Quand l'interdit manque ...

Quand l'interdit manque ...

Messagepar gups » Dim 08 Avril 2012, 19:13

Bonjour,

Voilà maintenant 1 semaine que je pratique le régime professeur. Avant je suivais l'alimentation des personnes du groupe A.
Mais voilà aujourd'hui je me sens pas bien, manque d'énergie, courbatures au sport, idées fixes sur 2 aliments interdits, l'impression de devoir fournir + d'effort pour des trucs tout bêtes (marche que j'ai l'habitude de faire etc)
Depuis ce matin, je n'arrête pas de penser aux fraises et aux noisettes.
J'ai TOUJOURS manger des produits à base de fraises (le fruit, yaourts, compotes, chewings gums, boissons ...)
Du coup, je me sens étrange, j'ai l'impression de fonctionner differemment, je me sens tendue, presque triste.
Alors ma question est la suivante : Est ce que ça vous l'a déjà fait avec certains aliments ? Si ça persiste, comment l'interpréter ? Est ce une "exception" dans la liste Adamo ? Ou tout simplement une mauvaise habitude qui a du mal à décamper ? :evil:

J'attends vos réponses, merci ;)
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: Quand l'interdit manque ...

Messagepar chana » Lun 09 Avril 2012, 08:10

Bonjour Gups,
Il nous arrive sans doute à tous de languir pour un aliment point noir ou de regretter 'la perte' d'un interdit. Pour moi, les aubergines, les olives noires, les grenades, le raisin par example. Et puis on s'habitue, on se fait une raison. Je pense que c'est dans la tête que ça manque et pas dans le corps. Depuis notre plus petite enfance la nourriture est liée à nos émotions, c'est le réconfort, la récompense. Es tu triste parce que tu n'a pas eu de fraises et noisettes ou penses tu aux fraises et noisettes parce que tu es triste ou fatiguée? essaie de varier au maximum tes menus, pars à la découverte de choses nouvelles. Peut être même que, quand dans quelques mois tu retrouveras fraises et noisettes, elles n'auront plus le même attrait (c'est ce qui m'est arrivé avec les pois chiches)
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Quand l'interdit manque ...

Messagepar liliber » Lun 09 Avril 2012, 09:00

bonjour Gups
tous ces symptômes sont le résultat du manque (désintoxication) ce n'est pas de la fraise que tu manques mais de tous les composants chimiques probablement aspartam et autres composants exhausteur de goût et conservateur , que tu absorbais en consommant tous ces produits parfumé à la fraise .car aucun produit à la fraise n'est 100% naturel .quand on est sensible aux PTC voilà bien une des pires odeurs qui nous soulève le coeur .c'est la seule et unique raison pour laquelle les symptômes sont si violents et te mettent à plat .tu es en manque comme un drogué désolé de le faire remarquer ou comprendre .
pour t'aider à passer ce cap il faut absolument privilégier les bénéfiques et te soutenir avec de bonnes doses de vitamine C
2 G/ jour si possible le matin au lever .
tu es en état de désintoxication c'est tout !
cette explication est valable pour beaucoup d'autres aliments et surtout pour les sodas en tous genres .
bon courage .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quand l'interdit manque ...

Messagepar gups » Lun 09 Avril 2012, 21:41

Merci Chana et Liliber pour vos réponses.
Dur dur. Je crois que le mot desintoxication décrit très bien ma journée : une horreur.
Oui Chana, la nourriture est bien plus qu'une simple manière de subvenir à nos besoins, ça fait parfois office de pansement ou même de cadeau :)
Et la fraise, c'est mon petit remontant du quotidien. Mon truc à moi :cry:
Pour faire court, j'ai une humeur très instable, des gestes imprécis, et une manière de parler assez confuse !!
Alors manque de sommeil ou de fraise, je sais pas, mais c'est pas ça.
Je précise que j'essaie en vain de me débarasser des sodas (lights, allégés) en même temps.
Ce midi au moment de partir, j'avais une folle envie de coca zero (comme pour me donner un peu de force pour ma journée ...) je n'y cédais pas, j'ai senti le stress monter, résultat : j'ai mangé pour 4 en l'espace d'un quart d'heure. :|
Je suis partie pas bien, et sans une goutte de coca zero dans l'estomac.
En rentrant vers 18h je me suis jetée sur le fanta zero et j'ai bu 1/3 de la bouteille. Je me suis sentie "revivre" !!
J'ai fini par mangé quelques fruits secs et un peu d'avocats, pour ensuite essayer de me calmer.
Je vous donnerai des nouvelles mais concernant les fraises je ne suis pas sûre de devoir tenir. Si ça persite, je mangerai un "produit fraise" et verrai si ça me soulage ou si au contraire c'est le fait de ne plus en avoir de manière presque automatique qui me frustre à ce point.
Merci en tout cas de vos réponses, je me sens moins seule :)
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: Quand l'interdit manque ...

Messagepar liliber » Lun 09 Avril 2012, 22:58

bonjour Gups
gups a écrit:Et la fraise, c'est mon petit remontant du quotidien. Mon truc à moi :cry: non ce n'est pas la fraise ta drogue mais les additifs que contient ta boisson à la fraise elle serait au citron l'effet serait le même
Pour faire court, j'ai une humeur très instable, des gestes imprécis, et une manière de parler assez confuse !!ce qui prouve la gravité de ton intoxication et l'état désastreux que le manque peut provoquer .à ta place je craindrais même pour ma santé mentale .voir les recherches faites sur les dégâts que peut faire l'aspartame chez l'être humain tu es tellement intoxiqué qu'il faudra que tu fasses la désintoxication petit à petit un peu moins chaque jour mais pas de coupure nette comme pour les drogués aux substances illicites
Alors manque de sommeil ou de fraise, je sais pas, mais c'est pas ça.
Je précise que j'essaie en vain de me débarrasser des sodas (lights, allégés) en même temps.
Ce midi au moment de partir, j'avais une folle envie de coca zero (comme pour me donner un peu de force pour ma journée ...) je n'y cédais pas, j'ai senti le stress monter, résultat : j'ai mangé pour 4 en l'espace d'un quart d'heure. :|
Je suis partie pas bien, et sans une goutte de coca zero dans l'estomac.
En rentrant vers 18h je me suis jetée sur le fanta zero et j'ai bu 1/3 de la bouteille. Je me suis sentie "revivre" !!
J'ai fini par mangé quelques fruits secs et un peu d'avocats, pour ensuite essayer de me calmer.
Je vous donnerai des nouvelles mais concernant les fraises je ne suis pas sûre de devoir tenir. Si ça persite, je mangerai un "produit fraise" et verrai si ça me soulage ou si au contraire c'est le fait de ne plus en avoir de manière presque automatique qui me frustre à ce point.
Merci en tout cas de vos réponses, je me sens moins seule :)

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quand l'interdit manque ...

Messagepar doudouv9 » Ven 19 Octobre 2012, 08:54

Bonjour,

j'avais le livre du groupe sanguin depuis longtemps mais jamais la motivation de le faire. Cela fait 12 jours que j'ai arrêté le blé (très dur) en favorisant le poisson et les légumes autorisés, moi aussi il m'arrive d'avoir des vertiges, des sensations bizarres, mais quand je vois que je n'ai plus que 2 ou 3 diarrhée dans la journée au lieu de 8 ou 10 cela me motive (et 1kg en moins) Là j'ai reçu le livre du génotype mais je vais y aller progressivement si je craque au début pour un bout de viande ou un bout de pain ce n'est pas grave.
L'essentiel c'est de se sentir mieux dans son corps :)


Doudouv9

A+ sécréteur professeur
Doudouv9 A+ Sécréteur génotype Professeur
Avatar de l’utilisateur
doudouv9
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Ven 05 Juin 2009, 13:23
Groupe sanguin: A + sécréteur professeur


Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron