l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Re: l'approche alimentaire de débutantes exploratrices

Messagepar alwena » Dim 23 Février 2014, 13:15

Tokynette, pas d'amandes pour l'instant! c'est ce que je préfère, nature, grillées, ou en purée. C'est effectivement une possiblilité à essayer... ultérieurement
tu te sens mieux de reprendre des protéines le soir? je crois que ce suivi m'a encore plus tournée vers le no-protein au contraire, le végétarien équilibré est le plus sage. Mais je dois arriver au seuil de la sagesse avec les années qui ont passé! :lol: et on a tendance à moins manger de choses trop aggressives. Si je comprends, tu fais un équilibre entre génotype et gr S???
Personnellement, je préfère suivre plus ou moins gentiment le génotype dans l'immédiat. Avec comme hier un dérapage. J'ai cuit hier pour tout mon petit monde des pommes de terre en cube (bintje) dans la machine à frites avec-peu-de-matière-grasse, donc 2cc de ghee, et là j'en ai mangé, c'était excellent doré sans rien qui aurait eu tendance à brûler. C'était la première fois depuis le 15 déc ou à peu près que je n'avais pas mangé de pd terre! Alors je demeure bienveillante vis à vis de moi même! :) je me demande si un mauvais milieu de nuit est dû à cela???
cependant comme nous avons un repas de famille à l'extérieur vers le mois d'avril, il me faudra aller jeter un oeil sur le post des algues bienfaitrices. Ma fille a prévu un repas tout coquilles St jacques, entrée et plat... Or hélas elles ne passent plus très bien. Mais c'est la fête de la coquille de WE là...Alors...
ce midi nous avons mangé un petit lieu de ligne au court bouillon, reste de haricots verts avec un mini reste de petits pois, moi une compote de pêches.
hier rôti de veau au four laurier,, endives de terre braisées, donc des pdterre interdites, une compote.
journée calme aujourd'hui, les oiseaux se sont envolés, au figuré. Que c'est bizarre! :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar Tokynette » Dim 23 Février 2014, 15:15

Bonjour Alewena,

Tu te sens mieux de reprendre des protéines le soir? je crois que ce suivi m'a encore plus tournée vers le no-protein au contraire, le végétarien équilibré est le plus sage. Mais je dois arriver au seuil de la sagesse avec les années qui ont passé! Sur le coup, j'ai sursauté et puis je me suis rendue compte que tu es du groupe A :idea:, là je comprends mieux. Moi je suis O+, donc alimentation très axée sur les protéines animales.... En gros dans le RGS O il est recommandé de consommer des protéines animales à presque tous les repas, ça a été dur pour moi mais je l'ai fait avec le RGS que j'ai suivi pendant 1 mois environ et, mis à part quelques désagréments du genre ballonnée comme si j'étais enceinte de 6 mois, rassasiée au point de ne pas avoir faim le soir, j'avais trouvé très rapidement une nette amélioration dans mon état quotidien : la pêche, les idées plus claires, moins déprimée... En plus, je me rappelle avoir fait le régime Montignac quand j'étais jeune, (il y a longtemps donc :lol: ) et là pareil la super pêche et j'avais maigri très rapidement. Donc en gros, même si mes goûts culinaires me poussent vers une alimentation végétarienne, force est de constater que je ne suis pas faite pour ça :ouin: Quand je suis passée au RGT explo j'ai réintroduit plus de céréales tout en me cantonnant aux très bénéfiques et n'ai plus mangé de protéines animales le soir, et là j'ai recommencé à me sentir moins bien, déprimée...d'où ma déduction que le RGS m'était plus favorable, voilà.
je comprends, tu fais un équilibre entre génotype et gr S??? Disons que pour l'instant je me cantonne à réintroduire plus de protéines animales et pour le reste je garde la liste des bénéfiques et des neutres de l'explo, ce qui fait que je ne suis pas tout à fait au RGS, car il y a quand même pal mal de choses qui changent du RGS au RGT. Je sais qu'il faut choisir ou l'un ou l'autre. A ce sujet je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications sur la différence entre l'un et l'autre? même pas sur le site de d'Adamo. Par exemple la mûre à éviter dans le RGS devient bénéfique dans le RGT ? :roll: J'aimerai connaître la théorie qu'il y a derrière et je trouve qu'il y a un flou par rapport à ça, et ça m'embête...
/color]Personnellement, je préfère suivre plus ou moins gentiment le génotype dans l'immédiat. Avec comme hier un dérapage. J'ai cuit hier pour tout mon petit monde des pommes de terre en cube (bintje) dans la machine à frites avec-peu-de-matière-grasse, donc 2cc de ghee, et là j'en ai mangé, c'était excellent doré sans rien qui aurait eu tendance à brûler. C'était la première fois depuis le 15 déc ou à peu près que je n'avais pas mangé de pd terre! Alors je demeure bienveillante vis à vis de moi même! :) je me demande si un mauvais milieu de nuit est dû à cela Il faudrait peut être recommencer l'expérience dans quelque temps pour voir. Bonne fin de dimanche. A+
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar alwena » Mer 26 Février 2014, 13:06

bonjour!
aujourd'hui:
p'tit déj: chicorée pain épeautre tartiné de brousse corse , un verre moyen de jus pasteurisé de pamplemousse
10h00: thé vert, une toute petite pomme avec 2 nx de pécan.
midi: sauté de filet de dinde au curry avec brocoli un pot sojasun (non!) et une petite compote
goûter prévu: tisane verveine, quelque lambeaux de mangue séchée bio. ( point noir)
soir: soupe légumes pois cassés et compote.
belle après midi! :) A
explorateur A+
Image
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar marieb » Mer 26 Février 2014, 14:20

Coucou

Tout à fait comme mon miam, l'exception serait la mangue (et encore depuis quelques temps j'en mange un peu, mais le goût n'est pas miraculeux pour moi bof) et pas de sojasun.... vu la composition..;)

Bonne journée
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mer 26 Février 2014, 17:08

bonsoir les filles
alewena
je suis encore et toujours surprise par cette empoisonnement aux yaourts de soja ,même si sa composition paraît correcte a première vue on sait bien que des épaississants y sont ajouter dont très certainement l'agar agar à éviter , tout comme le soja est à éviter dans ta liste EXPLO .
dommage de gâcher tout ce que tu t'échines à bien faire pour un yaourt qui fiche tout en l'air . un carré de chocolat noir te conviendrait mieux et même deux cuillères de confiture d'un fruit bénéfique te seraient plus utile .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar alwena » Mer 26 Février 2014, 18:20

ah oui je sais que le soja n'est pas pour les explos, je ne savais pas ce qu'il y avait comme épaississants, je viens de regarder, ce n'est pas de l'agar-agar, ce sont : amidon transformé de maïs (donc si j'ai compris en sucre, mais industriellement) pectine, farine de graines de caroube le tout sans OGM. Ce n'est guère mieux, mais quand mon époux en veut pour en délaisser, je finis... et je sais bien que tu conseillais de finir par une compote, j'ai toujours besoin de quelque chose pour terminer.
Alors revenons aux réalités. :) A
explorateur A+
Image
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mer 26 Février 2014, 18:38

je comprends bien Alwena mais le soja est à éviter c'est donc un choix que tu fais qui doit perturber ce que tu fais de bien .
achètes de plus petite quantité de yaourt de soja pour ton mari et tu sais les dates de péremption on peut les dépasser largement tout ça c'est du marketing .fais le test garde un yaourt une semaine au delà de sa date de consommation et vois par toi même quel tête il a moi je t'assures qu'il est toujours consommable avec tout ce que l'on a mis dedans c'est normal
prends des fruits secs ou même 2 ou 3 cuillères de confiture cela ne vas pas perturber ton régime comme le soja .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar alwena » Mar 04 Mars 2014, 15:56

menu d'hier:
- citron pressé
fromage chèvre+ pain épeautre+ compote nature pomme+ananas goûter- 2 nx pécan + 1/2 pomme thé vert
-déjeuner: filet poisson +panais et riz yaourt brebis demi écrémé. goûter: -pomme tisane verveine.
- bouillon viandes pot au feu avec tapioca. re compote
ce mardi:
-citron pressé ; pain épeautre + ricotta ; compote pomme-ananas ; g: 2 nx pécan + 1/2 pomme
déjeuner: radis (avant le repas en préparant le repas, tout frais excellent grignotage ; reste pot au feu avec rutabaga+carottes + 3 feuilles chou frisé ; un morceau cake carottes avec compote pomme-mangue.
-goûter: tisane
- diner: haricots verts + millet ; pomme cuite au miel.
:) A
explorateur A+
Image
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Tokynette » Mar 04 Mars 2014, 18:44

Bonjour tout le monde,
Bon après quelques hésitations sur le régime à suivre, et un kilo de plus sur la balance, là trop c'est trop :faché: je reviens avec vous et cette fois sérieusement. Ben oui je m'étais permise de garder des points noirs (les amandes, les oeufs et le chocolat noir) sous prétexte que ça ne faisait rien sur ma balance et que mon poids était stable bien qu'ayant 3 kilos à perdre mais j'ai le temps...donc je ne m'affolais pas, mais là un kilo en plus je dis STOP, non mais jusqu'où je vais aller comme ça !
Aujourd'hui ça commençait mal car resto indien pour fêter l'anniv d'une amie , j'ai limité les dégâts agneau + riz basmati mais je ne sais pas trop ce qu'il y avait dans la sauce, certainement plein de choses auxquelles on n'a pas le droit...
Donc à partir de demain, je supprime les amandes, les œufs et le chocolat. Je vais me mettre à la recherche d'œufs de caille bio, à vrai dire jusqu'à présent je n'avais pas vraiment cherché. A ce sujet je vous mets un lien sur les dits œufs, finalement ça a l'air intéressant de manger des oeufs de caille :D
http://delacaillealoeuf.wifeo.com/se-so ... caille.php
J'ai trouvé un site qui vend des œufs de caille bio
http://www.terredeviande.coop/nos-viand ... tui-par-18
mais les frais de livraison sont trop chers 15 €, ce qui fait que pour une commande de 7.50 € j'en ai pour 2 fois plus de frais de livraison, pas très rentable cette affaire...
Comme je fais sans gluten j'aimerai gardé les crêpes à la farine d'amarante et je voudrais qu'on me confirme que le lait d'amande (Perl'amande de chez Amandina) est bien neutre pour nous, je ne le vois ni dans les B ni dans les AE ?
Ce soir au menu : Crêpes amarante (je termine la pâte...) + Graines de Chia avec lait d'amandes et framboises un vrai régal.
Bonne soirée. A+
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar alwena » Mar 04 Mars 2014, 20:14

Tiens, bonsoir Toky! te voici avec 1 kilo en plus? 1 kilo ça va ça vient, quand on dépasse c'est autre chose.
trop de chocolat? même noir? Ben, j'en prends au goûter souvent. c'est du gras... et les amandes dans tous leurs états? tu as vu la recette de liliber pour le lait d'amandes maison? moi je m'en prive. je ne connais pas la marque perl'amandes, qu'a t elle de spécial?
par contre Amandina me dit quelque chose.
Mais ça va, mes deux à trois noix de pécan commencent à m'ennuyer. Cependant elles ont la faculté de réchauffer, sans doute parce que c'est du gras, il en faut si tu vois à quel film me fait immédiatement penser l'expression.
il me semble que tu as été raisonnable à ton resto indien, à moins que tu aies liquidé la sauce à coups de chapati, j'aimerais savoir en faire...
j'ai regardé tes sites sur le poitou Charentes, c'est hors de prix, et il faut des quantités, et congeler?
Alors bon courage pour ta reprise explo, c'est donc plus pointu pour toi.
et bonne dégustation de crêpes d'amarante, tu mets quand même de l'oeuf dedans??? pour que ça tienne? sans trop se déchirer.
A+ :) A
explorateur A+
Image
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime de l'explorateur