les débuts de professeur de GUPS

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar gups » Dim 14 Octobre 2012, 14:53

gups a écrit:Coucou Chana

Merci pour ce lien et ta réponse :)
Je pense essayer la poudre pour les personnes A. As tu déjà testé certains de ces produits ? Ton avis m'intéresse un peu ...
Comment sais-tu que les produits bénéfiques pour les A le sont tout autant pour les professeurs ?
La liste des ingrédients ne me dit rien du tout ! La seule chose que j'ai compris, c'est que la protéine était issue du soja et non du petit-lait.
A vrai dire, j'aime bien essayé de nouveaux substituts de repas. Mais au fur et à mesure du temps, je m'aperçois que la plupart des produits présents sur le marché ne nous sont pas vraiment voire pas du tout bénéfiques.
As-tu essayé les barres de protéines aux amandes ?

A bientôt
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar chana » Lun 15 Octobre 2012, 08:00

Bonjour GUPS,
A vrai dire je ne sais pas si les suppléments du docteur D'Adamo pour les A sont également bénéfiques pour les professeurs mais comme le petit lait est à éviter et le soja bénéfique et comme il n'y a pas sur le site de poudre protéinée spécifique pour les génotypes j'en déduis que c'est peut être une option pour toi. Liliber pourrait te renseigner bien mieux que moi. Les suppléments pour professeurs se trouvent à ce lien http://www.genotypediet.com/teacher_sup.shtml
Je n'ai jamais quant à moi testé aucun de ces produits et n'ai jamais utilisé de substituts de repas. Il m'est arrivé par contre de faire mes barres de céréales moi même. Il me semble que j'avais donné la recette de ces "flapjacks" sur le forum. C'est facile et rapide à faire et un bon en-cas. Mais ce ne sont pas des barres protéinés comme tu l'entends, à moins d'essayer de les faire avec farine de soja au lieu de flocons d'avoine...
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar chana » Mar 16 Octobre 2012, 08:41

Coucou Gups,
hier j'ai demandé à l'un des instructeurs à la gym par quoi on peut remplacer le whey, il dit pour 80gr de whey 1 oeuf + 40gr de levure de bière. Cependant la vitesse d'assimilation est moins rapide.
http://www.ado-musculation.com/recette-de-barres-proteines-maison/
Ci-dessus je te poste un lien pour une recette de barres protéinées il ne te reste qu'à remplacer le petit lait par oeuf et levure et sans doute mettre un peu moins d'eau.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar marieb » Mer 17 Octobre 2012, 20:25

Bonsoir gups

as tu déjà essayé les protéines de soja texturées ?
http://www.forums.supertoinette.com/rec ... urees.html
http://www.musculaction.com/forum/les-p ... 26898.html
http://www.mag-nutrition.com/supplement ... soja-6.htm
http://www.unmondevegan.com/proteines-d ... r,3,53.cfm

j'en ai acheté un paquet pour essayer ce soir avec du chou chinois...çà m'a bien calé comme on dit !!! je suis rassasiée !!! je pense que j'en ai trop mangé. Normalement c'est 20 à 25 g par personne.

Voilà, mais pour les pro apparemment il n'y a ^pas mieux que le whey car il est très équilibré.

Je ne fais pas de sport de compétition mais j'ai voulu goûter d'autres protéines que les classiques et là... je pense que c'est oK pour les A mais pour les O je ne crois pas....d'ailleurs mon mari qui est O n'a vraiment pas pu manger mon plat !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar AniBelle » Jeu 18 Octobre 2012, 00:00

marieb a écrit:as tu déjà essayé les protéines de soja texturées ?
j'en ai acheté un paquet pour essayer ce soir avec du chou chinois...çà m'a bien calé comme on dit !!! je suis rassasiée !!! je pense que j'en ai trop mangé. Normalement c'est 20 à 25 g par personne.
(…) je pense que c'est oK pour les A mais pour les O je ne crois pas....d'ailleurs mon mari qui est O n'a vraiment pas pu manger mon plat !!!!

Oh que tu me rassures !!! J'en ai acheté 2 fois (mais oui: la 1ère fois, on se dit qu'on a fait une erreur quelque part… :roll: ) et je n'ai JAMAIS pu manger ce truc-là… :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar chana » Jeu 18 Octobre 2012, 07:58

Coucou les filles,
Protéines de soja texturées? Humm c'est ok pour les As sauf qu'encore une fois il faut bien lire les étiquettes vu que certaines contiennent blé et autres ingrédients peu recommendés. Perso je trouve ça beurk++++ au gout et à l'apparance.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar marieb » Jeu 18 Octobre 2012, 08:23

bonjour,

verdict ce matin : lourdeur sur l'estomac toute la nuit...comme ci le gonflement a continué dans l'estomac :D !!!
et ce matin mon transit a été très rapide........bref je crois que le paquet va rester dans le placard...j'ai lu aussi que toutes les bonnes vitamines etc du soja sont anéantis par la déshydratation de la farine de soja car elle est séparée de l'huile.........un essai çà reste un essai !!!! mais bon j'ai vu que certains randonneurs prennent çà dans leur sac pour l'aspect pratique : léger, réhydratation dans de l'eau et çà fait des protéines !!!!! voilà....les sportifs cherchent souvent des choses légères et laissent un peu le goût et la texture de côté si çà peut apporter de l'énergie et là des protéines...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar chana » Jeu 18 Octobre 2012, 08:50

Aie aie aie Marieb, ça doit en effet gonfler ce truc.
Pour la rando et l'alpinisme, sports d'endurance, j'ai toujours privilégié les sucres lents - fruits secs, noix etc, en plus ça ne pèse pas trop dans le sac et pour les protéines les oeufs durs. Le whey c'est surtout pour la musculation qu'il est employé par les sportifs plutôt que pour l'effort soutenu. En magasin de sport on vend aussi des repas complets déshydratés (légumes/légumineuses/céréales) fort pratiques pour les bivouacs et pas si mauvais que ça. Ceci dit il me semble que ce que Gups recherche c'est un apport supplémentaire de protéines hors repas ou comme substitut de repas.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar liliber » Jeu 18 Octobre 2012, 09:12

coucou Marieb
comment est classé le soja dans ton SWAMI ?

coucou Chana
chez nous les proteines de soja n'ont aucun ajout donc utilisables par les groupes qui ont le soja permis .

un lien pour l'utilisation plus gourmande des protéines de soja texturées
viewtopic.php?f=28&t=220

bonne journée les filles
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les débuts de professeur de GUPS

Messagepar marieb » Jeu 18 Octobre 2012, 09:34

bonjour,

pour mon swami c'est pas très clair haricot mungo avec un point noir, tempeh tofu c'est bénéfique... bref je ne sais pas vraiment où situer ceci je dirai plutôt dans farine de soja qui est bénéfique.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron