Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar AniBelle » Mar 07 Mai 2013, 22:31

G-rom a écrit:boisson médicinale... je le voyais pas comme ça... :lol: :mrgreen:

et pourtant… c'est bien le cas ! 8-)
et en plus, si tu goûtais MA recette… (miel + 9 épices, aucun ingrédient non-histo…) :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Jeu 09 Mai 2013, 08:32

l'hypocras que je buvais était déja bien chargé en épices, et pas mal sucré.
je ne sais pas avec quelles épices mon ami le préparait, et a l'époque je préférais le boire que de m'intéresser à sa composition... :D :roll:
peut être que j'avais un énorme besoin de me soigner!... :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar stephanie78 » Dim 08 Septembre 2019, 12:46

G-rom a écrit:bonjour et merci les filles pour vos réponses :D :D

chana les pâtes de riz son AE car le riz est AE... donc pas possible... il va falloir que je me tourne vers des pâtes kamut ou sarrasin, j'espère en trouver dans mon magasin bio sinon effectivement ça passera obligatoirement par internet.

pour la glycérine végétal je vais laisser tomber c'est pas le plus important, je vais donc rester sur le sirop d'agave et sur le miel pour l'instant et peut être aussi un pau de sucre de cannes complet comme le suggère liliber, mais de temps en temps si c'est pas trop grave cet écart de régime...

------------------------------------

pas de blé (à part kamut) et semoule et pâtes d"épeautre, j'espère en trouver également...
j'espère aussi trouver du pain "consommable" quel qu'il soit ou des biscottes wasa et cie... car faire mon pain actuellement n'est pas possible...
mon saumon en boite ne serait pas sauvage alors... aie!! j'ai acheté en quantité la semaine dernière... :? pfff (il était bon pour le RGS A)
pour le thon oui s'est plus simple, le albacore est toujours bien mentionné sur la boite, généralement s'est écrit en gros!!! :D

pour le riz ça va être compliqué si le riz brun n'est pas du riz complet...
il n'y a rien de possible (ou de trouvable) en riz alors... :?
le riz blanc et basmati sont à éviter point noir...
n'y aurait il pas un riz qui serait neutre, ou consommable (le riz thai c'est du riz blanc???... j'y connais rien... :lol: )
c'est donc aussi impossible de consommer des galettes de riz et flocons car les riz Bénéfiques car ont ne fait ni galettes ni flocons avec ces riz là, en général c'est seulement avec riz blanc, et peut être riz complet.

...Donc pour le riz je sèche complètement...!!! :cry:

le chou rouge pourrait être dans chou sur liste bénéfiques???
le chou vert est AE, mais le chou blanc serait bénéfique ou neutre???

la pomme est point noir mais la poire également donc pas possible de remplacer l'une par l'autre.

pour l'ananas c'est bon à savoir qu'on peut le congeler!!! je vais tout de même regarder si on en trouve sans sirop au cas ou ;)

MERCI liliber pour tes précisons qui m'aide encore à ne pas faire d'erreurs, pour acheter du "bon" tout de suite ;)
-------------------------------

sympa AniBelle ta référence au moyen age, dès que j'aurais un peu de temps j'explorerais ce "nouveau monde" de cuisine :D

le vin rouge semble en effet être le "meilleur" alcool, bien que le raisin est AE, sinon je pense que les alcools doux à base de fruit autorisés ou AE point noir ça devrait le faire.

lol je vais faire un saut chez les O pour trouver une parade au blé... ça va pas être facile sur ce coup là, l'épeautre n'étant pas trés répandu par chez moi, surtout dans les boulangeries... :lol:

--------------------------------

sinon premières courses de Professeur ce matin, du "simple et sûr" :D

thon albacore, carottes, courgettes, ail, romarin, origan, brugnons, prunes, champignons de paris frais et en boite, amandes, dattes, avocats, coeur d'artichaut en boite, emmental râpé, gouda, fromage de chèvre.

la suite des courses cette après midi, pour les féculents et autres... j'espère trouver mon bonheur!!!... surtout du pain ou dérivé biscottes etc..., je vais aller à carrefour cette AM, et demain AM en magasin bio.
et trouver des pâtes d'épeautre ou de sarrasin en espérant que ce n'est pas trop cher...

bonne après midi ;)


Bonjour,

Je relance ce topic et m'excuse si cela ne se fait pas. Mais je me pose aussi des questions sur mon alimentation. N'ayant pas une hygiène de vie superbe, j'essaie de diminuer considérablement ma consommation de produits à hauts index glycémique, mais c'est très compliqué. L'envie revient sans cesse et je ressens comme un besoin. Est-ce normal, comment lutter contre cela ?

Dans ce qui est abordé précédemment certains conseils m'ont bien servis et je vous en remercie. Les féculents sont vraiment mauvais ?
stephanie78
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Dim 08 Septembre 2019, 12:37
Groupe sanguin: A

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Dim 08 Septembre 2019, 15:23

Bonjour Stephanie


j'ai copié ton post pour y répondre plus facilement .


Je relance ce topic et m'excuse si cela ne se fait pas. pas de soucis tu as bien fait ! même si les posts sont anciens ils sont toujours d'actualité et je suis toujours là pour répondre .
mais je pense que tu ne pratiques pas l'alimentation selon les groupes sanguins ou selon les genotypes dont nous parlons sur ce forum
Mais je me pose aussi des questions sur mon alimentation. N'ayant pas une hygiène de vie superbe, j'essaie de diminuer considérablement ma consommation de produits à hauts index glycémique, mais c'est très compliqué. avant de t'attaquer à l'index glycémique des aliments sans y trouver des difficultés ,tu pourrais déjà essayer d'appliquer la liste de ton groupe sanguin que je t'ai envoyé me semble t'il . L'envie revient sans cesse et je ressens comme un besoin. bien sur ton alimentation ne doit pas être équilibrée donc les aliments riches en sucre doivent immanquablement te manquer et tu craques Est-ce normal, comment lutter contre cela ?oui c'est normal et pour lutter il faut d'abord apporter à ton métabolisme les aliments qu'il peut assimiler et ainsi le satisfaire lui et toi .

Dans ce qui est abordé précédemment certains conseils m'ont bien servis et je vous en remercie. tant mieux alors continues , appliques au mieux ta liste alimentaire et ta vie et ta santé s'amélioreront .
Les féculents sont vraiment mauvais ?
tu es de groupe A donc en principe les féculents (a peu près tous ) te sont bénéfiques . tu n'as pas regardé ta liste ?
mais si toi tu as l'impression que les féculents te font grossir par exemple alors il faudrait aller plus loin et faire la recherche de ton genotype pour pouvoir te répondre plus précisément
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron