J'explore l'explorateur...

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar Marguerite » Lun 01 Août 2011, 11:14

Bonjour,


Me voilà de retour de vacances, 15 jours dans le Tarn, vacances excellentes malgré une météo très moyenne .... nous étions dans un gîte écologique, en bois, toilettes sèches, exposé plein sud, le tout parmi les châtaigniers.... le cadre rêvé pour se reposer, prendre le grand air et faire de belles rencontres !
Dans mon dernier post je parlais de problème hépatique, en fait j'ai eu un zona qui est complètement guéri depuis une semaine, j'ai eu un soin par Estelle, ça a duré encore un peu, mais maintenant c'est derrière moi, terminé !

Côté perte de poids ça ne doit pas être le top ! je ne me suis pas pesée au retour, j'attends une semaine de reprise en mains, car entre les melons, les brugnons, la saucisse toulousaine et les fromages hummmmmmm pas terrible.... Je reprends le travail jeudi, il fait beau depuis notre retour, nous allons profiter un peu de la plage et des bains de mer avant la reprise !

Mon pain à l'épeautre est en train de lever, les betteraves du jardin sont à cuire et ce midi je mange les feuilles cuites à l'étouffée avec un oignon et un peu de riz pour accompagner de la morue ramenée du Portugal en avril.

Bises et bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar charlane » Lun 01 Août 2011, 13:01

Bonjour Marguerite.
Ravie de lire que tu vas mieux et que tu as passé de bonnes vacances.
Pour les écarts, ne t'en fait pas, tout va rentrer dans l'ordre, tu sais comment faire. C'est dur de résister lorsqu'on est en vacances !
As-tu déjà goûté les betteraves crues, râpées comme des carottes ? Personnellement, je ne les mange plus que comme cela, je les trouve plus goûteuses.
Bonne journée et profite bien du repos qu'il te reste. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar véronique » Mar 02 Août 2011, 06:57

Bonjour marguerite !!
Je suis contente de te lire !!tes vacances ont du te faire du bien !!
Le retour à la maison et à nos habitudes est aussi agréable !!
Je vois que tes betteraves viennent de ton jardin ,j'ai ouvert un post potager pour échanger nos rythmes de semis ou de plantations pour se donner des idées aussi .
Les betteraves ,je m'en régale!! je cuisine les feuilles comme des blettes (très bénéfique pour les guerriers) et surtout super bon!!!
Bonne journée
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar Marguerite » Ven 12 Août 2011, 14:28

Bonjour,

J'ai enfin osé affronter ma balance, la semaine dernière elle n'indiquait aucune perte de poids par rapport à avant les vacances, un petite reprise de 300 ou 500gr, (je n'ai pas une balance très précise... mais c'est toujours la même, je la garde ! )et ce matin surprise -1.5kg, j'étais super contente ! Ca fait longtemps que je ne perdais plus, j'espère que c'est reparti ..

Il faut dire que cette semaine je suis seule, mon mari (heureux retraité!) est parti une semaine faire de la rando dans les Alpes, j'ai mangé beaucoup d'aliments TB, pas d'apéro, de vin aux repas, et malgré quelques écarts lors d'invitations (que je pare avec des gélules de fucus avant de partir et au retour) j'ai perdu du poids, je suis très contente et je tenais à vous le dire!

Un grand merci spécial à Liliber ! merci
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar charlane » Ven 12 Août 2011, 15:03

Toutes mes félicitations Marguerite, bravo pour cette perte de poids.
Favoriser les bénéfiques permet d'obtenir de vrais résultats et puis tu sais ce qu'il faut faire s'il y a des excès en vue.
Bonne continuation, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar véronique » Ven 12 Août 2011, 18:10

Bravo marguerite !!
Tu maitrises !!!
Toutes mes félicitations pour ton poids !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar liliber » Sam 13 Août 2011, 12:00

bonjour Marguerite
je t'ai fait un mail privé mais je tiens quand même à aborder ici le sujet des apéritifs et vins .

l'alcool de ceux ci a le même effet sur votre repas que les fruits crus , c'est à dire que toutes traces d'alcool est à éviter au cours des repas .
il perturbe la bonne assimilation de la nourriture et engorges le foie .
ce qui veut dire que vous devez trouver d'autres boissons sans alcool pour partager un apéritif entres amis , puisque en même temps vous absorberez d'autres aliments qui accompagne en général un apéritif .
je pense que pour celles et ceux qui ont de vrais soucis avec le poids il faut faire l'effort d'éviter tous les alcools au moins jusqu'à l'obtention des résultats espérés .
ce que j'ai trouvé de plus acceptable quand je suis vraiment obligé c'est le sirop d'orgeat ; j'offre des amuses bouches mais je n'en prends pas , je me réserve pour le repas qui suivra .
les seuls écarts c'est champagne pour les fêtes traditionnelles et les anniversaires .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar sido » Sam 13 Août 2011, 12:53

Bonjour Marguerite !!

Bravo pour cette perte de poids... comme ça remotive un cadeau pareil !! Tes efforts on payé ... :D !! très contente pour toi !
Lorsque je fais des écarts au cours d'un w end, (en principe en dessert en ce qui me concerne) je ne me mets pas au régime diète en rentrant pour autant !... je me fais 3 ou 4 jours de TB ric rac, je ne meurs pas de faim, je mange des choses qui me plaisent et tout redevient normal...

bonne continuation !! ;)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Précédente

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités