les débuts de professeur de GUPS

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar gups » Jeu 10 Mai 2012, 20:40

Suite à un emploi du temps surchargé, je viens de lire vos réponses que maintenant, merci beaucoup :)
Dimanche je tente mon 1er ghee avec une plaquette de 250 gr.
J'espère ne pas me louper !
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar marieb » Ven 11 Mai 2012, 07:47

mais non gups tu ne vas pas louper ton ghee..... bonne journée !! :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar gups » Mer 08 Août 2012, 23:26

Bonjour à tous,

Après quelque temps sans intervention sur le forum, je viens donner des nouvelles.
Mon régime professeur se passe bien.
La privation me semble moins difficile car je ressens un net changement concernant mon état de santé général. J'ai plus d'énergie, je dors 100 fois mieux (et ça c'est déjà un miracle), je mange mieux (moins de fringales, moins de privations / excès), je commence sincèrement à aimer ce que je mange.
J'ai l'impression parfois de garder un secret, c'est bizarre mais je n'ai parlé de ce régime à personne.

Bien sûr j'ai de nombreuses interrogations par rapport à l'avenir. Est ce que ce régime est tenable à long terme ? Est ce que le risque de lassitude n'est pas trop élevé ? Comment peut on continuer à aller au restaurant ou tout simplement à être inviter chez des amis pour un repas ?

Je voulais également préciser que j'ai testé TOUS les fromages indiqués dans la liste des produits laitiers favorables. Et ce fut peut être une de mes plus grandes surprises en suivant ce régime.

Sinon j'ai une petite question à laquelle vous saurez surement répondre. Dans la liste des protéines végétales, il est indiqué qu'on peut manger des "pois". Que dois je entendre par là ? Petits pois ? Car eux, ils me manquent vraiment.
D'ailleurs quels produits céréaliers consommez vous ? La liste est très très restreinte ! Mangez vous toujours du pain (graines de lin ou un autre ?).

En tout cas, ce régime est très surprenant. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment ces classifications ont pu être effectuées :shock:
Mais c'est génial de le connaître et surtout de le suivre ;)

A bientôt
Dernière édition par gups le Dim 14 Octobre 2012, 14:50, édité 1 fois.
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar chana » Jeu 09 Août 2012, 08:33

Bonjour GUPS,
Bravo pour ce mieux de ton état général, c'est motivant.
Tu as déjà fait des découvertes gustatives - les fromages - tu en feras sans doute encore. Je suis le régime professeur depuis plus d'un an et il m'arrive encore de trouver un aliment nouveau et puis n'oublie pas que, si ce n'est déjà fait, tu pourras introduire et tester les points noirs. Je trouve la liste professeur variée et elle colle assez bien avec ce que j'aime manger. Mon seul véritable regret c'est pour les fruits surtout l'hiver, là on tourne un peu en rond.
Les pois ce sont les petits pois et donc aussi les pois cassés.
Quant aux céréales personellement je suis loin d'en manger la ration recommandée, le plus souvent c'est une ration une fois par jour. Quand je mange du pain c'est le plus souvent du kamut fait maison. J'ai fait quelques trouvailles intéressantes: du couscous et du pain azyme d'épeautre, des galettes d'avoine (avoine, eau, huile d'olive). Sinon je consomme également du quinoa, du sarrasin sous forme de pâtes ou à l'état naturel (kasha), du riz, et plus rarement du millet ou du teff.
Je ne conçois plus mon alimentation autrement, bien sur je fais parfois des écarts lors des invitations par exemple mais seulement si ayant pesé le pour et le contre JE décide d'en prendre le risque et non pas pour céder aux pressions extérieures. On peut refuser poliment de manger telle ou telle chose, après tout si tu suis un régime sur prescription médicale ou pour raisons culturelles ou cultuelles personne ne devrait se vexer ou te sortir le 'pour une fois ça ne te fera pas de mal'. Et quand je reçois chez moi alors là pas de compromis et mes invités ne se rendent même pas compte qu'ils sont 'au régime' :lol:
Si tu lis les posts des profs dans 'que prenez vous au repas?' tu vois bien qu'étant du même génotype nous nous alimentons toutes de façon assez différente en fonction de nos gouts et habitudes, ce qui pour moi est une preuve de la souplesse et l'adaptabilité (je ne sais pas si le mot existe!) du RGT et donc de la possibilité de le maintenir à long terme.
Bonne continuation, au plaisir de te lire
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar liliber » Jeu 09 Août 2012, 22:44

bonjour gups
gups a écrit:Bonjour à tous,

Après quelque temps sans intervention sur le forum, je viens donner des nouvelles. merci c'est apprécié
Mon régime professeur se passe bien.
La privation me semble moins difficile car je ressens un net changement concernant mon état de santé général. J'ai plus d'énergie, je dors 100 fois mieux (et ça c'est déjà un miracle), je mange mieux (moins de fringales, moins de privations / excès), je commence sincèrement à aimer ce que je mange.
J'ai l'impression parfois de garder un secret, c'est bizarre mais je n'ai parlé de ce régime à personne.et personne n'a remarqué ton mieux être ?

Bien sûr j'ai de nombreuses interrogations par rapport à l'avenir. Est ce que ce régime est tenable à long terme ? Est ce que le risque de lassitude n'est pas trop élevé ? Comment peut on continuer à aller au restaurant ou tout simplement à être inviter chez des amis pour un repas ? dans un livre le Dr D'ADAMO dit de suivre son régime à 80 % pour en tirer le meilleur ; alors invitations et restau ne sont pas à refuser obligatoirement . j'en suis à ma huitième année et aucun regret

Je voulais également préciser que j'ai testé TOUS les fromages indiqués dans la liste des produits laitiers favorables. Et ce fut peut être une de mes plus grandes surprises en suivant ce régime.
D'une part cela m'a fait testé des fromages qui m'étaient totalement inconnus et de l'autre le résultat était vraiment positif. Aucune sensation d'écoeurement, pas le moindre ballonnement, et surtout aucune prise de poids engendrée. Bien au contraire ! c'est vrai que chez le professeur il y a quelques fromages de vache !
En fait, ils ont eu le même effet que les autres catégories d'aliments listés : En très peu de temps on se rend compte des bienfaits de ces aliments sur notre organisme. J'avoue être un peu impressionnée :!: Moi qui refusais de manger tous produits laitiers à part un peu de fromage de chèvre ... (Gros coup de coeur pour le provolone doux et le munster)

Sinon j'ai une petite question à laquelle vous saurez surement répondre. Dans la liste des protéines végétales, il est indiqué qu'on peut manger des "pois". Que dois je entendre par là ? Petits pois ? Car eux, ils me manquent vraiment.comme le dis chana bien sur c'est les petits pois ,quel dommage de t'en être privé ; moi j'en ajoute des surgelés toujours dans le riz chez moi l'association en fait des protéines et je mets des pois cassés dans les soupes pour remplacer la P de TERRE .
D'ailleurs quels produits céréaliers consommez vous ? La liste est très très restreinte ! Mangez vous toujours du pain (graines de lin ou un autre ?).tu peux te faire du pain d'épeautre en tous cas avec des graines de lin .

En tout cas, ce régime est très surprenant. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment ces classifications ont pu être effectuées :shock: tu n'as pas lu un livre du Dr D'ADAMO ? dans ce cas lis le site qui accompagne le forum
Mais c'est génial de le connaître et surtout de le suivre ;)

A bientôt

@+ bonne continuation
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar gups » Jeu 09 Août 2012, 23:17

Merci Chana pour cette longue et intéressante réponse ;)
Déjà je voulais te dire que la petite phrase qui finit tes posts me plaît beaucoup et surtout me parle énormément. Je l'avais déjà retenu à mon inscription !

Sinon pour ce qui est d'abandonner ce régime. Pour moi, c'est même pas envisageable. Retourner dans la jungle du centre commercial en me disant "Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir acheter ?" Se retrouver pas bien dans sa vie à cause de son alimentation ==> NON MERCI !
Et puis maintenant on sait, on sait que la viande, les bananes, la mozzarella ETC c'est pas bon pour nous. On l'a testé, on se l'est prouvé. Revenir en arrière, ce serait de la bêtise pure. Enfin c'est mon point de vue.

Mais c'est vrai que je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de tester ce régime à l'extérieur. Par exemple, que vais je dire à mes parents lorsque je vais arriver à table avec du gigot d'agneau ou un rôti de boeuf, des pommes de terre sautées, une laitue tomate lardon en entrée avec en dessert salade de fruit avec quasi tous les interdits et gâteau au chocolat pur beurre !!
D'ailleurs je ne sais pas si c'est grave, mais je ne consomme jamais de ghee. Ca fait plusieurs mois que je n'ai pas mangé le moindre beurre. Mon corps ne me le réclame pas donc ...

Sinon pour ce qui est du post : Que prenez vous au repas ?" ce qui m'étonne, c'est surtout votre créativité !
Moi c'est souvent des légumes favorables en boîte, des boites de thon, des oeufs ou de la dinde, beurre d'amande ou de cacahuète à la petite cuillère, des amandes entières ou blanchies, quelques crocs dans un bon fromage ou un tranchette de gouda, des fruits (beaucoup), quelques dattes dont je raffole et je crois avoir fait un peu le tour :? (Je ne consomme pas de produits céréaliers tous les jours car je souhaite perdre 4 bons kilos.)
Mais bon je suis jeune, vis seule, et ne suis pas forcément très habile en cuisine ...

Sinon tu dis suivre ce régime depuis plus d'un an, as tu vu une évolution de ta silhouette et de ton poids depuis ?
Moi je me suis affinée au niveau de la taille et des cuisses et j'ai du perdre 3 kilos. Sans prêter attention aux calories consommées.

Sinon je n'ai pas bien compris, après quelques temps, on est censé réintroduire les aliments points noirs ? Dans quel but ?

Au plaisir de te lire également ;)
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar marieb » Ven 10 Août 2012, 07:16

Bonjour Gups

Réintroduction des points noirs car une fois que l'organisme a retrouvé son potentiel originel ces aliments seront acceptés sans déboires et resteront neutres....voilà pourquoi, cela fait des choses en plus à réintroduire après et c'est bien pratique pour diversifier ses repas.

Tu dis ce serait bête de manger des choses à éviter quand on sait qu'elles ne sont pas bonnes pour soi. C'est vrai, si tu y arrives complètement je te tire le chapeau, car dans la vie en société : au travail, en famille, en voyage c'est pas toujours évident....

Au début il faut bien être discipliné, et puis après quand l'organisme a trouvé son équilibre un écart bien maîtrisé (en consommant par exemple des algues pour diminuer les effets contradictoires) ou en faisant un repas hyper bénéfique avant et après, normalement pourra passer...

Pour ma part je crois que çà fait plus de 4 ans que j'ai commencé à m'intéresser à cette alimentation et je suis encore pas totalement "équilibrée" mais ma vie est assez trépidante.....on m'a imposé mes repas dans mon travail...je ne vais pas entrer dans le détails pour me justifier ici...de plus j'ai du affronter comme la majorité ici la famille proche : maman d'origine Espagnole et ces tomates, aubergines etc... gâteaux de blé....bref bref....mais en s'imposant et s'affirmant et en montrant notre meilleure santé l'entourage devient curieux et en demande !!!!!!

Bref pour ma part je ne suis pas très strict car je suis plutôt dans l'observation quand je fais quelque chose au début ensuite si je suis convaincue de la bonne conduite à tenir je ne reviens pas en arrière et j'avance .....en essayant toujours de trouver des nouveautés ou des choses qui ne seront pas ronron....je n'aime pas stagner c'est pour çà que même dans les menus ou recettes je fais rarement la même chose, je garde quelques classiques mais j'aime la nouveauté.....

Je te souhaite de partager tes repas avec nous sur le post approprié et tu verras qu'on s'entraide vraiment !!!!

A bientôt !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar chana » Ven 10 Août 2012, 11:05

Bonjour Gups,
aucun aliment n'est obligatoire, si tu n'aimes pas le ghee ou le beurre ça n'est pas grave par contre il est important de ne pas éliminer de l'alimentation les matières grasses qui sont une source d'énergie et sont indispensables au transport des vitamines liposulubles A, D, E et K. Nous les profs avons un grand choix d'huiles bénéfiques et super bénéfiques. Je n'utilise pas beaucoup le ghee, j'aime beaucoup l'huile d'olive et depuis peu j'ai découvert l'huile de coco bio - chère mais excellente et on n'a besoin de très peu pour bien parfumer des légumes poelés par exemple ou ajouter aux plats de céréales. Pour une huile neutre presque sans gout, je prends l'huile de riz.
Comme le dit Marieb les points noirs sont utiles pour diversifier de même que les 'neutres' c'est à dire ce qui ne figure pas sur la liste - à essayer en observant les effets sur l'organisme.
Pour les parents, aie, aie, aie, j'imagine les difficultés que j'aurais eu avec les miens. J'aurais essayé d'aiguiller ma maman vers certains plats' limitation de dégats ,avec un discours du genre 'oh maman ça me ferait plaisir si tu pouvais me faire ta dorade au four...' ou 'un pot au feu de dinde' mais tout en ne cachant pas ma nouvelle aventure santé. Ma fille qui aurait bien besoin mais ne veut pas adopter ce mode de vie respecte tout à fait ma décision et vérifie toujours avant de fixer le menu si ça me convient. Bon, c'est vrai les enfants (adultes) sont plus faciles que les parents. Juste retour des choses? :lol: :lol: :lol:
Je comprends bien que cuisiner quand on vit seule c'est pas drôle, je suis passée par là et il m'a fallut un sacré bout de temps pour m'y habituer et encore plus longtemps pour en faire un plaisir.
Je suis le RGT depuis un peu plus d'un an, il y a quelques semaines j'ai eu la confirmation par un bilan médical complet que tout va bien. En fait ce n'est pas un problème de poids ni de santé qui m'a amené à changer ma façon de m'alimenter mais un désir de conserver en vieillissant un capital santé que j'ai la chance de posséder. En voyant autour de moi des gens de mon âge et plus jeunes ralentir, se plaindre de maux divers, être obligé d'abandonner ou limiter leurs activités, je me suis dit Non!
J'ai eu un petit passage à vide il y a quelques mois, Liliber m'a conseillée de prendre de la Vit C ce que je fais et tout est revenu dans l'ordre. Bon, au début j'ai perdu des kilos que je ne souhaitais pas perdre puis mon poids c'est stabilisé à celui de mes 20 ans et ce que je constate surtout c'est une amélioration de ma vision nocturne, des cheveux qui poussent plus vite et plus épais. Il est évident qu'à poids égal, je n'ai pas la même silhouette à 64 ans qu'à 20, faut pas faire dans l'utopie! Moins musclée sans doute, la taille un peu plus épaisse mais la forme et c'est ce qui compte!
Garde ta belle motivation et ton enthousiasme, ne te prive pas et tiens nous au courant de tes progrès.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar gups » Sam 13 Octobre 2012, 13:47

Bonjour

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Je n'ai pas trouvé la réponse dans les topics.
Comme vous le savez, je fais pas mal de sport. J'ai pris l'habitude depuis plusieurs mois de consommer très régulièrement de la "whey protein" = protéines de petit-lait (soit sous forme de poudre soit sous forme de barres). Aliment considéré comme interdit pour les professeurs.
Maintenant que je me suis allégée, j'arrive à cerner dans mon alimentation, les aliments qui nuisent à mon équilibre et à ma ligne.
J'ai donc supprimer la whey de mon régime alimentaire depuis 2 semaines. Ne pouvant pas faire sans poudre protéinée. Je n'arrive pas à me passer de poudre protéinée car c'est pour moi le substitut de repas idéal ... Savez-vous s'il existe un autre type de protéine en poudre favorable ou neutre à notre régime alimentaire ?

Bonne journée à tout le monde :)
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar chana » Sam 13 Octobre 2012, 14:27

Bonjour Gups,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Bon, ce dont "on ne peut pas se passer" c'est souvent ce qui nous intoxique comme une drogue.
http://www.4yourtype.com/prodinfo.asp?number=BT010A à ce lien tu trouveras la poudre protéinée vendue par d'Adamo pour les As. Elle est à base de soja car comme tu le dis justement la protéine de petit lait n'est pas pour nous. Je ne sais pas s'il y a un distributeur en France. Karen Vago peut être. Les "français de France" du forum te le diront
Aussi pourquoi as tu besoin de substituts de repas? Repas pris en dehors?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron