les légumes secs plus jamais cru!

les légumes secs plus jamais cru!

Messagepar poul971 » Mar 11 Mars 2014, 02:20

ouille mon ventre!

l'autre jour, j'ai trouvé une recette super bonne! des falafels express au kasha! un vrai régal.

http://veggie-biquette.info/index.php/p ... s-au-kasha

sur le même site, j'ai trouvé 2 autres recettes de falafels avec des pois chiches et des fèves, que vous faites tremper depuis la veille, et qu'une fois égouttés le lendemain, vous les mixer tels quels pour votre préparation.
vu que ce matin, j'avais plus de temps que pour une cuisine "express", j'ai hier soir, fait tremper mes haricots noirs pour faire cette recette...
ce midi, avec mon homme, je mange mes falafels aux haricots noirs... et bien, de suite après mangé, une crise de colique phénoménale! nausées... et 3 - 4h après une diarrhée phénoménale... et ce soir, j'ai encore mal au ventre et des selles extra liquides!
mon homme a ressenti le besoin lui aussi d'aller aux toilettes ce soir et idem, selles liquides....
intoxication aux lectines du haricot noir???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phytoh%C3%A9magglutinine
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/ch ... um-fra.php

en tout cas, c'est fini! nous ne mangerons que des légumineuses cuites maintenant!!! et heureusement que mon fils était à la cantine ce midi et qu'il n'en a pas mangé!

vive le fenouil pour nous aider !
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: les légumes secs plus jamais cru!

Messagepar alwena » Mar 11 Mars 2014, 09:09

pas drôle du tout! quelle idée bizarre de manger des haricots secs crus! je n'essaierais même pas! bonne journée quand même! :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: les légumes secs plus jamais cru!

Messagepar poul971 » Mar 11 Mars 2014, 12:13

bonjour
nous trouvons de la farine de pois chiche, donc légumineuse non cuite. Je m'étais servi de cette dernière pour faire une omelette sans oeuf... très bonne d'ailleurs... ça ressemble à de la cade de chez nous ;)
pour les haricots noirs, c'est le même procédé, donc why not...
maintenant essayé... (et non approuvé lol )... je ne recommencerai pas l'expérience des falafels aux légumineuses sèches crues...
mon ventre ce matin, se remet à peine! :roll:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: les légumes secs plus jamais cru!

Messagepar liliber » Mar 11 Mars 2014, 12:34

Bonjour Poul
quelle idée de consommer des légumes secs crus mais je comprends il manque des précisions à ta recette que j'ai remarqué tout de suite .
dans la recette il manque la cuisson des légumes secs après trempage tout simplement .
mais il n'est pas précisé pois chiches secs ce qui changent tout car des pois chiches frais .mais on ne fais pas de falafels avec des frais .
les pois chiches frais sont verts et se mangent en salade composée surtout .
c'est une fois cuits avec oignon bicarbonate laurier thym pendant au moins une heure et égouttés que tu les passent au mixer .
ensuite tout le reste est OK
ce n'est pas aux lectines que vous avez réagis mais au fait qu'un estomac est incapable de gérer des légumes secs non cuits quelques qu'ils soit même bénéfiques .
cela vaudrait le coup d'informer ce site du manque d'infos de ces trois premières recettes .
l'indication de cuisson n'est donné que pour les falafels au Kasha et le kasha se cuit bien plus facilement que les pois chiches ou autre haricots secs .
dans les commentaires la question de la cuisson est posée et la personne persiste sur trempage sans cuisson !
alors là ou elle a un estomac en béton ou elle n'a jamais essayer les recettes qu'elles publient .
la farine de pois chiches OK puisqu'elle sera cuite ensuite dans une préparation .
en passant le pois chiches est neutre chez les professeurs .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les légumes secs plus jamais cru!

Messagepar poul971 » Mar 11 Mars 2014, 14:48

salut Liliber
et oui, la question de la cuisson a été posée... et la nana affirme bien qu'il n'y a pas de cuisson nécessaire....
bon l'expérience forge... et purge :lol:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: les légumes secs plus jamais cru!

Messagepar chana » Sam 15 Mars 2014, 11:37

Bonjour,

Les recettes authentiques de falafel tels qu'on les fait au Moyen Orient sont toujours à base de pois chiches ou fèves crues trempées 12 à 24 heures, moulues et travaillées en pâte avec épices et finalement frites dans l'huile donc ..... cuites
C'est ainsi que je les fait et je n'ai jamais eu de problèmes par contre je n'ai jamais essayé avec d'autres légumes secs.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: les légumes secs plus jamais cru!

Messagepar marieb » Sam 15 Mars 2014, 11:50

les légumes secs ne se mangent jamais crus c'est une base en naturopathie... étrange cette recommandation dans cette recette..... d'ailleurs il faut cuire normalement assez longtemps et oui faire tremper aussi ...... :o
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: les légumes secs plus jamais cru!

Messagepar poul971 » Dim 16 Mars 2014, 16:25

salut les filles

Chana, la façon dont tu décris la préparation et la même que j'ai faite avec les haricots noirs. J'essaierai avec les fèves merci ;) en espérant que ça me convienne mieux :lol: sinon je me "contenterai" du sarrasin qui était délicieux.

bon dimanche
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO


Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron