nouveau professeur!

nouveau professeur!

Messagepar G-rom » Dim 19 Août 2012, 20:38

je suis adépte du RGS depuis peu de temps, celui-ci à très court terme m'a vraiment convaincu de ses bienfaits.
liliber m'a conseillé de passer au RGT suite à nos discussions et à mon parcours particulier.
de ce fait j'ai acheté le livre et fait tous les tests ce week-end.

les résultats me donnent professeur!! et après discussions avec liliber cela se confirme!!

donc un nouveau prof parmi vous ;)

maintenant le plus difficile va être de m'habituer à la nouvelle liste et de tout réorganiser, j'étais bien parti avec le RGS standard ça fait donc un gros chamboulement en peu de temps.

j'ai pas mal d'interrogations sur certains aliments que je ne connais pas et d'autres qui me semblent assez imprécis et comme je voudrais acheter les bonnes choses sans faire d'erreur j'aurais probablement un tas de question... ;)

une nouvelle aventure commence :D
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: nouveau professeur!

Messagepar marieb » Dim 19 Août 2012, 22:44

Bienvenue chez les professeurs g-rom

Nous avons l'habitude de poster nos repas dans que prenez vous au repas les professeurs ce qui permet d'échanger sa manière de s'alimenter. Si tu as le temps tu lis les différents posts et tu verras que nous nous alimentons toutes différemment en fonction de nos goûts mais nous avons un point commun : la liste.

C'est bien pratique de s'entraider je trouve.

A bientôt !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: nouveau professeur!

Messagepar G-rom » Lun 20 Août 2012, 09:47

bonjour marieb :D

effectivement j'ai vu le sujet "que prenez vous au repas ?"
j'ai lu un dixaine de pages et il m'en reste "que" 30 à lire :lol:
ça donne des idées et c'est vraiment trés appréciable.

par contre j'ai remarqué que vous utilisiez assez régulièrement des aliments à éviter point noir, moi je vais essayer dans un premier temps de favoriser les bénéfiques et les neutres. (dommage pour les fruits qui sont vraiment trés limités...)

j'ai également remarqué que vous ne consommiez pas de blé et plutôt de l'épautre et du sarrasin (alors qu'il me semble que le blé est autorisé)
des pâtes au blé, de la semoule de blé, du pain blanc ou complet, etc... cela me semble possible.

j'ai pas mal d'interrogations (encore plus qu'avec le RGS A), j'espère que vous pourrez m'eclairer (toi et les autres prof ;) ), je pense que je vais écrire un sujet concernant mes interrogations pour bien être sur de ce que je peux et ne peux pas consommer, et aussi sur des aliments que je ne connais pas ou sur lesquels j'ai un doute.
je dois encore étudier la liste pour analyser tout ça et refaire mes achats d'aliments prochainment.

bonne journée marieb et merci pour ton acceuil :D
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: nouveau professeur!

Messagepar chana » Lun 20 Août 2012, 10:36

Bienvenue parmi nous G-rom,
Nous avons comme toi commencé notre parcours avec les bénéfiques et les neutres mais nous sommes maintenant de vieux profs et avons donc réintroduit avec prudence certains point noirs. C'est appréciable surtout pour les fruits qui comme tu l'as remarqué sont plutôt limités. Mais d'autre part il y a plus de souplesse je trouve que dans le RGS A.
Les blés bénéfiques sont le kamut et l'épeautre - froment et darum sont point noir ainsi que le blé germé et le pain essène. Pour ma part je favorise le kamut alors que les autres profs ont l'air de pencher vers l'épeautre.
Je suis le RGT depuis plus d'un an et j'ai encore beaucoup à découvrir, l'aventure se poursuit...
C'est une bonne idée d'ouvrir ton sujet avec tes questions de départ, nous nous efforcerons d'y répondre et de toute façon Liliber passera par là aussi pour une aide précieuse.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: nouveau professeur!

Messagepar G-rom » Lun 20 Août 2012, 12:19

bonjour chana et merci également pour ton accueil :D

concernant les céréales, le blé (et ses dérivés ; pâtes, pain blanc, semoule, etc...) semble ok...???
seul le blé germé semble à éviter, de ce fait le blé "classique devrait être neutre???

les points noir on verra par la suite, déja il va falloir commencer "fort" avec un max de bénéfiques ;)


oui je vais bien étudier la liste et voir toutes les intérrogations que j'ai sur celle-ci et poster un sujet avant de refaire mes courses (beaucoup de pertes suite à mon RGS A que je ne peux plus consommer, aliments qui vont finir à la poubelle... :( et je ne veux plus acheter pour rien) c'est pou ça que j'ai vraiment besoin d'un éclairsissement sur certains points, et déja concernant le Blé...

chana a écrit: Mais d'autre part il y a plus de souplesse je trouve que dans le RGS A.

oui c'est pas faux... à part les fruits... :o et le chocolat... :? :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: nouveau professeur!

Messagepar AniBelle » Lun 20 Août 2012, 17:17

G-rom a écrit:(beaucoup de pertes suite à mon RGS A que je ne peux plus consommer, aliments qui vont finir à la poubelle... :(

Sois sympa, ne jette pas de la nourriture: offre-la à ton voisin ou à quelqu'un que tu connais… ou à un sdf… ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: nouveau professeur!

Messagepar G-rom » Lun 20 Août 2012, 18:36

une bonne partie va aller chez mes parents (les denrées non périssables) pour le reste c'est des produits frais etc... donc difficile à donner...
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur


Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités