trop peu de condiments...

Re: trop peu de condiments...

Messagepar liliber » Lun 10 Septembre 2012, 20:35

bonsoir G-rom
on peut manger sans sauce et c'est tout aussi bon .je cuis mes légumes à la vapeur, je les passe à la poêle avec du ghée et je me régale .
pour les professeur il y a la sauce tomate tricheuse sur le forum ou sur le net . pour accompagner les pâtes ou pour faire une base de pizza . je ne l'ai pas adopté les A chez moi préfèrent les pâtes avec des escargots des épices et un peu de tomme de brebis et tout çà bien doré à la poêle .
et puis tu peux tromper ce besoin de sauce avec les petits gratins de légumes et riz , légumes et quinoa , légumes et tofu liés avec un oeuf et parfois quelques cuillères de crème de soja ou de tofu soyeux mixé qui remplace très bien la crème fraîche .
et puis la sauce aux cacahuètes pour accompagner la viande blanche ( recette sur le forum ) .le poisson cuit au ghée ou à l'huile d'olive avec du gingembre , si cuit tout en douceur il a son propre jus et n'a pas besoin de sauce .
avec le temps tu n'auras même plus envie de ses sauces industrielles !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: trop peu de condiments...

Messagepar G-rom » Mar 11 Septembre 2012, 20:21

bonsoir liliber,
j'ai tout a fait conscience que ces sauces ne sont pas du tout indsipensables.
mais c'était un peu mon "petit plus" lorsque je me servais mes repas, une petite agrémentation en plus de bonnes cuissons gourmandes ;)
je pense que je vais trouver une alternatuve ou m'habituer au sans sauce, ou faire des sauces moi même, des sauces tricheuses.
mais si il n'y avait que cela... car stopper le vinaigre, les moutardes, le sucre, les boissons gazeuses "pas bien"^^, même le miso et AE en prof, 95% des viandes rouges, enfin tout ça cumulé n'est pas forcément évident, mais j'ai de la volonté et je vais y arriver ;)
en tout cas je suis sur la bonne voie, grâce à ce régime mais aussi et beaucoup grâce à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: trop peu de condiments...

Messagepar Apollon » Dim 23 Mars 2014, 03:08

Dans mon cas je supporte bien l'huile de coco bio non raffiné pour la cuisson, qui supporte très bien la chaleur.

Parmi les condiments, j'utilise entre autres, selon mon humeur et mon appétit, en en mettant plutôt trop peu, quitte à me resservir plusieurs fois :
jus de citron AB, curcuma, cumin, herbes de Provence, thym, algues (pour l'instant du dulse), ail, échalottes, oignons...

Je trouve qu'on a un large éventail, non ? :roll:

liliber a écrit: [...] je ne l'ai pas adopté les A chez moi préfèrent les pâtes avec des escargots des épices et un peu de tomme de brebis et tout çà bien doré à la poêle .
et puis tu peux tromper ce besoin de sauce avec les petits gratins de légumes et riz , légumes et quinoa , légumes et tofu liés avec un oeuf et parfois quelques cuillères de crème de soja ou de tofu soyeux mixé qui remplace très bien la crème fraîche . [...]


Des escargots ! Tu me donnes envie... <3 :roll: Ca fait tellement longtemps que j'en ai pas mangé... Est-ce que ça existe des escargots non farcis au beurre, sachant que le beurre est proscrit chez les profs ?
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: trop peu de condiments...

Messagepar liliber » Dim 23 Mars 2014, 22:18

bonsoir Apollon
Des escargots ! Tu me donnes envie... <3 :roll: Ca fait tellement longtemps que j'en ai pas mangé... Est-ce que ça existe des escargots non farcis au beurre, sachant que le beurre est proscrit chez les profs ?
oui bien sur tu trouves des escargots en conserve au super marché .
c'est un aliment anti cancer pour les professeurs et les A .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: trop peu de condiments...

Messagepar Apollon » Dim 23 Mars 2014, 23:39

COOL ! Je guetterai le rayon conserves du supermaché la prochaine fois, à la traque aux escargots :D !
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Précédente

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron