l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar alwena » Lun 27 Janvier 2014, 17:54

LILIBER: j'espère avoir suivi certains conseils, d'abord:
- vitamine C: 0.125mg le matin, pas d'effet, puis au moment du break de 11h00 le même chose, je sens que cela me booste, et idem vers 15h00 avant un peu d'activité sur le tapis (excellent pour le transit trop lent) ou tai chi, MAIS en quelques jours l'effet a déjà diminué il me semble.
- je ne prends pas souvent de thym en tisane, sauf comme aujourd'hui si la gorge me gratouille, avec un peu de miel. j'aime bien ma tisane de verveine du jardin calmante mais je vais étudier d'autres plantes éventuelles, à cette heure là la chicorée ne m'est pas sympathique. je ne connais que la tisane feuilles de boldo.
- d'autre part la gélule ALA est mieux supportée ma crise de 2 j (seulement!) de sciatique est certainement due à un mauvais mouvement.
- enfin, il me semble, à confirmer sur un temps un peu plus long, que j'ai un peu plus de nuits à 6 heures, ce qui serait déjà une amélioration sensible. je ne saurais dire pour quelles raisons...
- je ne supporte pas bien les huiles essentielles, pourtant j'en ai une qui est bien de chez www.aroma-celte.com
sérénité

ce midi à peine pris de cette palette, toujours trop salée, et pas du tout agréable, elle ira au renard qui traverse le jadin de nuit.
Bonne soirée à toutes sur le post, et le forum. :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar liliber » Lun 27 Janvier 2014, 19:01

bonsoir Alwena
le premier conseil pour la vitamine C n'est pas suivi du tout puisque 125 MG DE vitamine c'est totalement inutile .cela ne peut pas t'apporter de bienfaits . je prends 1,800 G chaque jour, en une seule fois au lever .en dessous d' 1 G c'est de l'argent gaspillé .
pour l'ALA impossible de ressentir quoi que ce soit , sauf pour les personnes n'ayant plus de vésicule biliaire .
la complémentation alimentaire est toujours sous dosée chez nous et apprendre à s'en servir intelligemment n'est pas la préoccupation de la moyenne des français .
ici elle est réservée à une élite et pas aux individus lambda .
bonne soirée à toi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Mario » Mar 28 Janvier 2014, 11:44

Bonjour tout le monde !
J'ai tiré une grande satisfaction de mes repas d'hier : très bon, et pas d'envie de grignoter entre les repas (ce que j'ai de moins en moins).
rien au petit déj. comme d'habitude, sauf un thé vert au citron/gingembre.
13 h : ragoût d'agneau (le "roux blond" fait avec du ghee et de la farine de riz) Pommes de terre (pour mon mari), carottes oignons herbes de provence. C'était très bon !
17 h : thé vert à la menthe + une tranche d'ananas
19 h h 15 : soupe potimarron
salade de lentilles vertes + millet + betteraves rouges
Yaourt de chèvre.
Bien apprécié mon diner également ! Et je pense que j'étais dans les clous. :P

Liliber, voilà la réponse que tu as faite quand j'ai parlé de moutarde : [color=#BF00FF[i][i]]et la moutarde il en existe sans vinaigre ou au vinaigre de cidre au magasin bio[] [/color][/i]. Il y a un rond noir sur moutarde en poudre et moutarde au vinaigre de cidre. Etant donné que mon poids est redescendu presque comme avant Noel et mes excès, je peux donc en consommer ? Désolée... au début on a du mal à tout capter, mais au téléphone, on a été interrompues avant d'arriver au condiments.
Merci d'avance.
Bonne journée
Mario
Mario
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar liliber » Mar 28 Janvier 2014, 11:58

bonjour Mario
félicitations tu gères bien tes repas et avec plaisir continues comme ça !
oui si tu n'as pas de poids en excés moutarde sans blé et sans vinaigre de vin blanc permis neutre .il faut lire la liste des condiments jusqu'à la fin pour avoir la précision sur les vinaigres .
c'est compliqué je sais et moi comme je ne tenais pas à la moutarde je n'en consomme pas du tout .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar alwena » Mar 28 Janvier 2014, 15:38

bonjour!
ce midi: trouvé du gros tacaud au marché, j'ai ajouté le quinoa et le rutabaga du mardi, acheté frais au marché, même s'il se garde bien, un yaourt par manque d'imagination. j'avais pris une compote et plus tard une pomme dans la matinée. Pour l'instant. Je n'ai pas envie de crudités, parce qu'il fait frisquet ou plutôt que le foie travaille? le cuit est plus digeste.
ce soir les bonnes soupes dites d'autrefois oubliées de nous, c'est à dire avec des légumineuses, mais remises au goût du jour. Et les pommes cuites maison avec un peu de compote de fruits rouges. Je n'oublie pas d'utiliser les fruits en morceaux.
Ca y est , je vais recevoir à domicile ma commande Saldac. Bien contente, il suffit de faire ce qu'il faut au fur et à mesure. j'ai commandé du Caroube, TB, que je ne connais absolument pas.
MARIO, félicitations d'avoir reperdu si vite ce surpoids indésirable, chez moi ce sera plus lent. Donc en attendant je continue d'être plutôt sage. Avec grande modestie :D
bonne fin d'après midi à qui passerait. :) A
explorateur A+
Image
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar aude » Mar 28 Janvier 2014, 16:37

bonjour tout le monde
moi j'étais partie en week end et donc ça été du grand n'importe quoi
donc depuis hier reprise des choses de façon correct
ce soir echographie de controle de ma thyroide
bravo les filles continuez
aude
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar alwena » Mar 28 Janvier 2014, 18:09

Bonsoir Aude, le grand n'importe quoi ? il te manque tellement? :D
Retournée vers les recettes crêpes, je vais pouvoir me mettre à celles à l'amarante, qui ont toutes les qualités, et enfin ajouter un changement à mon petit déjeuner, entre fromages 1j brebis, 1j chèvre, 1 j oeuf brouillé, 1 j sardines à l'huile, parfaitement digestes les matin, reste 2 j de crêpes... j'aime bien changer.
bonne soirée. :) A
explorateur A+
Image
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar alwena » Ven 31 Janvier 2014, 12:48

coucou personne ne mange plus? semaine difficile avec un mari mal en point... prévisions:
ce matin: jour pour les sardines h olive, pain épeautre, une compote
matinée: thé vert pomme crue 2 nx pécan
midi: foie de veau (je n'en avais pas mangé depuis des années) panais vapeur, millet curcuma
vers 17h30: tisane et un chocolat noir 85%
dîner: un petit bol soupe légumes dits verts + légumineuses, assiettée de potiron quinoa et quelques éclats de tomme de chèvre un peu vieille.
la journée a bien commencé du point de vue alimentaire, pas de raison que ça change.
passez une bonne journée :) A
explorateur A+
Image
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 31 Janvier 2014, 14:20

bonjour Alewena
bon courage pour soigner ton mari , mais de l'énergie en bonne explo tu vas la trouver !
tout est bon dans tes prévisions de repas pour la journée ;et tu redécouvres des aliments .j'ai envie de dire parfait !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Tokynette » Ven 31 Janvier 2014, 18:59

Coucou Alwena,
ben oui on mange... mais bon pour moi c'est toujours un peu la même chose, c'est pourquoi je ne poste pas. A midi un morceau de cuisse de dinde avec endives (encore :oops: ) + un reste de quinoa + framboise avec du sirop d'agave + 1 chicorée avec 1 carré de chocolat. Je trouve les framboises un peu acides, surtout quand elles sont congelées.
Ce soir je vais manger de la dinde + mesclun de salade et pomme cuite.
A 17h00 pains de fleur quinoa + purée d'amande.
J'avais supprimé les amandes et le chocolat, mais là je craque parce que je ne sais plus trop quoi prendre quand j'ai des fringales, le chocolat me manque et depuis hier je prends un carré de choc après les repas. Pour moi le petit souci c'est surtout le matin : je prends des pains de fleur avec un peu de ghee, mais il me manque quelque chose de plus consistant. J'ai pratiqué pendant des années café noir + tartines, voire croissant. Ben oui je prends mon café au bar et les croissants qui trônent sur le zinc, c'est tentant :twisted: et de ce côté les habitudes ne sont pas faciles à changer, je n'ai vraiment aucune envie de prendre autre chose :mrgreen:
Toujours pas reçu la farine d'amaranthe ?
A bientôt. Bonne soirée
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur