mon absence du forum

mon absence du forum

Messagepar chana » Dim 28 Avril 2013, 10:21

Bonjour à tous, je suis heureuse d'être de retour parmi vous et heureuse d'être en vie et "entière". Il m'est en effet arrivé un sale truc. Vendredi 12 au soir j'ai ressenti une atroce douleur dans le bras gauche, telle que j'en ai eu la nausée. Très vite mon bras est devenu exangue, glacé, quasiment paralysé. J'ai été opérée d'urgence - une embolectomie pour retirer un caillot logé dans l'artère juste au dessous de l'aisselle. Le problème c'est que rien dans les résultats des analyses, radios, scans etc. n'explique ce qui est arrivé. Après 2 semaines d'hopital je suis de retour à la maison, sous anticoagulants et dois être vue en consultation dans quelques semaines par un autre spécialiste et pour d'autres tests. A part les inconvénients de la cicatrisation (ouverte du coude à l'aisselle), je me sens bien. Je ne sais que penser de tout ça - les médecins faute de mieux ont émis l'hypothèse d'une malformation congénitale.
Je ne trouve rien dans le profil du professeur qui m'aide à comprendre, rien chez d'Adamo qui me dise que faire. Liliber peut être pourras tu me éclairer un peu ma lanterne.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: mon absence du forum

Messagepar marieb » Dim 28 Avril 2013, 13:11

coucou Chana

Et bien tu n'en ai bien sorti c'est l'essentiel...mais oui "drôle de truc" ....

un caillot de sang donc soucis avec la circulation sanguine ? problème de coagulation ? tu as dit avoir fait des analyses un peu avant ? analyses de sang ?

encrassement ?

au niveau des aisselles ?

çà me rappelle qu'il y a une dizaines d'années quand je levais les bras pour travailler dans les archives et déposer des dossiers en hauteur j'avais la tête qui tournait et l'impression que mon coeur battait moins vite...

j'ai fait des examens car c'était très pénible de ranger des dossiers en hauteur même parfois légèrement au niveau de mon coeur... et bien il était ressorti le fait que j'avais un débit peu important de sang lorsque je levais les bras car cela compressait l'artère sous l'aine et le docteur m'avait conseillé de moins travailler avec les bras levés.. Je dis çà çà n'a peut-être ou sûrement rien à voir... mais aujourd'hui je fais attention à çà...le passage du sang est difficile à cet endroit là pour moi...

Bon sur ce pas d'explications autre pour ce qui t'arrive...pour le moment... ton rétablissement est le plus important, je te souhaite du courage !! ;) ;) ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1165
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: mon absence du forum

Messagepar ANNE-LISE » Dim 28 Avril 2013, 20:15

bonsoir Chana,

Heureuse de te retrouver, en effet, quelle histoire !
C'est impressionnant, un caillot de sang à cet endroit, quelle idée.
Je n'ai aucune explication bien sûr à cela, je ne m'y aventurerai point car trop peu d'expérience, je connais des cas d’embolie avec début de phlébite ( caillot dans le poumon : ma maman il y peu de temps), et c'est qq chose qui fait peur ...
Fais attention et prends bien soin de toi. tu vas sûrement être obligée de prendre des anti coagulants un bon bout de temps pour dissoudre tout cela et surtout que cela ne recommence pas.
Je te souhaite un bon rétablissement, repose toi et tiens nous au courant si tu obtiens une explication.
Bises.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: mon absence du forum

Messagepar liliber » Dim 28 Avril 2013, 21:12

bonjour Chana
je voyais bien que tu ne passais plus ici mais je ne m'étais pas rendu compte que cela faisait 2 semaines .

as tu pris de l'arnica pour les suites de l'intervention ? pour obtenir une bonne cicatrisation il faut prendre un supplément de B 5 et mettre du beurre de karité pur sur les croutes s'il n'y a pas suppuration . on parle beaucoup du miel comme anti infectieux mais là je n'ai aucune expérience .
maintenant apporter un éclairage sur ce caillot sanguin difficile . pas assez d'omégas 3 peut être puisque c'est eux qui fluidifient le sang ce qui prévient les thromboses .as tu ou avais tu avant les rgs une tendance à éviter les huiles ? il en faut et les bonnes bien sur .
je te souhaite un bon rétablissement en tous cas et donnes nous des nouvelles .
bon courage
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11059
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mon absence du forum

Messagepar G-rom » Dim 28 Avril 2013, 21:45

Hello chana

quelle histoire!!! j'imagine le stress que ça a du causer!!!
l'essentiel est que tout a été pris en charge à temps et que tout soit ok maintenant.

j'espère que cette mésaventure ne se reproduira pas, et je te souhaite de tout coeur une bonne convalescence et un bon rétablissement.

tiens nous au courant de l'évolution de ton état et de la possible cause de ce caillot.

+++
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: mon absence du forum

Messagepar patounette » Lun 29 Avril 2013, 06:45

bonjour Chana,
j'espère que tu vas mieux, mais surtout prend bien soin de toi,
il m'est arrivée, il y a plusieurs années de cela, une ischémie aigue de la main droite, elle était devenue toute noire, j'ai commencé à avoir très mal et je ne pouvais plus m'en servir,j'étais au travail ce jour là, j'ai été opérée d'urgence un samedi, on m'avait dit que si j'attendais, je risquais de ne plus être en vie le lundi, et j'avais un caillot dans l'avant bras, et comme toi j'ai été pendant quelques jours sous anticoagulant et depuis je suis obligée de prendre un médicament tous les jours, une autre fois c'était mes bras que je n'ai pu lever, et là après maintes examens il s'est avéré que j'ai un syndrome du défilé costo-claviculaire, j'ai donc été opérée surtout du bras gauche pour commencer, le chirurgien m'a scié la première côte, là encore je suis toujours suivie jusqu'à aujourd'hui, en passant des dopplers, pour le moment je n'ai pas eu besoin de me faire opéré du bras droit.
Une autre fois encore, je ne pouvais plus marcher, et cela m'arrive toujours un samedi, donc envoyer d'urgence à l'hôpital, c'était la jambe gauche, il m'on incisé dans l'aine et m'on introduit une caméra et là encore un caillot, je suis restée une semaine à l'hôpital sous anticoagulant, et comme je te l'ai dit plus haut, je suis toujours sous médicament et je pense à vie, malheureusement.
j'espère que pour toi tu vas te remettre très rapidement , je te le souhaite du fond du cœur, peut-être es-tu fatiguée repose-toi surtout et à bientôt sur le forum.
amitiés
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 302
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: mon absence du forum

Messagepar chana » Lun 29 Avril 2013, 07:43

Bonjour, merci beaucoup à tous et toutes de vos messages. Tout va bien, mon degré d'anticoagulation est stable, je continue bien sur à prendre la warfarine.
Liliber, je n'avais pas pensé à l'arnica par contre je masse la cicatrice avec du beurre de karité - elle est d'ailleurs très fine, très nette. Je n'ai jamais évité les huiles, avant comme depuis le RGS je cuisine et fais mes vinaigrettes à l'huile d'olive. A l'hopital j'ai vu une diététicienne et une pharmacienne pour discuter de mon alimentation, ellles ont toutes les 2 approuvé ma façon de m'alimenter et ont dit qu'il n'y avait pas lieu d'y changer quoi que ce soit sauf de faire attention avec l'avocat - pas trop souvent et en petite quantité à dit la pharmacienne. Pour les suppléments je dois vérifier avant de prendre avec un pharmacien. Ces précautions sont dues à la prise d'anticoagulants. je vais donc demander pour la B5. Pour les Omega 3 je mange beaucoup de sardines et saumon.
Marieb, c'est une des premières choses que l'on m'a demandé, si j'ai la tête qui tourne quand je lève les bras au dessus de la tête, eh bien non. D'ailleurs j'ai répondu non à toutes leurs questions quand ils ont passé en revue les facteurs de risque et tous mes examens de sang sont bons. Bref c'est le mystère. Il faut dire que mon artère brachiale est atypique - au lieu de bifurquer juste au dessus du coude, elle bifurque juste au dessous de l'aisselle mais cela n'a fait que compliquer légèrement l'opération et n'est pas la cause du problème.
Patounette, ma pauvre j'espère que tu ne vas plus souffrir ces horribles accidents vasculaires. Pas drôle les médicaments à vie mais quand il n'y a pas d'autre moyen...
La bouffe à l'hosto quelle horreur - ma fille m'a fait des barres de céréales et m'a apporté chaque jour un sandwich maison parce que sinon je n'ai pu manger que les légumes, carottes, petits pois, chou fleur, haricots verts bouillis à mort!!!!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: mon absence du forum

Messagepar AniBelle » Lun 29 Avril 2013, 10:05

Ben alors les filles, on fait des blagues de mauvais goût??? :shock:
Je confirme pour l'arnica : en cas d'hématome (même simplement de risque), de choc en général, une dose (= 10 granules) d'Arnica 4 ou 5CH évitent bien souvent la cata: ça dissout les caillots. (bien sûr, ça ne dispense pas de courir aux urgences pour les cas graves, hein… :o )
Valable aussi pour les hématomes suite d'opération, bien sûr.
Bien utilisé après ma péritonite, étant sortie de l'hôpital avec les deux bras noirâtres malgré les anti-coagulants… :?
J'en ai toujours un tube sur moi car à certaines époques, j'avais tendance à faire des bleus par suite de "rencontres inamicales" avec des objets pas très visibles (potelets et autres quilles sur les trottoirs…).
Cela dit, en cas d'urgence l'aspirine fluidifie aussi le sang, mais je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'Arnica.
Peut-être, pour le quotidien, voir du côté des tisanes de plantes (saule, reine-de-prés, vigne rouge…)??? :?

Bon rétablissement, Patounette et Chana!
Image
Groupe Néanderthal, Génotype Bâtard ! :D
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 476
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: mon absence du forum

Messagepar Hellohelo » Lun 29 Avril 2013, 10:13

Coucou chana,

tout ceci semble inexplicable car le corps n'a pas encore livré tout ses secrets - et heureusement !
Mais ce n'est jamais facile d'être ramenés à notre ignorance et notre manque de savoir faire parfois... Nous ne vivons pas dans une société qui prône l'humilité à tout prix...

Je pense fort à toi en tout cas et t'envoie d'agréables pensées pour soulager ta convalescence.

Bisous,
Hélo
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: mon absence du forum

Messagepar AniBelle » Lun 29 Avril 2013, 10:16

Après vérification… mangez de l'ail !!!!!!!!!!! :lol:
Image
Groupe Néanderthal, Génotype Bâtard ! :D
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 476
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron