mon absence du forum

Re: mon absence du forum

Messagepar chana » Lun 29 Avril 2013, 10:41

C'est très beau et très vrai ce que tu dis Héloise mais voilà je me dis que savoir c'est prévoir et prévenir....
Pourquoi n'ai je pas pensé à l'arnica alors que toute mon enfance elle a accompagné mes bleus, mes bosses et étant du genre casse-cou j'en avais des tas. L'été en montagne on en faisait la récolte et mes parents faisaient la teinture d'arnica.
L'ail j'en mange tous les jours et quasiment à tous les repas par contre pour les tisanes il faut que je me penche là-dessus surtout qu'à plus long terme je voudrais me passer de médicaments.
Je viens de recevoir un rendez vous pour le 22 mai, dans un autre hopital avec les équipes vasculaires des 2 hopitaux et des étudiants si j'en donne la permission. Suite au prochain numéro donc. :roll: :roll:
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: mon absence du forum

Messagepar Hellohelo » Lun 29 Avril 2013, 13:34

Coucou Chana

Tu as tout à fait raison. Et ce n'est pas parce que nous ne savons pas quelque chose qu'il ne faut pas chercher à savoir pour autant. Parfois cela ne nous est pas utile à nous mais à d'autres, oui !

Si le coeur t'en dis, je pourrai t'appeler à partir de jeudi car je serai à Leicester pour le week-end. N'hésite pas à m'envoyer ton numéro de téléphone en mp.

Sois assurée de mon amitié et de mon soutien.

Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: mon absence du forum

Messagepar patounette » Mar 30 Avril 2013, 06:42

bonjour chana,
bon rétablissement à toi, reposes-toi bien surtout, en fin de compte les médecins n'ont pas trouvé le pourquoi du comment ? c'est bizarre ?
pour ma part je dois éviter de prendre de l'aspirine car j'ai la maladie de Willebran , je m'excuse si j'ai mal écrit les noms de ses satanées maladies, moi je dois faire attention de ne pas me couper, sinon je saigne comme un goret, d'éviter de prendre des coups et çà c'est une autre histoire, comme je suis hyper-nerveuse, il m'arrive bien souvent qu'en faisant le ménage et hop un coup dans la table basse du salon, dernièrement en passant l'aspirateur dans ma voiture, je me suis cognée l'arcade sourcillière , j'ai failli me l'ouvrir, et jusqu'à aujourd"hui encore je suis marquée.
enfin ce sont les choses de la vie.

je souhaite sincèrement que tu ailles mieux, à bientôt pour nous donner de tes nouvelles,
amitiés
Patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: mon absence du forum

Messagepar chana » Mar 30 Avril 2013, 08:17

Un beau coucou ensolleillé à tout le monde, enfin le printemps!
Patounette est ce la forme congénitale de la maladie de Willebrand que tu as ou un déficit acquis? parce que tu parlais hier d'accidents vasculaires répétés qui ne collent pas avec une maladie hémorragique.
Merci de vos gentilles pensées, je vous tiens au courant quand il y a du nouveau.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: mon absence du forum

Messagepar sido » Ven 10 Mai 2013, 17:53

coucou chana,

et bien dis donc... Etonnée de ne pas te voir dans le sujet prof ces jours ci... mais je ne m'attendais pas à un chose pareille ...!

je viens te souhaiter un prompt rétablissement, que tu as l'air de bien commencer, avec tes balades dans les bois..

Des bises chana ! à bientôt !
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: mon absence du forum

Messagepar chana » Dim 26 Mai 2013, 11:41

Bonjour,
Il n'y a pas à franchement parlé du nouveau. Je me sens bien, j'ai de l'énergie, mon bras opéré a totalement dégonflé et la cicatrice est nette, je commence à faire des exercices pour retrouver du tonus musculaire. La tension artérielle dans le bras gauche est normale alors que le médecin s'attendait à ce qu'elle soit faible. Donc rien que du positif. Cependant j'ai encore 5 rendez-vous hospitaliers prévus pour juin pour d'autres tests et d'autres consultations parce que jusqu'à lors la cause de l'embolie n'a pas été identifiée.
Je suis toujours sous anticoagulants ce qui m'a poussée à changer un peu mon régime pour restreindre ma consommation de végétaux riches en vitamine K (feuilles vertes)afin de pouvoir diminuer les doses de warfarine.
Voilà, suite au prochain numéro
Bon dimanche et bonne fête aux mamans
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: mon absence du forum

Messagepar chana » Mer 03 Juillet 2013, 13:59

Bonjour,
Je suis rentrée hier de mon trop court séjour en Ecosse calé entre 2 rendez-vous à l'hopital et ce matin consultation avec le médecin chef.
Mystère de chez mystère!!!!!
J'ai les résultats de tous les tests et n'en sais toujours pas plus - tout est normal, la cause de l'accident vasculaire reste inconnue. Il me propose de continuer les anticoagulants "pour plus de sécurité" . Il veut aussi discuter de mon cas avec (encore) un autre collègue et me téléphonera après l'avoir vu la semaine prochaine.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: mon absence du forum

Messagepar Patoune » Mer 03 Juillet 2013, 21:48

Coucou chana, ravie de te voir de retour. :D
Je vais y aller de mon avis, se mettre à boire des jus de légumes frais compatibles à ton groupe et préparés avec un extracteur de jus. Cela ne peut te faire que du bien, c'est alcalinisant.
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: mon absence du forum

Messagepar AniBelle » Mer 03 Juillet 2013, 23:35

Salut Chana !
Remets-toi bien, et profite de la vie… Après un accident comme ça, chaque jour est un cadeau ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: mon absence du forum

Messagepar chana » Mer 24 Juillet 2013, 22:27

Coucou,
rendez vous à l'hopital suite et fin.....
J'ai encore eu des tests et de nouveau tous les résultats sont normaux sauf une petite hypertrophie du ventricule gauche. Normalement les causes en sont l'hypertension mais ce n'est pas mon cas ou un rétrécissement de la valve aortique et ce n'est pas non plus mon cas ou, troisième et probable scénario, entrainement intense et prolongé d'endurance et/ou de musculation. Paierais-je maintenant des années d'alpinisme? Mais finalement ce n'est pas ce qui a pu provoquer l'embolie et ça n'est pas pathologique. Il peut y avoir aussi un facteur génétique.
Donc on ne sait toujours pas ce qui s'est passé et on ne le saura sans doute jamais. Par précaution je continue la warfarine. Et ils veulent me revoir dans 3 mois pour voir comment les choses évoluent.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron