NOUVELLE EXPLORATRICE

NOUVELLE EXPLORATRICE

Messagepar ANNE-LISE » Ven 11 Novembre 2011, 07:19

Bonjour,

Après plusieurs mois de RGS, je me suis enfin décidée à examiner les Génotypes, et cela sur le conseil de Liliber, que je remercie au passage.
En effet, après des débuts concluants (retour du dynamisme, perte de poids, amélioration SPM et quelques écarts de l'été, je me sentais fatiguée, ballonnée, bref, je voyais bien qu'il y avait quelques chose qui n'allait pas.
Donc après avoir subi "l'interrogatoire" + mesures, il s'avère que je suis Explorateur :

quelques questions suite à mes débuts de ce nouveau régime qui laisse beaucoup plus le choix qu'avant :

Farine de blé kamut : interdit ?
Je ne trouve pas la chicorée dans la liste (neutre) ?
Je viens de goûter à la poudre de caroube ce matin au petit déj car jusqu'à, maintenant je buvais Ricorée + lait de riz
je trouve pas cela terrible faut il le mélanger à la la chicorée ? je sucre avec du miel (avant fructose), est-ce Ok

J'aurais sûrement d'autres questions plus tard ..

A bientôt de vous lire ...

Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: NOUVELLE EXPLORATRICE

Messagepar liliber » Ven 11 Novembre 2011, 14:34

bonjour ANNE LISE
bienvenue sur le forum des explorateurs

oui kamut à éviter avec un point noir .moi je ne l'ai pas réintroduit encore car vraiment c'est sans céréales du tout que je me sens le mieux .
la chicorée est aux aliments vivants donc toutes les chicorées salade ou racines : bénéfique
la caroube est bénéfique donc tu en mets plus que ce que tu mettrais en chocolat et pour finir tu verras tu l'apprécieras .
laisse toi le temps de te désintoxiquer du goût du chocolat qui lui à toujours du sucre dans sa composition ; sans le sucre c'est assez particulier aussi le chocolat . tu peux essayer de le mélanger à de la vraie chicorée cà ne doit pas être mauvais ;en fait comme on relève en cuisine traditionnelle le chocolat par du café .
miel dans la colonne bénéfique ou sirop d'agave que l'on trouve couramment maintenant
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: NOUVELLE EXPLORATRICE

Messagepar ANNE-LISE » Ven 11 Novembre 2011, 21:23

Bonsoir,

Ok, Merci Liliane, mais alors, qu'est- ce tu prends comme céréales, pour ton pain, le matin, par exemple, tu le fais avec quelle farine ?

Parce que moi, si je ne manges pas de pain le matin je tiens pas jusqu'à midi.

Une autre question : pour les entremets (crème anglaise) ou bien les sauces, j'utilisais du lait de riz, et maintenant c'est interdit, je vois pas parquoi je peux le remplacer, tu fais comment, toi ?

A bientôt.

Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: NOUVELLE EXPLORATRICE

Messagepar liliber » Ven 11 Novembre 2011, 22:33

bonsoir ANNE LISE

Pour moi pas de pain depuis que j'ai découvert D'ADAMO si tu vas aux recettes je faisais avant l'explorateur un gâteau aux amandes sans farine qui me servait de petit déjeuner .

les amandes devenues à éviter chez l'explorateur j'ai changer pour la farine d'amaranthe qui est bénéfique chez l'explo et je fais des crèpes dont la recette est sur le forum . ce sont ces petites crèpes qui me servent de pain à n'importe quel moment de la journée selon les besoins . bien plus nourrissant pour nous que du pain puisque les oeufs c'est des protéines .

néanmoins je ne vois pas où est ton problème avec le pain puisque l'épeautre est bénéfique dans ta liste .
pour faire des crèmes ( ce qui n'est pas mon quotidien ) ou des béchamels à cette époque de l'année j'utilise le lait d'avoine parce que j'en trouves dans mon super marché .
mais tu as aussi le lait d'épeautre sauf que le rêve c'est de le faire soi même pour éviter l'ajout d'huile de tournesol de celui du magasin ; et là je n'ai pas encore tenté .
il existe un appareil pour faire les laits végétaux mais c'est vraiment très coûteux .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: NOUVELLE EXPLORATRICE

Messagepar ANNE-LISE » Sam 12 Novembre 2011, 08:59

Bonjour Liliane,

Merci pour ces précisions ; je n'ai pas de probleme avec le pain : j'en mange 2 bonnes tranches le matin avec du ghee, je le fais moi même selon la recette de Véronique, nous mettions un peu de seigle mais nous allons carément le supprimer, finir le kilo entamé.
Dailleurs, je ne mets plus l'oeuf et l'huile d'olive, inutile : il lève trés bien sans cela. Et nous nous régalons et nos invités aussi lorsque nous en avons.

Je t'en avais parlé, et bien ça y est, nous avons trouvé de la semence d'épeautre, nous allons le semer demain pour le récolter l'été prochain.Top top ! Je vous tiendrai au courant ... En attendant nous avons trouvé un moulin qui nous vend sa farine d'épeautre car en magasin bio cela revient vraiment très cher.
Bon, mais dis-moi je ne trouve pas la viande de boeuf dans la liste, ne serait-elle pas neutre , par hasard ?
Huuummmmm, mais je crois que je vais me régaler, je me trompes ???
Je crois que je vais retrouver cette forme à laquelle j'avais goûter hihihihi !
Je te tiens au courant
Bon samedi, j men va derriere mes fourneaux : Papa et Maman viennent manger à midi, faut que j'm'applique .....
bises.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: NOUVELLE EXPLORATRICE

Messagepar liliber » Sam 12 Novembre 2011, 23:51

bonsoir ANNE LISE
oui bien sur la viande de boeuf est neutre tu vas pouvoir en remanger et surtout avec un mari O suivre l'explorateur sera assez facile !
papa et maman étaient ils contents de ton menu ,et l'épeautre est il semé comme prévu ? un grand événement !
bon dimanche
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: NOUVELLE EXPLORATRICE

Messagepar ANNE-LISE » Lun 14 Novembre 2011, 19:19

Bonsoir,

Oui, ça y est hier, nous avons semé notre epeautre, temps idéal, il n'a plus qu'à pousser ... Je vous tiendrai au courant.
Pour recevoir mes parents, samedi midi, j'avais préparé :

Feuilleté aux escargots avec un petit melange de salade mâche + feuille de chêne
Côte de boeuf (viande elevée ici à la ferme, cela faisait presque un an que je n'en avais pas mangé, quel régal) avec haricots verts et coulemelles ramassés le matin
gâteau aux noix + créme anglaise

J'ai trouvé de l'oignon rouge ce matin et j'ai râpé la moitiè d'un chou rave, demain, j'essaie ta recette.

Est ce que le vinaigre de cidre est neutre ?
Et dans la pâte à crèpes ou à gauffres est ce je peux quand même utilisé du lait de riz ou un autre lait végétal, mais lequel?

Je fonce à la gym,
bonne soirée, à bientôt.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: NOUVELLE EXPLORATRICE

Messagepar Fabienne64 » Mar 06 Décembre 2011, 10:56

Bienvenue chez les explorateur,

Je trouve que c'est plus facile d'être explo que groupe A.
Il faut que je me trouve de la farine d'Amaranthe car je vois qu'on peut faire pleins de choses avec.

Bises
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: NOUVELLE EXPLORATRICE

Messagepar ANNE-LISE » Mer 07 Décembre 2011, 10:33

Coucou Fabienne,

Oui moi aussi je vais faire des courses samedi dans mon magasin bio (je n'en ai pas un tout près de chez moi dommage !) pour acheter entre autre, de la farine d'amarante je veux essayer les crêpes de liliber. Ce serait pour remplacer le pain du matin (j'en mange trop) et la balance n'arrête pas de grimper ....
Hier soir j'avais des invités :
-Salade d'endives , lardons (je sais pas par quoi les remplacer, quelqu'un a une idée ???), noix, fromage de chèvre,
- blanquette de veau avec riz (cela faisait des mois que je n'en avais pas fait, quel régal)
- fromage-
- crumble pomme + myrtilles

Voilà les nouvelles et toi tu veux l'utiliser dans des gâteaux aussi ?

A bientôt, on reprendra notre conversation. OK ?
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: NOUVELLE EXPLORATRICE

Messagepar liliber » Mer 07 Décembre 2011, 11:33

coucou Anne Lise
et bien on ne remplace pas les lardons on s'en passent tout simplement .je n'aurais jamais eu l'idée de mettre des lardons dans une salade d'endives cela ne me semble pas compatible gustativement .
j'ai tout de même une idée trouvé dans des livres de cuisine anciens , il faut faire revenir au ghée des champignons de forêt séchés et les ajouter dans tes salades .essaie tu verrras c'est délicieux surtout avec de la mâche !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités