Page 1 sur 5

les débuts de professeur de GUPS

MessagePosté: Sam 14 Avril 2012, 20:05
par gups
Ne pratiquant le régime professeur depuis peu, je ne suis pas encore à l'aise avec la configuration de mes repas.
Mais j'innove et test pas mal de produits que je n'avais jamais mangé !
Mon repas de ce soir était composé : d'un kaki, d'un fruit de la passion (un puuuur délice), un peu de fromage de chèvre (je ne suis pas le régime prof concernant les produits laitiers car pour l'instant je ne souhaite pas remanger des fromages à base de lait de vache, donc je continue le régime des A qui n'autorise que le fromage de chèvre) 1/2 avocat et quelques amandes 8-)
Un vrai régal. Je commence à m'habituer à l'absence de fraises, noisettes, pommes etc ... Et je m'allège !! Ce qui est assez surprenant car avec le régime A, je ne perdais plus un gramme malgré pas mal de sport.
Mon seul petit problème reste le saumon ! Si j'ai bien compris, seul le saumon sauvage est autorisé (et 2 autres supers rares), le seul hic c'est qu'autour de chez moi, il n'y a que Picard qui en vende, et le paquet de 4 fins pavets est à 16€ !! Ce qui est un peu cher pour moi. Donc j'ai acheté 2 pavets de saumon normaux (donc d'élevage en Atlantique ou Pacifique), au cas où j'ai vraiment envie de saumon. Et vous, comment faîtes vous ?
Sinon pour le chocolat, l'avez vous complètement supprimé ou reste il encore quelques petits carrés par ci par là :mrgreen: ?

@+

Re: que prenez vous au repas ?

MessagePosté: Sam 14 Avril 2012, 22:12
par liliber
bonsoir gups
le saumon sauvage un peu plus abordable c'est pour moi le saumon sauvage en boîte je le mets dans une salade composé .
bravo pour le passage au GT si déjà tu vois la différence !
amitiés @+

Re: que prenez vous au repas ?

MessagePosté: Dim 15 Avril 2012, 09:20
par chana
Bonjour Gups,
En Grande Bretagne je trouve des filets de saumon d'Alaska sauvage surgelé à un prix à peu près raisonnable sinon comme Liliber c'est le saumon en boite. En salade, en mousse, quiche, terrine, soufflé, sauce avec des pâtes, riz, légumes et même dans une soupe etc. tu peux vraiment en faire ce que tu veux. Et l'avantage du saumon en boite (et des sardines) c'est qu'on peut le manger avec peau et arêtes ce qui nous apporte plus de calcium.
Ce matin j'ai mangé du tofu aux champignons et fondue de poireaux et pour midi et soir je prévois un couscous de grosse semoule de mais (point noir) sans viande ni poisson avec fèves fraiches et baies de goji pour remplacer les raisins secs, arrosé de lait d'amandes.
Les filles que mettez vous dans vos purées de chataignes?

Re: que prenez vous au repas ?

MessagePosté: Dim 15 Avril 2012, 14:00
par gups
Coucou tout le monde

Oui j'ai déjà acheté du saumon en boîte, mais comme je pratiquais le RGS, je ne regardais pas s'il était sauvage ou pas. Et en fait j'étais persuadée de manger du saumon d'élevage !
En tout cas, merci pour vos conseils, j'irais voir ça dès demain à Carrefour car ça me manque vraiment. Le thon albacore commence à m'écoeurer un peu :mrgreen:
Oui je suis très étonnée de la vitesse avec laquelle je m'allège. Mais il est vrai que pour l'instant je m'en tiens aux aliments favorables sans essayer les neutres. C'est comme si mon corps ne demandait qu'à se délester des derniers kilos qui lui faisaient résistance ...
Je crois être encore plus passionnée et curieuse dans mon régime génotype que par le RGS. J'envisage réellement ça comme mon nouveau mode de vie. J'ai hate de me sentir à l'aise avec cette alimentation ...
Il faut maintenant que j'arrive à me faire des repas chauds ^^ La fondue de poireaux est une bonne idée. Pas encore tester les viandes (chèvres moutons) Etant TRES réactive à la digestion des viandes, j'hésite un peu. En plus il faut aller dans une boucherie halal. Je ne crois pas en trouver dans une boucherie classique. Et à mon avis c'est très gras.
Sinon j'ai pas totalement éliminé le chocolat (c'est pour l'instant un peu dur, mais par contre plus une goutte de soda ou chewing gum depuis quelques jours !!))

Amitiés ;)

Re: les débuts de professeur de GUPS

MessagePosté: Dim 15 Avril 2012, 18:28
par gups
Bonjour tout le monde

J'avais commencé à répondre sur le topic "Que prenez vous au repas ?". Mais ayant pas mal de questions, on m'a créé un topic :D
Je commence le régime professeur et c'est vrai que tous les jours pas mal de nouvelles questions me viennent à l'esprit.
J'espère pouvoir partager mes débuts avec les vôtres et en apprendre davantage !

Re: les débuts de professeur de GUPS

MessagePosté: Lun 16 Avril 2012, 13:34
par marieb
coucou gups
Bienvenue chez les prof !!!!
Oui pas facile au début de tout mettre en place.... mais tu vas y arriver il n'y as pas de raisons.... pour le saumon j'achète élevé en Norvège mais pas du sauvage et je ne savais pas que c'était du sauvage en boîte et bien tant mieux !!! le thon albacore parfois je l'achète en pavé chez thiriet super bon cuit à la poêle comme çà avec quelques légumes poêlés ou riz sauvage ..... je sais que le congelé il faut éviter mais parfois c'est bien pratique....même pour le porte monnaie.
Le chocolat oui il va il vient pour moi car j'en ai consommé pas mal et désormais je craque de moins en moins mais hier encore : fondant chocolat car mon fils adore le choc (prof aussi...mais il est jeune...) et il a voulu me faire plaisir comme avant...mais j'ai changé....mon entourage a du mal à se le mettre dans la tête et ils m'offrent encore des boîtes de choc !!!) mais la sensation n'est plus comme avant : beaucoup moins de plaisir.. c'est marrant de se rendre compte des changements gustatifs... et surtout de l'assagissement des pulsions ... car c'est le cas je pense pour le choc...et bien moi je peux dire non ou choisir autre chose comme dessert sans frustration. Notre petite équipe de prof a un autre membre !!!! allez n'ais pas peur vient nous donner tes repas..... même s'ils te semblent peu intéressants çà nous aide....aussi c'est çà l'entraide....

Bonne journée !!

Re: les débuts de professeur de GUPS

MessagePosté: Lun 16 Avril 2012, 22:51
par gups
Marieb MERCI beaucoup pour ton gentil message de bienvenue !
Ca tombe bien, je comptais me taper l'incrustre sur votre topic "que prenez vous au repas ?" :mrgreen: :mrgreen:
Oui c'est vrai qu'au fur et à mesure les goûts, sensations changent ...
Je garde un gros manqe de fraises et de tomates, notamment le soir ... J'hésite toujours un peu concernant des aliments aussi sains car parfois ça m'amène à manger d'autres choses plus caloriques, plus sucrés ... Par exemple ce soir j'avais envie d'une tomate, j'ai mangé 2 fruits à la place.
Moi aussi, je suis un peu compulsive. Fort heureusement très rarement sur des aliments gras ou sucrés. Mais bien souvent sur des fruits ou des barres de proteines.
Il faut que j'arrive à me canaliser autrement que par la bouffe. Pourtant je fais pas mal de sport. Mais les tracas du quotidien remontent à la surface le soir, et j'ai tendance à un peu trop manger à ce moment de la journée. Le céliba est peut être également une des raisons :cry:
Mon poids ne me pose pas trop de problèmes, mais si j'arrivais à mieux me controler, je retournerai facilement à ma taille svelte d'il y a pas si longtemps que ça !
Pour moi le chocolat, c'ets surtout mes compléments alimentaires (protéines) qui en contiennent. Je ne mange pas très souvent du vrai. J'ai vraiment peur que ça me fasse prendre du poids.
Je posterai volontiers mes repas mais je vous préviens, c'est un peu le cafouilli !
En tout cas, TRES heureuse que ce forum existe. Ca permet vraiment d'avancer plus vite.
Je suis un peu fatiguée, mais je n'hésiterai pas à venir poser quelques questions !

A très bientôt :)

Re: les débuts de professeur de GUPS

MessagePosté: Ven 04 Mai 2012, 21:55
par gups
Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question par rapoort au beurre clarifié.
Depuis que j'ai commencé le régime professeur, je ne consomme aucune sorte de beurre.
Le problème c'est que ce soir, j'en avais vraiment envie et j'ai mangé un bon carré de beurre normal.
Ne souhaitant pas recommencer l'erreur, j'aimerais faire mon propre ghee. Ma question est la suivante, quelle quantité minimale puis je faire ?
J'ai vu une vidéo sur youtube mais il y en avait beaucoup trop ! Et étant donné qu'à la cuisson, ça se réduit, je n'arrive pas à estimer la quantité "crue" à préparer.
Sinon mon régime professur se passe déjà bien mieux, mon organisme s'habitue à ses nouvelles habitudes et progressivement retrouve un certain équilibre que je peux ressentir de manière assez prononcée au quotidien. (meilleur sommeil, plus d'énergie la journée, meilleure humeur, etc ...)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Re: les débuts de professeur de GUPS

MessagePosté: Ven 04 Mai 2012, 22:44
par liliber
Bonjour Gups

gups a écrit:Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question par raport au beurre clarifié.
Depuis que j'ai commencé le régime professeur, je ne consomme aucune sorte de beurre.
Le problème c'est que ce soir, j'en avais vraiment envie et j'ai mangé un bon carré de beurre normal.
Ne souhaitant pas recommencer l'erreur, j'aimerais faire mon propre ghee. Ma question est la suivante, quelle quantité minimale puis je faire ? celle que tu veux 125 g 250 g ou plus
J'ai vu une vidéo sur youtube mais il y en avait beaucoup trop !et ces vidéos à mon avis ne donne pas le beurre tel que je conseille de le faire et là il y a beaucoup de gaspillage de matière lors de la filtration Et étant donné qu'à la cuisson, ça se réduit, je n'arrive pas à estimer la quantité "crue" à préparer. pour 250 G je pense qu'il reste à peu près 220 G
le lien sur le forum
viewtopic.php?f=12&t=1104

Sinon mon régime professeur se passe déjà bien mieux, mon organisme s'habitue à ses nouvelles habitudes et progressivement retrouve un certain équilibre que je peux ressentir de manière assez prononcée au quotidien. (meilleur sommeil, plus d'énergie la journée, meilleure humeur, etc ...) félicitations et bonne continuation

Merci d'avance pour vos réponses ;)


amitiés @+

Re: les débuts de professeur de GUPS

MessagePosté: Sam 05 Mai 2012, 08:20
par Patoune
De tout façon, le beurre clarifié se conserve bien.
Bonne continuation gups.