l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar liliber » Sam 01 Février 2014, 19:40

bonsoir Tokynette

Lilliber, je crois que tu as dû me confondre avec quelqu'un d'autre, mais je comprends, tu réponds à tellement de personnes que par moment ça doit être prise de tête.
Je ne vois pas où je t'ai confondu et à quel propos désolée en tous cas !
Oui j'ai du poids à perdre (environ 3kg) c'est pourquoi j'avais supprimé les amandes et le chocolat , je répète donc tu élimines les amandes et tu continues la purée d'amandes donc ce n'est pas cohérent . amandes point noir donc a éliminer si l'on cherche la perte de poids .toi les 3 kg ils s'élimineront doucement déjà juste en étant sérieuse sur l'élimination du blé .
pour le quinoa c'est dommage de ne pas avoir fait une réserve en commandant la farine d'amarante ,ils vendent le blanc le rouge et le noir et c'est du commerce équitable .
bonne soirée toutes
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar alwena » Dim 02 Février 2014, 12:28

Bonjour à qui a le temps de passer.
ce midi: retour au lapin au cidre, j'ai mis du curry, ce plat sent divinement bon, je vais cuire rapidement au wok une salade verte. Et le dessert pour Mr une poire cuite peu sucrée au sucre roux et un peu caramelisée à la poêle.
Ce matin j'ai parcouru et noté des recettes de desserts simples, et que je puisse également manger; car l'homme de la maison qui vient de perdre 4 k (3 d'eau + 1 de diète devra perdre 5 k de gras d'ici la fin de l'année, dixit le médecin, car les anti inflammatoires ne peuvent plus être pris, donc il s'agit de diminuer les douleurs non par la "facilité" (à voir d'ailleurs) mais par la diminution du poids ; CQFD me direz vous. Chers adhérentes surveillez bien le ventre de votre moitié!!!
Mais c'est un gourmand de pâtisseries, alors il me faudra trouver celles qui restent raisonnables, et aussi quand j'aurai mon...amarante.
j'ai pris de la farine "blanche" d'épeautre, j'ai cru voir qu'on pouvait la mélanger à la complète. Est ce juste?
bonne journée à vous. Profitez du soleil s'il daigne se montrer par chez vous. :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar liliber » Dim 02 Février 2014, 13:40

bonjour alwena
j'espère que ton lapin vient de la ferme et pas de ces élevage intensifs où les bêtes dont gorgées d'antibios et autres choses pas vraiment utiles pour nous êtres humains

j'ai pris de la farine "blanche" d'épeautre, j'ai cru voir qu'on pouvait la mélanger à la complète. Est ce juste? oui tu peux mélanger tes farines d'épeautre à partir du moment où c'est un aliment bénéfique il l'est sous toutes ses formes

Ce matin j'ai parcouru et noté des recettes de desserts simples, et que je puisse également manger; car l'homme de la maison qui vient de perdre 4 k (3 d'eau + 1 de diète devra perdre 5 k de gras d'ici la fin de l'année, pour perdre du gras il faut commencer par éliminé drastiquement le porc qui n'est pas assimilé par l'organisme ensuite consommer les bonnes huiles et surtout surtout consommer des protéines animales ou végétales de sa liste O . donc de la viande et plus une once de charcuterie . pour la remplacer en partie sans avoir les inconvénients de la charcuterie traditionnelle toujours à base de porc , tu peux faire la mousse de dinde qui est dans les recettes du forum .
bon dimanche à toi aussi
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar alwena » Dim 02 Février 2014, 16:11

Merci pour les commentaires, Liliber.
Le lapin était bien, garanti. je demande, mais la prochaine fois je me déplacerai chez le fermier bio qui élève des volailles variées.
je viens de trouver sur le site cette recette, de mousse de foie de dinde, il n'y a vraiment que des foies et du beurre transformé? pas de viande avec, ou on peut en mettre des morceaux? cela fait un mélange encore très gras? la sensation de gras animal me donne la nausée, je ne mange en aucun cas de la charcuterie. pas plus que le foie gras, ce qui émeut très négativememnt les invités ou famille. Comment peux-tu??!!! le plus difficile sera de modérer le fromage, qui est comme tu l'avais dit la passion malsaine des 0, qui de plus s'en rendent compte.
si je peux me procurer des foies de dinde, j'essaierai d'en faire la moitié des quantités. Dès demain je me mets à mon premier ghée d'après la recette du site.
Pas de problème pour les huiles végétales, nous prenons toujours de l'excellente qualité, bio. olive, cameline, et lui de temps en temps noix.
D'autant que si cela se congèle très bien, des tranches pourront être appréciées. Pour ne pas en manger 8 jours de rang.
Et la map va tourner pour de la farine d'épeautre blanche rapidement.
Merci! et bonne fin de journée. :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Dim 02 Février 2014, 16:27

re bonjour alwena

je viens de trouver sur le site cette recette, de mousse de foie de dinde, il n'y a vraiment que des foies et du beurre transformé?ce n'est plus du beurre mais une huile pas de viande avec, ou on peut en mettre des morceaux? je n'en vois pas l'intérêt le foie c'est de la protéine bénéfique cela fait un mélange encore très gras? bien moins que tu ne l'imagines et tu peux diminuer la quantité de ghée cela donnera toujours une mousse la sensation de gras animal me donne la nausée,le ghée ne ressemble plus à du gras animal je ne mange en aucun cas de la charcuterie. ce n'est pas de la charcuterie mais des protéines de qualité pas plus que le foie gras, ce qui émeut très négativememnt les invités ou famille. Comment peux-tu??!!! je peux quoi ?je t'assure que c'est quelque chose de bon et pour la santé et pour le régime d'Adamo . j'aimerais bien en manger mais comme je suis sans pain du tout je ne fais que lécher les instruments qui m'ont servis à la confection ;mais mon mari régime guerrier en fait consommation chaque jour depuis des années et ne s'en lasse pas .promis rien à voir avec la bonne charcuterie de porc et bourrée de conservateur ( blé ) fin et délicieux si tu y mets de bons produits .ton mari trouveras fade c'est sur après ce qu'il à consommé toute sa vie mais au bout de quelques jours il appréciera .
le fromage ce n'est pas seulement modération c'est éviction des produits laitiers de vache qui sont un vrai poison pour les O .
tu n'as pas encore fais de ghée c'est dommage !
pour congeler cette mousse je te conseille des petites terrines .
bone fin de journée
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Tokynette » Dim 02 Février 2014, 17:07

liliber a écrit:bonsoir Tokynette

Lilliber, je crois que tu as dû me confondre avec quelqu'un d'autre, mais je comprends, tu réponds à tellement de personnes que par moment ça doit être prise de tête.
Je ne vois pas où je t'ai confondu et à quel propos désolée en tous cas !
Oui j'ai du poids à perdre (environ 3kg) c'est pourquoi j'avais supprimé les amandes et le chocolat , je répète donc tu élimines les amandes et tu continues la purée d'amandes donc ce n'est pas cohérent . amandes point noir donc a éliminer si l'on cherche la perte de poids .toi les 3 kg ils s'élimineront doucement déjà juste en étant sérieuse sur l'élimination du blé .
pour le quinoa c'est dommage de ne pas avoir fait une réserve en commandant la farine d'amarante ,ils vendent le blanc le rouge et le noir et c'est du commerce équitable .
bonne soirée toutes

Bonjour Liliber,
Je pensais que tu m'avais confondue avec quelqu'un d'autre quand tu disais que je pouvais consommer les points noirs car pas de poids à perdre, ce n'est pas mon cas, pour moi : 3 kg à perdre. Pour les amandes, je me suis peut être mal exprimée, je les avais supprimées sous toutes leurs formes (purée d'amande comprise) ainsi que le chocolat et quand je les ai réintroduit j'ai repris de la purée d'amande. La farine d'amarante je l'achète dans un bio et donc j'en ai déjà 2 paquets en réserve. Mais effectivement quand je pourrai commander le quinoa (quand le blocus sera levé...) je commanderai en même temps la farine d'amarante.
A bientôt.
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Nouvelle Exploratrice

Messagepar Danilie » Dim 02 Février 2014, 22:29

Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis Danilie
J'aimerais, si vous m'acceptez :) entrer dans le "club des explos" qui à l'air assez sympathique !

Après avoir pratiqué un peu, il y a très longtemps le régime des A, l'année dernière j'ai essayé le
génotype professeur. Je ne m'y retrouvais pas vraiment. Aussi, grâce à Liliber et à ses conseils très
avisés, il semblerait que je sois explo. Donc depuis une douzaine de jours, j'expérimente.

J'ai même tenté de faire du ghee, mais j'ai raté. Le fond n'a jamais durci et a fini par "brûler".
Récipient pas assez épais ? Feu trop vif ?

Sinon, voici quelques menus :

- Jus pomme bio (je fais une pause sur le citron, que je prenais tout le temps Liliber)
- Thé vert bergamote (à la place du café)
- 3 tartinettes de pain des fleurs au quinoa avec à peine de margarine (je sais que normalement il n'en faut
pas, mais comme il ne faut pas de beurre non plus, ni de purée d'amande.... en attendant de réussir le ghee !)

- Salade romaine, mâche betterave huile de cameline, citron
- 1/2 h après 1 tranche cabillaud vapeur, courgettes, échalotes - yogourt de brebis au sirop d'érable
- collation : 2 kiwis
- concombre, 1/2 h après soupe légumes au quinoa, algues - sardines à l'huile d'olive.
2 crèpes au petit-épeautre (oui je croyais avoir de l'épeautre ! :( sirop d'érable

- Thé vert - 3 tartines pain des fleurs quinoa chèvre frais
- collation une pomme
- concombre 1/2 avant le déjeûner
- rizotto au thon (germon)
- 1/2 h avant dîner salade d'endives huile de cameline et citron
- poulet rôti et soupe épaisse légumes variés autorisés
- yogourt brebis - 3 figues

- jus pommes bio plus quelques tranches de pamplemousse chinois
- 1/2 h après 3 oeufs de caille - 2 tartines pain des fleurs quinoa fromage chèvre frais - thé vert avec une cuillère à café de sirop d'agave
- collation : 1 kiwi 1 tisane cynorrhodon
- concombre puis après cuisse de poulet endives cuites vapeur, riz basmati - 1 compote pomme-mûre sans sucre ajouté
- collation : fruits rouges - fromage de brebis
- dîner : 1 steak végétal - endives- 3 figues

- jus de citron
2 tr. pain d'épeautre avec un peu de beurre confiture de cerises noires sans sucre - 1 thé vert
- collation 2 kiwis - 1 jus goyave
- jambon de dinde (mince je viens de voir que ce n'est pas bon celui industriel) riz basmati - haricots verts
- collation ananas
- dîner (tout faux - repas d'anniversaire)

- jus goyave
- thé vert - 2 tartines pain d'épeautre - 3 oeufs de caille
- collation thé vert - une tranche ananas

- 1/2 avant déjeûner une tranche pamplemousse chinois (vu la taille, il en reste encore :)
- tisane foie Dextreit
- saumon du pacifique vapeur, salsifis, pâtes épeautre
- dîner soupe légumes, pâtes,

- 1 jus pomme bio
- thé à la menthe - 2 tartines pain d'épeautre - un peu de beurre
- escalope veau - pois cassés en flocons - compote pomme ananas
- collation une pomme - 1 carré chocolat noir/framboise
- radis 1/2 après potage aux fanes de radis plus légumes variés, 1 fine tranche pain épeautre et 3 crèpes farines epeautre, riz et millet avec
sirop d'érable un peu.

voilà, je sens qu'il va y avoir pas mal de corrections ! (d'ailleurs merci pour vos avis)
bonne fin de soirée.
Danilie exploratrice
groupe A+Secréteur
Danilie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 03 Février 2014, 00:34

Bienvenue Danilie
Juste quelques petites choses à revoir
Le statut des kiwis et du concombre .je n'en mange jamais et n'ai pas la liste dans l'ordi sur lequel je travaille ce soir ,alors je te laisse regarder toi même .
Surtout remplace la margarine par de l'huile d'olive en cuisine et sur tes tartines il vaut mieux de la confiture que du beurre ou de la margarine .
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Danilie » Lun 03 Février 2014, 08:42

Oups les kiwis j'ai vraiment mal regardé ! Je ne vois pas les concombres,
ne sont-ils pas dans les neutres ? C'est noté de remplacer la margarine par
de la confiture le matin (en attendant que je réussisse le ghee) et pour les
autres utilisations je prends bien de l'huile d'olive.
Merci Liliber
Bonne journée,
Danilie
Danilie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Jeff77 » Lun 03 Février 2014, 08:59

Bonjour à Tous/Toutes

J'ai tenté de faire du ghee ce week-end, j'ai bien suivi les indications de Liliber, avec un beurre doux bio de 250g pour commencer, j'ai bien laissé fondre à feu doux, bien écumé, au bout de 25minutes, des petits points noirs sont apparus,
Je voyais bien le fond de la casserole. J'ai filtré, le liquide n'était pas transparent mais couleur abricot, un odeur de beurre chaud. Après refroidissement, couleur jaune et un peu mou.

Comme je n'ai jamais vu de ghee auparavant je ne sais pas si j'ai réussi ou pas, et m'en remets a vos avis.

Cdlt

J.F.
Image

A+ Explo
Jeff77
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur