Je suis professeur !

Je suis professeur !

Messagepar gups » Sam 07 Avril 2012, 15:00

J'ai reçu le bouquin hier matin, "LE REGIME GENOTYPE ; PAR L'AUTEUR DU BEST-SELLER ... D'ADAMO".

Il y a une bonne semaine, j'ai passé le test pour savoir quel régime me correspondait le plus (RGS ou génotype).
Il semblait très clair que j'avais tout intérêt à suivre le Régime Génotype.
Pendant plusieurs mois, j'ai suivi les grandes règles de l'alimentation des personnes du groupe A. J'avais donc fait le plus gros, puisque je ne mangeais pratiquement plus de viande, étais consciente que les laitages n'étaient pas des aliments très bénéfiques pour moi (stop les plateaux de fromages !!), à la différence de pas mal d'oléagineux, de fruits ou de légumes ...

Mais bizarrement je ne me sentais toujours pas "clean", d'ailleurs mes poignées d'amour faisaient de manière assez étrange de la résistance depuis plusieurs mois.
Le weekend dernier, après lecture de certains de mes posts, Liliber m'annonce que je dois probablement être "professeur". Un peu déstabilisée, je remets en question mon régime et accepte de me pencher sur une nouvelle liste alimentaire.
A en croire cette nouvelle liste, je commets breaucoup d'erreurs au quotidien. Notamment au niveau fruits, légumes et oléagineux. Et à l'inverse, il me manque certains nutriments définis comme bénéfiques.
Le lendemain matin je commande le bouquin sur Amazon. Bien décidée à tester ce nouveau profil alimentaire, et surtout à vérifier mon appartenance au groupe professeur.

Alors déjà le bouquin est PASSIONNANT. L'identification de son groupe est simple et rapide. Et je me sens déjà mieux :D
Par contre, les restrictions sont importantes (pommes, fraises, pêches, bananes, poires, cerises, radis, épinard, noisettes, colin, POULET, crevettes, chocolat, amidon, ETC !!!) Adieu compotes :|

Alors aujourd'hui dans mon frigo ou placard, il y a des oeufs :P des kiwis, du pamplemousse, un melon, du jus de cranberry sans sucre ajouté, un peu de dinde, du cabillaud surgelé, du saumon en boîte, des poireaux, des haricots, des amandes, du peanut butter non sucré, un peu de fromage de chèvre. Je ne reviendrai pas au fromage au lait de vache, enfin pas pour le moment.

Ca change, j'ai l'impression d'avoir faim tout le temps, mais je crois que c'est le temps que mon organisme s'habitue, enfin j'espère. Ou alors je suis tendue peut être.
Un autre point positif, je suis allée courir ce matin, je me sentais bizarement plus légère (très probablement le changement du type de fruits en cause).

Sinon je me reconnais beaucoup plus dans le profil sportif du professeur que de l'individu du groupe A. Il est bien spécifié que l'on doit se dépenser 4 à 5 fois par semaine.
Par contre je risque plus que les autres de contracter un cancer du sein. Je ne m'épancherai pas sur ce sujet. Car je suis encore très jeune et qu'à chaque jour suffit sa peine. Mais ça ne m'empêche pas de le garder en mémoire et de rester vigilante, surtout à l'avenir ...

Voilà c'était un bref résumé de mon passage du RGS au génotype ;)

PS : UN GRAND BRAVO à Liliber qui avait deviné mon appartenance au groupe professeur avec seulement quelques indices :bravo:
A+ _ Professeur
gups
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Mars 2012, 16:03

Re: Je suis professeur !

Messagepar Patoune » Sam 07 Avril 2012, 15:22

Bienvenue chez les professeurs gups. :D
Oui c'est l'inconvénient des fruits. Il faut attendre 3 à 6 mois pour réintroduire les points noirs et en manger avec parcimonie ensuite.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Je suis professeur !

Messagepar liliber » Sam 07 Avril 2012, 15:31

bonjour Gups
quel plaisir de voir que tu as trouvé ce livre passionnant je suis vraiment de ton avis . bravo pour la mise en route rapide et précise de ta nouvelle liste il y a toujours des changements difficiles mais petit à petit on s'y fait .il nous manque la liste neutre et là il faut chercher pour varier .
bon nouveau départ et à bientôt .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je suis professeur !

Messagepar Apollon » Sam 22 Mars 2014, 18:29

La faim tout le temps, je vis la même chose en ce moment :D
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: Je suis professeur !

Messagepar liliber » Dim 23 Mars 2014, 00:07

dis moi tu manges des aliments fait de farine de blé ?
dans ce cas j'ai une explication à ta faim constante !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je suis professeur !

Messagepar Apollon » Dim 23 Mars 2014, 02:32

PAS DU TOUT. 0 gluten 0 produits laitiers (même le beurre, je l'ai remplacé par l'huile de coco). C'est surtout que maintenant que j'ai un régime qui répond pleinement à mes besoins physiologiques, j'ai un appétit d'ogre :lol: Mais bon, je suis en reprise de poids et ma maigreur disparaît petit à petit (miracle !! :mrgreen: )
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: Je suis professeur !

Messagepar liliber » Dim 23 Mars 2014, 09:26

Je crois que cette fois j'ai le renseignement qui me manquait et il confirme le professeur que tu devines .
Si tu as besoin de reprendre du poids alors respectes bien les conseils de ta liste pour viande et volailles .
Cela rejoins une réponse faite ailleurs: apprends à combiner sur une journée les céréales et les protéines végétales pour obtenir les protéines indispensables au professeur .
Les fibres des viandes ne sont nullement favorables au transit correct ( Ce qui veut assimilation ) des prof. Et c'est sans doute ce qui se traduisait par une maigreur excessive .
Maintenant je comprends pourquoi tu te pensais NS .
Ensuite tu verras qu'il n'est pas indispensable dans ton cas d'éliminer le gluten et tu pourras manger aussi les fromages permis de ta liste .
En résumé c'est la viande qui te cause des désagréments .maintenant il faut vraiment ton livre génotype pour confirmer que tu es bien professeur .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je suis professeur !

Messagepar Apollon » Dim 23 Mars 2014, 23:25

Je suis absolument pas chaud pour remanger du fromage, à cause de mes connaissances en nutrition. GLuten également. Sans vouloir vous vexer, vous ignorez les causes de mes pathologies, qui m'ont conduit à virer le gluten et les produits laitiers de mon alimentation :roll:
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: Je suis professeur !

Messagepar Apollon » Dim 23 Mars 2014, 23:29

Les protéines animales de bonne qualité, et sélectionnées (pas de boeuf pas de porc pas de poulet etc.), associé à une bonne dose de matière grasse de haute qualité et varié, des légumes très nombreux et variés, ainsi que des épices variés, me permettent d'être au meilleur de ma forme pour le moment. Je n'exclus pas de remanger des céréales un jour, mais pour l'instant mon alimentation à tendance paléo, associé à plein de bonnes choses que j'ai tiré de beaucoup de mes "ballades" dans le monde de la nutrition, associé également aux exclusions des aliments du régime groupe sanguin et génotype, a l'air de plutôt bien fonctionner :D !
Dernière édition par Apollon le Lun 24 Mars 2014, 14:38, édité 1 fois.
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+

Re: Je suis professeur !

Messagepar liliber » Lun 24 Mars 2014, 00:05

je comprends que médicalement tu aies d'autres explications que les miennes à tes pathologies mais on en reparlera dans quelques mois si tu es toujours présent sur ce forum .
je me suis passé totalement pendant 10 ans de tout fromage et je commence à le réintroduire depuis 1 mois sans a voir de désagréments .tu n'es qu'au début de tes observations .
si la viande te convient vraiment bien tu n'es pas professeur .car chez un prof elle est source de dérèglements du transit qui au fil des années se traduit par de graves pathologies que le corps médical attribue au gluten .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron