francine. génotype explorateur

francine. génotype explorateur

Messagepar francine » Dim 16 Janvier 2011, 20:23

:au-revoir: :au-revoir: Véronique,
merci de me répondre aussi rapidement. J'ai pris beaucoup de mesures par rapport au livre "génotypes" d'adamo, mais n'ayant pas toutes les mesures (visage, odeur) en plus je m'embrouille dans tous les génotypes car je ressemble à plusieurs et pour définir le mien exactement je reste dans l'expectative. :cry: :cry: je verrai çà dans qq mois car ce qui m'intéresse surtout, c'est de connaître les aliments qui sont propres à mon organisme de façon à être au top de ma santé.
ça fait 4 mois maintenant que je suis au RGS et je n'ai que de très bons résultats. Fini les douleurs lombaires et autres, sciatique envolée et j'en passe. Je suis aussi beaucoup plus calme, moins anxieuse, etc, etc. :clin-oeil:
pour moi le RGS est un long fleuve tranquille qui apporte la paix du corps et de l'esprit. :ange: :ange: :ange:
amitiés
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Lun 17 Janvier 2011, 07:02

Bonjour Francine !!
Pour tes dimensions n'hésite pas à demander à quelqu'un de te mesurer ,car tout seul parfois c'est pas simple .Tout est bien expliqué !!Moi les dimensions du buste par rapport aux jambes et la mesure des doigts étaient tellement franche que j'ai su de suite que j'étais "guerrier" et je me suis retrouvée dans la description !!!
Pour les guerriers ,le chocolat est bénéfique !!!je te dis pas la bonne nouvelle !!!
C'est vrai que cela nous donne un organisme au top de sa forme ,cela fait longtemps que je n'ai pas eu même un rhume !!!
Je te souhaite plein de bonnes choses
bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Lun 17 Janvier 2011, 17:22

:chat:lapin:oreille: Hello Véronique,
hé ben dis donc, j'ai parcouru le forum, qu'est ce que tu bosses, je vois que tu es très à l'écoute comme beaucoup sur le forum. Je dois refaire du pain, je ne sais pas qu'elle est la farine qui donne le pain le +aéré :roll:
Habituellement je le fais à l'épeautre +seigle mais je le trouve trop compact, as-tu une recette de farine ou un "truc" pour avoir un pain aéré? :rougir: :rougir:
ce matin, j'avais l'impression d'avoir un estomac en plomb, alors je me suis fait un thé à la menthe(feuillesvéritables) et un reste de pomme au four +poire cuite , et ce midi j'ai mangé 2 pommes crues ,c'est tout. Je me sens mieux cet après-midi, mais pour le dîner je prendrai un verre de lait de soja au café+une compote, je n'ai même envie de prendre un potage de légumes. :o
j'attends avec impatience tes conseils au sujet des farines et te souhaite une très bonne semaine.
bises
francine :clin-oeil: :clin-oeil:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Lun 17 Janvier 2011, 18:13

hello!!
Pour le pain je le fais au petit épeautre,500GR farine ,400GR d'eau tiède,1 sachet de levure de boulangerie,un peu de sel et de sucre ,1 oeuf Quand la pate est au ras du moule 40MIN à 240°C c'est de loin la meilleure recette que j'ai testée .Tu peux la faire avec le mélange des 2 farines!!!
Moi aussi j'ai pas un grand appétit depuis qqles jours !!ça reviendra !!!
bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de francine.

Messagepar liliber » Lun 17 Janvier 2011, 18:46

bonsoir francine
ton pain d'épeautre est alourdi par le seigle qui ne contient pratiquement pas de gluten ,mais si tu fais épeautre seul il est pas mal aéré . retournes aux recettes de pain sinon si tu tapes pain sur le net tu trouves une quantité inimaginable de site avec des recettes ,main ou MAP .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Dim 30 Janvier 2011, 17:09

:chat:lapin:oreille: bonsoir LIliber,
Oh! j'ai oublié de te lire au sujet du pain! oû avais-je la tête? je vais réessayer avec l'épeautre seul, j'ai effectivement trouvé sur le net une super recette de pain, seul inconvénient, il faut laisser gonfler la pâte 3h, mais ça vaut la peine.J'ignorais que le seigle alourdissait la pâte, merci du conseil.
bon après-midi et bonne semaine.
francine :coeur2-japonais: :coeur2-japonais:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Dim 30 Janvier 2011, 17:30

Francine ,essaie la recette que je t'ai donné ,tu va être étonnée du résultat !!!
Je la fais avec que de l'épeautre en ce moment ,tu as 5 minutes à mélanger (à la cuillère en bois car la pâte est assez liquide ) tu la mets dans un moule à cake .Avec de l'eau tiède ,tu le laisse gonfler directement dans le four environ 2h ou quand la pâte arrive en haut du moule et tu cuits .Tu vas voir le résultat !!!!Tu vas pas le croire de faire un si joli pain sans pétrin ,ni machine à pain :
En 2 mots :TROP TOP !!!!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Ven 04 Février 2011, 17:13

:cool2: bonjour tout le monde!
après maintes recherches accompagnée de notre chère LIliber, nous avons enfin trouvé mon génotype. je suis EXPLORATEUR secréteur. Je vais pouvoir me mettre au RGT, qui ,j'espère beaucoup la-dessus, me permettra de perdre mes kg en trop et m'affiner. :roll: :roll:
par contre je dois faire abstraction DU CHOCOLAT qui m'est interdit, et pas mal de choses que je mangeais, ceci explique cela. :oops: :oops: :oops:
en attendant, j'irai demain refaire des courses chez Biocoop en espèrant que je trouverai ce que je cherche.
en tous les cas je suis contente d'avoir été au bout de mes recherches, et je suis allée de découvertes en découvertes quant à mon MOI. Livre à potasser. :content: :content:
je vous souhaite à tous un we bien ensoleillé comme chez nous. :clin-oeil: :clin-oeil:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar charlane » Ven 04 Février 2011, 17:32

Bonjour Francine et bienvenue chez les explorateurs. Mon mari suit ce génotype et franchement il peut manger pas mal de choses. Pour le chocolat, pas de panique, il est accompagné d'un point noir donc possibilité de le réintroduire progressivement en quantité modérée.
Mon mari en mange chaque jour deux carrés, du bio à 90% de chocolat.
N'hésite pas si tu as des questions. Bon week-end, frais et humide ici et surtout sans lumière... (brouillard depuis plusieurs jours). Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Sam 05 Février 2011, 18:38

Bonjour francine !!
Comme toi philéas est explorateur ,vas voir son suivi ,c'est motivant !!!
Philéas est mon amie ,on se motive l'une l'autre !!! Et quand les résultats sont là ,c'est la fête !!! :lol: :lol:
Bises et bon week end
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur


Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités