Liste professeur ?

Liste professeur ?

Messagepar Apollon » Sam 22 Mars 2014, 11:57

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de vouloir suivre le régime génotype, qui est nouveau pour moi. Je me sens déjà très bien avec le régime groupe sanguin. Cependant je me suis intéressé aux génotypes, et il me semble évident que le génotype professeur (ou enseignant :P ) est celui qui me correspond le plus, surtout si je m'attarde sur la liste des aliments, où j'ai peu de chances de me tromper étant donné ma longue expérience en matière d'alimentation.

Pouvez-vous, svp, m'envoyer la liste correspondant au génotype professeur ? De plus si je dois acheter un livre, lequel me conseillez-vous entre groupe sanguin (je compte peut-être acheter l'encyclopédie en anglais) ou génotype ?
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: Liste professeur ?

Messagepar Apollon » Sam 22 Mars 2014, 12:02

YES !!! Les graines de courge sont dans la liste des aliments du professeur à déconseiller ! Je savais bien que ces graines me posaient problème :D

Huile de soja aussi !!! J'avais un doute sur celle-ci, mais cette fois ce doute est confirmé :D

EDIT : Je me reconnais aussi dans la description du professeur pioché sur un autre site :

S’ils sont en pleine forme les Professeurs ont une exubérance naturelle et une façon calme et pondérée d’envisager le monde. Les Professeurs sont des adaptateurs de première classe. Il y a longtemps, les Professeurs associaient de riches sources abondantes de protéines avec des technologies agricoles simples mais efficaces. Ils ont adopté une vision plutôt flexible du monde. Leur tolérance biologique est reflétée dans leur personnalité. Ils ont une manière d’être centrée et calme. En général, les Professeurs ont une âme d’artiste et sont en bonne santé et heureux à condition d’évoluer dans un espace qui leur permet d’exprimer leur créativité. Il n’est pas surprenant que de nombreux patients du docteur Peter D’Adamo, ayant le GénoType Professeur, soient souvent des adeptes de méditation, yoga ou tai chi. Les Professeurs ont une force de vie ou énergie spirituelle spéciale appelée Chi et une relation profonde avec la nature. En effet, la tolérance devient une forme de coexistance. Les Professeurs ont tendance à bien vieillir et souvent ils atteignent un âge avancé.


A part pour l'âme d'artiste, c'est moi :D !
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: Liste professeur ?

Messagepar liliber » Dim 23 Mars 2014, 00:53

quel cheminement en quelques heures te voilà donc professeur sans avoir fait les mesures physiques nécessaires pour déterminer son génotype .
chez les professeurs on peut résumé son alimentation à une alimentation végétarienne . tes expériences ou connaissances en nutrition t'ont t'elles conduit à cette observation .
je t'envoies ta liste professeur mais si tu penses vraiment la mettre en application il faudrait vraiment la confirmer avec le livre génotype .si tu vis près de Strasbourg je peux t'en prêter un .
si l'encyclopédie t'intéresse elle à été traduite en Français et elle est toujours en vente .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Liste professeur ?

Messagepar Apollon » Dim 23 Mars 2014, 02:37

Quel générosité ! :) En fait, je comptais acheter le livre génotype en occasion, édition originale, car j'ai une offre pas cher en ce moment (tellement pas cher que je ne veux pas attendre le mois prochain). Cependant je me suis découvert une soif quasiment insatiable pour les régimes de D'adamo. Auriez-vous par hasard l'encyclopédie des groupes sanguins, en version française ou originale ?? Car celui-ci, je veux ben que vous me le prêtiez. Au pire, je peux éventuellement commander l'encyclopédie en occasion et vous emprunter le livre des génotypes. Mais j'avoue franchement que j'aurai aimé avoir dans ma bibliothèque le livre sur les génotypes, afin de l'étudier en long, en large, et en travers :D .

(Au fait, vous avez cru que j'étais explorateur, c'est ça ? :roll: )
Dernière édition par Apollon le Dim 23 Mars 2014, 02:44, édité 1 fois.
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: Liste professeur ?

Messagepar Apollon » Dim 23 Mars 2014, 02:40

Mes expériences m'ont surtout conduit à la conclusion, personnelle dans mon cas, que l'on est pas obligé d'être végétarien pour être professeur et en bonne santé. Par contre, il y a beaucoup de protéines animales que je dois éviter. De plus, j'ai remarqué que je devais avoir une alimentation très riche et très varié (en légumes, fines herbes, condiments dont algues, etc.). Je ne sais pas comment je ferai pour manger si je devais être invité... Un écart sur mon régime :o ! En fait ça m'est déjà arrivé. Un peu difficile à m'en remettre mais ce n'est pas la fin du monde :D
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: Liste professeur ?

Messagepar Apollon » Dim 23 Mars 2014, 02:48

De plus, si vous lisez la description du professeur que j'ai donné plus haut, vous noterez ceci
Il y a longtemps, les Professeurs associaient de riches sources abondantes de protéines avec des technologies agricoles simples mais efficaces. Ils ont adopté une vision plutôt flexible du monde


Comme quoi, professeur = végétarien, pour moi c'est un cliché, ou du moins si beaucoup de professeurs sont comme ça, je suis l'exception qui confirme la règle.
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: Liste professeur ?

Messagepar liliber » Dim 23 Mars 2014, 09:05

En résumé
Un professeur peut être un végé totalement s'il sait bien manier la combinaison légumes secs ou plutôt protéines végétales et céréales afin de consommer des protéines complétés .ce dont tu ne sembles pas encore avoir connaissance en donnant ce que tu penses être tes besoins alimentaires .
Oui je penchais plus pour de l'explo mais il me manque des détails pour le confirmer ou l'infirmer .
Moi il me semble que le livre génotype est indispensable tout comme celui des 4groupes sanguins dont je t'ai donné un lien .bien sur je posséde l'encyclopédie et prêter de main à main c'est possible pour quelques jours , mais je ne risquerai pas de la confier à la poste .quand tu l'auras consulté un peu tu seras plus à même de savoir si tu en as réellement l'utilité .
Je vais te faire un MP pour une proposition d'échanges plus faciles .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Liste professeur ?

Messagepar Chataigne » Mar 23 Décembre 2014, 22:24

Bonjour,

j'aimerais recevoir la food liste pour le genotype professeur ainsi que la liste mode de vie correspondant à ce génotype svp. Merci.
Chataigne
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Mar 23 Décembre 2014, 10:36
Groupe sanguin: A

Re: Liste professeur ?

Messagepar Chataigne » Jeu 25 Décembre 2014, 13:41

Bonjour,

y aurait-il des gens sur ce forum qui partagent leurs connaissances? c'est le principe d'un forum, non? j'ai besoin de la liste professeur svp. Je suis vraiment déçue de ne recevoir aucune réponse.
Chataigne
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Mar 23 Décembre 2014, 10:36
Groupe sanguin: A


Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron