Je suis professeur !

Je suis professeur !

Messagepar gups » Sam 07 Avril 2012, 15:00

J'ai reçu le bouquin hier matin, "LE REGIME GENOTYPE ; PAR L'AUTEUR DU BEST-SELLER ... D'ADAMO".

Il y a une bonne semaine, j'ai passé le test pour savoir quel régime me correspondait le plus (RGS ou génotype).
Il semblait très clair que j'avais tout intérêt à suivre le Régime Génotype.
Pendant plusieurs mois, j'ai suivi les grandes règles de l'alimentation des personnes du groupe A. J'avais donc fait le plus gros, puisque je ne mangeais pratiquement plus de viande, étais consciente que les laitages n'étaient pas des aliments très bénéfiques pour moi (stop les plateaux de fromages !!), à la différence de pas mal d'oléagineux, de fruits ou de légumes ...

Mais bizarrement je ne me sentais toujours pas "clean", d'ailleurs mes poignées d'amour faisaient de manière assez étrange de la résistance depuis plusieurs mois.
Le weekend dernier, après lecture de certains de mes posts, Liliber m'annonce que je dois probablement être "professeur". Un peu déstabilisée, je remets en question mon régime et accepte de me pencher sur une nouvelle liste alimentaire.
A en croire cette nouvelle liste, je commets breaucoup d'erreurs au quotidien. Notamment au niveau fruits, légumes et oléagineux. Et à l'inverse, il me manque certains nutriments définis comme bénéfiques.
Le lendemain matin je commande le bouquin sur Amazon. Bien décidée à tester ce nouveau profil alimentaire, et surtout à vérifier mon appartenance au groupe professeur.

Alors déjà le bouquin est PASSIONNANT. L'identification de son groupe est simple et rapide. Et je me sens déjà mieux :D
Par contre, les restrictions sont importantes (pommes, fraises, pêches, bananes, poires, cerises, radis, épinard, noisettes, colin, POULET, crevettes, chocolat, amidon, ETC !!!) Adieu compotes :|