Gluten / RGS, Genotype : le choix du "moins pire"

Re: Gluten / RGS, Genotype : le choix du "moins pire"

Messagepar AniBelle » Mar 16 Avril 2013, 12:06

Fleur de piment a écrit:rincer le riz remonte à une époque où je le faisais cuire à l'étouffée (à l'africaine)avec un minimum de cuisson, puis il gonfle ensuite tout seul.L'amidon qu'il contient a tendance à le rendre collant, alors j'ai gardé cette habitude, et il y a moins de pertes dans le rice cooker.

C'est aussi le mode de cuisson traditionnel au Japon et en Chine: le rice-cooker apporte le confort de ne pas "rater" sa cuisson et de tenir au chaud, mais moi je n'en ai pas et je fais ma cuisson "à l'étouffée" comme on me l'a transmise. ;)
Pour G-rom : l'avantage de laver le riz, c'est aussi de pouvoir repérer les habitants éventuels de ton paquet de riz: ils surnagent et hop! tu les vires… :lol:
(…)j'y mets du curcuma qui est liposoluble (le poivre noir augmente sa biodisponibilite mais pas droit pour les A, dommage )

Tu peux mettre du gingembre, qui a le même effet potentialiseur pour le curcuma que le poivre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Gluten / RGS, Genotype : le choix du "moins pire"

Messagepar Fleur de piment » Mer 17 Avril 2013, 21:20

Bonsoir AnniBelle,

j'ajoute parfois du gingembre découpé en fines lamelles dans l'eau de cuisson du riz, mais j'en ignorais la complémentarité avec le curcuma ..super, donc !
Comme tu dis, le rice cooker c'est du confort, car le problème majeur c'est que la cuve est en téflon (dernier survivant de cette matière dans ma cuisine !) et même en n'utilisant que des ustensiles en bois j'ai fini par le rayer, au lavage sûrement :? peut être en existe t'il en céramique ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Fleur de piment
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 12 Avril 2013, 12:00
Groupe sanguin: A- sécréteur

Re: Gluten / RGS, Genotype : le choix du "moins pire"

Messagepar G-rom » Jeu 18 Avril 2013, 22:20

quand vous parlez "d'effet potentialiseur" du curcuma et du gingembre pour la cuisson du riz, cela signifie quoi...???
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Gluten / RGS, Genotype : le choix du "moins pire"

Messagepar AniBelle » Ven 19 Avril 2013, 19:07

G-rom a écrit:quand vous parlez "d'effet potentialiseur" du curcuma et du gingembre pour la cuisson du riz, cela signifie quoi...???

Rien de spécial pour la cuisson du riz, mais le poivre ou le gingembre, associés au curcuma, en multiplient les effets bienfaisants. :)
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... curcuma_ps
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... ngembre_nu
http://mr-ginseng.com/curcuma/
Bonne soirée ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Gluten / RGS, Genotype : le choix du "moins pire"

Messagepar G-rom » Sam 20 Avril 2013, 10:10

oki doki ;) merci AniBelle :)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Précédente

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron