Vitamine D et phosphore

Vitamine D et phosphore

Messagepar G-rom » Jeu 02 Mai 2013, 08:42

Bonjour,

retour de chez mon mèdecin après lecture de mon Bilan sanguin.
mon taux de Vitamine D est redescendu à 56 nmol/l (lors de mon précédent bilan j'étais trop élévé mais prenait du DEDROGYL 5gtes/jour suite à un carence précédente également).
mon médecin m'a donc représcrit du DEDROGYL pour faire remonter mon taux de Vit D (4 gtes/jour).

en même temps elle m'a conseillé de complémenter cela avec du phosphore avec PHOSPHONEUROS 50 gtes matin midi et soir durant 1 mois.
elle m'a prescrit du phosphore sans avoir de résultat de bilan concernant le phosphore en me disant qu'il fallait en général associer une prise de phosophore avec une prise de Vit D, mais sans réellement savoir si je suis en déficit ou pas.

je voulais donc connaitre votre avis, ce que vous en pensez, si je dois prendre cette Vit D et le phosphore?

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Vitamine D et phosphore

Messagepar liliber » Jeu 02 Mai 2013, 11:28

bonjour G-rom
G-rom a écrit:Bonjour,

retour de chez mon mèdecin après lecture de mon Bilan sanguin.
mon taux de Vitamine D est redescendu à 56 nmol/l (lors de mon précédent bilan j'étais trop élévé mais prenait du DEDROGYL 5gtes/jour suite à un carence précédente également).
mon médecin m'a donc représcrit du DEDROGYL pour faire remonter mon taux de Vit D (4 gtes/jour).

en même temps elle m'a conseillé de complémenter cela avec du phosphore avec PHOSPHONEUROS 50 gtes matin midi et soir durant 1 mois.
elle m'a prescrit du phosphore sans avoir de résultat de bilan concernant le phosphore en me disant qu'il fallait en général associer une prise de phosophore avec une prise de Vit D, mais sans réellement savoir si je suis en déficit ou pas.
si tu n'as pas de troubles du système gastro-intestinal, si tu ne te fais vomir il serait bien étonnant que tu ais une déficience en phosphore . as tu des fourmillements dans les mains c'est un des premiers signes de déficience ? manger du saumon en boîte une fois par semaine et varier son alimentation en mangeant usi les neutres de nos listes et pas de risques de carence . chez passeport santé une liste assez complète des aliments contenant du phosphore
je voulais donc connaitre votre avis, ce que vous en pensez, si je dois prendre cette Vit D et le phosphore? oui tu peux mais ne pas renouveler sans avoir mesurer le taux que tu as ,car l'excès est néfaste aussi .

Merci! :)

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Vitamine D et phosphore

Messagepar G-rom » Ven 03 Mai 2013, 10:13

merci liliber,

je met ici le lien trouvé de passeport santé : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... osphore_nu

donc Hommes 19-50 ans 700 mg/jour
et pour nous Prof favoriser le saumon en boite, les lentilles, la dinde, le soja, les sardines en conserve.

je vais tout de même prendre le complément de phosphore durant quelques temps et mettre plus de poisson dans mon alimentation.

pour la Vit D tu en penses quoi??
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur


Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron