tu te sens mieux de reprendre des protéines le soir? je crois que ce suivi m'a encore plus tournée vers le no-protein au contraire, le végétarien équilibré est le plus sage. Mais je dois arriver au seuil de la sagesse avec les années qui ont passé!
 et on a tendance à moins manger de choses trop aggressives. Si je comprends, tu fais un équilibre entre génotype et gr S???
 et on a tendance à moins manger de choses trop aggressives. Si je comprends, tu fais un équilibre entre génotype et gr S??? Personnellement, je préfère suivre plus ou moins gentiment le génotype dans l'immédiat. Avec comme hier un dérapage. J'ai cuit hier pour tout mon petit monde des pommes de terre en cube (bintje) dans la machine à frites avec-peu-de-matière-grasse, donc 2cc de ghee, et là j'en ai mangé, c'était excellent doré sans rien qui aurait eu tendance à brûler. C'était la première fois depuis le 15 déc ou à peu près que je n'avais pas mangé de pd terre! Alors je demeure bienveillante vis à vis de moi même!
 je me demande si un mauvais milieu de nuit est dû à cela???
 je me demande si un mauvais milieu de nuit est dû à cela???cependant comme nous avons un repas de famille à l'extérieur vers le mois d'avril, il me faudra aller jeter un oeil sur le post des algues bienfaitrices. Ma fille a prévu un repas tout coquilles St jacques, entrée et plat... Or hélas elles ne passent plus très bien. Mais c'est la fête de la coquille de WE là...Alors...
ce midi nous avons mangé un petit lieu de ligne au court bouillon, reste de haricots verts avec un mini reste de petits pois, moi une compote de pêches.
hier rôti de veau au four laurier,, endives de terre braisées, donc des pdterre interdites, une compote.
journée calme aujourd'hui, les oiseaux se sont envolés, au figuré. Que c'est bizarre!
 A
  A

par alwena » Dim 23 Février 2014, 13:15
par alwena » Dim 23 Février 2014, 13:15 

, là je comprends mieux. Moi je suis O+, donc alimentation très axée sur les protéines animales.... En gros dans le RGS O il est recommandé de consommer des protéines animales à presque tous les repas, ça a été dur pour moi mais je l'ai fait avec le RGS que j'ai suivi pendant 1 mois environ et, mis à part quelques désagréments du genre ballonnée comme si j'étais enceinte  de 6 mois, rassasiée au point de ne pas avoir faim le soir, j'avais trouvé très rapidement une nette amélioration dans mon état quotidien : la pêche, les idées plus claires, moins déprimée... En plus, je me rappelle avoir fait le régime Montignac quand j'étais jeune, (il y a longtemps donc
, là je comprends mieux. Moi je suis O+, donc alimentation très axée sur les protéines animales.... En gros dans le RGS O il est recommandé de consommer des protéines animales à presque tous les repas, ça a été dur pour moi mais je l'ai fait avec le RGS que j'ai suivi pendant 1 mois environ et, mis à part quelques désagréments du genre ballonnée comme si j'étais enceinte  de 6 mois, rassasiée au point de ne pas avoir faim le soir, j'avais trouvé très rapidement une nette amélioration dans mon état quotidien : la pêche, les idées plus claires, moins déprimée... En plus, je me rappelle avoir fait le régime Montignac quand j'étais jeune, (il y a longtemps donc   Quand je suis passée au RGT explo j'ai réintroduit plus de céréales tout en me cantonnant aux très bénéfiques et n'ai plus mangé de protéines animales le soir, et là j'ai recommencé à me sentir moins bien, déprimée...d'où ma déduction que le RGS m'était plus favorable, voilà.
 Quand je suis passée au RGT explo j'ai réintroduit plus de céréales tout en me cantonnant aux très bénéfiques et n'ai plus mangé de protéines animales le soir, et là j'ai recommencé à me sentir moins bien, déprimée...d'où ma déduction que le RGS m'était plus favorable, voilà. J'aimerai connaître la théorie qu'il y a derrière et je trouve qu'il y a un flou par rapport à ça, et ça m'embête...
 J'aimerai connaître la théorie qu'il y a derrière et je trouve qu'il y a un flou par rapport à ça, et ça m'embête...

je reviens avec vous et cette fois sérieusement. Ben oui je m'étais permise de garder des points noirs (les amandes, les oeufs et le chocolat noir) sous prétexte que ça ne faisait rien sur ma balance et que mon poids était stable bien qu'ayant 3 kilos à perdre mais j'ai le temps...donc je ne m'affolais pas, mais là un kilo en plus je dis STOP, non mais jusqu'où je vais aller comme ça !
 je reviens avec vous et cette fois sérieusement. Ben oui je m'étais permise de garder des points noirs (les amandes, les oeufs et le chocolat noir) sous prétexte que ça ne faisait rien sur ma balance et que mon poids était stable bien qu'ayant 3 kilos à perdre mais j'ai le temps...donc je ne m'affolais pas, mais là un kilo en plus je dis STOP, non mais jusqu'où je vais aller comme ça !