Bonjour Liliber,
Et bien dis donc dur, dur ! Plus de poisson, plus d'œufs, de gluten, de céréales...

C'est vrai qu'avec ce régime, euh pardon le miam, on est amené à être plus réceptif à ce qui ne ne nous convient pas et à faire beaucoup d'essais aussi, mais bon il faut ce qu'il faut hein ...Tu es peut-être une bonne candidate au swami
Pourquoi, je veux repasser au rgs ? Parce que j'ai vu un post sur le forum (que je n'arrive plus à retrouver) de guillaume me semble-t'il qui expliquait que quand on avait des douleurs articulaires ou autres c'était le RGS qui était le plus adapté et qu'ensuite quand tout est rentré dans l'ordre on pouvait affiner avec le RGT. De mon côté j'avais remarqué un grand changement avec le début du RGS qui a stagné avec le commencement du RGT, mais c'est peut-être un hasard aussi... et c'est vrai que je viens de passer une période de grosse déprime qui n'a pas dû arranger les choses. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, ouf
Mon plan d'attaque :
Prise de B5 suivant tes recommandations, et ça peut paraître bizarre mais j'ose le dire, effets immédiats : j'ai senti dans la journée de la première prise que j'étais beaucoup moins stressée et j'ai dormi d'un sommeil profond ainsi que les nuits qui ont suivi. Par contre, et là j'ai un peu flippé, je tardais à m'endormir genre à 2 h00 je ne dormais toujours pas et mon mental tournait en boucle, alors que normalement je m'endors de suite mais mon sommeil est léger car mon mental ne débranche pas. Donc durant la première semaine de la prise de B5, gros dodos avec endormissement tardif et réveils tard dans la matinée (10h00) alors qu'habituellement je me lève entre 6h00 et 7h00 du matin, et comme je n'aime pas me lever tard je déprimais encore plus parce que du coup j'avais l'impression d'être toujours à côté de mes pompes

Ensuite pour les douleurs vitamine D3 + calcium + magnésium. Je prends aussi des cours d'osteogym et j'ai une série d'exercices bien ciblés à faire chez moi et ça me convient bien, une autre façon de reprendre contact avec son corps. Le groupe O est enclin à avoir des douleurs musculaires, articulaires et vu toutes les années de mal-bouffe que j'ai derrière moi ces douleurs ne m'étonnent pas.
Je ne suis pas encore passé au RGS mais j'ai rétingré les protéines animales maigres (dinde, poisson) aux repas du soir et là aussi il me semble que ça me convient mieux, mais d'après ce que j'ai compris ça se rapproche plus du mode alimentaire du RGS ?
Bon je vous ai fait un roman là ! J'espère que j'ai été claire.
Bonne soirée. A+