devise du professeur

devise du professeur

Messagepar marieb » Mar 30 Décembre 2014, 13:55

"Pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas vivre en bonne entente ?"

Allez y mettez vos impressions sur cette devise les professeurs...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: devise du professeur

Messagepar chana » Ven 02 Janvier 2015, 13:03

Bonjour Marieb

Il y a pour moi à la fois espoir et regret dans cette devise, le prof que je suis vois ce qui est (d'où regret) et ce qui devrait être (espoir) et puis tente de réconciler les deux
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: devise du professeur

Messagepar marieb » Dim 04 Janvier 2015, 12:59

coucou Chana,

et bien comme tu connais mon parcours entre prof et explo mon coeur a balancé... mais vois-tu du coup autant je comprends tout à fait ta façon de voir cette devise autant c'est bien celle ci qui me démontre que je ne correspond pas ou plus à cette devise.... je fais quand j'ai décidé et me pose plus de questions d'entente ou pas entre hommes.... en fait je fais en mon âme et conscience... même si en final ça pourrait être le but : pour contribuer à améliorer notre quotidien notre environnent l'entente entre homme etc... mais sur le moment quand je sais que je dois faire quelque chose je n'hésite plus.... car si j'ai décidé de le faire c'est qu'à l'intérieur de moi même il le faut. Après je n'ai pas toujours été comme cela.... en fait avant je pensais que c'était par émotionnel que j'agissais et en fait avec le temps et le travail sur mon émotionnel je vois bien que cela vient de quelque chose de plus profond en moi lorsque j'agis et que je dois agir..comme si je n'avais pas le choix..

J'espère que d'autres avis arriveront car ces sujets renforcent notre compréhension de nous même.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: devise du professeur

Messagepar chana » Dim 04 Janvier 2015, 14:19

Bonjour Marieb
Explorateur et professeur sont très proches et tous deux ont une bonne faculté d'adaptation. Je reconnais en moi quelques traits explo - par exemple quand j'ai été malade cette difficulté à diagnostiquer sur laquelle Liliber avait attiré mon attention. de nombreux mois plus tard et je vais tout à fait bien mais sans avoir jamais su le pourquoi et en plus une tendance aux problèmes sanguins chez l explo.
Je fais ce que je veux quand je veux cest un tout petit peu moi et cela l'était beaucoup plus il ya des annnées. Je ne crois pas que les deux devises s'opposent. Et sans doute que certains penchent un peu plus de l'un ou l'autre coté
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur


Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron