon de dinde) Il mange aussi pas mal de banane, et qq fois du beurre non clarifié.
Voilà le bilan on ne peut plus positif, il sait maintenant pertinemment que sa santé et son bien être dépend de son alimentation, car il a essayé et s'en est aperçu de lui même. Et c'est cela qui est important. Tant qu'on applique pas soi-même, on ne peut pas juger.
Si ce petit résumé peut servir à d'autres miameurs, et bien tant mieux !
Bonne journée.
P.S. : oh fait, un petit poussin est né ce matin : trop contente !
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Précédente

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités