Proteines viande rouge, choix délicat pour un Prof

Proteines viande rouge, choix délicat pour un Prof

Messagepar G-rom » Ven 01 Mars 2013, 19:26

vous savez que les proteines (animales) chez les Profs sont rares... (viandes rouges etc...) alors que hors RGS et sans abus elle sont bénéfiques.

j'ai eu cette discution avec mon naturopathe et un medecin traditionnel chinois.
tous deux me conseillent de consommer une fois par semaine des bonnes protéines animales (boeuf, foie, cheval, boudin rouge, etc...) viandes rouges donc.
ils savent que je fait le RGS, mais me dise qu'il faut de temps en temps manger de la bonne viande rouge, sans abus et de qualité.

mais biensûr tous ceci n'est pas conseillé pour notre Génotype Prof, car AE.

je me demande donc si il serait possible de consommer ces bonnes protéines une fois par semaine MAIS en y assossiant une "salade du pêcheur" pour me proteger des mauvaise lectines??

car même d'après ce que j'ai pu lire, D'Adamo lui même dit ne suivre son régime qu'a 80%, donc un "écart bénéfique" une fois par semaine serait il acceptable??
le reste du temps je fait le régime Génotype au maximum, soit à plus de 80%! :D
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Proteines viande rouge, choix délicat pour un Prof

Messagepar liliber » Ven 01 Mars 2013, 20:18

bonsoir G -rom

vous savez que les proteines (animales) chez les Profs sont rares... (viandes rouges etc...) alors que hors RGS et sans abus elle sont bénéfiques.

pour quelles raisons ce conseil je devine un peu tu manques toujours d'entrain tu te traînes et eux ne voit que le côté manque de bonnes protéines animales
moi du peu que je sais de toi je sais bien que ton manque d'entrain vient d'ailleurs . demande à ces praticiens de faire mesurer ton taux de cortisol et on en reparle quand tu auras des résultats à me donner .
si seulement c'était aussi simple ! balades toi sur les forums qui parlent de nutrition et tu verras combien de personnes racontent que dés la fin de leur repas elles courent aux toilettes et n'imaginent même pas que ceci est anormal . celles ci je devine leur groupe crois moi .c'est du vécu dans ma famille et je n'ai compris qu'en découvrant l'alimentation GS . tout ça est loin maintenant mais pas oublier pour autant .
tu restes entièrement libre de tes choix mais quand D'adamo dit 80 % c'est au moins 80% pour en tirer des bienfaits .
maintenant si tu suis le conseil que tes médecins te donnent , c'est toi qui fait l'expérience pas eux ! c'est toi qui va savoir si la viande rouge te convient et t'es nécessaire et je sais par expérience que tu pourrais bien observer au lendemain de chaque prise de viande rouge de désagréables désordres intestinaux et que les algues n'y pourront rien .çà me décourage un peu de lire que tu es prêt à écouter d'autres conseils . mais c'est ainsi chacun ses expériences pour apprendre !
il n'y a que toi qui à la réponse tentes et sois vigilant sur les effets quelques heures après ou même plus rapidement .
si tu trouves du plaisir à te réempoisonner avec de la viande rouge ou autre chose c'est toi qui vois .
pour quelles raisons ce conseil je devine un peu tu manques toujours d'entrain tu te traînes et eux ne voit que le côté manque de bonnes protéines animales .
moi du peu que je sais de toi je sais bien que ton manque d'entrain vient d'ailleurs . demande à ces praticiens de faire mesurer ton taux de cortisol et on en reparle quand tu auras des résultats à me donner .
tu poses toujours beaucoup de questions mais tu ne parles jamais de ce que t'apporte ce mode d'alimentation et comment tu le vis ;c'est un peu dommage !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Proteines viande rouge, choix délicat pour un Prof

Messagepar marieb » Ven 01 Mars 2013, 21:29

G rom

Pour ma part : très rarement de la viande rouge,

Avant cette alimentation quand je mangeais de la viande le soir je ne dormais pas toute la nuit. Maintenant même si je mange de la viande (dinde) le soir çà passe très bien... Comme viande rouge , j'ai le droit à l'agneau.... et donc j'en mange quand j'ai envie. Avec Liliber on a du mal à définir mon génotype et il m'est arrivée d'explorer l'explorateur qui mange plus de viande "rouge" que le professeur est pour ma part c'était la première fois de ma vie que je n'allais pas aux toilettes en vitesse le matin....au contraire constipée pendant 5 jours !!!

Alors.....quoi dire, parfois je suis fatiguée et encore récemment je me disais est-ce que c'est parce qu'il faut que je mange de la viande rouge...mais je constate que le stress (cortisol) m'use et me fatigue beaucoup.... alors serait-ce cela ... en tous les cas c'est ce qui est expliqué pour les A ......et ce fameux taux de cortisol.....qui nous épuiserait...une bonne nuit de sommeil, un lavage de cerveau et çà repart !!!! la solitude et l'aération du corps et de l'esprit m'aide beaucoup....pour recharger les batteries.

Voilà encore une fois une expérimentation de tous les instants......
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Proteines viande rouge, choix délicat pour un Prof

Messagepar G-rom » Dim 03 Mars 2013, 17:12

bonjour, le but de ce sujet n'est pas une remise en question du régime, ni de de débattre de la manière dont D'Adamo suit son régime, ni même aucun rapport avec la réintroduction de protéines animales vis a vis de mon état de santé et de mon vécu...
loing de moi l'idée de vouloir créer une sorte de polémique.
ce mode d'alimentation m'est bénéfique j'en suis certainsmais il est complexe et subtil et j'ai beaucoup de questions et j'en aurais encore sans doute beaucoup.
je préfère poster ici, demander, m'informer, pour ne pas faire n'importe quoi, je suis comme ça, et parfois cela on dirait semble assez mal perçu...


:arrow: donc ma question (globale) est juste : est ce que le fait de manger une fois par semaine (en l'occurrence ici de la viande rouge) un aliment AE mais associés avec un salade du pêcheur est nocif???

ou est ce que cela est possible (permis) sans que cela affecte réellement notre santé à plus ou moins long terme.
sachant que si je part sur cette réintroduction cela serait vraiment un gros maximum une fois par semaine, mais dans la plupart du temps je dirais un fois tous les 10 à 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Proteines viande rouge, choix délicat pour un Prof

Messagepar AniBelle » Dim 03 Mars 2013, 18:05

Ménan… D'Adamo dit lui-même qu'il ne faut pas se jeter à corps perdu dans un régime qu'on ne peut pas suivre, et qu'il vaut mieux y aller progressivement. Et que par ailleurs lui-même ne respecte pas toujours les principes correspondant à son groupe. :o
Allez, ne te mets pas la rate au court-bouillon, prends tes algues chaque fois que tu fais un écart, et fais confiance à ton organisme qui sera bien capable de te rappeler à l'ordre si tu exagères! :lol:
Le mieux est de trouver un "modus vivendi" qui te permettra de conserver une vie sociale (c'est surtout ça le problème en général…) sans pour autant pourrir ton terrain. Petit à petit tu vas trouver les bonnes pratiques.
Ton organisme est encore en grande forme parce que les conséquences des consommations incompatibles ne se font souvent remarquer qu'assez tard dans la maturité. Il faut juste qu'à ce moment-là tu aies réussi à cerner le mode de vie qui t'assurera un confort vital maximum. ;)
Bonne soirée !
Ani
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Proteines viande rouge, choix délicat pour un Prof

Messagepar liliber » Dim 03 Mars 2013, 20:58

bonsoir G-rom
est ce que le fait de manger une fois par semaine (en l'occurrence ici de la viande rouge) un aliment AE mais associés avec un salade du pêcheur est nocif???
ma réponse est oui si c'est comme cela qu'il faut te le dire .
je n'ai rien à ajouter à la réponse que je t'avais faite ; il n'y a que ta propre expérience qui répondra à ta question et je ne trouverai pas cette réponse dans les livres du Dr D'ADAMO .
les algues n'ont qu'un effet protecteur reconnu chez les O . d'autres groupes semblent y trouver des bienfaits mais ce n'est pas de prendre des algues qui empêcheront une courante terriblement douloureuse chez un A qui est déjà désintoxiqué et avale un beau morceau de viande rouge .je t'assure que çà c'est du vécu par une A de la famille à chaque fois qu'elle se laissait tenter par de la viande rouge . si tu penses qu'une viande rouge une fois par semaine te conviendrait bien alors déniche de l'autruche et ce sera OK pour toi et pour le moral et pour le tonus .
les remarques de AniBelle je n'ai rien contre même si je ne partage pas tout ,mais elle est O elle !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Proteines viande rouge, choix délicat pour un Prof

Messagepar AniBelle » Dim 03 Mars 2013, 21:15

liliber a écrit:les remarques de AniBelle je n'ai rien contre même si je ne partage pas tout ,mais elle est O elle !

Oui, Liliber, mais on se trouve là dans la même situation simplement inversée: G-rom est un mangeur de viande qui doit se convertir au végétarisme, et AniBelle est une ancienne végétarienne, qui mange du poisson depuis quelques années et qui est censée se convertir à la viande… :lol:
Donc il faut un temps d'adaptation, et surtout un protocole intellectuel qui va leur permettre d'inverser les données…
Je pense que G-rom va découvrir peu à peu l'intérêt du mode de vie semi-végétarien et de mon côté, peu à peu, j'arrive à manger de la viande à peu près une fois par semaine — certes, en principe ce n'est pas assez, mais je mange du poisson plusieurs fois par semaine: c'est la solution que j'ai trouvée pour gérer ce hiatus.
J'ai d'ailleurs remarqué que nombre de "O" sont d'anciens végétariens. Il y aurait sans doute des questions à se poser à ce sujet, puisqu'il semblerait y avoir là un problème concernant la "viande". Peut-être inconsciemment un refus sur un produit qui ne correspond pas vraiment à la vitalité qu'il est censé apporter :? (je ne veux pas flooder: peut-être pourrait-on ouvrir un sujet dans la partie "O" du forum…?)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Proteines viande rouge, choix délicat pour un Prof

Messagepar G-rom » Dim 03 Mars 2013, 23:03

tu ne flood pas AniBelle, au contraire tes remarques et ton point de vue son intérréssant ;)
tu peux te lâcher... mais ça tu en a l'habitude!! lol^^ :lol: ;)

merci pour ton avis aussi liliber, je vais voir, réfléchir poser le pour et le contre...
mais si seulement on pouvais trouver facilement de l'autruche... mais ce n'est pas le cas...
seulement du mouton... quasi introuvable... et de l'agneau... AE point noir.
le boeuf va pas me tuer... une fois de temps en temps, il me semble que mon corps le réclame aussi.
j'ai testé et j'ai mangé du foie de boeuf avec la salade du pêcheur avant hier, j'ai plutôt bien digéré, rien remarqué de "malheureux".
je ne pense pas manger ce boeuf souvent mais je pense qu'une fois de temps en temps cela pourrait me faire du bien sur le plan des protéines animales.
liliber, j'ai conscience que cela peut te paraitre idiot, mais comme le dit si bien AniBelle, il va falloir que j'en fasse l'expérience moi même, et si cela ne convient pas je ferais marche arrière.
je verrais bien... pas de décision prise pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Proteines viande rouge, choix délicat pour un Prof

Messagepar liliber » Dim 03 Mars 2013, 23:32

oui bien sur AniBelle tu es O et végé , mais c'est au sujet des algues que je notais la différence .
toi tu fais un écart tu prends du fucus et le nettoyage des lectines inappropriées se fera et même les algues t'apporteront de bonnes protéines pour toi .
mais je ne suis pas sûre avec l'expérience que cela est bien valable pour les A .
ce sujet de protection des algues avait été crée par la créatrice de l'ancien forum ; elle conseillait la salade du pêcheur moins couteuse que le fucus et beaucoup de personnes y ont trouvé des bénéfices ,moi pas à chaque fois que je m'en suis servi un inconvénient apparaisait .
donc une fois de plus observez ce qui se passe pour chacune et chacun de vous .mais un intestin qui fonctionne mal après la prise d'algues ce n'est pas un intestin qui élimine les lectines nocives .
dans ses livres le Dr D'ADAMO à ma connaissance ne donne ce conseil que pour les O .mais encore une fois je ne sais pas tout !
dans les listes génotypes le fucus sous le non laminaire (algues marine ) est présent dans la partie aliments vivants .les laminaires sont riches en protéine et je pense que c'est pour cette raison qu'elles sont classées dans les listes génotypes .

pour les sujets O et végétarisme c'est déjà fait tu peux t'y rendre avec ces liens
viewtopic.php?f=14&t=6834
viewtopic.php?f=10&t=6144&p=33900&hilit=O+v%C3%A9g%C3%A9tarisme#p33900
viewtopic.php?f=14&t=6547&p=36211&hilit=O+v%C3%A9g%C3%A9tarisme#p36211
viewtopic.php?f=21&t=4232&p=23999#p23999
viewtopic.php?f=21&t=4035&p=23101&hilit=O+v%C3%A9g%C3%A9tarisme#p23101
viewtopic.php?f=21&t=1065
viewtopic.php?f=21&t=1027&p=4832#p4832
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Proteines viande rouge, choix délicat pour un Prof

Messagepar AniBelle » Lun 04 Mars 2013, 14:28

Cela dit, la dinde, le pigeon, la chèvre sont quand même plus faciles à trouver que l'autruche — et moins chers, aussi, probablement, parce que l'autruche, peu rentable pour l'éleveur (30 kg de "viande" pour un animal de 100 kg), coûte bonbon à la vente… :lol:
(exemple de tarif : http://www.autrucherieuse.com/content/5-la-region )
Au fait tu es dans quel coin, si ce n'est pas indiscret?
(Si tu veux, je t'envoie en MP quelques adresses de producteurs dans diverses régions de France…)
Mais ça existe aussi en surgelé, au moment des fêtes souvent, on en parlait l'autre jour. Faut faire les stocks à ce moment-là… :twisted:

merci Liliber pour les fils "végé", j'avais suivi celui de Guillaume (un vrai feuilleton :mrgreen: ), mais pas les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron