ah ok si tu es sans gluten, en plus les autres céréales et les protéines végétales tu n'aimes pas....tu cumules

en fait les régimes dissociés, pour avoir fait, m'ont causé fatigue à long terme irritabilité et je pense à la longue explication de ma "stérilité inexpliquée" après avoir eu mon fils j'ai pris 10 kg j'ai fait régime dissocié bilan 10kg en moins légèreté mais tendance dépressive, fatigue stress.... perte de toute mon énergie...c'est là que j'ai commencé à m'interroger sur l'alimentation et à étudier la nutrition la diététique et enfin la naturopathie pour arriver ici sur ce forum !!!!, à vouloir comprendre et désormais je sais que pour la majorité des cas il faut penser à tout apporter dans son alimentation : glucides, lipides, protides.....les légumes et fruits apportent les minéraux les vitamines mais ne nourrissent pas assez...... et si possible à un même repas pour que les cellules puissent recevoir suffisamment pour marcher correctement sans carences....quand je mange je pense à ma santé en premier et en deuxième ou en parallèle au plaisir gustatif....du coup même si je raffole pas de riz ou autre céréale : millet quinoa ou protéines végétales j'en mets une cuillère à côté de mes légumes verts car je sais qu'avec çà je tiens jusqu'au repas d'après : environ 6 heures après. Lorsque je déroge à cette règle ou que je mange léger parce que je n'ai pas trop faim 2h00 après j'ai faim et encore 2h00 après si je viens de manger un truc sucré qui trainait par là pour aller vite du style : galette de riz confiture (le truc à pas faire...) alors Halte à tout çà et repas équilibré contenant tout le panel et en plus correspondant à ma liste génotype c'est l'idéal.
Mais il faut du temps et il faut le "sentir" tout çà.... heureusement un jour Euréka !!! on trouve !
Bonne continuation et bon courage !!!