J'explore l'explorateur...

J'explore l'explorateur...

Messagepar Marguerite » Dim 20 Mars 2011, 19:04

Bonjour,

Je donne peu de mes nouvelles car il y a peu à dire... au niveau poids je stagne à -9kg500 et je n'en suis pas très fière, ça ne désespère pas car vu mon stress actuel et les écarts sur le chocolat noir auquel je n'ai plus droit, je me dis que c'est bien de ne pas prendre des kgs, maigre consolation!
Depuis un peu plus d'un mois je suis le RGT explorateur, j'ai eu un peu de mal car mon boulanger bio me faisait du pain au petit épeautre que je n'ai pas arrêté aussitôt, j'en trouve quelques fois au marché quand j'ai le temps d'y aller; sinon je me rabattais sur des crackers à l'amaranthe, j'ai vu au bout de la 2ème boîte qu'il y avait plus de farine de seigle que d'amaranthe !
Ce matin au marché bio, j'ai parlé au boulanger du RGS et je lui ai demandé s'il pouvait me faire du pain d'épeautre, il n'a pas dit oui, ni non, mais le RGS l'intéressait, il va se renseigner...
Malgré mes résultats qui piétinent j'en parle beaucoup autour de moi et beaucoup s'y intéressent, sans forcément s'y mettre, mais bon, la graine est semée et reste dans un coin de leur tête et poussera quand le moment sera venu.

Au sujet du RGT explorateur, si certaines ont un plan de menus pour la journée, car je trouve que je ne varie pas beaucoup, je trouve qu'il est très limité en fruits et à cette saison il y a les pommes, les ananas, mais plus de pruneau, de figue.

Merci à vous toutes du forum pour vos progrès et vos idées, ça aide à tenir malgré les soucis!
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar véronique » Lun 21 Mars 2011, 10:55

Bonjour marguerite !!
Ma première question !! Pourquoi tu ne te fais pas le pain ,c'est facile !!ou des crêpes liliber !!!
C'est ce que je fais à mon homme explorateur !!!

Il faut que tu lises bien les étiquettes pour la composition car c'est vrai il se cache parfois des points noirs ou des "à éviter " .
Mon homme c'est très bien adapté à sa liste et ça santé a très bien évolué !!!
Persévère !!!ça en vaut le coup !!
Essaie un pain tu verras ,c'est trop simple !! et tu n'aura plus à acheter celui du boulanger et tes crackers !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar Marguerite » Mar 29 Mars 2011, 14:06

Bonjour,

Ca y est j'ai fait du pain pour la 1ère fois hier et il est bien réussi ! J'en suis ravie!
J'ai fait la recette de pain à la main donnée par Véronique,j'ai pris de la farine d'épeautre complète bio, je n'ai pas rajouté de graines pour la 1ère fois et à ma grande surprise ça a très bien marché.
Faut-il toujours mettre à cuire dans un moule ? Que se passe-t-il si on met la pâte directement sur une feuille de papier sulfurisé dans le four ? Je ne savais pas s'il fallait huiler ou non avant de mettre la pâte, pour éviter une catastrophe j'ai huilé à l'huile d'olive, est-ce obligatoire ?
Je ne vais plus être dépendante du boulanger qui n'avait pas toujours de pain à l'épeautre, car avec la liste explorateur il n'y a pas beaucoup de choix pour la farine.

Merci Véronique pour ta recette et tes encouragements
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar véronique » Mar 29 Mars 2011, 15:14

Bravo marguerite !!! félicitation pour ton premier pain !!!
Oui je passe toujours un peu d'huile dans mon moule et je le fais dans un moule à cake (car la pâte est un peu liquide ) comme ça j'en mange 2 ou 3 tranches le matin!!!
Tu as vu comme il monte bien avec un oeuf ,moi même j'ai été bleufée !!!
Bonne dégustation !! moi je le prends grillé et j'en congèle une partie tranchée pour les jours ou j'ai besoin de dépannage !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar francine » Mar 29 Mars 2011, 18:33

coucou Marguerite,
bravo pour ton pain, moi aussi j'ai fait du pain d'épeautre aujourd'hui, mais je fais des petits pâtons pour en avoir au p'tit déj. je mets une feuille en kévelar sur une plaque allant au four et mes pâtons dessus. pour la dorure je les badigeonne avec un jaune d'oeuf trempé dans un peu de lait de ton choix, à la sortie ils sont aussi dorés qu'à la boulangerie!
bonne continuation.
francine :cool2:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar Marguerite » Mar 26 Avril 2011, 19:00

Bonjour,

Juste quelques nouvelles depuis mes vacances chez ma soeur au Portugal. Pays de la morue, ça tombe bien elle est TB pour les explorateurs et délicieuse ici, je vais en faire des provisions pour le retour. C'est bien aussi pour le citron que je cueille frais dans le jardin, par contre il est plus difficile d´eviter les oranges... enfin je fais du mieux possible, j'ai les gélules de fucus pour les écarts et ... je profite du soleil et des vacances aprés 2 semaines au travail très stressantes....
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar Marguerite » Mar 21 Juin 2011, 17:34

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander des idées pour le petit déjeuner, je suis plurôt attirée par le salé, je prends 2 à 3 tartines de pain d'épeautre maison + ghee, et soit des sardines(j'ai trouvé des sardines en boîte grillées, sans huile, délicieuces) soit un oeuf à la coque ou un oeuf dur, + du thé vert au jasmin ou aux algues avec un jus d'ananas, de pamplemousse ou de pomme.
Pour ce qui est des protéines je commence à me lasser, quoi prendre pour varier ?

Merci de vos bonnes idées !
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar chana » Mer 22 Juin 2011, 08:49

Bonjour Marguerite,
Ah ces petits déjeuner!!!! Ca a l'air d'être le casse-tête pour la plus part d'entre nous. Pour moi c'est un repas comme les autres et ce que je mange le midi ou le soir fait aussi très bien l'affaire le matin: soupes, salades, poisson, viande etc. et j'établi la balance sur la journée. Je ne suis pas explorateur donc les exemples que je vais te donner ne te conviennent pas forcément mais en voilà quelques uns:
soupe de betterave froide avec crème de soja et pain ou galettes d'avoine
feuilles de vigne farcies (riz, herbes, citron, épices, oignons et un peu de dinde hachée)
champignons farcis (je gratine avec des amandes vu que je ne mange pas de laitages)
rosti de carottes et rutabaga avec oeuf poché
boulettes de poisson en gelée et salade composée
riz au lait d'amande et safran avec fruits secs, noix; amandes
quiche de saumon
et puis il y a les crêpes fourrées salées ou sucrées, les gateaux de légumes etc.
et presque tout ça peut se préparer la veille.
Bon appétit et bonne journée.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar Marguerite » Mer 22 Juin 2011, 11:43

Un grand merci Chana, pour tes bonnes idées, c'est vrai que je ne suis pas du même génotype que toi, mais ça me permet d'avoir d'autres idées et surtout de ne pas rester "bloquée" sur le petit-déjeuner type français basé sur le pain+beurre et éventuellement une protéine.

Je vais essayer d'être plus créative et de varier , j'en donnerai des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: J'explore l'explorateur...

Messagepar Marguerite » Mar 12 Juillet 2011, 16:01

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai une douleur persistante au niveau du foie, je pense que c'est ma vésicule biliaire qui me joue des tours ! ça ne m'est jamais arrivé ! Ce midi j'ai mangé du radis noir en entrée, j'ai bu ma chicorée à la fin du repas comme à l'habitude, avez-vous des "trucs et astuces" pour soulager la vésicule ?

Je suis preneuse de vos bons conseils, merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Suivante

Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités