Bonjour tout le monde : Liliber, Alwena, Aude et Tokynette !
Je n'ai pas communiqué sur mes repas les jours derniers, mais je mange !
Mercredi soir, je me suis plantée : J'ai fait des rillettes de maquereau avec une bte de filets et du from. blc de chèvre ! J'ai vérifié plus tard parce que ça me turlupinait... Hélas, maquereau à éviter
Jeudi : j'ai des escalopes de dinde au congél. mais, je n'aime pas le goût de la dinde même fermière. Je l'ai coupée en dés, fait revenir ds du ghee et ajouté curcuma, gingembre, coriandre, puis ajouté du chou chinois en lanières et des carottes rapées, et voilà j'avais une "embeurrée de chou à la dinde, inspirée par cette recette nordiste (sauf qu'à la place des lardons, il y avait de la dinde bien goûteuse. C'était très bon, et je suis réconciliée avec la dinde ! Terminé mon repas avec du millet cuit dans du lait d'amandes avec une cuill de confiture de framboises.
Je vais peut-être mettre mon embeurrée dans les recettes.
Autrement, j'ai passé l'AM de jeudi à passer en revue les recettes de dessert. Je cherchais une recette de biscuits qui soit sympathique. Eh bien, c'est une recette de Liliber : Biscuits au sarrasin qui m'a inspirée
, je l'ai accommodée avec ce que j'avais . Le soir, après une répétition de chant qu'on fait régulièrement (un groupe d'amis de 10), on mange le dessert. On change de lieu à chaque fois. J'y suis donc allée avec une partie de mes biscuits (que chacun puisse goûter) et je n'ai pas parlé de régime génotype (trop compliqué à expliquer), j'ai dit que je reprenais le régime sans gluten sans caséine que j'avais déjà entrepris il y a 2 ans, et laissé tomber au bout de 3 semaines.
Et bien, tout le monde a apprécié les biscuits... et au moins un groupe d'amis était au courant pour mon changement alimentaire. Et quand ce sera mon tour de recevoir le groupe, je sais que je pourrais faire des bons desserts (j'ai fait plein de copies d'écran de recettes dessert jeudi).
Normalement je reçois ma farine d'amarante aujourd'hui, sauf qu'on est samedi... ce sera sans doute lundi.
Tokynette, je mange plutôt le pain des fleurs de temps en temps en dessert, 4 environ avec un peu de confiture de framboises. C'est vrai que je n'ai pas de problème le matin, puisque je ne prends plus de petit déjeuner. Je bois seulement une boisson chaude thé vert ou tisane.
Par contre, je trouve que je ne mange pas assez de fruits, souvent ce n'est qu'au goûter et quelquefois le soir. Donc, j'ai décidé hier de manger une pomme 1/2 h avant le déjeuner.
Ce midi, ce sera cabillaud (150g) avec des endives cuites et du riz basmati. Puis un biscuit au sarrasin (taille cookie) et un yaourt Brebis.
Hier soir j'ai fait la soupe de légumes (courgettes, carottes oignons + pois cassés) J'en ai fait pas mal, j'ai besoin de ma soupe tous les soirs, et mon mari apprécie aussi cette soupe.
Ensuite qq tranches de viandes des grisons (boeuf) avec une petite salade de lentilles vertes, fromage de brebis et sans doute 1 autre de mes délicieux biscuits au sarrasin.
Au goûter, c'est soit ananas, soit pomelos.
Liliber, est-ce que tu trouves qu'il y a assez de protéines ?
Bon Week-end à toutes
Mario