Farine et lait de coco

Farine et lait de coco

Messagepar Patricia2017 » Lun 29 Janvier 2024, 13:44

Bonjour Liliber,
Cela fait longtemps que je n'ai posé de questions mais je consulte de temps en temps le forum.
Pourrais tu me dire si je peux consommer de la farine de coco ? Et le lait de coco? MERCI
O+ Exploratrice
Patricia2017
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 28 Octobre 2017, 14:06
Groupe sanguin: o+

Re: Farine et lait de coco

Messagepar liliber » Lun 29 Janvier 2024, 16:27

Bonjour Patricia
pour les produits de coco tu as le classement dans les fruits et dans les boissons . à éviter donc identique pour la farine ;et en tous cas moi je n'en consommes pas du tout .
Si tu es encore à la recherche de la meilleure farine pour toi je te conseille de ne plus chercher et dépenser pour rien , adoptes la farine d'épeautre et si elle te pose problème à la digestion alors passes à la farine de petit épeautre . j'ai pris des années à chercher et c'est vraiment la seule farine sans inconvénients pour moi . elle est devenue d'un prix plus abordable dans les magasins bio je l'achète en sac de 2,500 kg .
Es tu satisfaite des résultats obtenus en pratiquant ton rgt EXPLO ?
bonne continuation .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Farine et lait de coco

Messagepar AniBelle » Jeu 01 Février 2024, 13:10

Salut !
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à résister à l'appel du goût de la noix de coco !!! :lol:
Cela dit, les producteurs de "lait de coco", "crème de coco", etc. font depuis quelques mois des efforts considérables pour nous (les "O"), pour que nous renoncions à ces délices : il est devenu, à ma connaissance, impossible (en France du moins, et que ce soit en bio ou en conventionnel) de trouver ces ingrédients SANS : gomme de guar, gomme xanthane, huiles diverses et variées, sans compter d'éventuels ajouts de fécule de pomme de terre, et autres joyeusetés.
Je n'utilise donc plus du tout ces petites ex-merveilles (et j'en suis fort marrie !!!) : :ouin:
A noter : Je n'ai pas réussi à vraiment définir mon génotype (un peu entre deux ou trois, chez moi) et donc de temps en temps je m'offre un petit coup de canif dans le contrat… :twisted: mais j'évite quand même absolument les "gommes" (guar et xanthane), que je ne digère pas et qui m'ont récemment provoqué (faute d'avoir lu une ou deux étiquettes...!) des inconforts très désagréables et la fécule de pomme de terre qui accentue violemment mes douleurs articulaires. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Farine et lait de coco

Messagepar Patricia2017 » Ven 09 Février 2024, 18:08

Merci Liliber pour les infos et le conseil.
Jai récemment eu des recettes de pain contenant de la farine de coco et je voulais essayer d'en faire. Je suis satisfaite du régime mais je fais des écarts et parfois jai la diarhée et je suis ballonnée. En fait ce n'est pas aussi facile dans mon ile de trouver des choses à manger qui ne soit pas dans la liste à éviter. Nous n'avons pas tous les fruits, légumes que l'on peut trouver en Europe et lorsque je regarde tout ce que je ne dois pas consommer, il ne me reste plus grand chose. Les farines sont importées et onéreuses et souvent jai des envies de consommer ce que je ne peux manger. Pour manger comme il faut je dois tout préparer et cela prend du temps. Donc pour toutes ces raisons je me retrouve souvent en train de manger ce que je ne dois pas manger. Mais je n'en abuse pas.
O+ Exploratrice
Patricia2017
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 28 Octobre 2017, 14:06
Groupe sanguin: o+

Re: Farine et lait de coco

Messagepar liliber » Dim 11 Février 2024, 14:02

Bonjour Patricia
oui c'est moins simple pour les pratiquantes dans les iles mais n'oublies pas que dans les listes génotypes tu n'as pas de colonne neutre tu dois la faire toi même .c'est a dire que tout aliment que tu ne trouves pas dans tes deux colonnes et un aliment neutre .
pour remplacer les farines difficiles a obtenir chez toi remplaces par de la poudre d'amandes en tous cas c'est ce que je fais moi . pour cela tu cherches des recettes faites avec la poudre d'amandes
explorer toujours explorer , chercher ,et essayer . un point noir les amandes mais si consommer raisonnablement je ne prends pas de poids .
Ici les farines d'épeautre et petit épeautre commencent a être d'un prix plus abordable et on trouve en magasin bio et sur le net des sacs de 5 kg de farine d'épeautre ,mais es ce possible d'en envoyer chez toi a un prix raisonnable je ne sais pas .
c'est sur qu'il faut tout cuisiner soi même et c'est un choix que l'on pratique ou pas . mais quand tu dois manger au dehors alors privilégies un repas uniquement de proteine tu en tireras plein de benefices sur le poids par exemple . nous les explos il faut toujours avoir en tête pour chaque repas proteines avant tout même si ce n'est que des oeufs et il y a milles façons de consommer des oeufs .
je sais que l'oeuf de poule a un point noir aussi chez nous mais l'éviction tentée chez moi n'a rien changer à mon poids . j'ai donc reintegrer les oeufs et j'en mange chaque jour dans diverses recettes .
si j'ai un repas à sauter parce que trop prise ailleurs je me fais une omelette rapide vite faite vite manger et pas de coup de mou je peux passer une journée en pleine forme .
chez moi un repas sur deux avec des oeufs et je perds du poids . les oeufs le matin à la place des tartines rien de mieux !
la discussion reste ouverte pour moi . cites moi ce que tu ne trouves pas chez toi et je trouverai peut être par quoi le remplacer chez toi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers le régime de l'explorateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités