Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Jeu 21 Février 2013, 10:07

merci liliber pour ces précisions, c'est trés clair et ça répond parfaitement à mes intérrogations.

donc graine de lin trempage une nuit et amande etc... pas obligatoire, sauf pour un meilleur goût :mrgreen:
graine de lin moulue conservation au réfrigirateur!.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Jeu 21 Février 2013, 10:11

hier je suis allé en boutique asiatique et j'ai trouvé du natto!!
c'est pas donné mais j'ai voulu tester.

par contre je ne connais vraiment pas cet aliment, et ça se présente de façon vraiment étrange, dans des petits ramequins individuels en polystyrene.
le vendeur m'a dit qu'il fallait mélanger pour faire mousser et que ça se mange comme ça sans cuisson ni rien d'autre. conservation au frigo (produit vendu congelé dans la boutique).

vous avez déja testé cet aliment, vous le prépraez comment???
le vendeur m'a aussi dit que l'on pouvait y verser par dessus un oeuf cru! :shock: lol^^ à tester... :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar marieb » Jeu 21 Février 2013, 10:30

bonjour G rom

non dans le trempage des graines il n'y a pas qu'une question de goût, sinon je ne m'embêterai pas à le faire, il y a de vertus nutritionnelles..On fait plus çà quand on veut consommer une alimentation vitaliste ;)

"...En même temps que leurs nutriments se sont multipliés, leur digestibilité s'est également accrue. La quantité de protéines double dans la plupart des noix et des graines lorsqu'elles sont germées (ou que le processus de germination est enclenché) et leur contenu en vitamines et minéraux assimilables par le corps humain augmente de façon significative."

Amandes : 8 - 12h et + (3 jours dans l'idéal)
Noix du Brésil : pas nécessaire
Noix de cajou : pas nécessaire
Lin : 8h (si destinées à être moulues, pas nécessaire)
Noisettes : 12h et +
Chanvre : pas nécessaire
Noix de Macadamia : pas nécessaire
Noix de Pécan : 2 - 8h
Pignons de pin : pas nécessaire
Pistaches : pas nécessaire
Sésame décortiqué : 4 - 12h
Sésame non décortiqué : 8 - 12h et +
Graines de tournesol décortiquées: 4 - 12h
Noix de Grenoble : 2 - 8h
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar chana » Jeu 21 Février 2013, 10:58

Coucou G-rom
Je n'ai jamais gouté le natto. Tu nous tiendras au courant?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Ven 22 Février 2013, 09:45

merci marieb pour cette liste et ces précisions!!
c'est vraiment l'info que je voulais.

donc je vais faire tremper mes amandes et mes noix ainsi que mes graines de Lin le tout durant une nuit.
et bien rinçer les noix et amandes avant consommation.

par contre avant de poster ici j'avais déjà mis à tremper mes graines de Lin en grande quantité au frigo... (ça fait maintenant 4 jours) et je dois dire que ça semble oki, pas de germination ni de changement d'aspect, mais apparamment ça serait déconseillé.

________________________________________

pour le natto, c'est très spécial... :!:
ce sont des haricots de soja fermentés avec le Bacillus natto (ça sent tres fort!!!)
on le fouette avec des baguettes, pour le faire mousser.
on peut le manger nature, ou le verser sur du riz par exemple
il est vendu en barquette (congelé) il y a des sauces de vendu avec (moutarde japonaise et sauce type soja, mais il est déconseillé de les utiliser car cela enlève une partie des qualités nutritionnelles et des bienfaits de cet aliment).
On peut aussi lui mélanger œuf cru comme le font les japonais de façon traditionnelle, il prennent d'ailleurs cela souvent au petit déjeuner (un bol de riz blanc + du natto + un oeuf cru)

c'est pas donné (en France) j'ai payé environ 8 euros pour 6 petites barquettes... mais au Japon ça couterait environ 2 euros pour la même chose, les japonais en consomment beaucoup car c'est un aliment riche et pas cher.

j'ai goutté ce "plat" ce matin (riz + natto + oeuf cru!), c'est spécial!!! mais bon et très riche en nutriments etc... mais c'est gluant.. surtout avec l'oeuf en plus...!! :lol: oui je suis "joueur"... ou aventurier!!! :mrgreen:

voici un lien et une petite vidéo pour voir cela d'un peu plus près ;)

http://www.japorama.fr/?p=130

http://www.youtube.com/watch?v=EvUusB0Rwo4
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Ven 22 Février 2013, 11:01

bonjour G-rom
mange tes graines de lin trempées depuis 4 jours mais attention observes bien ton transit . tu es A transit déjà assez laxe de nature alors sois prudent ce qui est à trouver dans les graines de lin c'est les bons omégas et pour cela il faut que celles ci soient prises nature en les mastiquant bien !
plus facile avec l'huile de lin à mon avis .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Sam 23 Février 2013, 12:04

bonjour liliber

quand tu dis que "celles ci soient prises nature" c'est a dire trempée (une nuit seulement) ou non trempée?

l'huile de lin j'en avait acheté au début du passage A à Prof, mais je trouve cela pas trés bon et difficile à mettre dans des plats, donc ca dort au frigo... et je ne m'en sert pas... de plus c'est assez cher et ça se conserve mal... je pense d'ailleurs que mon huile de Lin ne doit plus être bonne depuis ces plusieurs mois au réfrigirateur (il me semble qu'il faut la consommer dans les 6 mois)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Sam 23 Février 2013, 13:50

bonjour G-rom
G-rom a écrit:bonjour liliber

quand tu dis que "celles ci soient prises nature" c'est a dire trempée (une nuit seulement) ou non trempée? les deux ! trempées ou non mais rien ne sert de les laisser trempées des jours . je ne consommerais pas celles ci en tous cas . toutes graines arrivées à germination doit être consommer rapidement .

l'huile de lin j'en avait acheté au début du passage A à Prof, mais je trouve cela pas très bon et difficile à mettre dans des plats, donc ça dort au frigo... et je ne m'en sers pas... de plus c'est assez cher et ça se conserve mal... je pense d'ailleurs que mon huile de Lin ne doit plus être bonne depuis ces plusieurs mois au réfrigirateur (il me semble qu'il faut la consommer dans les 6 mois)

la meilleur façon de l'utiliser c'est une cuillère par jour le matin dans les céréales du petit déjeuner , jamais cuite ou chauffer et en mélange avec une autre huile dans les salades composées tu ne sens pas son goût que moi personnellement je ne trouve pas désagréable . une huile périmée est une huile rance donc là le goût est très spécial . si elle est au frigidaire elle devrait toujours être consommable à moins que le goût que tu n'apprécies pas ce soit déjà le goût de rance .
je ne me soucie jamais de la date car je l'achète en petite bouteille foncée et le contenu n'a pas le temps de rancir .
si toi tu ne sais pas définir le goût rance ou pas demande à ta maman elle doit savoir ce que cela veut dire .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Sam 23 Février 2013, 16:19

oui effectivement il est fort possible que je dois avoir du mal à définir le goût rance.
de plus au moment ou j'ai acheté cette huile de lin (sois plusieurs mois) je ne l'avais pas conservé au frigo durant 15 jours, j'ai su qu'il ne fallait pas la laisser à température ambiante seulement après... du coup je me demande si elle est encore bonne?
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Sam 23 Février 2013, 16:23

si elle est rance il ne faut pas la consommer c'est tout . moi je conserve la mienne à température ambiante pourvu que l'emballage sois de couleur foncée c'est suffisant . loin d'une source de chaleur ou de lumière voilà c'est tout .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités