Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar chana » Sam 23 Mars 2013, 14:41

G-rom, pour la noix de coco chair, jus et lait sont à éviter. Liliber l'a dit seule l'huile est diamant. C'est je pense le procédé d'extraction qui élimine les lectines nocives. Donc que l'extrait dont tu parles viennent de la pulpe ou du jus ça ne change rien à l'affaire.
Pour le mais nous pouvons consommer la farine et la semoule (polenta) mais pas la fécule ou amidon qu'on connait en France sous le nom de maizena. La différence entre farine et fécule c'est que la farine de maïs est une obtenue par mouture sèche de la totalité grains de maïs (avec le germe) et que la fécule est obtenue par mouture sans le germe. Oublie donc la maizena.
Le poivre de szechuan apparait parfois dans le SWAMI mais n'est pas discuté ailleurs.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Sam 23 Mars 2013, 19:26

super chana merci!!!

...donc j'oublie mon extrait de coco!! :(

et aussi la maizena, moins grave car je m'en servais pas ou quasi pas.
je préfère encore garder la polenta qui est assez bonne et simple à préparer et aussi peu coûteuse. pas encore testé la farine de mais.

j'ai testé le szechuan ce midi, j'ai eu la main un peu lourde...
ça a un goût d'agrume et de poivre (entre les deux en fait), ça pique... lol mais j'ai mis une bonne dose!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Mer 03 Avril 2013, 09:05

dernière petite question concernant le MAÏS et ses dérivés.

je me dis que ça pourrait être sympa de prendre des pétales de MAÏS les matin (flakes de MAÏS type kelloggs mais de magasin bio sans ogm et sans sucre)
est ce que cette variante du MAÏS serait oki pour nous les Profs???
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Mer 03 Avril 2013, 10:10

bonjour G-rom
moi je vois le maîs à éviter chez le professeur donc les flackes sont à éviter .
tu as d'autres flackes permis à disposition en magasin bio ;cherches un peu quinoa épeautre sarazin et tous ceux que l'on trouve en flocons pour chaque moment de la journée .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Jeu 04 Avril 2013, 09:05

liliber a écrit:bonjour G-rom
moi je vois le maîs à éviter chez le professeur donc les flackes sont à éviter .
tu as d'autres flackes permis à disposition en magasin bio ;cherches un peu quinoa épeautre sarazin et tous ceux que l'on trouve en flocons pour chaque moment de la journée .
@+


le MAÏS est point noir.
les flakes de quinoa et sarrasin épeautre j'ai essayé et ça passe pas vraiment (pas trop aimé)
en ce moment je prends le matin des proteines de soja avec des flocons de riz (que je voudrais remplacer par des flakes de MAÏS qui seront meilleurs et plus adaptés pour le petit déjeuner, enfin si s'est possible).

c'est en rapport avec la discussion ci-dessous avec marieb.

marieb a écrit:
G-rom a écrit:dans Aliments vivants : mais, pop corn : est AE
dans Céréales et féculents : mais, maizena, polenta : est AE point noir


si je comprends bien cela voudrait dire que le pop corn est banni alors que la maizena et la polenta pourraient être réintroduits?? OUI C EST CA
quand est il de la farine de mais OK, des galettes de mais NON COMME POP CORN (comme celle d'épeautre et de riz OK POUR CES 2 DERNIERES), du mais classique en grains OUI OK, etc... pour les autres formes d'aliments à base de mais= TORTILLAS DE MAIS OK


ce que je consomme actuellement s'est ça :
Image

et je voudrais consommer cela :
Image


bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Jeu 04 Avril 2013, 09:52

j'essaies d'être plus clair
le maïs avec un point noir dans le livre en français aux céréales donc farine ce qui rejoins l'explication de chana entre farine et maïzéna +polenta semoule faite à partir de la farine .
maïs pour pop corn ( galettes et flackes même produit : un maïs transformé et cultivé uniquement pour cette destination ) à éviter sans point noir dans les aliments vivants .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar marieb » Jeu 04 Avril 2013, 16:57

G rom

Comme précédemment cité pop corn de maïs, galettes mexicaines, flakes etc.. non .. les tortillas de maïs pourront être réintroduites si elles sont faites maison à base de farine de maïs comme la recette que tu trouves sur internet, donc je ne parle pas des tortillas pour l'apéro qui sont aussi des sortes de flakes donc soufflés donc AE.

exemple de recette à adapter selon son génotype : http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 28028.aspx
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Ven 05 Avril 2013, 09:04

merci liliber et marieb pour ces précisions.

donc j'oublie les flakes de MAÏS et le popcorn (je ne consommais pas ce dernier), et la maizena.
et je reste sur le MAÏS en grains, la polenta, le couscous de MAÏS et la farine.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Ven 19 Avril 2013, 11:16

petite interrogation concernant un poisson, le Lieu

sur notre liste le Lieu Jaune de l'atlantique est bénéfique.
mais on en trouve pas facilement, le Lieu noir est plus largement distribué, quand est il pour lui??
ce dernier n'apparait pas sur la liste donc par déduction il serait neutre, mais j'aimerais confirmation svp.

MERCI.

----------------------------------------------

autres chose concernant l'épice Sichuan, parfois il est dans la catégorie des poivres et parfois non... par fois il est appelé poivre et parfois non... juste épice...
comme le dit wiki : Malgré son nom, cette épice ne fait pas partie de la famille du poivre, mais de celle des Rutacées (agrumes).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poivre_du_Sichuan

j'ai donc un doute à continuer à le consommer et donc à le racheter, (ça serait dommage de s'en priver car s'est la seule épice typé poivre (piquante) que je peux consommer), mais j'aimerais également votre avis avant de me décider à continuer à le consommer ou pas.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Ven 19 Avril 2013, 12:21

bonjour G-rom

G-rom a écrit:petite interrogation concernant un poisson, le Lieu

sur notre liste le Lieu Jaune de l'atlantique est bénéfique.
mais on en trouve pas facilement, le Lieu noir est plus largement distribué, quand est il pour lui?? lieu noir neutre lui préférer le cabillaud bénéfique
ce dernier n'apparait pas sur la liste donc par déduction il serait neutre, mais j'aimerais confirmation svp.

MERCI.

----------------------------------------------

autres chose concernant l'épice Sichuan, parfois il est dans la catégorie des poivres et parfois non... par fois il est appelé poivre et parfois non... juste épice...
comme le dit wiki : Malgré son nom, cette épice ne fait pas partie de la famille du poivre, mais de celle des Rutacées (agrumes).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poivre_du_Sichuan

j'ai donc un doute à continuer à le consommer et donc à le racheter, (ça serait dommage de s'en priver car s'est la seule épice typé poivre (piquante) que je peux consommer), mais j'aimerais également votre avis avant de me décider à continuer à le consommer ou pas.

moi je le considère neutre et je remplace le poivre par le clou de girofle et tout le monde à la maison apprécie .le piquant est plus subtile et n'emporte pas la bouche . à utiliser en cuisine et pour certaines pâtisseries .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités